Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'avis de l'eglise sur le preservatif quand pensez vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 29-03-2009 16:33    Sujet du message: l'avis de l'eglise sur le preservatif quand pensez vous Répondre en citant

je crois a la science et a tous nos chercheurs pour eloigner cette terrible maladie , et vous quand pensez vous ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-03-2009 16:45    Sujet du message: Re: l'avis de l'eglise sur le preservatif quand pensez vous Répondre en citant

mathy42 a écrit:
je crois a la science et a tous nos chercheurs pour eloigner cette terrible maladie , et vous quand pensez vous ......



Le réchauffement climatique, n'est -il pas le résultat d'une science amorale. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 29-03-2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nouveaux fléaux................., cancer, et sida............on trouvera une solution, malheureusement
entre temps, il y aura eu beaucoup de morts,
et une nouvelle épidémie apparaîtra.........quand ces deux là auront disparu..


je pense à la peste...la lèpre.

le réchauffement climatique, ça je n y crois pas du tout....!!!
encore du blabla pour nous nous culpabiliser.

il est fort possible que ce soit encore un bobard.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-03-2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
nouveaux fléaux................., cancer, et sida............on trouvera une solution, malheureusement
entre temps, il y aura eu beaucoup de morts,
et une nouvelle épidémie apparaîtra.........quand ces deux là auront disparu..


je pense à la peste...la lèpre.

le réchauffement climatique, ça je n y crois pas du tout....!!!
encore du blabla pour nous nous culpabiliser.

il est fort possible que ce soit encore un bobard.


C'est sûr, l'hiver que nous avons eu pourrait nous le faire penser, mais La fonte des glaces en Arctique est pourtant bien réelle, et les déplacements de population ont déjà commencés.
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29-03-2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

le préservatif oui sida non



il faut sortir couvert surtout chez les jeunes

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01-04-2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le pape complètement irresponsable et déconnecté de la réalité. Quel pourcentage de l'humanité peut pratiquer l'abstinence ? A-t-il bien regardé ce qui se passe même chez les prêtres catholiques ? Qu'il prône l'abstinence s'il le veut mais qu'il cesse sa désinformation au sujet du condom. Il faut regarder les choses en face, cette maladie est un véritable désastre humanitaire dans certains pays et il faut agir. Il est déjà assez difficile de convaincre les hommes de se protéger, inutile d'en rajouter.

Et que dire de cette fillette violée excomuniée au Brésil ?

Qu'on ne se demande pas pourquoi les gens se désintéressent de la religion après des gestes pareils.
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 01-04-2009 19:47    Sujet du message: au sujet du preservatif Répondre en citant

bonjour vous tous tu as raison Ursule que l'Eglise s'occupe de sa religion et elle a beaucoup a faire ........et aux savants leurs savoirs pour aider a combattre cette terrible maladie qui provoque de plus en plus de morts, si un jour celle si est irradiquée ce sera grace a eux .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-04-2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

le pape s'adresse aux catholiques pratiquants , quand on suit une religion ont respecte les regles et çà ne pose aucun probleme
et personne n'est obliger de rester catholique et d'écouter ce que dit le pape
ce qui m'etonne c'est vos critiques , la realité de cette religions est respecter les principes de sa fondation pas de ce mettre au gout du jour

évidement que ces idées sont dépassées mais les fondamentaux de cette religions date de 2000 ans alors vivez en 2009 et oublier le pape et sa religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 01-04-2009 20:49    Sujet du message: le preservatif Répondre en citant

bonjour Charger69, là aujourd'hui je ne te comprends pas très bien, car les catholiques doivent suivrent les traditions d'il y a 2000 ans, pour eux le preservatif est inutile.!!!!!!mais on est tous en 2009, donc la santé ne regarde pas le Pape et tous les gens qui appartiennent au clergé sont peut être les premiers a ce servir des preservatifs..........ce n'est pas une critique mais un fait.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 01-04-2009 21:40    Sujet du message: le preservatif de laramas Répondre en citant

je suis étonnée de cette acceptation de refuser la vie autour de lui,je parle du Pape!! car c'est criminel de se boucher les yeux,vu le nombre de morts,et qui touche tous ,les enfants aussi,il faut réagir!!! Ce pape est rétrograde,à la limite il n'aime pas ses ouailles.Qu'espère t'il en pronant la chasteté ou l'abstinance?A notre époque personne ne peut appliquer ces principes;ça n'empèchera pas les hommes et les femmes de vivre leur vie sexuelle,et avec un sacré danger!! Assez de morts et de malheurs et d'orphelins tout cela au nom de quoi? Ce pape recule au lieu d'avancer;il n'a pas le droit de jouer avec la vie des gens.Navrant,aimez vous les uns les autres,et aimes ton prochain!!!est ce la bonne façon de suivre l'évangile.
pensez y,mes chers amis,et si vous le pouvez, parlez en aux jeunes,et aux autres!!!! sortons couverts.Odette Laramas Mad Crying or Very sad Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02-04-2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
le pape s'adresse aux catholiques pratiquants , quand on suit une religion ont respecte les regles et çà ne pose aucun probleme
et personne n'est obliger de rester catholique et d'écouter ce que dit le pape
ce qui m'etonne c'est vos critiques , la realité de cette religions est respecter les principes de sa fondation pas de ce mettre au gout du jour

