Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cavale du jusqu'au-boutisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-02-2009 06:12    Sujet du message: La cavale du jusqu'au-boutisme Répondre en citant

Je cite:

"La fuite des deux hommes fichés au grand banditisme, Christophe Khider, 37 ans, et Omar Top El Hadj, 30 ans, avait débuté dimanche après-midi après leur évasion de la prison de Moulins-Yzeure, grâce à des explosifs et la prise en otage de deux gardiens.

Leur cavale de moins de 48 heures s'est achevée lorsqu'ils ont été repérés par des policiers de la Brigade anti criminalité (BAC) et pris en chasse sur l'A86. Là, sous un pont, le véhicule des malfaiteurs et celui des policiers ont percuté un camion, stoppant net la course poursuite.

Christophe Khider a menacé alors d'un pistolet Glock les policiers qui ont fait feu l'atteignant "d'un tir à l'épaule", a expliqué le procureur de la République de Créteil, Jean-Jacques Bosc. "

Bonjour à tous,

Une certaine presse semble vouloir victimiser deux malfaiteurs en citant des témoignages qui leur sont favorables comme celui de la mère de l'un d'eux. Il est dangereux et malsain de présenter des gangsters prêts à tuer comme des bandits d'honneur.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18-02-2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi de ne pas enrichir les médias, je parle des journaux que je n'achète pas.
J'ai zappé les infos. car à chaque fois ils nous montraient cette pauvre mère éplorée, il est gentil son fils etc. etc.
Elle voulait mettre son fils en avant car les conditions de détention pourraient s'améliorer grâce à lui.
Elle a oublié de dire que s'il n'avait pas fait de bêtises, (si on peut appeler bêtises des braquages et assassinat) il n'aurait pas eu à subir la méchante justice des hommes.
C'est connu c'est toujours la faute des autres.
Je regrette simplement que la police n'ait pas tiré plus du côté du coeur car ce parasite va encore coûter très cher à notre société. Twisted Evil
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-02-2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS,

Ne pensez vous pas que, pour un détenu à la perpétuité, les seules issues sont soit le suicide, soit l'évasion ?

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 18-02-2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:

Ne pensez vous pas que, pour un détenu à la perpétuité, les seules issues sont soit le suicide, soit l'évasion ?[/b]



Ne pensez vous pas qu'avant d'être détenu à la perpétuité, il aurait pu penser à ce qu'il allait lui arriver....
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 19-02-2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludia a écrit:
109s a écrit:

Ne pensez vous pas que, pour un détenu à la perpétuité, les seules issues sont soit le suicide, soit l'évasion ?[/b]



Ne pensez vous pas qu'avant d'être détenu à la perpétuité, il aurait pu penser à ce qu'il allait lui arriver....


Absolument ! mais je doute que ce genre de personne soit capable de raisonnement. Il avait déjà tué, de sang froid, un autre otage.

Mon point de vue est que si l'on condamme quelqu'un à la perpétuité, on ne lui laisse pas d'autres alternatives.

C'est, en autre, une des raisons pour lesquelles je suis partisan de la peine de mort.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 19-02-2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

He bien ont est deux ,c'est la supression de la peine de mort qui a crée le probleme , la personne qu'il a tuer avait une famille et des amis qui ne le reverrons jamais
lui avait une chance de revoir les siens c'est deja pas tres équitable
une chance qu'il n'est pas tuer d'autre personne mais il n'a pas dit son dernier mot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 02-03-2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Bonjour JONAS,

Ne pensez vous pas que, pour un détenu à la perpétuité, les seules issues sont soit le suicide, soit l'évasion ?



Je me pose la question, "109s", combien de détenus condamnés à la perpétuité effectuent leur peine en totalité, à savoir jusqu'à ce que mort s'en suive ?... A mon avis, je pense qu'ils ne sont pas "légion", la plupart d'entre eux étant libérés bien avant terme. S'il était cet être angélique dont on veut le glorifier, pourquoi ne s'adonne-t-il pas à faire éditer un livre qui le déculpabiliserait, profitant de son séjour en milieu carcéral pour écrire ses mémoires ?... D'autres l'ont déjà fait...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-03-2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
ludia a écrit:
109s a écrit:

Ne pensez vous pas que, pour un détenu à la perpétuité, les seules issues sont soit le suicide, soit l'évasion ?[/b]



Ne pensez vous pas qu'avant d'être détenu à la perpétuité, il aurait pu penser à ce qu'il allait lui arriver....


