Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

joyeuse Paques en retard à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 13-04-2009 02:10    Sujet du message: joyeuse Paques en retard à tous Répondre en citant

Nous sommes allé chez nos parent respectif (mon père et ma belle-mère), avec notre petite-fille. Naturellement j'ai pris des
photos. Ce fut une longue journée très agréable. Nous sommes allé chez Jean (mon gars) pour chercher Fanny; puis chez
mon père, que nous avons amener au restaurant. Puis après le dîner nous sommes allé chez ma belle-mère. Là il y avais
beaucoup de monde. Elle a 9 enfants et plusieurs petit-enfants et même plusieurs arrière-petit-enfants. Donc pas
besoin de les avoir tous à la maison pour faire un gros groupe. Nous sommes revenu à la maison pour le souper.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marge



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13-04-2009 08:09    Sujet du message: lundi de Paques Répondre en citant

Laughing bonjour Marc ,heureuse de vous relire ,j'étais absente de window mais à présent c'est réparé !! un bain de famille ça fait plaisir ce jour il pleut à toulouse mais je vais quand m^aller au marché et inviter ma voisine qui vit seule avec ses 10 chats ne voyant jamais sa fille unique et ses 2 petits enfants !! j'ai 2 enfants qui sont revenus chez moi ; les aléas de leurs vie !! 39 et 43 ans ; pas toujours très facile je cherche des parents qui ont ce genre de problème !!! à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 14-04-2009 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfant ont les mets au monde mais après ils font ce qu'ils veulent.
C'est pas toujours pour nous faire plaisir les choix qu'ils font; dommage.

Heureusement les miens je leur ai inculqué le principe de la famille au tout début.
Ça leur est rester, donc j'en profite aujourd'hui.
Wink Very Happy
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-04-2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marc......
nous étions 150 le jours de Pâques, et c est avec plaisir,
que nous avons rencontré, 3 générations........un air de famille chez tout le monde.
(nous avons tous participé aux frais)...

dans les yeux resplendissant de mon beau-père, j ai compris à quel point,
c était important ces réunions de famille.......

j'ai été pleinement heureuse le jour de Pâques......

je crois, qu'à mon tour, je vais faire la même chose.


Joyeuses Pâques à vous tous, et que le bonheur soit dans vos familles.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 16-04-2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

150 ça fait du monde à la maison ça. Wow.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17-04-2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
Marc......
nous étions 150 le jours de Pâques, et c est avec plaisir,
que nous avons rencontré, 3 générations........un air de famille chez tout le monde.
(nous avons tous participé aux frais)...

dans les yeux resplendissant de mon beau-père, j ai compris à quel point,
c était important ces réunions de famille.......

j'ai été pleinement heureuse le jour de Pâques......

je crois, qu'à mon tour, je vais faire la même chose.


Joyeuses Pâques à vous tous, et que le bonheur soit dans vos familles.



Etant le plus jeune de mes mes frères et soeurs, j'avais pris pour habitude de louer une salle pour réunir la famille une fois par an.... Lors des invitations , on me répondait: on viendra peut-être...? je ne sais pas ? On te confirmera, bien souvent on venait sans même confirmer...
Si je fus des plus émus à retrouver mes frères et soeurs, je n'en étais pas moins déçu a fête terminée, de ne recevoir ni petite carte de remerciement, ni même le moindre appel téléphonique, alors j'ai tout stoppé. Aujourd'hui, je vois des amis en comité restreint, et j'y trouve la qualité à la quantité. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 19-04-2009 04:50    Sujet du message: MARGE DE LARAMAS Répondre en citant

