Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sacré vendeur !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco59



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 24
Localisation: Région Lilloise

MessagePosté le: 09-04-2009 08:00    Sujet du message: Un sacré vendeur !!! Répondre en citant

L'histoire se déroule dans une ville moyenne des rocheuses.
Un directeur de supermarché, ou plutôt de "grand bazar" puisqu'on trouve dans son magasin de tout, mais vraiment de tout, voit un jour arriver un jeune homme de 18 ans qui demande à lui parler.

Monsieur, dit le jeune homme, j'en ai assez de poursuivre des études sans intérêt pour mooi. Je voudrais devenir vendeur. Je vous propose de me prendre à l'essai, sans salaire, juste une petite commission sur mes ventes me suffira.
Présentée comme ça, le directeur ne peut refuser. Il lui affecte un casier et lui remet une blouse de travail à l'enseigne du magasin, puis lui conseille de visiter le magasin pour pouvoir mieux orienter les clients.

Après une semaine, le jeune homme a déjà vendu autant que la plupart des autres vendeurs expérimentés. Après deux semaines, le jeune homme a vendu 50% d eplus que le meilleur vendeur, pourtant dans le magasin depuis plus de 10 ans.

Le directeur cherche à comprendre et décide d'observer le jeune homme.
Un client ente dans le magasin et se dirige vers le rayon de parapharmacie. Le jeune vendeur accoste le client et se met à lui parler. D'où il est, le directeur ne peut entendre, mais voit le vendeur prendre quelque chose dans le rayon, le remettre au client, puis faire signe au client de le suivre.

Il se dirige vers le rayon sports où il voit le vendeur vendre au client tous l'attirail d'un pêcheur: canne à pêche dernier cri en fibre de carbone, épuisette, tabouret de rangement et tenue tous temps.
Le vendur dirige ensuite le client vers le rayon où l'on vend des bateaux et accessoire et convainct le cliient d'acheter un bvateau avec un moteur de 80 cheveaux et une remorque pour transporter son bateau.

Vendeur et client se dirigent vers la caisse où le clinet paye sans sourcilller ses achats, puis s'en va, avec le vendeur, accrocher sa remorque avec son bateau à son break garé devant le magasin.

Quand le vendeur rentre dans le magasin, le directeur lui dit qu'il a bien de la chance d'avoir d'aussi bons clients et lui demande ce que voulait exactement le client.

Et le vendeur de répondre: le client m'a demandé une boîte de Tampax pour sa femme. Je lui ai dit: si c'est comme ça, votre week-end est fichu. Pourquoi ne pas aller à la pêche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09-04-2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cela c'est du commerce
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ursule



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 28
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 10-04-2009 12:16    Sujet du message: Un vendeur moins doué Répondre en citant

C’est un agent de publicité qui revient du Moyen-Orient où il devait mettre sur pied une promotion pour Coca-Cola. Il explique à un ami qu’il a lamentablement échoué :

« J’étais très confiant de pouvoir faire de bonnes ventes car Coca-cola n’est pas connu là-bas. Comme j’ignore tout de la langue arabe, j’ai décidé de faire passer le message à travers 3 images :

    - à gauche, la 1ère présentait un homme allongé dans le sable chaud du désert, totalement faible et épuisé;

    - au centre, l’homme buvait du Coca-Cola;

    - à droite, notre homme était totalement rafraichi et débordant d’énergie.

J’ai fait publier ces panneaux partout où j’ai pu.

« C’était très clair, ça aurait dû être très efficace! » lui répond son ami.

« Tu parles! » lui répond le commercial, « les arabes lisent de droite à gauche! » Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Ursule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10-04-2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coco59



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 24
Localisation: Région Lilloise

MessagePosté le: 10-04-2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au "meilleur" de l'ère communiste, c'est-à-dire dans les années 30, un responsable de la communication du parti est envoyé à Paris pour y prendre des idées sur la publicité.

Il prend le métro et voit, dans les tunnels, la pub "Dubo", "Dubon", Dubonnet". Nombre d'entre nous se rappelllent du slogan, non?

Rentré à Moscou, il fait placarder dans le métro des publicités qui disent: "Con", "Comme", "Communiste".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com