Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coup de vieux!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 06-03-2009 16:11    Sujet du message: Le coup de vieux! Répondre en citant

A 64 ans, Je suis devenu arrière grand-père... Dur dur !
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06-03-2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Féloches Vitre

Mais je crois que le plus dur c'est de devoir dormir avec une arrière-grand-mère maintenant Laughing
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 06-03-2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins une très bonne nouvelle, rien de plus beau que la naissance d'un enfant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 06-03-2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

due c'est beau vitre
j'espere l'etre un jour
mais mais ; mes os eux ; se souviennent de mon age
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-03-2009 11:53    Sujet du message: Re: Le coup de vieux! Répondre en citant

vitre a écrit:
A 64 ans, Je suis devenu arrière grand-père... Dur dur !




Eh bien "vitre", serait-ce encore l'une de tes blagues habituelles, ou bien, est-ce bien vrai. Dans ce dernier-cas, je t'en félicite, mais surtout reste comme tu es car rien ne change à ton niveau, à part pouponner à nouveau si ton coeur t'en dit ou que ta gente féminine te le demande...

Bon courage, "vitre", toi qui voit tout (par la fenêtre bien sûr).
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 07-03-2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alesch a écrit:
Féloches Vitre

Mais je crois que le plus dur c'est de devoir dormir avec une arrière-grand-mère maintenant Laughing


tu t'es pas demandé si ça n'était pas le contraire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-03-2009 13:19    Sujet du message: Re: Le coup de vieux! Répondre en citant

xapinot a écrit:
vitre a écrit:
A 64 ans, Je suis devenu arrière grand-père... Dur dur !




Eh bien "vitre", serait-ce encore l'une de tes blagues habituelles, ou bien, est-ce bien vrai. Dans ce dernier-cas, je t'en félicite, mais surtout reste comme tu es car rien ne change à ton niveau, à part pouponner à nouveau si ton coeur t'en dit ou que ta gente féminine te le demande...

Bon courage, "vitre", toi qui voit tout (par la fenêtre bien sûr).


Non seulement, ma femme et moi-même sommes bien arrières grand-parents, mais avons en plus une petite-fille de 6 ans que nous avons le bonheur de garder tous les mercredis et pendant toutes les vacances scolaires.

Merci xapinot. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-03-2009 14:11    Sujet du message: " S'ACTIVER ou MUSARDER ? " - Qu'en pensez-vous ?. Répondre en citant

Eh bien, cela mérite des applaudissements "vitre".

Côté grands-parents, nous ne sommes pas en reste puisqu'il ne se passe pas plus de quarante-huit heures que nous nous trouvons, mon épouse et moi, mais surtout elle, sujets à garder nos cinq petits-enfants, entre deux et douze ans (alternativement, bien entendu), en apportant notre contribution pour effectuer les devoirs de l'un et/ou de l'autre des gamins. En compagnie des grands, une ou deux parties d'échec; pour les petits les légos, les mini-voitures et leur garage, et bien d'autres jeux, selon l'humeur du jour... Ainsi, nous ne voyons pas le temps passé et ne sommes pas obligés de creuser notre cervelle pour savoir "quoi faire"...

De ce fait, les semaines semblent passer plus rapidement que lorsque nous étions en activité professionnelle. A se poser la question si l'individu préfère accélérer le rythme de son existence, au lieu de musarder afin de profiter de chaque instant qui passe...

Cela pourrait être un sujet à débattre au sein de ce forum "Retraite active". Qu'en pensez-vous, les internautes ?...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 07-03-2009 22:38    Sujet du message: Le coup de vieux Répondre en citant

Xapinot en effet en activité les semaines passaient pour moi très vite absorbée par le travail et les enfants. Maintenant à la retraite, elles passent encore plus vite car j'aimerais découvrir, apprendre beaucoup de choses. Cependant je sais que le temps maintenant m'est compté aussi je n'hésite pas à musarder : causette avec des gens que je rencontre, promenade non planifiée, lèche vitrine pour le plaisir des yeux et surtout tendre une oreille attentive aux personnes qui ont besoin d'être entendues, alors que j'ai un tas de linge à repasser ou mon manger à préparer. Plus je vieillis plus je me déculpabilise de ne rien faire, de musarder. Un peu de fantaisie cela fait du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 07-03-2009 22:45    Sujet du message: Le coup de vieux Répondre en citant

Xapinot en effet en activité les semaines passaient pour moi très vite absorbée par le travail et les enfants. Maintenant à la retraite, elles passent encore plus vite car j'aimerais découvrir, apprendre beaucoup de choses. Cependant je sais que le temps maintenant m'est compté aussi je n'hésite pas à musarder : causette avec des gens que je rencontre, promenade non planifiée, lèche vitrine pour le plaisir des yeux et surtout tendre une oreille attentive aux personnes qui ont besoin d'être entendues, alors que j'ai un tas de linge à repasser ou mon manger à préparer. Plus je vieillis plus je me déculpabilise de ne rien faire, de musarder. Un peu de fantaisie cela fait du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com