Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur le travail des jeunes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 25-02-2009 10:51    Sujet du message: Votre avis sur le travail des jeunes ! Répondre en citant

Je ne sais ce que vous en pensez mais moi je trouve ça très triste d'être obligé d'en arriver là ! Ce sujet me tient à coeur car mon fils dans la même situation il y a trois ans a galéré comme tout avec ses diplômes. C'est triste pour le jeune et triste pour les parents :




"Pratique, et peu coûteux à l'entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé": un chômeur de 23 ans, qui, master en poche, cherche un emploi en vain depuis cinq mois, s'est mis lui même "en vente" sur internet.

Yannick Miel, qui s'offre "aux enchères" depuis lundi sur ebay.fr , se présentera mercredi 25 février en début d'après-midi sur l'Esplanade de la Défense devant un stand "Jeune diplômé en solde - Faites une offre" et distribuera quelque 500 copies de son CV, qu'il portera aussi en homme sandwich. Titulaire d'un master 2 "Intelligence économique et management des organisations" à Bordeaux IV, il cherche un emploi depuis cinq mois, a envoyé 300 candidatures et passé une vingtaine d'entretiens, "sans succès à ce jour.

Le jeune homme entend "mettre en lumière la question de l'insertion des jeunes diplômés en période de crise", selon un communiqué de presse envoyé aux médias. "Et si je peux trouver un poste par ce biais, tant mieux", ajoute-t-il. A son actif, un contrat d'été chez Cetelem et neuf mois en tant qu'apprenti chez Eurosic, la foncière cotée du groupe Caisse d'Epargne. "Mon contrat a pris fin en septembre dernier, à la meilleure période pour l'immobilier et l'emploi en général", ironise Yannick Miel. Ne se cachant pas d'"utiliser les médias", il dit s'inspirer pour son opération d'un New-Yorkais, ex-cadre supérieur, qui a fait l'homme sandwich en costard-cravate à l'automne dernier à Manhattan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25-02-2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'idées bêtes quand on veut trouver un travail
J'espère que toute cette énergie qu'il utilise lui apportera des résultats
mais tous les jeunes n'ont pas autant d'imagination
Et en cette période, c'est sur qu'on ne sait plus quoi faire pour les aider

Surtout quand on a des personnes autour de soi qui ayant un emploi sont au chômage technique,
alors ou est l'espoir qu'on doit transmettre à nos jeunes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 06-03-2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que cela veut dire..(..il faut décortiquer, la demande de ce jeune homme..).
cela veut il dire, qu'il veut constituer une société avec quelqu'un,

est-ce une mise en vente de ses compétences, veut il créer une association ou société.

j'ai peur, qu'on joue avec les mots, sur inter-net.

quand nous sommes salariés, nous proposons nos services, à raison de 1000...2000.. euros par mois, est ce ce mettre en vente..NON,
pour moi, c est proposer nos services, contre rémunération...cela revient au même,
tout le monde est à "vendre."
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com