Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En vérité je vous le dis !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-03-2009 06:17    Sujet du message: En vérité je vous le dis ! Répondre en citant

Je cite:


"Dans l'avion qui le menait dans la capitale camerounaise depuis Rome, le pape a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida", pandémie dévastatrice en Afrique, "avec la distribution de préservatifs". "Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", a-t-il affirmé."

Bonjour à tous,

Le pape continue de nier l'évidence. Après le retour en grâce d'un évêque révisionniste et l'approbation d'une décision d'excommunication inique il nous apprend que le condom, meilleur rempart à la propagation du sida, aggrave la pandémie. Demain il nous dira que la terre n'est pas ronde mais cubique. Les catholiques doivent se poser beaucoup de questions.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-03-2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, moi je m'en pose pas !

le Pape c'est le boss.. c'est lui qui donne les ordres Wink

Jonas; tu nous ferait pas de l'anticlérimse primaire ? Laughing
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-03-2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en pose et j'écoute celles des associations caritatives qui viennent de voir tout le travail fait sur le terrain pour stopper le Sida en Afrique complètement démoli par une seule phrase.
Ce poser des questions ce n'est pas faire de l'anticléricalisme, c'est justement se servir de ce que Dieu nous a donné pour nous différencier des autres créatures : notre cerveau Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-03-2009 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:



"Non, non, moi je m'en pose pas !

le Pape c'est le boss.. c'est lui qui donne les ordres

Jonas; tu nous ferait pas de l'anticlérimse primaire ? "



Bonjour 109s,

Si tu entends par anticléricalisme primaire une opposition à l'influence ou à l'ingérence du clergé dans les affaires publiques, assurément je suis profondément anticlérical. Pour autant je ne suis pas ennemi de ceux qui prêchent la modération et l'amour du prochain. Ce n'est pas aimer son prochain que de lui dire qu'un préservatif ne le protègera pas du sida, c'est un mensonge dogmatique.
Le pape nie le rôle de pasteur qui lui a été confié par son église. Combien de brebis égarées vont perdre la vie après ce que vient d'affirmer Benoît VI?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 19-03-2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans un sens, c'est bon signe si le pape raconte des conneries: en principe il n'est pas supposé savoir comment s'en servir (du préservatif) Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-03-2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Le pape n'est pas stupide, bien au contraire, il vit dans un autre monde, celui des livres et des dogmes. Très éloignés de la réalité, ses conseils sont dangereux à suivre. Ce qu'il déclare n'est pas un bon signe pour ses fidèles qui vont mourir pour obéir à ses principes qui n'ont jamais existé ailleurs que dans les élucubrations théologiques. Les vrais pasteurs savent se mettre à la portée de la faiblesse humaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com