Absolument ! mais je doute que ce genre de personne soit capable de raisonnement. Il avait déjà tué, de sang froid, un autre otage.

Mon point de vue est que si l'on condamme quelqu'un à la perpétuité, on ne lui laisse pas d'autres alternatives.

C'est, en autre, une des raisons pour lesquelles je suis partisan de la peine de mort.



Le problème de la peine de mort c'est l'erreur potentielle.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 02-03-2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vitre"][quote="109s"][quote="ludia"]
109s a écrit:




Le problème de la peine de mort c'est l'erreur potentielle.


Absolument, c'est celle des abolitionnistes Wink mais ce n'est que mon avis.
J'aurais bien aimé que l'on fasse un référendum sur la question Exclamation
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-03-2009 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Paradoxalement, les sociétés qui pratiquent encore la peine de mort sont plus criminogènes que les autres. La violence est une spirale. Les malfaiteurs sont plus cruels quand ils risquent cette peine suprême. Quand le citoyen lambda manque d'humanité les crimes perpétrés sont plus horribles. Cette peine n'est pas dissuasive loin s'en faut.
Par ailleurs il y a l'erreur judiciaire, toujours possible, qui ne peut plus être réparée. La collectivité devient, à son tour, ce qu'elle reprochait à l'un des siens et, selon ton raisonnement, devrait subir la peine capitale.
Pour autant je ne nie pas la nécessité absolue de mieux considérer la victime que son bourreau. Les crimes ne devraient pas avoir de remises de peine quand leurs auteurs ne peuvent être amendés.
Nous pouvons ne pas pardonner quand notre premier devoir est d'assurer la sécurité. A l'instar des animaux dangereux les humains criminels doivent être séparés du reste de leur espèce.
Le reproche principal que j'ai toujours fait aux magistrats avec lesquels j'ai discuté, y compris ma fille, est de ne considérer que l'individu et l'acte qu'il a commis. Le sort de la victime et son avenir sont plus importants selon moi et doivent avoir le rang prioritaire dans un jugement. Ce n'est que lorsque la société a protégé les innocents qu'elle doit considérer le devenir des coupables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-03-2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,

Tout à fait, la peine de mort n'est pas dissuasive et n'empêche pas la criminalité.
Cependant combien de victimes innocentes auraient été épargnées si l'on avait "éliminé" ces bêtes fauves que sont les assasins multiridivistes, souvent sadiques et pervers.
D'autre part, du point de vue économique, que coute à la société l'entretien du condamné à la perpétuité ? (bien que la perpétuité n'est pas appliquée!)
Comment expliquer aux parents, ou enfants des victimes qu'ils paient des impôts pour nourrir et entretenir les tortionnaires de leurs enfants ..
Au lendemain de la 2ème guerre mondiale, des bourreaux nazis ont été condamnés à mort, certains pendus, sans que l'opinion publique s'en émeuve.
Seulement, actuellement, si Hitler vivait encore, je suis persuadé qu'il ne serait plus condamné à mort, au nom de la morale et du respect de la vie Sad
Il parait que les juges prononcent leurs sentences au nom de peuple ?
Dans ce cas le peuple aurait du être consulté, par référundum, avant de supprimer la peine de mort.

