Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les avocats contre le statut du "tiers" parent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 17-03-2009 09:13    Sujet du message: Les avocats contre le statut du "tiers" parent. Répondre en citant

Les avocats contre le statut du "tiers" parent

Frédéric Pichon, Président de l’Association des Avocats pour l’enfant, estime, à propos du projet de loi sur le statut du "faux-parent", que :

"Après les PACS, il s’agit même de l’avancée majeure des dits lobbies [homosexuels] depuis la dernière décennie [...]

il suffit de passer une après-midi devant la 23ème correctionnelle qui est la chambre des comparutions immédiates à Paris, pour constater que dans l’immense majorité des cas, les causes de la délinquance de droit commun sont dues à la destruction de la cellule familiale ou à son absence.
Des enfants orphelins qui ont grandi en foyer ont déjà bien du mal à trouver leurs repères. Si on brouille ces repères en permettant aux homosexuels le droit à l’adoption par les subterfuges susvisés, on risque à l’évidence d’amplifier cette blessure déjà béante même dans des familles d’accueil chaleureuses et accueillantes.
Pourquoi ne pas rappeler que c’est la famille, constituée par un père et une mère – une lapalissade qui n’en est plus une à notre époque d’inversion des valeurs et des mots - facteur d’amour et de stabilité qui doit être encouragée ?

En réalité, derrière des arguments qui se veulent de «bon sens» parce qu’en prise avec «l’évolution de la société», cette loi ne sert qu’à satisfaire quelques associations ultra-minoritaires mais particulièrement actives dans le monde médiatique et culturel afin de créer un nouveau type de «parentalité» ..... cela au détriment de l’enfant réduit à un «objet» pour satisfaire les revendications égoïstes de ceux qui, ne pouvant y arriver par les voies de la nature, veulent singer la famille......... faute d’être en paix avec eux-mêmes ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-03-2009 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:



"Des enfants orphelins qui ont grandi en foyer ont déjà bien du mal à trouver leurs repères. Si on brouille ces repères en permettant aux homosexuels le droit à l’adoption par les subterfuges susvisés, on risque à l’évidence d’amplifier cette blessure déjà béante même dans des familles d’accueil chaleureuses et accueillantes.
Pourquoi ne pas rappeler que c’est la famille, constituée par un père et une mère – une lapalissade qui n’en est plus une à notre époque d’inversion des valeurs et des mots - facteur d’amour et de stabilité qui doit être encouragée ?"


Bonjour georges jean,

Les personnes qui ont une autre sexualité que la nôtre n'ont pas choisi d'être différentes. Le hasard de la génétique a décidé pour elles. Est-il juste de leur interdire d'avoir une famille ? Est-il juste de les rendre responsables de leur état ? Par ailleurs il n'est pas prouvé que les repères dont tu fais état soient brouillés davantage à cause d'une famille hors normes. Bien des familles classiques pourraient prendre modèle sur des parents ayant une autre structure. Un enfant élevé par un père alcoolique et une mère battue a-t-il plus de chance de réussir sa vie que celui qui vit dans une famille homosexuelle qui l'aime et lui inculque de bons principes surtout celui de la tolérance que tu sembles avoir oublié.
Les familles composées d'un homme et d'une femme sont très loin d'être toutes chaleureuses et accueillantes.
Les pays qui ne font plus de différence entre une personne hétérosexuelle et une personne homosexuelle, c'est-à-dire ceux qui respectent les droits de l'homme et les lois qui interdisent la discrimination honorent infiniment plus le genre humain que ceux qui n'ont pas ce courage.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-03-2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Jonas.

Une fois de plus, tu nous fait une magistrale leçon d'humanisme Wink

Pour moi, et certains autres, l'évolution,naturelle, de l'homme, au cours des millénaires, s'est faite sur la base du couple homme-femme.
Ca a permis a l'éspèce de se perpétuiter. Autrement ni toi, ni moi serions devant notre ordinateur Wink
Imagine Adam en "gay" et Eve en lesbienne Very Happy remarque se n'aurait pas été aussi mal que ça ! la planete s'en porterai beaucoup mieux... mais je m'égare
mais on vit d'un monde plutôt dingue, je ne serait pas étonné si un jour un type demandra à se pacser avec sa jument
Bonne journée.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-03-2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois quand même qu'il est plus dur pour un enfant de partir vivre en foyer quand sa mère ou père génétique disparait que de rester avec la personne survivante et de garder ses repères.
Être homosexuel n'est pas une maladie qu'on attrape.
Et pour un enfant faut-il mieux vivre avec une famille maltraitante ou avec un couple d'homosexuel ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com