Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBAMA et l'écologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-03-2009 06:07    Sujet du message: OBAMA et l'écologie Répondre en citant

Je cite:


"Le président américain Barack Obama a annoncé samedi la création d'un "forum de l'énergie et du climat" accueillant 17 grandes économies mondiales qui se réunira à Washington fin avril avant un sommet en juillet en Italie, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Ce forum aura pour but de "faciliter un dialogue franc entre les plus grands pays développés et en développement, aider à créer les conditions politiques nécessaires pour parvenir à un résultat lors des négociations sur le changement climatique à l'ONU qui doit se réunir en décembre à Copenhague", a précisé la présidence américaine."


Bonjour à tous,


Une présence américaine au plus haut niveau des négociations sur le changement climatique ne peut que nous conforter dans notre désir de préserver notre environnement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-03-2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensure jonas a condition que tu commence par changer voiture et la tu sera credible a pour parler quand tu dira que tu veux preservé l'evironnement les intententions c'est bien et actes c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-03-2009 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:



"Oui biensure jonas a condition que tu commence par changer voiture et la tu sera credible a pour parler quand tu dira que tu veux preservé l'evironnement les intententions c'est bien et actes c'est mieux"


]Bonjour Charger,

C'est très bien de donner des leçons et d'affirmer sans preuves crédibles que mes choix ne sont pas les bons mais il serait très intéressant que tu nous dises dans quels véhicules tu circules et ce que tu fais personnellement pour préserver la planète.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 31-03-2009 03:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-03-2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS contrairement a toi je suis pas un ecolo , donc je fais rien
Enfin pas tout a fait car si je peut faire des économies la je le fait mais uniquement dans ce but
mais la polution automobiles fait parti de mon metier que j'ai exercé huit ans et je suis toujours passionné pour une simple raison
plus un moteur est bien regler mieux il fonctionne moins il pollu , j'ai tout le materiel pro pour les analyses plus de quinze mille euros que j'ai garder a la retraite
En quoi le roule en Cadillac par exemple c'est une mes voitures que j'ai depuis 35 ans elle roule au GPL par mesure d'economie 12 éuros au cent KM et pas de pollution mais çà s'arrette pas la car cette voiture roule parfaitement au bout de 50 ans
j'ai fait l'economie d'au moins quatre voitures neuves ( une pour dix ans en moyenne )et en carbone il aurait fallu les detruires et le refondres pour en refabrique d'autre des milliers de litres d'energie economisés
quand j'aurais un peu de temps je monterai un dossier pour faire ressortir toutes ces anneries que l'on fait avaler a des gens comme toi qui sont des ignorants en mécanique et tout ces ecolos qui racontent n'importe quoi
si tu voulait etre informé mais tu doit le savoir tu fait l'ignorant parce que çà t'arrenge de croire que diesel est un carburant propre
il y a des pages que j'ai fait sur d'autre forum sur ce sujet avec l'aide de medecin qui ont sorti les rapports rapidement mis a la trappe je vais essayez de les retrouver pour mettre ces liens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-03-2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
JONAS contrairement a toi je suis pas un ecolo , donc je fais rien




Bonjour Charger,


Je ne te croirais pas si tu m'affirmais le contraire. L'importance du réchauffement climatique n'a pas encore convaincu tout le monde. Les personnes qui n'ont confiance qu'en leurs propres certitudes y parviendront tardivement et dans le cas, peu probable, où leur nombre serait grand les efforts seront plus rudes.
Selon toi à qui doit-on se fier ? A la communauté scientifique, aux très sérieux savants du groupement intergouvernemental sur le réchauffement climatique (GIEC) dont les prévisions étaient plus optimistes que ce qui est observé actuellement ou à ceux qui, sans apporter aucun argument recevable, se contentent d'affirmer que tout ce qu'ils écrivent sont des âneries ?
Les faits ne peuvent plus être contredits. Nier encore une fois l'évidence ne servirait à rien sauf à aggraver la situation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-03-2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le rechauffement c'est pas premier , le sahara etait un lac ce n'est le rechauffement que des scientifique contestent mais les causes qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

ce qui n'empeche que le diesel est polluent sur ce fait aucun doute mais la encore tu prefere etre sourd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-03-2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"Le rechauffement c'est pas premier , le sahara etait un lac ce n'est le rechauffement que des scientifique contestent mais les causes qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

ce qui n'empeche que le diesel est polluent sur ce fait aucun doute mais la encore tu prefere etre sourd"



Bonjour Charger,

Les scientifique contestataires sont fort peu nombreux mais je les ai lus.
Par ailleurs je suis peut-être sourd mais toi tu ne veux pas savoir lire. A aucun moment je n'ai mentionné que le diésel ne polluait pas.

