Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a raison ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 22-02-2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

he bien la je suis pres d'accepté cela et pense que pas mal d'autre du forum vont etre de mon avis deja que les cloches de l'église et le coq du voisin sont diffiçile a avaler pour certain

je dois dire que la , je ne te crois pas c'est des mots , je serai curieux de te connaitre et connaitre tes voisins pour savoir si ta tolérance est virtuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairdelune



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 51

MessagePosté le: 22-02-2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi de m'imiscer dans votre fort interessant dialogue, que je lis avec attention et un certain détachement vis a vis des uns et des autres intervenants, pour dire a jonas que je ne vois pas du tout charger etre en colère mais seulement , il défend son point de vue, comme tu défend le tien .
qui serait le moins intolérant des deux d'après toi ? Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 22-02-2009 23:40    Sujet du message: créationnisme évlolutionnisme Répondre en citant

Ce sujet amène automatiquement aux religions, sujet intarissable. Pour ma part, je suis perplexe,
toutes les religions sont respectables mais où le bas blesse c'est dans l'interprétation que l'on en donne et le fanatisme qu'elles peuvent entraîner.
Xapinot, si je me trompe tu as écrit "tant qu'il y a tolérance de chaque religion, il ne risque pas d'y avoir toutes ces guerres". Crois tu? Tolérance ne veut pas dire acceptation, chaque religion veut avoir la primauté et chacune essaie de ramener le plus de fidèles en son sein , sous la bannière de la charité, du respect etc... Alors que penser. Bien qu'élevée dans la religion catholique, je doute. Je me dis si chaque jour chacun esayait de bien se conduire , on irait vers un monde meilleur, mais c' est difficile, on éprouve des sentiments contradictoires bons et mauvais pas touours faciles à maîtriser Mais les principes moraux des religions doivent nous aider. De tout temps elles ont été là pour nous faire accepter les bonheurs et les malheurs et la mort avec la promesse de la résurrection.
Je serais si contente si je retrouvais les miens après la mort mais mon esprit cartésien a du mal à se satisfaire de cette croyance en Dieu qui n'est nullement prouvée On fait avancer un âne avec une carotte . Pour nous la récompense c'est le paradis, la punition l'enfer. Il a été dit aussi : la religion c'est l'opium du peuple.
J'espère n'avoir choqué personne mais je ne suis pas convaincue
Qu'est-ce qui nous attend après.....Rien ou résurrection?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-02-2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une trentaine d'années je soutenais la religions catholique tout en n'y croyant plus , les extremistes catho bien que tres actifs nottement contre l'avortement n'était pas dangereux mais avec l'arrivé en masse de musulmans les données ont changées et les extremistes deviennent des terroristes plusieurs traduction du coran sont incompatible avec nos traditions sur le droit des femmes , l'islam doit conquerir et convertir la terre entiere c'est inscrit dans le coran .
Sarkozy ministre des cultes croie pouvoir imposé un islam de france pour le moment il a raison mais les muslmans se multiplient et quand ils seront majoritaire ils commenceront par prendre la mairie de marseille çà c'est grave , mais de plus en plus ils imposent des traditions religieuses et la je doit dire que suis pas comme jonas le minaret dans mon village c'est non
donc pour etre égalitaire et démocrate je relegue les religions au conte et histore fantastique
a moins que scientifiquement la vie apres la mort soit prouvé et que l'on adopte une religion universel syntese de tout ce qui existe c'est quand plus important de vivre sa vrais vie sur terre sans se faire explosé par un camicase que de mourrir a 17 ans au nom du guerre de religions
les athés peuvent aussi avoire des regles de vie en societé avec une vrais police et une vrais justice çà devrait etre possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-02-2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, "cilouska", le problème qui se pose dans chaque débat, même entre nous, les internautes, au sujet de ce topic : " Qui a raison ? "... Je te cite :

" (...) Tolérance ne veut pas dire acceptation, chaque religion veut avoir la primauté et chacune essaie de ramener le plus de fidèles en son sein, sous la bannière de la charité, du respect, etc... (...) "

Or, n'est-il pas ainsi dans tous les domaines ? :
- où chacun convoite les biens du voisin en tenant à s'approprier autant sinon davantage de biens matériels face à son prochain,
- où chacun veut briller d'une intelligence supérieure à l'autre,
- où chacun veut être le plus actif ou le plus sportif,
- où chacun souhaite être plus nanti que la personne qu'il côtoie,
- où chacun...

Ainsi constate-t-on que la convoitise est à la base de la vie en communauté, d'où l'être humain est difficilement satisfait de la vie qu'il mène.

