Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PETIT SALON D'ODETTE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-12-2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Ici il fait froid comme dans toute la France, mais l'humidité est retombée.

Je vous souhaite une belle journée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 11-12-2010 13:45    Sujet du message: le petit salon d'odette Répondre en citant

bien chére odette :le moral baisse comme la temperature...............;
puis remonte avec le moral ..............
une petite histoire pour te distaire:ce matin en regardant dehors pour admirer les oiseaux qui viennent me piquer les pommes gelées tomber ,je voie une hombre dans les acacias effeuiller en face de chez moi un ecureuil bien alerte pour un temps de decembre faire de l'accrobatit dans les branches
;puis disparait vers les voix du chemin de fer vide du dimanche matin .je croyait que les ecureils hibernaient l'hiver ..............
j'espere que tout le monde va bien malgrés tous .
je vous souhaite a tous et toutes un bon samedi .
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 11-12-2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant





gros bisou ma chere odette$et aux fideles du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-12-2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Odette, cela fait un moment que l'on ne s'est pas causé. Je m'apperçois en vous lisant que vous avez repris du poil de la bete et j'en suis heureux.
Vous commencez a etre attentve a votre entourage apres votre malheur, donc, j'en suis content.
Leon qui adore vous lire.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 11-12-2010 21:54    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Laughing Bonsoir les amies et amis, ma chère amie,la visite d'un écureuil ,serait une joie pour moi,mais ici nous n'en voyons jamais!! je crois que les écureuils n'hivernent pas?il faudra prendre le dictionnaire....
Cet après midi ,j'ai eu la visite de mon fils et de sa femme,nous nous sommes remis ,encore, dans les dossiers à remplir!! mais ,ce que ça devient rasant cette histoire là!!!!Qui veut partager son rhume avec moi, cadeau des personnes "dites aides soignantes" qui viennent nous le refiler gentiment!! Il fait froid, quand j'ai vu ma note d'electricité,ce mois çi, j'ai failli prendre un malaise!! c'est dingue:220£TOUS LES TROIS MOIS!!!il est vrai, que mon mari avait toujours froid le pauvre, je paierais bien encore plus cher pour qu'il soit vers moi !!!
J'espère que la nuit sera bonne, que la neige ne descendra pas,et je vous envoie des très affectueux baisers à vous tous que j'aime.Odette. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 12-12-2010 10:55    Sujet du message: le petit salon d'odette Répondre en citant

A laramas et à vous toutes

j'ose espérer que cet appel s'adresse à moi .
En retraite depuis 2 ans ,c'est le premier forum sur lequel je me suis inscrite et ce topic me semblait trop intime, composé de personnes qui se connaissent c'est pour cela que je n'ai pas publié.
Maintenant je vous dis à la prochaine
Vous qui êtes amies des animaux, cliquer sur le lien ci -dessous ,puis sur le
pinceau vous y verrez un charmant tableau

http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=1560479383964&source=jl999
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 12-12-2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire à Odette qu'elle n'est pas toute seule à avoir des notes salées Shocked en ce moment, il fait à peu près de bonnes journées ensoleillées alors que les nuits sont tout de même froides et pour deux mois j'ai reçu la facture hier = 190 euros
dès qu'il va faire vraiment froid, nuit et jour, ma consommation atteint plus de 400 euros pour 2 mois et encore je fais très attention et je cuisine au gaz en bouteille...............si cela peut te consoler un peu Embarassed
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 12-12-2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Odette!
I'm sorry, but i'm very disturb in this moment, you know.
Pour te consoler, mon problème EDF est résolu que depuis le mois dernier, qui durait depuis Octobre 2009....
Janvier 2010, facture 887€ ( Jusqu'en Février, nous étions in England)
Mars 2010, facture 776€ (nous étions en Provence sous la neige, lol)
Mai, Juillet, etc = + de 2000€( Provence, baie de Somme, England)
alors que tu sais que nous "naviguons" entre England,la Provence, la campagne etc.......... et SANS chauffage électrique de surcroît!
La médiatrice départementale est venue, technicien, la responsable nationale à Paris, bref, l'erreur est enfin réparée, du moins je l'espère, mauvais relevé de fait, et tout a été basé ensuite sur ce relevé.
Je ne parle pas des appels téléphoniques et courriers par lesquels je n'avais pas payé, alors que si, même avant la date.
L'avant dernière facture, John a écrit en anglais, a communiqué le relevé du compteur et a tout retourné à Paris, la facture de 287€71 est descendue à 72€.
Pour la nouvelle maison, l'estimation annuelle est de 303€. Trouvez l'erreur!