Ce que j'ai écrit:

"Entre la peste et le choléra que sont l'essence et le diésel, entre les rejets d'oxydes d'azote et de CO2, le match est nul."

Je le place au même rang que l'essence. Les études montrent que les pollutions sont différentes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-03-2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

NON c'est une erreur , çà n'est que ton avis , et tu n'est pas qualifie dans ce domaine j'ai quand huit ans d'experience dans le domaine de la pollution mais je le redis
pour l'essence les problemes sont clair les particules sont eliminées meme les micros
les diesels meme avec leur filtre a particule n'est pas capable de traité les micro particules qui sont les plus dangereuse et la cause des d'asthmes
l'ADEM que tu doit connaitre la indiquer dans ces rapports

contrairement a ce tu que affirme les contestataires sont de plus nombreux et certain qui sont sorti du GIEC sont toujours les listes ils sont en proces contre le giec et tu le dit toi meme ORGANISME INTERGOUVERNEMENTALE donc sujet a caution
le crenau écologique etant source d'emploi meme si c'est du bidon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-03-2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

b]Je cite:[/b]


"Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, car les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

Pollution Caractéristiques
de la pollution Essence Diesel
Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont réduit le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain.
Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules qu'ils dégagent, celles qui sont les plus pernicieuses pour la santé. Bronchiolites, asthme, cancers du poumon.

Bon à savoir

A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère. Mais en ville, il accentue le danger pour notre santé.

Bonjour Charger,


Si ce n'était que mon avis ce ne serait pas grave. Je n'ai pas écrit ce qui précède. Je me suis contenté de lire les études sur ce sujet. Je trouve ce texte impartial et fort équilibré.
Il serait très intéressant que tu nous énumères les textes qui ne sont pas "bidons", qui ne sont pas des âneries, qui ne sont pas des mensonges
en dehors de ceux que tu écris ou de ceux qui sont du même avis que le tien. Je n'ai pas lu que des procès contre les savants du GIEC étaient en cours mais je n'ai pas, comme toi, le temps de tout lire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-03-2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je te cite

Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules qu'ils dégagent, celles qui sont les plus pernicieuses pour la santé. Bronchiolites, asthme, cancers du poumon.

cette ligne demande quatre page de développement pour etre bien comprise

c'est de çà qu'il sagit et le texte est gentillais date , aujourd'hui d'autre texte tres recent le prouve avec des chiffres
je les ai mis en lignes sur d'autre forum je n'y est plus acces et je ne veux pas y retourné pour le moment car il me faut me reinscrire j'ai pas le temps mais apres de 15 MAI je le ferai
certain forum ecolo les ont en ligne si tu a le temps tu peut les trouver tu n'a bien le texte que tu viens de mettre c'est ecrit dans la ligne que je cite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-04-2009 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie:



Essence ou diesel face à la pollution
Dans le match essence/ diesel face à la pollution, il est bien difficile de trouver un gagnant.



Deux motorisations, trois types de pollution
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, car les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

Pollution Caractéristiques
de la pollution Essence Diesel
Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont réduit le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain.
Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. [b]Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules qu'ils dégagent, celles qui sont les plus pernicieuses pour la santé. Bronchiolites, asthme, cancers du poumon. [/b]

Bon à savoir


A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère. Mais en ville, il accentue le danger pour notre santé.



Bonjour Charger,


Je me permets de te faire remarquer que je n'ai pas écrit le texte que tu m'attribues.
La voiture n'est pour moi qu'un objet d'utilité hebdomadaire, un sac à provisions. Je ne touche jamais à la mécanique et me contente de suivre les conseils du garagiste chargé de son entretien. Je ne change même pas le liquide lave-glaces. A pollution sensiblement égale je préfère les moteurs diésel pour leur confort d'utilisation.

En revanche mon gendre est un fou des sports mécaniques et son crédo c'est la 2cv qu'il conduit en second véhicule. Je connais donc bien le discours des amateurs de véhicules à essence. Je participe de temps à autre à leurs fêtes comme celle qui a réuni plusieurs milliers de "citroenistes" au château de Chambord il y a quelques années.
A l'occasion de mes 70 ans mes enfants m'ont offert un G.P.S. très pratique pour remplacer les cartes routières. Cependant, je l'utilise plus en randonnée pédestre que sur la route. Comme tu le vois je ne suis pas très éloigné du milieu que tu fréquentes et moins "écologiste" que je le voudrais, famille oblige.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-04-2009 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

J AI TRES BIEN COMPRIS QUE TU N EST PAS L AUTEUR DU TEXTE

MAIS DANS TON TEXTE CETTE DERNIERE LIGNE SOULIGNEE CHANGE TOUT EN NE DISANT RIEN DES MICRO PARTICULES

Demande a ton gendre meme si c'est les deuches sa passion ,il sait bien cela pour protegé peugeot cette information passe sous silence
( exception française )