Pour en revenir au sujet des religions , il est vrai que "tolérance" ne veut pas dire "acceptation". Personnellement, je me sens bien en accord avec certains des forumeurs qui se disent "athées" ou "non-croyants", pour ce qui concerne la conception de la vie en général. Cependant, tout en n'adhérant pas à leur façon de voir du point de vue religieux, je comprends toutefois que l'on puisse rejeter des concepts, appris au fil des années de jeunesse, mais critiqués après mûres réflexions ou à la suite de déceptions émanant de certains écclésiastiques ou religieux dont les comportements furent contraires à ce qui nous a été enseigné de par les écritures saintes (notamment les évangiles pour les chrétiens).

Lorsque tu nous interpelle, "cilouska", :

" (...) Qu'est-ce qui nous attend après... Rien ou résurrection ? ".

Cela n'engage que moi, mais je crois que lorsque nous quittons notre enveloppe biologique : notre corps, nous cheminerons, en tant que corps d'esprit, vers une lumière plus intense que celle du soleil, tout en ne nous éblouissant pas, lumière emplie d'un "AMOUR ABSOLU ET INFINI" qui nous reflète notre vie passée avec toutes ses lacunes mais aussi l'Amour dont nous avons fait preuve dans notre vécu...
Or, face à cette "INTENSE LUMIERE ET DIVINE INTELLIGENCE", chacun remet sa vie en cause, avant d'accéder dans cette entité pour n'en faire plus qu'UN avec Elle...

En tous cas , "cilouska", tu as raison de dire que " Tolérance" ne veut pas dire "acceptation" ".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 24-02-2009 11:15; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-02-2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas tres bien ce que la convoitise vient faire dans cette histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 23-02-2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Mais jonas tu ne contredit pas , tu as comme a l'habitude ton dictionnaire d'un seul clic sur ton ordinateur
sauf que sur ce forum ont est pas a l'academi francaise et pour 99 % des forumistes un pave reste un pave et un colt 45 une arme



La vérité déroute à cause de ses nuances, quand le silence passe pour de l'érudition.
Parfois je préfère me taire !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-02-2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Se taire sur un forum c'est ne pas exister Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-02-2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Je vois pas tres bien ce que la convoitise vient faire dans cette histoire



Eh bien si, "CHARGER69" ! Autant les nations nantis convoitent l'acquisition des matières premières souterraines, tels les minerais et/ou l'"Or noir", à savoir : le pétrole, dans les pays en voie de développement, autant certaines religions convoitent l'adhésion de pratiquants d'autres confessions, notamment en professant leurs convictions par le biais d'un prosélytisme actif assidu, dont le but est d'en faire de nouveaux adeptes à leurs doctrines...

Voilà où réside le bien-fondé au sujet de la convoitise, "CHARGER69".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 25-02-2009 11:27; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 24-02-2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si il fallait comprend cela fallait l'exprimé? je suis pas devin et comme je ne pense pas pour toi c'etait mieux que tu explique .
ce qui était vrais çà ne l'est plus les pays savent la valeur de leur richesse par exemple en amerique du sud çà n'est plus vrais du tout .
En afrique c'est les dirigeants democratiques qui se remplissent les poches ils sont indépendant si tu intervient tu est vite viré par le peuple
quand a l'iran je pense pas que l'on peut precher grand chose chez eux
les émmirats il y a bien longtemps qu'ils sont maitre chez eux
Restait l'irak peut etre si OBAMA peut se trompé comme le dit jonas et c'est pas pour cette raison que l'on ne va pas le soutenir
gorges Bush c'est trompé car il a été mal renseigné sur le potentiel guerrier de Sadam peut etre meme toi tu y croyais a l'armee invincible de sadam faut oublier que ce type a été capable de foutre le feux a tout ces puits de pétrole
mais maintenant les iraquiens ont retrouvé leur souveraineté et c'est pas les americains qui en profite

Mais je reste sur ma position qui est de convaincre TOUT les croyants que leur religions est basé sur des histoires et des contes fantastiques cela fera un sujet de conflit en moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 25-02-2009 03:32    Sujet du message: les croyances de laramas Répondre en citant