Bravo pour leur relevé électronique!!!!!!!!!!

J'attends maintenant d'être remboursée, j'ai au moins deux années frees......... Laughing


Je t'envoie un gros rayon of sun, it's here!
Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 12-12-2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jalna, je me permets de dire "bienvenue" Odette sera ravie d'avoir une amie de plus dans son salon!
Odette, tu nous fait a cup tea please! Very Happy
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 12-12-2010 18:20    Sujet du message: le petit salon Répondre en citant

Bonsoir Danwen,

En l'absence d'Odette, je t'offre cette "cup of tea"
A bientôt sur le forum.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 12-12-2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img][img]http://images.imagehotel.net/ny4wyfdaqj.gifbienvenie jalna
bonsoir le salon[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-12-2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Odette, vous êtes donc grippée, votre Aide Soignante, vous a fait un drôle de cadeau.
Vous avez-vu votre fils, et votre belle-fille, il est vrai que la paperasse, n’est pas pour plaire à tous.
Mais, ce n’est pas grave, cela vous aura permis de voir votre fils, une fois de plus.
Je peux vous dire Odette, si seulement il y avait de la paperasse très souvent à faire, ainsi, vous cela ne serait alors plus une corvée, mais un heureux plaisir.
C’est vrai, l’électricité est chère, et si vous avez le chauffage électrique, cela vous monte d’autant votre facture. Dans ce cas, vous devriez vous faire placer un petit chauffage à pétrole d’appoint exemple par votre fils – s’il le veut bien. Facile, à placer, ne prenant pas de place.
Nombreux sont ceux qui ont le chauffage électrique, a privilégier ce mode de chauffage la journée.
Nous, n’avons pas ce mode de chauffage, mais je me permets de préciser (car je l’ai encore entendu ces jours) il ne faut jamais dormir avec un chauffage à pétrole. Ce chauffage, ne doit servir que de chauffage d’appoint la journée. Car ils dégagent des émanations, qui peuvent nuire gravement la nuit. D’autant qu’aucune porte n’est ouverte alors etc …
J’ajoute un lien sur les écureuils. Et dire, que des chasseurs, les tuent.
A bientôt de vous lire Odette, en espérant que vous ne serez plus grippée.

http://www.mysterra.org/webmag/ecureuil.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cureuil



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-12-2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Danwen tu es en plein déménagement en saison hivernal. Mais cette maison, tu l’auras choisie, car plus confortable.

Jalna c’est bien de te joindre au petit salon. Odette en sera ravie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 12-12-2010 23:08    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Bienvenueà Jalna,tu verras c'est un charmant petit salon,ou chacun amène de l'animation!!!!pas de cachette ni de secret,la franchise,y fait loi !!!
EH BIEN,Lefranc,nous n'avons qu'à payer comme toujours en France!!! et encore si c'était pour avoir trop chaud,mais non!! juste ce qu'il faut et encore!! Tu as raison, Rosalia,je vais pour la 4ième fois me racheter un chauffage au pétrole,je pratique depuis longtemps!! ils sont bien,mais malgré les précautions l'odeur repousse un peu!! et cette histoire de recharger le bidon, n'est pas le top non plus!! mais on en veut trop!!Rien ne vaut,je crois un bon chauffage central au mazout,avec les radiateurs dans toutes les pièces!!!J'ai une cheminée,l'ennui,est que lorsque l'on est devant "on cuit" et dès que l'on change de pièce,on à froid!!!AH!!!merci milles fois pour ces adorables petits écureuils et leur mode de vie,c'est très beau,et interessant!! pourrait on en aprivoiser un ou deux?ce serait si doux de les caresser,et de s'en occuper!!Abientot mes chères amies et amis,passez une douce nuit;avec pour vous endormir des tendres baisers de votre amie Odette.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 13-12-2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Merci for the cup tea Jalna, it's nice! Et dire que la semaine prochaine, je vais en boire des litres, et me lever 36 fois, faire pipi la nuit! Rolling Eyes Ah ces britishs!!! Laughing

