Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVEZ-VOUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 21-02-2009 17:09    Sujet du message: AVEZ-VOUS Répondre en citant

un animal ? Si oui que vous apporte-t-il ? Si non, pourquoi n'en avez-vous pas ?

Personnellement j'ai eu deux caniches. Une adoration mais que de pleurs lorsqu'ils nous ont quittés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 21-02-2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous avions nos enfants nous avions un chien. Il était tout simplement
fait pour les enfants; il pouvait jouer avec eux autres pendant des heures.

Aujourd'hui nous avons une perruche. Elle dit: " Y é tout ti tout ti tout ti le ti
coco" et c,est très compréhensible.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21-02-2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chien, un chat et des poissons
Alors parfois si je veux partir, cela pose quelques problèmes
Mais je ne pourrais pas vivre sans
Pourtant quel chagrin quand ils nous quittent tu as raison Monika
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 22-02-2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien vrai.....il y a des animaux plus attachants que d'autres.

Les mammifères surtout, comme chiens ou chats......pour les oiseaux et les poissons, c'est différent.....il y a moins de complicité.

Mais comment ne pas craquer devant les yeux attentifs d'un chaton ou d'un chiot.....ils ont vite fait de connaître leur nom....et quelques mots aussi à leur intention.

Quoique avec le temps, un regard ou un geste suffit pour se faire comprendre.

les animaux sont une agréable compagnie, on ne se sent jamais seul avec un animal.Il faut apprendre aux enfants à avoir des gestes tendres avec eux et les respecter.

trop d'enfants qui n'ont pas eu des animaux dans leur tendre enfance, deviennent violents.

C'est aux parents de faire un choix, chien ou chat, suivant leur caractère, il y a des races paisibles et doux comme le Persan pour le chat, et des races de chiens doux et fidèle comme le Dobermann.
(contrairement a la réputation erronée qu'on lui a faite)

faire attention au croisement de race qui amène parfois des animaux caractériels.

plusieurs races de chiens se sont succédées chez moi. mais à présent ma vieille York....sera la dernière, car à mon âge je ne veux pas laisser un chien après moi, dans la nature.

on a beaucoup de chagrin quand ils nous quittent, mais si on peut rendre un animal heureux, on doit continuer a les adopter.....parce que en même temps, nous aussi, nous heureux en leur compagnie.

bonne journée à tous.

.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 22-02-2009 17:56    Sujet du message: avez vous Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes, j'ai 2 chats dont un persan leur compagnie m'est precieuse,si je part une journée ou même 1 /2 je suis contente de rentrer pour les retrouvés, ils sont tous les deux derriere la porte et que des caresses......J'ai perdu un petit chien il y a 6ans, il avait 14 ans je pense toujours a lui , je n'ose pas envisager l'avenir je prends tous les bons moments qu'ils me donnent......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 24-02-2009 17:03    Sujet du message: garde Répondre en citant

je n'ai pas d'animaux , ou plutot j'en ai en garde assez souvent, avec ma femme nous faisons des gardes de maisons un peu partout en France d'une facon benevole pour nous et bien sur il y a souvent des animaux d'ailleur nous sommes actuellement en Alsace avec un gentil caniche en garde,et queques fois c'est un peu dur au retour des maitres de laisser nos nouveaux" amis" mais pour eux cela doit etre moins dur que la pension Laughing
tintin
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 24-02-2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tintin vous faites garde de maison et animaux contre logement, c'est ça ? J'avais pensé à ça à un certain moment car on peut ainsi bénéficier de vacances pas chères et se déplacer dans toutes les régions de France mais bon je ne l'ai pas fait....
Entre nous garder un caniche c'est pas trop difficile Very Happy c'est mieux qu'un Berger allemand Very Happy .
Il doit y en avoir des souvenirs drôles et moins drôles, ça serait bien de nous raconter Laughing

Hope apporte-moi ta ménagerie quand tu pars en vacances Very Happy

Merci à Lilas et Mathy qui m'ont répondu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24-02-2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Monika, c'est gentil mais il faudrait un camion
Au moins pour pouvoir mettre les poissons et l'aquarium

Et mon chat n'a que trois pattes, mon chien a un gros kyste
et de plus ils deviennent vieux et un peu caractériels
Mais je les aime comme cela
je préférerais les emmener avec moi, mais ce n'est pas toujours possible
alors c'est les enfants qui s'en charge, chacun leur tour Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 24-02-2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Monika pour ma part je préfère garder un berger qu'un caniche ce dernier a souvent un caractère belliqueux .
J'ai très souvent des chiens en transit chez moi ,les plus vieux et les malades je les garde ,ils sont comme on dit "en fin de vie "...Un peu comme moi ! J'ai toujours eu des rescapés et j'imagine que la vie sans animaux à aimer et caresser doit bien triste .
Crying or Very sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-02-2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Tintin vous faites garde de maison et animaux contre logement, c'est ça ? J'avais pensé à ça à un certain moment car on peut ainsi bénéficier de vacances pas chères et se déplacer dans toutes les régions de France mais bon je ne l'ai pas fait....
Entre nous garder un caniche c'est pas trop difficile Very Happy c'est mieux qu'un Berger allemand Very Happy .
Il doit y en avoir des souvenirs drôles et moins drôles, ça serait bien de nous raconter Laughing

Hope apporte-moi ta ménagerie quand tu pars en vacances Very Happy

Merci à Lilas et Mathy qui m'ont répondu


Pas d'échange de logements, vous faites un gardiennage gratuit pour les les animaux... Quelquefois vous êtes dédommagé, cela permet de voyager et de passer des vacances pas trop chères ...