Chargeur 58,inl ne faut pas dire que les religions sont de mauvaises choses,je respecte tes opinions,mais ,ce sont les hommes qui ont fait les guerres et les malheurs,par convoitise et jalousie.l'argent et l'ambition mènent le monde!! Les religions telles qu'elles sont préchées,n'ont jamais dit qu'il fallait faire tout ce mal,et se hair entre nous.Elles prèchent l'amour entre les hommes ,la générosité,la tolerance et la charité;mais tout a été déformé par les hommes,et sous couvert de la religion, ils se permettent de faire des horreurs,bon prétexte,les hommes sont devenus cupides,et envieux,avec une méchanceté destructrice!!!
Mis à part cela, chacun est libre de son choix,et heureusement,et j'estime autant un athé qu'un croyant,s'ils ont un peu de bonté dans le coeur.
bonne journée et grosses bises à vous tous.Odette Laramas Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-02-2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laramas c'est charger 69 mais c'est pas grave ( c'est l'année de ma voiture préferé une dodge charger 69 dans laquel je roule)

tu oublie un détail c'est les hommes qui ont ecrit les religions et tu oubli le passé de la religions catholique , torture , buché , et recement des gens tué pour etre pour l'avortement )
les guerre entre catholique et protestants
je t'ai cite plus haut le coran tous les traducteurs semble etre d'accord il faut convertire le monde , les non croyants doivent etre suprimés
d'autre religions semble beaucoup plus tolerante adorons le soleil ; la lune , les montagnes et les oceans comme les incas ou les egyptiens de l'egypte antique c'est beaucoup raisonnable

c'est la religions qui semble etre le plus gros pretexe au conflit en tout cas celle entre chretiens ,juifs et musulman prouvont que c'est une fumisterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-02-2009 11:53    Sujet du message: " DARWIN : la révolution de l'évolution " Répondre en citant

" Il y a deux cents ans, Charles Darwin naissait. Cinquante ans plus tard, il présentait sa célèbre théorie de l'évolution. Mais c'est quoi cette théorie ? "

" Toutes les espèces vivantes, végétales et animales, ont évolué au cours du temps à partir d'un ancêtre commun ou d'un petit nombre d'ancêtres communs grâce au processus de la sélection naturelle. C'est la théorie que Charles Darwin a présenté il y a 150 ans.

" GRANDE LOTERIE "

" Elle repose sur les observations qu'il a fait pendant son voyage autour du monde. Mais Darwin a aussi appuyé sa réflexion sur les méthodes des éleveurs ou des horticulteurs. Depuis longtemps, les hommes savaient pratiquer la "sélection artificielle" pour avoir des vaches qui produisent plus de lait ou créer de nouvelles sortes de roses par exemple.

" Cette sélection se fait en ne gardant que les animaux dont on veut prendre une ou plusieurs caractéristiques ou en essayant de nouveaux croisements. La sélection naturelle est plus hasardeuse. Tous les individus d'une espèce ont des différences. Et à un moment donné, à un endroit donné, l'une de ces différences va donner l'avantage à une partie des individus de l''espèce. C'est ceux-là qui auront le plus de chance de se reproduire et de se développer. Bref, le monde du vivant est une grande loterie en perpétuel mouvement. "


" Journal "L'ALSACE" du 25 février 2009. "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-02-2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

POURQUOI PAS!!!!!!!!!!!!!!! C'est une théorie
l'important n'est pas de savoir d'ou ont vient mais ou ont va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-02-2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, "CHARGER69", ce qui est le plus important pour chacun de nous, c'est, comme tu le dis si bien "où l'on va !".

Certains se forgent une vérité hypothétique quant à savoir "d'où l'on vient...", mais est-ce vraiment important de le savoir ?...

A partir du moment où l'on se rend compte que l'on ne se rappelle que vaguement certains évènements, peu nombreux, qui nous ont marqués dans notre petite enfance, soit à quatre, cinq, six, sept ou huit ans, on peut se poser la question ce qu'une vie antérieure peut nous apporter de plus à propos du vécu de chaque individu...

A contrario, de vouloir connaître le sens de l'aboutissement d'une vie, au-delà de notre parcours terrestre, nous permet de mener notre existence de manière à pouvoir accéder au summum de nos espérances...

Si je pense qu'après il n'y aura "RIEN", est-ce à souhaiter ?...

D'autant que RIEN, c'est RIEN = ZERO : même plus un soupçon de souvenir ou d'espoir. Non, j'aurais vécu, et me serait battu tout au long de ma vie pour RIEN DU TOUT... Qu'à remplir mon existence de joie et de chagrin, selon les circonstances...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 25-02-2009 22:55    Sujet du message: crétionnisme evolutionnisme Répondre en citant