My british a chargé le van à plein, et il est grand, le garage est pratiquement vide, ouf! Nous devrions y être mercredi....

Odette pour le poêle, en Février, j'ai acheté chez Bricomarché, un pôele à pétrole électronique, cher, mais sécurisant: si, il y a trop de CO², il s'éteint, si il est quelque peu touché, pareil, on peut le programmer en temps et en T°, génial, on le baisse pour la nuit et le remonte le matin, de plus, il sonne pour nous avertir qu'il reste 10' de pétrole, çà donne largement le temps de changer le réservoir, enfin, nous on en a toujours un d'avance de plein. Voili, voilou! Smile

Du soleil, dommage qu'il ne chauffe pas!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-12-2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons ici un joli soleil, et du vent.

Je ne sais si à part Odette, d'autres sont grippés. J'ai 2 voisins ici, qui sont très pris par le problème, ainsi que deux amis de ma région natale.
Parait-il que d'autres seraient touchés aussi.

Danwen il est vrai que des chauffages au pétrole, sont paraît-il plus sécurisés que les précédents, ils ont une alarme.
Mais, dans ma région les vendeurs de ce genre de chauffage, recommandent vivement des les éteindre la nuit.
Même les vendeurs de grands magasins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 13-12-2010 20:20    Sujet du message: le petit salon Répondre en citant



Merci de votre accueil chaleureux et à très bienôt dans votre salon odette et bonne nuit à vous toutes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 13-12-2010 21:06    Sujet du message: Re: le petit salon d'Odette Répondre en citant

laramas a écrit:
je vais pour la 4ième fois me racheter un chauffage au pétrole,je pratique depuis longtemps!! ils sont bien,mais malgré les précautions l'odeur repousse un peu!! et cette histoire de recharger le bidon, n'est pas le top non plus!! mais on en veut trop!!


Bonsoir Odette, je me permet de m'immiscer dans cette discussion qui n'est pas mienne pour soulever un problème dont vous n'êtes pas consciente.

Les chauffages à pétrole sont la pire connerie que le dernier siècle ait inventé.

Une étude relativement sérieuse vous expose les avantages ( je n'en ai pas vu ) et les inconvénients...

Il ressort que le principal inconvénient que l'auteur de l'étude ne met pas assez en exergue est l'énorme problème d'humidité lié à ce mode de chauffage.

Une bonne dizaine de litres d'eau par litre de combustible.

Un convecteur électrique vous reviendra au même coût d'exploitation avec zéro inconvénient.

Bonne soirée. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 13-12-2010 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 13-12-2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant




gros bisou et bonne soirée odette
ainsi que les amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 14-12-2010 00:01    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Bonsoir mes amis,le problème du cout du chauffage,est un vrai casse tète!! AC3merci pour vos reseignements,il est vrai qu'une fois,je m'étais assoupie assez longtemps,mes enfants sont arrivés ,fort heureusement,ils m'ont secoué,car je commençais à prendre un malaise,une humidité moite,et un mal de coeur me dérangeaient!!ils ont vite ouvert les fenètres,disant qu'il faisait bien trop chaud ,et mon malaise à disparu!! alors,que faire,les convecteurs reviennent chers en consomation eux aussi!! Danwen effectivement,un poèle comme tu expliques est tentant,il faut aller voir tout ça!!!Fini les paquets?et commencement du mal de dos?!!!!ça donne le cafard de sentir toutes ces douleurs,car on se rend compte que l'on vieillit terriblement et rapidement!!!!ce matin, j'avais si mal dans les jambes et aux genoux,que j'hesitais vraiment à me lever,peur de tomber!!Attention Rosalia,les virus des rhumes font des dégats dans notre région!!couvres toi bien!! Bonsoir Jalma,rien à raconter ce soir?Alors ce sera pour demain!! bonne nuit à vous tous mes amis,et des bisous pour tous à égalité!!! Odette love7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-12-2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Odette,
Bonsoir à vous tous

Odette, AC3 vous a mis en garde contre ce genre de chauffage, et j'en suis contente, ce sont effectivement des chauffages excessivement dangereux.
Il fut un temps ou quelqu'un de notre entourage en eut un.
Quelle inquiètude alors avait mon époux.
A la télévision, dans les magasins de vente à cet effet, et par les pompiers nous avions appris le grand danger de ces chauffages.
Ils ont multiplient inconvénients,
Et de plus pas de cheminée d'évacuation des gaz. Ceux-ci se propagent dans la pièce, risque d'asphyxie, même avec alarme.
Il est bien dit, lorsqu'il y a achat de ces chauffages, qu'ils ne sont que des chauffages d'appoint qui ne doivent pas fonctionner la nuit.
Quand à la journée, il faut faire un appel d'air, avec toutes portes ouvertes (dans la maison, ou l'appartement) et un peu d'air ... extérieur.
Donc pas question.
Odette, vous avez eu la grande chance que vos enfants arrivent.
Suivez-bien les conseils d'AC3
Toute combustion dégage un gaz nocif, si il n'y a pas de cheminée, ces gaz se répandent dans l'appartement.
Odette si l'alarme ne fonctionnerait pas une fois, une seule?
D'autant si vous vous reposez dans votre fauteuil la journée.
Chacun fait comme il le conçoit, mais mieux vaut être prévenu doublement.
Un genre nouveau est arrivée sur le marché à la vente, mais .... renseignements pris auprès de plusieurs grands magasins ; tous les vendeurs disent : "il ne faut servir ces chauffages" qu'en dépannage, ou pour chauffage d'appoint, qui doit être obligatoirement éteint, si la personne a besoin de se reposer : fauteuil, canapé ou lit.
C'est pourquoi je suis un peu inquiète pour Danwen également à cet effet.
Pour la nuit, Odette, achetez vous des bouillottes, sans rire, ce serait mieux.
Le pétrole en lui même revient presque plus cher que le chauffage électrique. Environ 20 à 22 E/tous les 3 jours, si l'on s'en sert toute la journée. Je parle de cela vu qu'une personne connu en a un en dépannage. Mais pas pour tout le temps, ni pour la nuit.
Assez parlé chauffage, mais vous m'avez inquiétée là.

Bonne soirée à tous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 14-12-2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant



bonne soirée les amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 14-12-2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'inquiéter Rosalia, mais cela fait depuis Février que l'on s'en sert, et vraiment aucun problème............. ils sont perfectionnés et détectent le trop de CO², de toute façon, ici, ce soir, c'est chauffage central au gaz!
Claqué le boy!!!!!!!! la girl aussi, les fifilles sont dans le même bed à côté du radiateur!

