Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBAMA CONTRE LE TERRORISME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-02-2009 05:01    Sujet du message: OBAMA CONTRE LE TERRORISME Répondre en citant

Je cite:

"Le président américain Barack Obama a annoncé mardi l'envoi d'environ 17.000 hommes supplémentaires en Afghanistan d'ici à l'été, commençant à tenir la grande promesse faite pendant la campagne de mener une autre politique étrangère.

"Pour faire face à d'urgents besoins en matière de sécurité, j'ai accédé à la requête du secrétaire (à la Défense Robert) Gates qui demandait le déploiement d'une brigade expéditionnaire de Marines au printemps et d'une brigade Stryker (blindée) de l'Armée de Terre et des forces de soutien nécessaires cet été", a indiqué M. Obama dans un communiqué."

Bonjour à tous,

Le président Obama n'a pas choisi les bons conseillers en matière de sécurité.
Le nombre des soldats occidentaux aura le même impact que celui des soldats russes en leur temps. Les talibans vont pouvoir augmenter le nombre de leurs terroristes. Ils auront de nouveaux arguments pour convaincre les pauvres diables qui auront subi les inévitables"dommages collatéraux". Par ailleurs, en cette période de grave crise économique, il est dangereux de résoudre les problèmes avec des canons. Souvenons-nous de la crise de 1929 qui a débouché sur celle plus grave de 1939.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 18-02-2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut jonas

C'est çà tu raison jonas , tous les soldats de tous les pays auraient rentrer chez eux pour laisser les talibans s'entrainés en paix .
peut etre aussi la france pourrait leur vendre quelque armes

Vous le trouvez deja moins bien ce OBAMA moi ces décision me rassure un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-02-2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,


Je te cite:

"Vous le trouvez deja moins bien ce OBAMA moi ces décision me rassure un peu"

Je suis sidéré par les analyses que tu fais sur les écrits des uns et des autres.
Ce que j'ai écrit sur le mauvais choix du président Obama ne prouve, en rien que je le trouve "moins bien". Les meilleurs hommes peuvent se tromper sans démériter.
Je pense que les soldats des pays musulmans sont seuls capables de venir à bout du terrorisme islamique. Les autres pays ne pourront éviter les dommages collatéraux qui grossissent les rangs des talibans. J'ai écrit cela dans d'autres messages mais tu ne lis que ce qui te convient. Je me trompe ou c'est de la mauvaise foi ?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-02-2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu te trompe , tu dit qu'il fait un mauvais choix dans ses conseillés et un mauvais choix militaire c'est importants si tu considere qu'il est toujours aussi bien ont attendra la suite , personnelement je pense qu'il continu la droite ligne de Georges Bush çà me rassure
Ton analyse me fait plaisir georges Bush a fait aussi des erreurs mais il n'a pas démerité ont peut aussi dire cela
Restons sérieux si ont trouve que quelqu'un commet des erreurs il perd une partie de son crédit rien de plus simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-05-2009 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:



"L'armée pakistanaise a assuré vendredi avoir tué près de 160 talibans en 24 heures et être passée à une offensive "de grande ampleur" dans la région de Swat où il lui a été ordonné la veille d'"éliminer" ces combattants liés à Al-Qaïda.

Mais des témoignages, parmi les dizaines de milliers d'habitants qui ont fui cette région du nord-ouest du Pakistan et afflué dans des camps de déplacés, se multiplient pour accuser l'armée, comme les talibans, de tuer des civils en bombardant les villages sans discrimination.

"L'armée est maintenant engagée dans une opération de grande ampleur, a déclaré le porte-parole de l'armée, le général Athar Abbas."


Bonjour à tous,

La lutte contre les terroristes islamiques s'engage sous de meilleurs auspices. Les armées commencent à retrouver leur vraie place sur l'échiquier géopolitique. L'existence des talibans est un problème interne et ne concerne que les peuples pakistanais et afghan. Cette nouvelle opération est la meilleure stratégie pour réduire les foyers extrémistes
.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-05-2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:



"L'armée pakistanaise a assuré vendredi avoir tué près de 160 talibans en 24 heures et être passée à une offensive "de grande ampleur" dans la région de Swat où il lui a été ordonné la veille d'"éliminer" ces combattants liés à Al-Qaïda.