Darwin fait couler beaucoup d'encre et toi Xapinot avec ton Rien=O tu m'interpelles.
Religions ou pas, on doit au moins espérer la meilleure vie possible sur le plan matériel et affectif.
Les religions, la morale, la philosophie doivent nous aider mais elles n'évitent pas les malheurs et la désespérance. Il faut réagir, ne pas se dire quec'est une existence pour rien. Autrement il y a de quoi se flinguer.
Rien ne se perd, tout se transforme. Notre corps, notre intelligence ou esprit resserviront dans le mouvement perpétuel de la création.
Après tout on pourrait se réincarner? Brrt....Si je devenais un insecte, je pourrais être écrasée par un talon.;..Quel cauchemar!
Je doute, je doute, je doute aussi j'essaie de me contenter du temps présent et d'accomplir au mieux ma mission de vivre seulement parfois mes défauts prennent les rênes je ne suis qu'un être humain.
La religion m'oblige à lutter contre le mal pour obtenir dans l'au-delà les joies paradisiaques.
La réincarnation sera agréable si j'ai eu une vie exemplaire
Mais ne devenir rien ne m'incite pas à m'élever, au contraire cela me plonge dans des crises existentielles.
Heureusement, j'ai eu une instruction religieuse qui me pousse à rester dans le droit chemin mais c'est vrai ,je le redis, je doute.

Ne faites pas trop attention à mon commentaire sur:
Etre ou ne pas être
Rien=0
Ce sujet est sans fin et sans réponse Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 26-02-2009 04:17    Sujet du message: cliouska de laramas Répondre en citant

Tu me rassures un peu, car moi aussi je doute!! et c'est difficile de vivre en doutant.La mort,plutot ce qu'il y aura après,si il y a quelque chose, me fait très peur.Mais peur ou pas nous y allons tous,pourvu que nous ne traignons pas dans un lit en souffrant,c'est souvent comme ça que ça se passe!! plus on vieillit, plus on y pense!!!et pire,dès fois,je pense à ceux qui ont été enterrés vivants!!! quelle horreur!!
Que doit on faire, la crémation,ou l'enterrement traditionnel? ça aussi ça me tourmente!!
Eh bien!! quelle conversation gaie.Le destin est le destin,je pense que c'est écrit
En attendant je vous souhaite une bonne journée et j'envoie des bises à tous.Odette Laramas. Laughing Rolling Eyes Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-02-2009 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"excusez moi de m'imiscer dans votre fort interessant dialogue, que je lis avec attention et un certain détachement vis a vis des uns et des autres intervenants, pour dire a jonas que je ne vois pas du tout charger etre en colère mais seulement , il défend son point de vue, comme tu défend le tien .
qui serait le moins intolérant des deux d'après toi ? "


Bonjour clairdelune,
bonjour Odette,

Pour bien comprendre les échanges entre Charger et moi il faut lire les messages qui sont écrits dans actualité et société, rubrique politique. Notre ami s'y est déclaré lui-même "énervé". Pour la question d'être tolérant ou pas tu as raison, nous avons tous, selon le sujet qui est abordé, nos petits moments de colère et j'avoue ne pas faire exception. Chacun de nous a ses travers.
Odette, tu as tout à fait raison de douter. Aucun chercheur, aucun savant n'a démontré que Dieu n'existait pas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 26-02-2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre DARWIN pour ses 200 ans il est :mmis à toutes les sauces
encore ce matin à Télé-matin par contre l'exposition sur ses théories est pas mal

mais que de découvertes depuis la science avance les religions non
leurs assises sont du passé mais l'homme a besoin de cela pour vivre
où pour savoir ce qu'il fait sur cette terre.

Les premiers croisés ont fait de superbes guerres au nom de leur croyance
tout en étant appuyé par les régimes de l'époque.

POUR BUSCH il a toujours su la vérité mais il voulait s'annexer l'or noir
et en cela il est impardonnable d'un pays riche il a fait l'enfer
pourquoi s'ingérer dans le politique de ces pays?

Tant qu'on me laisse ma liberté de penser ..........
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-02-2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS elle a dit en "en colere"

tu repond que j'ai dit énernervé

toi qui à toujours le dictionnaire en main çà n'est pas du tout la meme tu le sait fort bien elle te remarqué ton erreur soit beau joueur et tolérant reconnais ton erreur mea culpa mea culpa mea maxi ma culpa tu vois j'ai pris des coours avec jean marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-02-2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA Qu'est qui te permet de dire Busch savait ?
j'ai bien suivi les enquetes a ce sujet et tout prouve que les services secrets se sont lourdement trompé
et quel interet de procédé de cette façon non Busch ne savait pas il croyait réellement sadam beaucoup plus fort et qu'il possedait des armes de destruction massive
oublie pas les milliers de mort irakiens gaze avant la guerre par sadam
resultat positif ou negatig pour l'irak pour mon compte je sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 26-02-2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu certaines rébellions dans la Cia et autres agences gouvernementales. certains ont même dit que les preuves étaient fabriquées et d'autres qu'il était informé que tout était faux. Je pense qu'il a fait cela pour la grandeur et la richesse de lAmérique mais il a mené son pays à la ruine .