Bonne soirée à toutes!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 15-12-2010 12:19    Sujet du message: le petit salon d'odette Répondre en citant

avec un temps comme celui ci il y a de quoi parler chauffage !
la temperature ne remonte pas et la neige menace toujours ....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bonne journée a tous et toutes .
momo Shocked Shocked Shocked
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-12-2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant




bonne soirée et bisou odette et les amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 16-12-2010 00:59    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Merci ma chère ROSALIA POUR VOS CONSEILS?ON NE SAIT PLUS COMMENT FAIRE POUR NE PAS SE GELER?ET NE COURRIR AUCUN RISQUE Ici,je soigne ma gentille bronchite et mon arthrose de l'épaule,ainsi que ma curalgie des jambes et genoux!! comptez,il ne reste plus grand chose d'à peu près potable!!!
Je vous souhaite toutes et tous en forme,y compris notre Roberte qui nous

ébloui avec ses beautés!!!enfin,je devrais toutes vous citer,car vous apportez toutes votre grosse part de bonheur en vous lisant!!!
Mes cocottes ,je vais au chaud,car mon salon est frisquet!!
Je pense bien à vous et vous "fait péter la miaille"ah?qui à trouver ce sue ça dit? C'EST LE PÄTOIS LOCAL .TRADUCTION?.Je vous embrasse sur toute la largeur de vos joues!!!!!pas très charmeur à l'oreille!!!ALORS DES BONS GROS BAISERS? C'EST MIEUX ET AUSSI VALABLE.Bonne nuit les petits et les grands.votre amie Odette.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 16-12-2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant





gros bisou a tout les amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 19-12-2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Odette, une grosse bise à toi et toutes mes amitiés aux ami(e)s du petit salon.


_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 19-12-2010 23:08    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

bONSOIR A TOUS?JE VOUS ESPERE EN FORME POUR FESTOYER EN FIN DE SEMAINE.Des gros bisous Monika, tu te fais rare!! tu vas bien? ICI IL FAIT TR7S FROID?LE NOEL SERA POUR MOI TRES DOULOUREUX? SANS MON MARI,ET PLEIN DE DOULEURS PARTOUT.UNE BRONCHITE POUR COURONNER TOUT ça,et voilà!!Mais il y a toujours pis,alors motus!!!!
Ce soir la fatigue est là,aussi je vous envoie à toutes et tous, mes plus fidèles pensées et de très affectueux bisous.Votre amie fidèle,Odette. drunken
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous êtes pleine d'esprit Odette, dans le salon ils l'ont remarqué, ailleurs aussi.
Pleine d'esprit et de gentillesse
Vous avez vos douleurs qui se réveillent suite au froide.
Certaines douleurs ne sont pas évitables, d'autres le pourraient, celles liées au cœur parfois, si il a besoin d'être réchauffé.
Votre bronchite a du vous fatiguer grandement. Et le froide n'arrange rien, fait-il bien chaud dans votre chez-vous.
Prenez bien soin de vous Odette

Bonne journée à ce petit salon créé si judicieusement par Monika qui se fait rare, mais qui reviendra peut-être plus souvent

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi j'ai des chauffages de point avec bouteilles de gaz.
que j'allume quelques heures.....

vous en pensez quoi ?

j'aimerai connaitre vos avis.


pour le moment on n'a pas à se plaindre dans les Landes

beaucoup de soleil la plupart du temps.
fait frisquet le matin et la nuit.

je n'allume jamais de chauffage dans la chambre....une habitude comme ça.

faut pas toujours croire que le froid active les douleurs, l'été aussi a son lot de souffrances inévitables. et en plus il faut lutter contre la canicule.

l'hiver au moins on peut avoir recours au chauffage ou sous la couette.....super refuge.
bouillote, boisson chaude, la télé allumée, c'est suprême.

voilà où en sont les grands mères frileuses

salut Odette, et oui cette année un noël solitaire pour nous.
je t'embrasse.

bonjour à tous.





.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-12-2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan de la combustion du butane :

2C4H10 + 13O2 → 8CO2 + 10H2O

Pour faire simple, ça dégage du monoxyde de carbone, très bien pour mourir plus vite, ça dégage de l'eau, très bien pour pourrir une maison.

