Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne compagnie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-03-2009 16:48    Sujet du message: La bonne compagnie... Répondre en citant

Fréquentez-vous les clubs de troisième âge ...

J'ai reçu un formulaire pour m'y inscrire, c'est ouvert aux plus de 60 ans, je cours sur mes soixante-cinq ans et ma chère et tendre épouse sur ses 62. J'ai déjà eu l'occasion, alors que j'étais beaucoup plus jeune de faire un voyage avec les personnes âgées a Moscou, je n'en garde pas un mauvais souvenir, mais je n'en reste pas moins des plus hésitants à me retrouver dans ce "genre" de club... Embarassed

Qu'en pensez-vous...? Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 23-03-2009 17:24    Sujet du message: club 3em age Répondre en citant

bonjour vitre, je vais dans un club toute les semaines, de 60 ans a 90 ans et +, il y a des jeux ,en tout genre, je joue pour ma part au scrabble, c'est conviviale dans le but ou on y va pour se distraire , papoter, rire , jouer sans pour autant rentrer dans la vie de personne. Je fais partie d'un groupe d'une 10 zn de personnes , toutes sympas . A 16 h nous avons un gouter avec une boisson chaude ou froide, des repas de fêtes de temps en temps et des sorties dont je ne participe pas.....Il y en a qui hesite a si rendre, mais il faut assurer son âge et surtout aller au devant des autres les ecouter et les comprendrent, il y a beaucoup de personnes seules un après midi en leur compagnie donne un peu de chaleur a tous et a toutes, c'est ça la continuation de la VIE........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 24-03-2009 00:19    Sujet du message: Clubs du 3ème âge Répondre en citant

Cette phrase :"Club du 3ème âge" à un effet de mirroir; elle nous renvoie à notre état de sénior Au début on l'accepte mal.
Moi-même quand jétais en couple j'hésitais à faire partie de tel club. Puis la maladie venant pour mon mari je me décidais à m'inscrire pour les voyages. Mais depuis que je suis seule, je fréquente le club et comme le dit Mathy,il faut aller au-devant des autres, les écouter. Chacun donne un peu de sa chaleur à l'autre et l'aide à vivre. On s'enrichit au contact des autres, échangeant nos connaissances. Parfois c'est une franche rigolade .
Quant aux voyages avec les séniors moi aussi j'étais réticente.Soit je restais à la maison ou je m'inscrivais à leur groupe pour le voyage que je projetais. Cela m'a permis de voir de très beaux sites, cela m'a obligée à vaincre ma peur et à visiter des lieux que je n'aurais jamais vu seule. Le rythme est souvent raisonnable, il y a des pauses où l'on peut rester seul ou alors partager ses réflexions avec l'entourage. Bien sûr, il faut respecter les règles élémentaires de la collectivité.
Si l'on fait abstraction de son individualité, que l'on s'efforce de s'intégrer au groupe, on en perd pas pour autant sa personnalité. je trouve que beaucoup de retraités sont ou deviennent plus compréhensibles avec l'âge et que la solidarité règne .souvent dans les clubs du 3ème âge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-03-2009 10:35    Sujet du message: en bonne compagnie Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes et merci a toi cilouska de m=e comprendre, ce n'est pas facile sur le moment de franchir le grand pas des " vieux " comme certains nous appelent mais l'equilibre se fait avec les autres, et comme tu dis il y a franchement de vraies parties de rigolades, il y a des gens qui ne veulent pas paraitre , mais ils souffrent de rester tous seuls, notre âge c'est un bel âge a nous de le conserver et de le respecter........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com