Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une réalité incontournable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 12-03-2009 19:44    Sujet du message: Une réalité incontournable Répondre en citant

Si vous êtes ouverts/tes à quelques réalités.
----------------
La vie est "règlée" depuis notre naissance même si des évènements extérieurs viennent en dérègler son existence...
...Notre famille, notre physique, notre éducation, nos parents, nos croyances ou nos religions, nos relations, notre manière de vivre et notre pouvoir d'achat... ou notre argent font que dans cette vie...
...Le plus important est notre santé qui viendra ternir un jour à un certain âge ou embellir à un certain âge "aussi" notre passage sur la vie que nous vivons.
Je pourrais faire un livre sur cet épisode "relatif de/à notre passé" sur cette Terre qui nous a été chère à un moment donné de notre vie!
-----------------
Que sommes-nous devenus/es aujourd'hui?
Je parle pour les gens qui ont laissé passer un peu la vie avec du stress, le travail obligatoire de tous les jours, après avoir donné à leur famille ou leur entreprise le mieux que l'on pouvait espérer pour eux/pour elle par rapport à notre existence propre de notre vécu.
-----------------
Les moins de 50 ans ans ne sont pas encore prêts à comprendre le fond de ce moratoire (attente volontaire pour comprendre leur vraie expérience, pas celle de leurs parents ou de leurs ami/es)
-----------------
Vos sentiments ou votre manière de voir sur notre fin de parcours seraient appéciés (futur conditionnel)... attention les écrits restent (sur internet).
Soyez obectifs/ves et simples dans vos réponses pour savoir critiquer ou savourer si je suis un peu votre image du vécu par le passé!

Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-03-2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas Mathy
Tu veux savoir ce que nous sommes devenus par rapport à quoi ?
Ou comment nous voyons notre futur ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 13-03-2009 12:56    Sujet du message: une realité incontournable Répondre en citant

bonjour Hope et vous tous et toutes , mon sujet vous surprends peut être ce que je veux faire comprendre, lorsque la vie vous apporte tous les problèmes que nous rencontrons tous un jour ou l'autre, soyons plus zen et la seule preocupation c'est de garder la SANTE, j'y suis rentré dans la maladie, en suis sortie, j'ai donné enormement a mes proches , et on s'aperçoit qu'on c'est oublié pour les autres..........et là la realité apparait......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-03-2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux Mathy
Tu parles de l'évolution qu'on peut avoir par rapport à un événement grave comme la maladie
De toutes façons tous les moments de notre vie nous change, nous fait évoluer
Est-ce pour le bien, parfois oui!!
Mais quand à en attendre des remerciements ou un mieux être, je ne crois pas
La réalité nous rattrape toujours
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com