Le butane coûte 25 € la bouteille de 13 kg

Quantité de gaz : 13 kg
Quantité d'énergie disponible (P.C.S.*): 178 kWh

Ce qui revient à 0.14€ / kWh

L'électricité coûte 0.11 à 0.12 €/kWh sans les inconvénients du gaz (qui sont d'ailleurs les mêmes pour le pétrole)

Quand vous aurez fini de dépenser inconsidérément votre argent en prenant des risques inutiles, prévenez-moi . Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que au chaud sous la couette, avec la télé allumé, c'est super Lilas.
J'en reviens à votre chauffage au gaz.
Mon mari connait très bien ce genre de chauffage, il en a adapté xxx pour des véhicules, nous en avions même dans une pièce attenante, je vais lui demander les précautions à prendre - bien que je les connaisse si vous le permettez, car cela peut toujours être utile.

Ah oui, mais Lilas, vous n'avez peut-être pas de cheminée adaptée à ces chauffages là.
Il existe des sécurités, après certains chauffages qui ont des tuyauteries rejoignant l'extérieur - avec cheminée sur le toi.
Sinon pour tout chauffage à gaz :
Existe d'autres sécurités individuelles, que l'on peut acheter : et que l'on met sous le chauffage, si celles-ci sonnent, cela veut dire qu'il y a fuite de gaz dans la pièce.
C'est très pratique, et cela sécurise moralement, car ces sécurités indépendantes, sont faites pour.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-12-2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
C'est vrai lilas c'est le meilleur endroit douillet a nos ages avant le fauteuil et son plaid en ce moment (avec son chien sur les pieds et son chat sur les genous).
Pour le mode de chauffage je ne sais pas et je m'en fout un peu du moment que je suis bien et comme vous il y a peu de chauffage dans notre chambre a dormir et puis si je ne rouspétais pas un peu, les fenetres serait ouvertes, deja que j'ai collé un elastique a nos draps pour qu'ils reviennent en place quand ils sont tirés (quoi que cela se calme un peu, mais cela fais 3 ans maintenant et son gineco lui a dit que cela pouvait durer toute sa vie. BREEEE).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai tenu à vous répondre Lilas, il n'y avait personne en dessous de vous.
Puis, j'ai pris le temps de préparer ce message, et je n'ai pas du voir que AC3 avait répondu.
Je le répète : attention au cas ou vous avez vraiment ce genre de chauffage, aux émanations.
Dans ce cas, il faudrait une alarme, glissée sous le chauffage.
Je clos mes infos, au sujet de votre chauffage, de plus mon mari ne veut pas répondre : je sais vous ne l'aviez pas demandé Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 20-12-2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant



bonne soirée le petit salon
gros bisou odette , et lilas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-12-2010 00:17    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

bonsoir mes amies et amis, Lilas,il ne fauit pas paniquer à ce point là!!s'il y avait un réel danger avec ce chauffage au gazcrois tu qu'il y en aurait que les commences en vendraient autant?ET LES MEDIAS S'EN FERAIENT GORGES CHAUDES?NON,certes des accidents arrivent dans tous les modes de chauffage et de partout dans le monde!!!mais ,pour tout ce qui se crair,il y a des dangers!!!!
Lilas,je pense à toi, tu es comme moi, les pieds gelés spous la couette!! et bien et nos bouillottes (qui à présent se font en caoutchou,entourées d'une petite laine, elles sont toujours là!!et elles réchauffent bien!!Je t'embrasse ,ma Lilas,mets ta télé le soir en te couchant, pendant ce temps on sent moinds nos pieds gelés!!!!
Rosa,c'est triste ce qui t'arrive,j'ai védu pendant20 ans dans les mèmes conditions,, j'ai espéré, pour rien!!!!mais il memanque, tu sais pour tout un tas d'autres raisons!!!courage!!Momo;ta petite compagne est loin,vers le paradis des animaux,elle y a retrouvé ma petite fille chérie,je les ai toutes et tous tant aimé et choyé,eit ils me l'ont tant rendu!!Bonsoir Ros alia, un, peu muette ces temps çi?tu peux m'appeler si tu as le temps!! ça me fera plaisir!!! Nous avons toutes et tous nos grosses peines de coeur,et un vide affectif inguérissable!!!!!"c"est la vie","putain de vie"oh!! pardon;mais c'est vrai!!!!!!!Je vous embrasse très très fort!!!oh!! mon DIEU?J4ALLAIS OUBLIE MA GENTILLE MARIE?QUE JE N'AI PU JOINDRE CES JOURS CI.des bisous,pleins pour toi!!!!je vous adore toutes ,votre amie sincère Odette.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-12-2010 00:23    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Mille pardon," ROSA"n'a rien à faire là!! Tu t'es reconnu mon cher LEON.
Tu vois,je déboussole et ça m'inquiète!!!!!DES GROS BISOUS.ODETTE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 22-12-2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