Et remettre les STATES sur les Railles le nouveau Président va avoir
beaucoup de travail et les conservateurs vont-ils le soutenir ?
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-02-2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les états unis sont loin d'etre en ruine je vais sur des sites américains la crise les inquietes évidement mais çà les empeche pas d'acheté des voitures a 100 000 $ et de bien vivre
il remarreront leur économie avant nous il sont habitué a des licimement lourd pour rembaucher de plus belle six mois apres pas de raison pour que ce soit différent cette fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-02-2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, "cilouska", "Odette" et "OMEGA",

Ton post, chère "cilouska" a retenu toute mon attention, notamment quand tu dis :

" Rien ne se perd, tout se transforme. Notre corps, notre intelligence ou esprit resserviront dans le mouvement perpétuel de la création. "

Effectivement, tout dans le monde sidéral est en mouvement perpétuel, serait-ce les astres, les galaxies, les nébuleuses et bien entendu notre planète "Terre", scorie de notre étoile la plus proche : le Soleil se trouvant à 8' (minutes), soit 15 millions de kilomètres de chez nous. Tous gravitent et évoluent autour de masses plus importantes qu'eux-mêmes.

Lorsque je dis que "RIEN = O", cela ne veut pas dire que durant notre existence nous ne bénéficions pas d'aventures de tous ordres bien intéressants, d'autant que pour beaucoup d'entre nous, nous avons procréer nos enfants, d'où leurs descendants : les petits-enfants et même arrière-petits-enfants pour certains d'entre nous, qui, eux, peuvent êtendre leur savoir par leur intelligence et oeuvrer à promouvoir le règne de l'Esprit dans le Monde, règne qui n'est qu'à ses débuts, et que le célèbre théologien et paléontologue français Pierre TEILHARD DE CHARDIN appelle la "NOOSPHERE" dans son ouvrage intitulé "L'AVENIR DE L'HOMME"....


Ta question, chère "Odette", à savoir :

" Que doit-on faire, la crémation ou l'enterrement traditionnel ?... ",

m'interpelle et j'ose émettre mon avis tout-à-fait personnel à ce sujet.

La partie biologique (le corps) de notre être s'annihilant en fin de vie, il n'importe plus de quelle manière funéraire nous concevons le décès des nôtres. Serait-ce par la crémation ou par l'inhumation, peu importe, puisque de toute manière il n'y a que l'Esprit (ou le Corps d'Esprit) qui subsiste, naturellement selon les croyances de chacun...


Je suis totalement de ton avis, chère "OMEGA" quand tu dis, je te cite :

" ...Tant qu'on me laisse ma liberté de penser... "

En effet, l'une des plus grandes libertés dont nous disposons dans notre pays, mais aussi pour bien d'autres nations se prévalant de la démocratie, est la liberté de penser et celle de pouvoir s'exprimer librement.

Quel évolution pour notre monde qui ne demande qu'à s'émanciper pour parvenir à un état de bien-être de tout être humain, et l'on pourrait ajouter : à la reconnaissance du monde animal et végétal, notamment en respectant tout organisme vivant ou vivace...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26-02-2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot

Je te cite
"le Soleil se trouvant à 8' (minutes), soit 15 millions de kilomètres de chez nous"

Je me permets de rectifier, le soleil est à 150 millions de kilomètres de chez nous"

Cela nous permet de ne pas cuire Very Happy

Amicalement
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 27-02-2009 01:16    Sujet du message: ui a raison Répondre en citant

Le sujet s'étend, dévie, ma foi c'est amusant

Laramas quoi choisir crémation ou enterrement traditionnel.?

Mon mari ne m'a jamais parlé de ce qu'il préférerait car je repoussais ce sujet d'un "on verra plus tard". Aussi quand il a fallu faire un choix nous étions loin de chez nous et j'ai dû le faire incinérer pour ramener ses cendres. Par conséquent, j'ai décidé que pour moi ce serait également l'incinération mais je dis à mes enfants : - vous vérifierez que je sois bien morte pour cela il faudra me piquer. Ils se mettent à rire.