Mais des témoignages, parmi les dizaines de milliers d'habitants qui ont fui cette région du nord-ouest du Pakistan et afflué dans des camps de déplacés, se multiplient pour accuser l'armée, comme les talibans, de tuer des civils en bombardant les villages sans discrimination.

"L'armée est maintenant engagée dans une opération de grande ampleur, a déclaré le porte-parole de l'armée, le général Athar Abbas."


Bonjour à tous,

La lutte contre les terroristes islamiques s'engage sous de meilleurs auspices. Les armées commencent à retrouver leur vraie place sur l'échiquier géopolitique. L'existence des talibans est un problème interne et ne concerne que les peuples pakistanais et afghan. Cette nouvelle opération est la meilleure stratégie pour réduire les foyers extrémistes
.


Barack Obama ou Bush même combat: On tue tout le monde sans discernement!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 10-05-2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

vitre tu a oublier de citer BEN LADEN Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-07-2009 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Afghanistan: vaste offensive américaine contre les talibans dans le sud


© 2009 AFP (Manpreet Romana)Les Marines déployés en Afghanistan ont lancé une opération d'envergure contre les talibans dans la province du Helmand, dans le sud du pays, la plus vaste opération américaine aéroportée depuis la guerre du Vietnam, a annoncé jeudi matin le corps des Marines.L'armée américaine a lancé jeudi une offensive majeure contre les talibans dans le Helmand, un de leurs bastions du sud de l'Afghanistan, dans le cadre de la nouvelle stratégie du président Barack Obama pour endiguer une insurrection qui s'intensifie.

Peu avant l'aube, des dizaines d'avions et hélicoptères venus de différentes bases des forces internationales dans le pays ont déversé près de 4.000 Marines américains dans la vallée de la rivière Helmand, au coeur de la province du même nom, ont annoncé les forces américaines en Afghanistan à quelques journalistes invités dans une de leurs bases du sud.

Ces commandants ont affirmé que cette opération baptisée Khanjar (Coup de poignard en dari ou pachtoune) est la plus vaste offensive aéroportée du corps des Marines depuis la guerre du Vietnam.



Il s'agit de la plus vaste opération militaire depuis l'annonce par le président Obama dès son élection de l'envoi de 21.000 renforts américains, notamment dans le sud, pour tenter de venir à bout d'une insurrection des combattants islamistes qui gagne du terrain depuis plus de deux ans.


Leur mission est de sécuriser une route stratégique, ainsi qu'un pont, et rencontrer les villageois, explique le capitaine Junwei Sun, 39 ans, qui commande un bataillon de Marines. "Nous nous attendons à ce que l'ennemi nous oppose une résistance", a-t-il simplement commenté en fin de matinée.

La première phase de Khanjar est prévue pour durer 36 heures, ont indiqué des officiers et les cibles principales sont les districts de Garmser et Nawa, qui touchent les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, d'où les talibans attaquent fréquemment depuis des bases arrières.

Bonjour à tous,

Les actions militaires ne réussiront que lorsque le peuple afghan l'aura décidé. Pour le moment ce sont les talibans qui sont écoutés et soutenus par la population qui considère les américains comme des troupes d'occupation. L'extrème pauvreté la conduit à se réfugier dans la religion même la plus intégriste. Pour compléter cette image peu flatteuse la culture de l'opium qui est la seule source de richesse d'une agriculture moribonde lui est interdite. Ce n'est pas par la force que ce conflit s'arrêtera. Un afghan qui a faim est un futur taliban. L'occident doit remplacer les bombes par une aide économique considérable mais en a-t-il vraiment la volonté et les moyens?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 03-07-2009 14:11    Sujet du message: La misère! Répondre en citant

J'ai attentivement relu votre instructif message Jonas!

Il est vrai que ces pays vivent dans la pauvreté, la misère!

Vous avez raison sur tout!

Mon avis perso

Mais :

La faute à qui si ces pays vivent dans la pauvreté?

L'Occident a déjà considèrablement donnée à tous ces peuples!

Mais, qui profite de l'aide apportée?

Les dirigeants de ces pays!

Leur peuple lui...dépérit!

Les dons devraient être répartis pour que cela profite au peuple!

Cela doit être impossible :

Dans ce cas, les Dirigeants de tous ces pays, ne seraient pas en accord avec nous! Et là, tout s'enchaînerait...