tu ne debousolle pas; ma chere odette
tu as envie de parlé! et laissé :laissé ton coeur allé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 24-12-2010 00:48    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Bonsoir mes love7 chères amies et amis,et surtout: BON ET JOYEUX NOEL,à vous tous!!!!Essayez de ne pas faire une indigestion demain;mais ce soir,il faut penser au plaisir,et en profiter,quand on peut!!!!!
Il refait froid,et on annonce de la neige,ça ne va donc pas en finir,et nous ne sommes pas au bout!!!
Cet hiver nous aura pris de bonne heure.La santé se maintient? avec tous ces virus qui nous empoisonnent!!!
Je pense à tous ceux qui comme moi, seront seuls, c'est tropdur!! Lilas,je t'embrasse,tu auras peut ètre tes enfants? Moi,si ma santé le permet j'irai manger à midi avec eux,il me manquera pour la 1ère fois mon mari,et c'est affreux!!mais il y a tant de misères sur cette terre,que nous pensons aussi aux autres,ce n'est pas que ça nous enlève notre chagrin, alors ;donnons nous un bisou de partage,nous tous!!!!
Chères amies et amis, encore BON NOEL,et je vous envoie ma tendresse et des affectueux baisers.Odette votre amie fidèle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 24-12-2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant


Odette je te souhaite de passer du mieux possible ce soir de Noël , je sais ce n'est pas facile..... Nous sommes tous plus ou moins concernés par un souci qui aujourd'hui prend une très grande ampleur..... c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes n'aiment pas ce jour ! Mais bon..... il faut continuer....

Je t'embrasse très fort Odette et souhaite à vous tous de passer ce Noël du mieux possible Very Happy

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 25-12-2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant


odette je passe te souhaité; un joyeux noel

et aussi aux amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 25-12-2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://idata.over-blog.com/3/02/33/31/divers/4qhl8u4cblogenpause1.gif
bisou odette et le salon[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 26-12-2010 03:02    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Je souhait joyeux noel a tous et une bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 26-12-2010 03:12    Sujet du message: 26 décembre Répondre en citant

Ici se n'ai pas froid mes on a deux pieds de neige, sa fait longtemp que nous n'avons pas cela autant de neige a se temp ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 26-12-2010 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

[IMG=http://img718.imageshack.us/img718/6843/perenoel.gif][/IMG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 26-12-2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant


bonne journée les amies du salon
odette comment va tu,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 27-12-2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

A Noël, on a réussi, l'après-midi à aller to my parents, en faisant un grand détour, ils étaient contents de nous voir!
Par contre, impossible de monter la côte à la maison avec le van, donc en bottines de ville sur la neige verglassée, pas mal! Et pour trouver quoi? Le congel arrêté et tout de décongelés!
Demain afternoon perhaps, çà dégèle et la météo annonce de la pluie, çà va laver les routes.

Tiguy, tu es d'où?

Bonne journée!
Bigs kisses!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 27-12-2010 15:36    Sujet du message: Faut se reposer de temp en temp Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 27-12-2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant


bisou odette
ainsi que les amies du salon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 45 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com