Les villes manquent de place et la famille souvent éparpillée géographiquement a du mal à se rendre sur les tombes aussi l'incinération devient courante et comme dans l'antiquité les tombeaux se superposeront bientôt, chaque cadavre dans un tiroir car les cimetières posent des problèmes d'urbanisme Excuse-moi c'est macabre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 27-02-2009 03:24    Sujet du message: cilouska de laramas Répondre en citant

Tu as tout à fait raison,CILOUSKA?l'incinération est plus écologique,et à notre époque qui viendra sur nos tombes,pas les enfants car pour eux,ce n'est pas utile,pas la peine de leur imposer cette corvée!!Mais moi je suis comme toi,tu ne vois pas que la chaleur nous réveille aye!!!oh ça ne durera pas longtemps!!!Etre mangé par des asticots,pas mieux!!moi qui prends des médicaments en pagaille,vu mon état de santé,ils vont me trouver bien mauvaise les pauvres!!!Pas marrant la mort,il faut la vivre pour savoir ce qui se passera après!!!
Allez,pensons que voilà le prinyrmps et les fleurs,la vie renait!!!
bonne journée à vous tous et bisous.Odette Laramas Laughing
Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-02-2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le choix de la crémation a été plus facile pour moi qui suis athée. L'humanité qui se regroupe de plus en plus dans les villes, faute de place, n'aura bientôt plus que cette option comme cela semble déjà être le cas au Japon.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-02-2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alesch a écrit:
Bonjour Xapinot

Je te cite
"le Soleil se trouvant à 8' (minutes), soit 15 millions de kilomètres de chez nous"

Je me permets de rectifier, le soleil est à 150 millions de kilomètres de chez nous"

Cela nous permet de ne pas cuire Very Happy

Amicalement



Bonjour "Alesch",

Merci d'avoir rectifié ma lacune. Effectivement, il s'agit de 150 millions de kilomètres (149.600.000 kilomètres en moyenne), et non de 15 millions en ce qui concerne la distance de notre planète au Soleil. Désolé pour cette erreur grossière.

"Alesch", je me réjouis de te retrouver sur ce forum d'autant que tes posts sont très intéressants à lire.

Amitiés.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-03-2009 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alesch a écrit:
Bonjour Xapinot

Je te cite
"le Soleil se trouvant à 8' (minutes), soit 15 millions de kilomètres de chez nous"

Je me permets de rectifier, le soleil est à 150 millions de kilomètres de chez nous"

Cela nous permet de ne pas cuire Very Happy

Amicalement


Je confirme...Mais pour autant 150 millions de kilomètres (149 millions pour être exact) ne provoquent pas d'écho dans l'esprit des gens tant les distances sont pharamineuses.
Pour vulgariser la chose restons "humain"
Si votre tête était la terre...Votre main, bras tendu, serait la lune.
Le soleil quant à lui serait à...35 Kms de votre tête.
Ca vous parle mieux hein !

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 06-03-2009 23:17    Sujet du message: jonas de laramas Répondre en citant

bonsoir JONAS,tu dis que tu es athé,et que la crémation est plus facile ,mais maintenant elle est acceptée par l'église!!
Mon mari a été hospitalisé en cardiologie cet après midi,il a eu des douleurs depuis samedi,et malgré les médicaments,ça ne passe pas.Je saurai demain,ce qu'ils vont lui faire!!Les pépins me poursuivent,pas de pot!!!
j'espère que vous allez tous aussi bien que possible,et vous envoie des bisous. Odette Laramas Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2009 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette,

Je suis athée mais je crois à la phrase de Moïse dans la bible mais écrite par un sage:"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière". L'âme et l'esprit ne sont pour moi que des créations du génie humain et donc de notre cerveau dont l'une des fonctions est de nous aider à supporter nos épreuves. Pour autant la vie c'est l'espoir et ton époux va, une nouvelle fois, se sortir de cette situation difficile. Bon courage et à très bientôt.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-03-2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre le cerveau et l'âme le cerveau comme l'âme ne s'éteint pas l'esprit est supérieur à l'enveloppe corporelle que l'on fait bruler
le corps est une enveloppe et même un athée je pense peut comprendre
le corps et l'intelligence font 2.

la rsurrection et tout le reste du blazbla mais à la mort tout n'est pas fini.
Revenir en haut de page
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 08-03-2009 23:06    Sujet du message: OMEGA DE LARAMAS Répondre en citant

bonsoir Oméga,comment vas tu? Je continue mon chemin de croix;mon mari a été hospitalisé pour un infarctus,j'en saurai plus demain;mais ensuite il doit encore se faire opérer d'une carotide bouchée à 90%;il y a 3 mois il était opéré pour la 3ième fois de polypes cancéreux à la vessie.
Ma petite chienne a eu l'oeil crevé,elle a perdu la vue,il y a 2 ans;mais cet oeil avait un glocaume,il faut la soigner,car il se pourrait qu'il faille lui enlever l'oeil!! quand à moi, il ne faut plus que je me serve de mon bras droit,car je n'ai plus de cartilage ,et j'ai des douleurs terribles toutes les nuits dans l'épaule,en plus j'ai une sciatique!!! Tu crois ,si Dieu existe qu'est ce que je lui ai fait pour m'envoyer sans cesse des pèpins pareils!!Tu as peut ètre lu le récit de ma vie? Alors,que penser?Ou crois tu que notre ame s'en va après la mort,et qu'est ce qui suit?.mais ,j'espère que nous nous retrouverons peut ètre quelque part? Mais personne ne sait rien, et ça fait très peur!! Je t'embrasse bien fort.Odette Laramas Laughing Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 08-03-2009 23:10    Sujet du message: jonas de laramas Répondre en citant