Bon après midi
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-03-2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Bonjour Jonas,

Tout à fait, la peine de mort n'est pas dissuasive et n'empêche pas la criminalité.
Cependant combien de victimes innocentes auraient été épargnées si l'on avait "éliminé" ces bêtes fauves que sont les assasins multiridivistes, souvent sadiques et pervers.
D'autre part, du point de vue économique, que coute à la société l'entretien du condamné à la perpétuité ? (bien que la perpétuité n'est pas appliquée!)
Comment expliquer aux parents, ou enfants des victimes qu'ils paient des impôts pour nourrir et entretenir les tortionnaires de leurs enfants ..
Au lendemain de la 2ème guerre mondiale, des bourreaux nazis ont été condamnés à mort, certains pendus, sans que l'opinion publique s'en émeuve.
Seulement, actuellement, si Hitler vivait encore, je suis persuadé qu'il ne serait plus condamné à mort, au nom de la morale et du respect de la vie Sad
Il parait que les juges prononcent leurs sentences au nom de peuple ?
Dans ce cas le peuple aurait du être consulté, par référundum, avant de supprimer la peine de mort.

Bon après midi



J'ai regardé un reportage sur planète justice concernant les condamnés à mort... L'un (entre autre) avait été condamné à mort pour le meurtre de ses parents. Il fut jugé comme perverse et qualifié d'homosexuel*, ce qui lui valu en prison d'être violé et de subir des tournantes par ses codétenus. Il resta 22 ans en prison dans les couloirs de la mort jusqu'à ce qu'il fut innocenté grâce à une analyse génétique qui permis l'arrestation du vrai coupable.

* Ce qui n'était pas le cas puisqu'il est marié aujourd'hui.
Des centaines de personnes ont vécu ce drame d'attendre la mort pendant des mois des années alors qu'ils étaient innocents.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 04-03-2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cet exemple est le plus souvent utilisé par les détracteurs de la peine de mort, à savoir l'erreur judiciaire.
Mais quand les faits sont prouvés et indiscutables ?
Pour vous remémorer une affaire récente, l'affaire Pierre Bodein, je vous mets un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bodein

Actuellement il est bien au chaud, dans sa cellule avec probablement la télévision Sad

Pour moi (et d'autres) ce type ne devrait plus faire partie de ce monde !
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-03-2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est exasperant c'est que encore une fois dans ce pays c'est une magouille de nos députés qui savaient for bien que l'opinion était pour la peine de mort ils ont refusés un vote des citoyens bien trop bete et mal eduqués pour prendre des décision de cette ordre sauf pour élire les députés
encore aujourd'hui ont nous fait croire a n'importe quoi avec des sondages bidons encore une preuve que ce pays est une démocratie baniere mais jonas aura surement une bonne raison pour nous expliqué le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-03-2009 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"encore aujourd'hui ont nous fait croire a n'importe quoi avec des sondages bidons encore une preuve que ce pays est une démocratie baniere mais jonas aura surement une bonne raison pour nous expliqué le contraire"


Bonjour Charger,

La société a beaucoup mieux à faire en essayant d'améliorer ce qui peut l'être et, surtout, n'a aucune raison de se conduire aussi cruellement que certains de ses ressortissants, coupables de crimes, simplement pour prouver qu'elle est juste. Nous vivons dans une démocratie, pas la tienne, celle de la majorité d'entre nous. Elle n'est pas parfaite mais elle s 'est grandie en prenant la sage décision de supprimer la peine capitale. Tout comme la loi du talion elle n'était pas digne de l'humanité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 05-03-2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour Saint JONAS vint à la rencontre du peuple et lui parla en ces termes:
" Je suis la démocratie et au nom de ma démocratie je proclame que nous ne répandrons plus le sang des meurtriers, que nous tendrons l'autre joue quand nous serons frappés et que les bourreaux seront épargnés. Ils auront juste à la craindre la colère Divine"
Dans le peuple quelques voix s'élevèrent en disant qu'il n'est que justice et nécéssité d'appliquer la peine capitale, tout comme le faisait nos ancètres.
La foule, ne montrant grondante, au nom de sa démocratie,Saint JONAS fit intervenir la troupe qui dispersa la foule.
Depuis cette date Saint Jonas n'apparut plus en publique et décréta, seul, dans son palais ses nouvelles lois, toutes aussi démocratiques les unes que les autres.

Amen Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP


Dernière édition par 109s le 09-03-2009 12:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-03-2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT 109S
tu viens de me donner le mode d'emploi de la démocratie a la jonas tayo tayo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05-03-2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien être antidémocratique en étant pour la peine de mort.

Bon anniv Jonas Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com