Est tu sure que les transport en commun soit ecologique
l'electricité nucleaire est pas ecologique aux dire des verts
a quoi sert de rouler à 350 kmh ce qui consomme a la folie de l'energie
les trains roulent vide a certaine heure énergie consomme pour rien
a tu une idéee de l'énergie consommé pour construire une seule rame de TGV

la voiture est indispenssable a certaine heure plus de train ,metro ,ou bus pour ceux qui doivent allez travaillé
dans ma campagne pas de transport , pas de train , un bus une fois par jour sauf le dimanche 15 km avant de trouver un moyen de transport

salut a ton gendre je l'invite a une ballade en cadillac ou en dodge si il passe par chez moi ou si il est libre le 2/3 MAI a la fete que j'organise que des grosses americaines et des harley dans mon village

POUR FINIR LA POLUTION N EST PAS EGALE
LE DIESEL EST DANGEREUX IL EST LE SEULE MOTEUR DONT ONT NE SAIT TOUJOURS PAS TRAITER LES MICRO PARTICULES TRES DANGEREUSE POUR LES BRONCHES PENSE A LA SANTEE DE TA FEMME

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-04-2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Et non, ce n’est pas un poisson d’avril, la semaine du développement durable commence bien le 1 avril 2009 et ce jusqu’au 7 avril 2009. Initiée et organisée par le Ministère du développement durable, c’est le moment de s’interroger sur cette notion si utilisée de nos jours, mais parfois si mal assimilée. Cette année tout en sensibilisant le grand public, l’objectif est de réveiller le citoyen responsable qui sommeille en chacun de nous. En effet, s’inscrivant dans la lignée du Grenelle de l’environnement, le but est d’apporter des solutions concrètes pour mieux consommer.


Bonjour Charger,

Monsieur Borlot nous montrera peut-être cette semaine si nous devons consommer plus de TGV ou plus d'essence.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 01-04-2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à OBAMA et l'écologie:

Pour le sommet de l'OTAN, peut-on chiffrer toute la pollution liée à son déplacement et à tous les moyens mis en œuvres pour assurer sa protection et celle de tous les chefs d'états, conseillers et autres ?

sans parler du cout exorbitant de cette seule réunion... mais c'est un autre sujet Cool
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-04-2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Les sommets organisés pour préserver la paix seront toujours moins polluants que les guerres qui nous menacent encore.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-04-2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

çà n'empechera pas la guerre terroriste de ce déclarer quand ils le décideront le vers est dans le fruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-04-2009 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,


Ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés. Je suis persuadé qu'il faut développer les services de renseignements militaires et les forces spéciales.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-04-2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a meme pas besoin de service de renseignement ecoute les discourts preché dans la rue devant la police en engleterre ils te le disent

" nous seront les maitres du monde , vous les infidelles serez exterminés et ont laisse faire "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-04-2009 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Les plans de relance adoptés par les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie manquent d'ambition pour la protection du climat met en garde le WWF dans une étude publiée à l'occasion du G20.
Ils pourraient être l'occasion pour le monde d'amorcer un véritable virage vers une économie plus verte et plus durable. Malheureusement, les plans de relance annoncés jusqu'alors - notamment par les principales nations occidentales - manquent cruellement d'ambition en matière d'environnement et de protection du climat, a déploré ce jeudi le WWF dans une nouvelle étude menée en collaboration avec les ONG GermanWatch et E3G. Or, ce manque d'ambition qui pourrait "se payer cher plus tard", a-t-il averti alors que les pays du G20 se réunissent ce jeudi à Londres pour tenter de s'accorder sur la meilleure voie pour sortir de la crise.

Selon cette étude, intitulée "How climate friendly are the economic recovery package", la part des milliards mobilisés pour ces plans de relance consacrée aux investissements verts seraient particulièrement insuffisantes dans les cinq principaux pays occidentaux : Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, France et Italie. Sur le total 1.100 milliards de dollars débloqués par ces cinq pays au titre de la relance, seuls 73 milliards, soit à peine 6,6%, devraient donner lieu à des investissements verts."



Bonjour à tous,


Dans la relance de l'économie mondiale le devenir climatique est quelque peu oublié mais il faut, néanmoins, souligner les efforts significatifs qui orientent les marchés vers les investissements écologiques.
Le simple fait que le réchauffement climatique soit toujours dans les préoccupations des milieux politiques internationaux est encourageant.
Il faudra nécessairement en faire davantage et certains ne seront jamais vraiment satisfaits. Nous avons de bonnes raisons d'espérer qu'une prise de conscience généralisée devienne effective.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com