merci Jonas de m'encourager,car il y en a bien besoin!!les pépins s'accumulent,et pas des bricoles!!,mais le jour de ma naissance il y avait une éclipse de bonne ètoile!!! Je t'envoie des bisous!!!Bon lundi.Odette Laramas Laughing Crying or Very sad Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 09-03-2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours séparé l'âme du corps c'est une raison pour lequel mon mari a été incinéré pour moi ce sera pareil. Je n'ai pas peur de la mort car c'est l'aboutissement d'une vie, et je pense qu'il y a autre chose mais quoi je ne sais pas.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-03-2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Omega,

Tu ne sais pas et c'est très bien ainsi. Pour ce qui n'a pas été expliqué formellement ni admis universellement il est possible, à chacune et à chacun d'entre nous, d'échafauder les hypothèses qui lui conviennent le mieux. La complexité du cerveau humain autorise tous les raisonnements.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 09-03-2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vraiment pas une âme de missionnaire .........et je ne supporte plus les extrêmes.......? LA SAGESSE VIENT EN VIEILLISSANT
Revenir en haut de page
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 09-03-2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire alors , "SAINT-NABOR", de l'Année-Lumière (distance parcourue en une année) qui compte près de 10.000 milliards de kilomètres, à savoir 9 billions 460 milliards 800 millions de kilomètres (9.460.800.000.000), et que penser de notre Galaxie qui se présente comme un disque très aplati d'environ 100.000 années-lumière de diamètre et de 5.000 années-lumière d'épaisseur. Comme tu le dis si bien, "SAINT-NABOR", ces distances relèvent de l'incommensurable pour tout un chacun... D'où, laissons ces arithmétiques aux spécialistes en astronomie, et contentons-nous de contempler la voie lactée (si faire se peut compte-tenu de l'éclairage urbain), les constellations, certaines nébuleuses, les étoiles et les planètes qui aident à nous faire rêver, même ceux qui se disent rationnels, tout en gardant les pieds sur terre...

" LES ASTRES REPRESENTENT LE PAYSAGE NOCTURNE DU FIRMAMENT !... "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 10-03-2009 10:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 09-03-2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que penser de l'incinération, chère "OMEGA" et chère "cilouska" ?...

Si, comme soutiennent certains ecclésiastiques ou religieux de différents ordres, on n'aurait pas droit à l'Eternité lorsque l'on se fait incinéré, comment expliquerait-on la destinée de toutes ces personnes subissant les affres des explosions ou des incendies telles qu'elles sont sujets à mourir lors des conflits, des fuites de gaz ou d'hydrocarbure, ou d'autres accidents entraînant la crémation ?...

Qui se risquerait à condamner ces gens, et à partir de quels critères ? Nul ne peut se prévaloir de la "Justice divine" qui émane du "DIEU AMOUR et ETERNEL".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 11-03-2009 00:02    Sujet du message: xapinot de laramas Répondre en citant

bien sur,Dieu est éternel;mais aussi très cruel;pourquoi envoyer tant d'épreuves? Pourquoi toutes ces maladies, ces accidents de toutes sortes,la souffrance de milliers de personnes,et cet acharnement sur certains de ses sujets.? Pourquoi,tant d'inégalité,sans jalousie aucune,tout est injuste;et malgré nos prière,il ne nous écoute plus.
Je vous dis bonne journée et vous envoie des bises à tous.Odette Laramas Laughing Wink Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 11-03-2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, chère "Odette", nul n'a la vérité infuse quant aux malheurs que la plupart des gens subissent, serait-ce eux-mêmes ou leurs proches...

Cependant, à mon humble avis, je ne pense pas que l'on puisse accuser Dieu de nous envoyer des épreuves, car, toujours de mon point de vue tout-à-fait personnel, Il peut agir uniquement sur la partie spirituelle, étant lui-même "PUR-ESPRIT". En clair, si nous subissons un accident causé par nous-mêmes ou par une partie adverse, seule la personne impliquée peut-être mise en cause. Quant aux maladies, nous sommes sujets aux souffrances qui peuvent atteindre autant les animaux que les êtres humains, mais aussi les végétaux qui flétrissent avant de se dessécher : cela relève du cycle biologique tel qu'il est établi.