Voici le lien... animaldom@free.fr
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 24-02-2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou monika


j'ais un chat: toujours des monous abandonnées
il y a tois chien qui ne sont pas moi
mais qui sont la tous les jours
un jack russell pas tranquille du tout et deux bichons maltais
don un de 10 ans malade qui a sa piqure d'insuline tout les jours
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 24-02-2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/aJwhwlV1OX8&hl=fr&fs=1">

Ecoutez cette chanson, c'est de la fraîcheur, de la beauté, la vie ......

Bravo à vous qui vous vous occupez des animaux en fin de vie......

C'est vrai Axia, le caniche s'est spécial, mais je les adorés ils nous ont apporté beaucoup Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobill15



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 25-02-2009 02:10    Sujet du message: Mon chien... Répondre en citant

J'ai eu un berger allemand à poils longs pendant quinze années.D'après le vétérinaire,c'est rare que ces chiens vivent si longtemps.Il a été l'ètre que j'ai le plus aimé .De ce fait ,rien n'était trop beau pour lui.Sa nourriture était haut de gamme,poulet entier,steaks hachés,gigot d'agneau (entier)j'arrète là....
La seule chose qu'il n'aimait pas,c'était les aliments pour ....chiens car il mangeait exactement comme nous.Il a eu une vie de rève.
La fin de sa vie a été horrible et longue.
Quand il est mort voici longtemps aujourd'hui, ma mère qui vivait chez moi et qui n'est plus,a perdu la mémoire en une nuit tellement le choc a été fort.J'ai gardé ma mère chez moi pendant 25 ans dans cet état:sans mémoire,elle n'est jamais revenue......
Pendant des années,il m'arrivait de pleurer quand je pensais à mon chien et pourtant je suis vieux.Parfois encore ,aujourd'hui,c'est juste......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 25-02-2009 17:47    Sujet du message: avez vous Répondre en citant

merci Monica pour cette chanson pleine d'amour et toi Grobill pour ton immense chagrin envers ta maman et ton chien je te comprends ,mon petit chien qui est mort il y a 6 ans j'y pense très souvent dans mon coeur il y a toujours sa place, et vous tous et toutes qui vous vous occupez de tous ces animaux en fin de vie c'est très beau.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 25-02-2009 18:10    Sujet du message: garde Répondre en citant

Voila deja 2 ans que nous allons a doite a gauche en bas en haut un peu partout en France nous n'avons jamais eu le moindre probleme avec un animal , meme avec deux serpents dont j'ai eu la charge pendant 15 jours,bon il faur dire que cette fois là ma femme a refuser categoriquement d'entrer dans la piece ou vivaient ces braves betes!!!
je precise quand meme que pour les chiens de 1 categories notre organisme refuse systematiquement la garde "trop de risques", a mon age j'ai beau avoir la peau dur mais quand meme!!! Razz

tintin
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-02-2009 18:45    Sujet du message: Re: Mon chien... Répondre en citant

grobill15 a écrit:
J'ai eu un berger allemand à poils longs pendant quinze années.D'après le vétérinaire,c'est rare que ces chiens vivent si longtemps.Il a été l'ètre que j'ai le plus aimé .De ce fait ,rien n'était trop beau pour lui.Sa nourriture était haut de gamme,poulet entier,steaks hachés,gigot d'agneau (entier)j'arrète là....
La seule chose qu'il n'aimait pas,c'était les aliments pour ....chiens car il mangeait exactement comme nous.Il a eu une vie de rève.
La fin de sa vie a été horrible et longue.
Quand il est mort voici longtemps aujourd'hui, ma mère qui vivait chez moi et qui n'est plus,a perdu la mémoire en une nuit tellement le choc a été fort.J'ai gardé ma mère chez moi pendant 25 ans dans cet état:sans mémoire,elle n'est jamais revenue......
Pendant des années,il m'arrivait de pleurer quand je pensais à mon chien et pourtant je suis vieux.Parfois encore ,aujourd'hui,c'est juste......