évidement que ces idées sont dépassées mais les fondamentaux de cette religions date de 2000 ans alors vivez en 2009 et oublier le pape et sa religion


Le pape ne m'aurait pas dérangée s'il s'était contenté de prôner l'abstinence. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand il répend des faussetés au sujet du condom. Dans certaines régions du monde, où le sida et la surpopulation font des ravages, des croyants qui n'ont pas accès à l'éducation n'ont pas l'esprit critique nécessaire pour évaluer les propos du pape. Des milliers de femmes africaines meurent du sida, laissant leurs enfants abandonnés, parce que leur mari ne se protège pas et qu'ils ne reçoivent pas d'informations appropriées. Que fait l'Église pour aider ces gens ?
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xéna



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-04-2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

il parlait peut-être pour lui et ses prélats!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06-04-2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui s'intéressent sérieusement à la question apprécieront peut-être le débat radiophonique suivant :

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer.php?url=http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/186871.mp3

Les européens pourront en profiter pour savourer la langue de chez-nous. Smile
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 06-04-2009 21:17    Sujet du message: ursule de laramas Répondre en citant

Bonsoir Ursule,je suis agée,mais j'ai les idées encore jeunes,je viens d'écouter ta vidéo,je partage absolument les idées de cette dame!!! Entre la vraie religion et ce que les hommes(prélats et autres)en ont fait,il y a un monde.
Il faudrait que le pape qui portant est un homme intelligent,veuille bien comprendre que ce qu'il prèche est (criminel)!!je ne sais s'il y a réfléchi? C'est à dire qu'il voudrait tellement que les gens restent chastes avant le mariage,qu'il pense que en pronant l'abstinence il va ètre suivi dans ses idées;mais il sait bien que ceci n'est qu'un leurre,ça n'a jamais été et ça ne sera jamais!!! Les pauvres femmes et enfants qui sont contaminés par l'intermédière du père,subissent sans pour autant avoir péché!!!
Il faut en parler de ce préservatif,depuis l'école,il faudrait que ça entre dans les moeurs!!!! Mais.....est ce que ce ne serait qu'un rève?
Bonne nuit Ursule,je t'envoie une bise amicale.Odette Laramas
Si tu veux, viens participer aux discution de mon site :"le petit salon d'odette",les hommes sont frileux,et n'osent pas encore participer;ça nous ferait plaisir!!! à bientot..Odette Laramas Laughing Very Happy Exclamation

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 07-04-2009 11:28    Sujet du message: Re: le preservatif de laramas Répondre en citant

laramas a écrit:
aimez vous les uns les autres,et aimes ton prochain!!![/color]


Ancienne formule.
La nouvelle est:

Aimez vous les uns dans les autres Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07-04-2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bise et l'invitation Odette. J'irai visiter ton salon mais je ne promets rien, je n'ai pas beaucoup de temps.
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-04-2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mathy 42 c'est bien le probleme des catholiques ils font parti d'une organisation qui date de 2000 ans si il y croit il doivent respecter les regles meme en 2009 pour un vrais croyant je vois pas le probleme il n'y a pas de difference entre un homme de l'époque et ceux d'aujourd'hui
faut pas croire que nous avons évoluer a ce point et puis ceux qui ne veulent pas suivre ces lignes de conduite ils sortent de l'église catholique il y une multitude de forme de cette église pour d'autre plus moderne c'est tout
Pour moi je comprend tres bien ce pape bien dans son role meme si je trouve que toutes c'est religions sont basées sur des gros mensonges ou plutot des histoire fantastiques

ce qui m'enerve le plus aujourd'hui c'est plutot l'algerie qui vient de voter des lois contre les chrétiens qui seront punis par lois si il ont dans leur sac deux bibles c'est bien tout aussi grave

quand a la plupart des jeunes le pape ils s'en foutent et ils ont parfaitement raison le pape ne s'adressait pas aux jeunes mais chretiens pratiquants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 07-04-2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview très intéressante, Ursule, qui aborde bien, en toute sincérité, les difficultés que les catholiques rencontrent aujourd'hui face à leur église.
Il est à souligner la grande solitude morale et psychologique de nombreux prêtres de l'église catholique aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 08-04-2009 00:23    Sujet du message: escampette de laramas Répondre en citant

Bonsoir Escampette,tun as raison et je partage entièrement tes idées!!
Ces pauvres prètres,qui sont de bonne foi,et qui subissent toutes ces idées contradictoires,doivent en souffrir!!! Il y a tellement eu de dérapages,et tellement de contradictions,que le curé sincère,n'est pas gaté;que de cas de conscience doit il se poser!!!
Je t'envoie toute ma sympathie,bonne journée.Odette Laramas Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com