Cependant, pour le croyant s'adressant à Dieu et/ou aux saints, il lui est possible d'obtenir une rémission de son état maladif par la force de l'esprit et de sa confiance inaltérable en Dieu "Que TA volonté soit faite...", en même temps qu'une volonté de guérir... Mais tout cela paraît improbable face aux calamités dont souffrent tellement de personnes sans qu'aucune réponse ne soit suffisamment crédible...

Ceci dit, chère "Odette", je me permets de vous souhaiter, à toi-même et à ton mari, que la grâce de Dieu vous "enveloppe" dans l'espoir d'un bon rétablissement. A bientôt !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 13-03-2009 11:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 13-03-2009 01:11    Sujet du message: xapinot de laramas Répondre en citant

Tu me remontes un peu le moral,mon cher Xapinot,mais,admets que certains ont une chance insolante (et ce ne sont pas toujours les meilleurs!!) et que d'autres (dont je fais partie)comme qu'ils se retournent,ont la poisse!!! Maman,qui était une sainte femme,elle était aimée de tous,et aurait donné sa chemise,de plus elle était très croyante,et bien, elle a eu toutes les misères du monde!!elle est morte dans des souffrances atroces,ayant sa lucidité jusqu'au bout,et elle a demandé à communier pour Paques,quelques jours avant sa mort.Ca a été le coup le plus dur de ma vie,et à l'hopital,j'avais parlé avec le prètre qui lui avait donné la communion,et je lui ai dit:"mon père,elle était si bonne que maintenant je doute!!!",il m'a répondu:"moi aussi,ça m'arrive"!!!
J'aurais aimé avoir une grande foi,ça m'aurait aidée,malgré tout je prie,et beaucoup quand ça va mal ;et je me dis que ce n'est pas bien,de se raccrocher comme ça!!!Je suis un peu perdue!!,et je me trouve faible
Mon cher Xapinot,pourquoi as tu choisi ce mignon nom?Moi, je ne l'ai pas choisi,c'est le mien!!!et on m'a dit qu'avec un nom comme ça, ça devait apporter des misères!!! Je te dis bonne journée,et t'envoie des bises.Odette Laramas Laughing Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 13-03-2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, chère "Odette Laramas", ta maman a dû encaisser bien des atrocités de par son mari, notamment. Le fait d'être une croyante à toute épreuve, elle n'a pas riposté aux agressions morales et psychologiques, voire les harcèlements de tous ordres dont elle fut sujet. Elle a été un exemple de femme, telle que tu nous a narré ton autobiographie dont je garde un souvenir inoubliable. C'est ainsi lorsqu'une personne prend tout sur elle au long de son existence sans pour autant rechigner, à l'image de son éducation religieuse. Tôt ou tard, la maladie la guette, serait-elle psychique ou organique, du fait que toutes ces calamités subies par ta maman sont restées ancrées dans son cerveau. En tout cas, ainsi que tu le mentionnes si bien, ta mère a été une sainte femme.

Pourquoi ai-je trouvé le pseudonyme de "Xapinot"? Et bien tout simplement parce que mon deuxième prénom est Xavier, et que je dispose d'un nez légèrement incurvé, à la manière de Pinocchio. Le "t" c'est pour quatre heures de l'après-midi.

A bientôt, chère "Odette Laramas".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 14-03-2009 01:19    Sujet du message: xapinot de laramas Répondre en citant

J'ai souri quand tu donnes l'explication de ton nom!! Xavier était le prénom de mon grand'père;c'est un joli prénom,qui n'est pas tellement usité!!et tu sais que Pinochio,n'avait pas le nez incurvé,mais bien long et bien droit,c'est une jolie histoire qui plait mème aux adultes;comme tu dis,le T est bon à 5heure!!
Tu te souviens bien de l'autobiographie de ma vie!! pas très marrant non plus!!! C'est surement pour cela que j'ai déclanché toutes ces ennuis graves de santé; mon psy m'avait dit qu'avec tout ce que j'avais souffert,ma santé était très menacée,souvent j'y pense ,et comme il avait raison!!!
Je continue à supporter bien des ennuis,je pensais qu'avec l'age le caractère devait s'adoucir !! Encore une erreur;comme disait Gabin,on ne sais jamais rien,et on apprend tous les jours.
Mon cher Xapinot passe une bonne journée et je t'envoie toute mon amitié.Odette Laramas Laughing Wink Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com