J'ai toujours eu des chiens: Quatre bergers allemand, un golden rétrièver, mort il y un an, j'y ai laissé toutes les larmes de mon corps. Aujourd'hui, il me reste un berger allemand de 10 ans, il ne mange que des croquettes, il préférerait sans doute des steaks ou du poulet, mais bon, je le nourris comme je crois être le meilleur pour lui, Il a bien sûr, en sus des friandises que je lui donne quotidiennement. Moi aussi, je pense que mon chien a une bonne vie... Mes chiens ont toujours vécu chez moi, pour eux j'ai laissé le vélo pour la course à pieds et avec eux je cours le matin deux ou trois heures et tous les soirs, sans exception j'ai toujours pris la voiture pour les emmener à travers champs dans les chemins de terre.
J'ai aussi deux furets, mais c'est ma femme qui s'en occupe.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 25-02-2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est touchant de voir comme les messieurs nous avouent leur malheur et leurs pleurs.... c'est tout à votre honneur et vous avez un grand coeur avec vos animaux.
Grobill s'est vraiment très douloureux ton histoire.... que de courage il t'a fallu !

Tintin c'est quoi les catégories 1 et les serpents moi je n'aurai pas pu m'en occuper par peur.... A-t-on le droit de choisir ses "maisons" en fonction des animaux à soigner ?

Vitré toi aussi tu les aimes tes chiens et ils te font garder la forme, donc c'est super mais tu dois vivre à la campagne ...... c'est un avantage. Et les furets c'est pour chasser ? j'en ai peur mais ce n'est pas animal que l'on voit souvent !

Donc on a tous pleuré pour un chien, un chat, moi je considère qu'ils font partie intégrante de la famille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 26-02-2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Monika.. la vie est faite d émotion....et l on pleure celui qu'on aime..
qu'importe son plumage Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 26-02-2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Poète tu n'as pas d'animaux, toi ? Raconte :D
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26-02-2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
C'est touchant de voir comme les messieurs nous avouent leur malheur et leurs pleurs.... c'est tout à votre honneur et vous avez un grand coeur avec vos animaux.
Grobill s'est vraiment très douloureux ton histoire.... que de courage il t'a fallu !

Tintin c'est quoi les catégories 1 et les serpents moi je n'aurai pas pu m'en occuper par peur.... A-t-on le droit de choisir ses "maisons" en fonction des animaux à soigner ?

Vitré toi aussi tu les aimes tes chiens et ils te font garder la forme, donc c'est super mais tu dois vivre à la campagne ...... c'est un avantage. Et les furets c'est pour chasser ? j'en ai peur mais ce n'est pas animal que l'on voit souvent !

Donc on a tous pleuré pour un chien, un chat, moi je considère qu'ils font partie intégrante de la famille Very Happy


J'aime mes chiens ;Or bien que ce fait ne me rende ni insensible au malheur des hommes, ni à la souffrance, ni à la misère humaine, j'aime les animaux en général, (bien que Je mange de la viande, enfin le minimum...) J'ai des furets de compagnie, tout autant que j'ai des poules, mais là encore c'est pour le plaisir... je n'ai jamais pu tuer un animal.

Quant à ma forme, je suis comme les copains..., Je vieillis (64ans) et comme tout à chacun j'ai mes petites douleurs ! Plus courir, je trottine...
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 27-02-2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié, on a eu des lapins pendant un certain temps, 2 ou 3 ans. Ça parle
pas mais ça se fait comprendre quand même.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-02-2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai élevé le chien de ma fille qui ne pouvait pas s'en occuper pendant ses études. Ce yorkchire-terrier était adorable mais il avait pris des habitudes avec moi. Il y est resté pendant 17 ans jusqu'à sa mort en 2002. Sa disparition a fait de la peine à toute la famille et à moi, qu'il ne quittait jamais, plus encore. En 2007 j'ai découvert, sur internet, la détresse
d'un autre croisé-york qui avait besoin d'aide dans un refuge de ma région. Je l'ai adopté et depuis nous formons une bonne et solide équipe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 27-02-2009 11:22    Sujet du message: les chiens Répondre en citant

Tintin c'est quoi les catégories 1 et les serpents moi je n'aurai pas pu m'en occuper par peur.... A-t-on le droit de choisir ses "maisons" en fonction des animaux à soigner ?

bonjour
les chiens de 1 et 2 categories sont des chiens genre DOGUE ,ROTTWELLER bref le genre de betes avec qui il ne faut rigoler

Je choisis bien sur les gardes compte tenu que je suis benevole seul le proprietaire paye a l'organisme pour sa garde ,frais de dossier ,assurance,mise en relation,et au moins les animaux gardent leurs habitudes et leurs repaires.
tu vois c'est simple!!
tintin
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27-02-2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai élevé le chien de ma fille qui ne pouvait pas s'en occuper pendant ses études. Ce yorkchire-terrier était adorable mais il avait pris des habitudes avec moi. Il y est resté pendant 17 ans jusqu'à sa mort en 2002. Sa disparition a fait de la peine à toute la famille et à moi, qu'il ne quittait jamais, plus encore. En 2007 j'ai découvert, sur internet, la détresse
d'un autre croisé-york qui avait besoin d'aide dans un refuge de ma région. Je l'ai adopté et depuis nous formons une bonne et solide équipe.


Ce bienfait va de pair avec vos propos sur le forum. Wink
Félicitations Jonas!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com