Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activité à la retraite?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEDA17



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 13-03-2009 21:25    Sujet du message: Activité à la retraite? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Si certains sont contents d'être à la retraite, ce n'est pas mon cas. J'ai 56 ans, voilà 6 mois que je suis retraité de l'administration, même si mes journées sont bien remplies (promenades, bricolage, pêche à pied, etc...), je ne m'habitue pas à "ce tout repos". J'ai eu une activité très dense et maintenant c'est le tout repos. Cela conviendrait à beaucoup, pas à moi. J'ai bien trouvé quelques emplois à temps partiel mais ce n'est pas suffisant. J'ai donc décidé de reprendre une activité....avant l'été. J'aurais l'occasion d'en reparler sur ce forum.....
Voilà ma courte expérience de retraité....Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas....Cordialement.
_________________
BEDA17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14-03-2009 11:20    Sujet du message: construire et faire vivre ton site Internet Répondre en citant

bonjour,

je te suggère d'inclure dans tes nouvelles activités, la mise en route et l'accompagnement en continu d'un site Internet,

tu y seras ton propre boss,

bonnes activités variées,

bon week-end tout le monde,

henri, bénévole indépendant

( je viens de mettre à jour mon site, avec 2 nouvelles sections et 15 nouveaux articles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDA17



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 14-03-2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour henri691,

Quel type de site? C'est la question que je me pose. Je ne sais pas quel sujet aborder. Qu'as tu mis en place?
Après se pose la question de création propre du site. Avec google c'est simple parait il.....A voir....Mais je retiens l'idée...
A+++
_________________
BEDA17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14-03-2009 16:56    Sujet du message: se faire son site Répondre en citant

salut,

l'adresse de mon site se trouve à mon profil; je préférerais qu'elle soit aussi dans la signature de mes messages; mais je crois , sans en être 100% sûr, que ce n' est pas autorisé,

tu vois d'assez près mon site; tu peux peut-être même venir y publier un ou deux articles, histoire de te familiariser,

ceci avant de de te lancer toi en indépendant; sur quel sujet? par exemple sur et à partir de ta vie, des événements qui l'ont marquée, des messages que tu souhaites transmettre,

pour la réalisation pratique, à chacun sa méthode; moi, je me fais accompagner par une formatrice professionnelle, qui peut venir chez moi, mais qui maintenant m'assiste presque uniquement à distance par téléphone ou mail,
au début cela m'a coûté un peu d'argent ensuite très peu,

pour que ce soit intéressant , il faut une motivation forte et surtout soutenue dans le temps; condition pour des contacts et petites collaborations variés et intéressants,

on peut se rendre ainsi un peu utile, et ce n'est pas un mince intérêt quand on est retraité,

bonne évolution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com