Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUGMENTATION DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICKETTE



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 45
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: 18-02-2009 09:12    Sujet du message: AUGMENTATION DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES Répondre en citant

Avez-vous entendu ou vu si les retraites complémentaires vont être augmentées au mois d'avril ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpc45



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 18-02-2009 12:12    Sujet du message: Re: AUGMENTATION DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES Répondre en citant

MICKETTE a écrit:
Avez-vous entendu ou vu si les retraites complémentaires vont être augmentées au mois d'avril ?


je ne vois mal une non augmentation des retraites (en avril pour les versements à partir de mai)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le che 59



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 24-02-2009 18:10    Sujet du message: AUGMENTATION DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES Répondre en citant

à Mickette,

Bonjour,

Au 1er avril 2009 (et ce n'est pas un poisson), la retraite complémentaire à 60 ans est en effet menacée.

Des négociations sont en cours entre le MEDEF et les Confédérations syndicales à ce sujet, pour savoir si l'AGFF (organisme de financement des caisses complémentaires) est reconduit.

Le MEDEF propose l'augmentation des années, pour aligner les complémentaires sur la retraite légale à 65 ans. Les syndicats ne sont pas d'accord et veulent maintenir la retraite à 60 ans (encore heureux....).

Il y a déjà eu deux réunions depuis le début de l'année. Une autre est encore prévue avant le 1er avril. Elle aura lieu le 23 mars.

On peut penser qu'en cas de désaccord, c'est le gouvernement qui tranchera par une réforme. Dans ce cas, les futurs retraités ont beaucoup de soucis à se faire. Le gouvernement pourrait soutenir le MEDEF (comme d'habitude...).

POUR DEFENDRE NOS RETRAITES, IL NE NOUS RESTE PLUS QU'A DESCENDRE DANS LA RUE ET VITE. Le 1er AVRIL C'EST DEMAIN !!!
_________________
"NI DIEU, NI CESAR, NI TRIBUN"
Tout dépend de qui....DE NOUS D'ABORD !
--------
LE CHE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 24-02-2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, Le Che, tu as raison! c'est bien celà qui est en cours de réflexion... et il y a danger!
Descendre dans la rue? oui, il le faut; il faut faire entendre la voix des retraités... et ce sera le 19 mars prochain! soyons encore plus nombreux que le 29 janvier!!
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-02-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Descendre dans la rue , la politique ce fait dans les urnes pas dans les défilés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 25-02-2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien ok avec toi Charger: la politique c'est dans les urnes! je suis la 1ère à le souligner aussi, mais quand il n'y a plus d'autres moyens de se faire entendre (pas d'élections nationales en vue avant longtemps!) et que les réformes arrivent comme ça, sans réelle concertation, il faut bien faire quelque chose, non? tu proposes quoi d'autre toi?
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 25-02-2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, pour ce faire entendre, il faut descendre dans la rue et tout casser.
Personnellement c'est pas trop mon style Wink

mais on a des politiques, de l'opposition qui devraient s'occuper de ce genre de problème.

Seulement, actuellement ils sont en Guadeloupe Twisted Evil c'est beaucoup plus médiatique !!
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 25-02-2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

chacun peut s'adresser à un député ou sénateur de son département, qu'il soit de gauche ou de droite, lui envoyer un courrier ou le rencontrer (en demandant audience per le biais d'un syndicat ou d'une association, c'est encore mieux...); c'est ce que je fait régulièrement (et très bientôt pour demander une augmentation des pensions, avec une délégation de syndicats de retraités) pour mon association de retraités...
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 25-02-2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des reponse intelligentes , ne croyer pas que je suis satisfait de mon sort loin de la
mais si tous les français étaent représenter a l'assembler peut etre çà aurait changer les choses
mais vue l'exemple de la gouadeloupe des voitures brulés , un mort je trouve çà lamentable restont objectif les patrons des petites entreprises ne pourront pas payer et il disparaitront il y aura plus de chomeurs

vous n'avez pas voter pour l'europe Sarcozy l'a fait pour tout va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com