Enfin, avis perso!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-07-2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que CHARGER69 ne soit plus la pour répondre enfin.. tant pis Wink

Ce qu'il faudrait, c'est remplacer les militaires par des Bonobos: le problème serait vite réglé Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 05-07-2009 09:59    Sujet du message: Quel relation avec.... Répondre en citant

Bonjour 109 S


Quel lien entre une réponse Charger?

Ou les Bonobos?

Développes veux-tu bien?


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 05-07-2009 18:31    Sujet du message: Re: Quel relation avec.... Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Bonjour 109 S


Quel lien entre une réponse Charger?

Ou les Bonobos?

Développes veux-tu bien?


Caro2533


Charger c'est pour les réponses qu'il aurait faites au sujet de ce post Exclamation
Pour les bonobos, relis un peu: tu comprendra peut être Embarassed
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-07-2009 07:27    Sujet du message: Re: La misère! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
J'ai attentivement relu votre instructif message Jonas!

Il est vrai que ces pays vivent dans la pauvreté, la misère!

Vous avez raison sur tout!

Mon avis perso

Mais :

La faute à qui si ces pays vivent dans la pauvreté?

L'Occident a déjà considèrablement donnée à tous ces peuples!

Mais, qui profite de l'aide apportée?

Les dirigeants de ces pays!

Leur peuple lui...dépérit!

Les dons devraient être répartis pour que cela profite au peuple!

Cela doit être impossible :

Dans ce cas, les Dirigeants de tous ces pays, ne seraient pas en accord avec nous! Et là, tout s'enchaînerait...

Enfin, avis perso!

Cordialement

Caro2533


Bonjour Caro,

Les armées occidentales ont pour mission d'éradiquer le terrorisme et, à mon avis, elles ne peuvent la réussir qu'à deux conditions:

1°) Permettre une juste distribution des aides de toute nature à la population civile.

2°) Organiser et protéger des élections démocratiques pour que le peuple puisse choisir la politique adaptée à ses besoins.

Les combattants inférieurs en moyens humains et matériels se sont toujours fondus dans les populations civiles pour échapper aux représailles. Les bombardements aveugles ne font qu'alimenter les rangs des rebelles. Cela s'est toujours avéré à l'occasion de toutes les occupations militaires quelle qu'en soit la nature.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 16-07-2009 19:55    Sujet du message: Bonsoir JONAS Répondre en citant

Vous êtes un sage Jonas!

Et dans très nombreux domaines, vous avez l'expérience, le savoir, que je n'ai pas moi!
Vos connaissances sont grandes, j'en suis totalement consciente!

Pour ma part, j'aime la Politique!

D'après les sujets débattus, dans ce domaine, je me permettrai de continuer de poster, d'après ce que je crois connaître en relations avec les topics en cours!

J'ajouterai ceci : Avec votre expèrience, votre savoir, votre sagesse, apportez beaucoup dans ces topics par vos messages toujours soignés, et réfléchis!


Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-07-2009 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,

Tu peux continuer à poster sans t'excuser de quoi que ce soit. Chacun de nous apporte son expérience et donne son avis. La richesse d'un forum est acquise par sa diversité et sa mixité. Amitiés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 11:04    Sujet du message: MERCI MERCI MERCI ENCORE MERCI! Répondre en citant

CITATION:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Caro,

Tu peux continuer à poster sans t'excuser de quoi que ce soit. Chacun de nous apporte son expérience et donne son avis. La richesse d'un forum est acquise par sa diversité et sa mixité. Amitiés.



MERCI JONAS

J'en ai les larmes!

C'est "idiot" n''est-ce-pas!

J'ai subi certaines fragilités! Je suis trop sensible je le sais!
De toute façon, mon éducation "à la dur" etc.. n'avait rien arrangé, puis des deuils etc.. m'ont fragiliséee!

Et pour le Plouc, j'espère qu'il ne lui sera pas fait mal!

Je suis émue que vous ayez daigné me répondre JONAS!

L'avenir me dira, si je peux continuer à garder confiance!
MERCI!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-07-2009 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,

Le Plouc n'a jamais été menacé de quoi que ce soit. Je lui ai fait remarqué qu'il se trompait parfois de rubrique. Certaines doivent être traitées plus sérieusement que d'autres mais l'humour et le franc-parler ne sont pas interdits sur notre forum.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com