Bonjour Marge,je suis touchée après avoir lu ton message!! Je fais partie de ces familles qui sont déja pas nombreux comme menbres,et que la mort et la vie ce sont chargées de séparer!! Il ne faut pas me dire,que c'est la façon d'élever les enfants qui fait la solidité des liens familiaux.J'ai élevé mes deux fils on ne peut plus près de la famille;en particulier de leur grand'mère qui était la bonté mème;elle les a gaté,bien plus qu'il n'aurait fallu!! moi,aussi,comme je me suis retrouvée seule avec mes 2 fils,leur père nous ayant laissé dehors,après avoir été embobiné par un numéro de femme,ma maman nous a receuilli,puis il a fallu qu'avec des emprunts, j'achète un bar pour vivre,car je n'avais pas travaillé avant ,élevant mes enfants et leur père ne voulait pas.J'ai donc énormément travaillé dans ce bar,très agréable clientèle,qui m'aimait beaucoup et c'était réciproque.Mon fils ainé est parti au régiment ,et j'ai eu avec moi le plus jeune 12 ans.Tout allait bien,jusqu"au jour ou j'ai connu celui qui allait devenir mon mari.Il était doux, agréable, et gentil avec mes enfants.Je lui ai fait confiance;mais j'ai vite déchanté,il est tombé en dépression,il a fallu vendre pour le soigner.Et lorsqu'il a été guéri il ne voulait plus travaillé,et est devenu agréssif,mesquin,et nous a fait une vie intenable.Comme je n'avais pas d'argent,ayant vendu à perte,il a fallu que je me débrouille pour lui trouver du travail.Mon fils était en aprentissage,comme carossier peintre. Je me suis vite aperçu que mon mari était un homme à femmes,il dépensait plus qu"il ne gagnait
J'ai été me présenter dans la mème société que lui, car il allait ètre renvoyé.Heureusement,en travaillant d'arrache pieds,j'y ai fait une situation qui me permettait de rembourser ses dettes.Là dessus,j'ai perdu ma maman,qui nous avait tellement aidé.ça a été une déchirure,je l'adorais.Mes enfants ont été élevé très près de leur grand'mère et de moi.
Le grand est rentré du service et s'est marié,je l'avais poussé dans ses études avec l'aide de maman,il a eu une bonne place;nous les avons bien aidé,quand ils étaient jeunes mariés. Puis,mon deuxième a voulu se marier,trop vite!! il a été trompé et sa femme est partie,nous avons aidé à payer les dettes.Il a connu une autre fille qui s'est fait mettre enceinte pour se marier.Elle n'était pas maternelle du tout.J'ai tout acheté pour elle et le bébé,et nous les avons beaucoup aidé.Quand elle a trouvé une situation,elle nous a mis à la porte ,car elle était jalouse de voir comme son fils s'était attaché à nous.Nous prenions le petit tous les week'end et toutes les vacances.Elle s'est montrée agressive et nous a fait comprendre que ce n'était plus la peine de venir chez elle.Mon fils,en a souffert,mais il a plié.Moi je me suis retrouvée en dépression,mais j'ai redoublé le travail.Entre mon mari et moi, la vie était impossible,ça a été un vrai calvaire,il est menteur, faux,agressif et toujours incontent.J'ai eu peur de divorcer,pensant que mon fils s'éloignerait encore plus de moi.
Quand à mon fils ainé,il s"est laissé envouté par la famille de sa femme.
Donc,les années ont passées,et ayant failli mourir et ayant été opérée du coeur,mon fils le plus jeune est revenu,avec sa femme et le petit.
Mais,sa femme est restée distante,elle n'aime pas la famille,n'ayant pas été élevée par sa mère;alors les visites sont rares.Nous avons toujours tout fait pour leur ètre agréable,n'avons jamais reparlé du passé.Et bien,me voilà avec un mari immonde avec moi, très malade depuis ma retraite,et voyant une fois tous les 2 ou 3 mois mon fils.Mon petit fils avec qui nous avons gardé des liens très fort,à 34 ans,et à fait sa vie à coté de Biaritz!!! plus de famille!!! jamais personne,mon mari n'aimant pas recevoir mes amis,et avec lui qui gueule sans arret et n'est jamais satisfait!!!! Tu vois,voilà quelqu'un qui est comme toi :SEULE,et effondrée d'y ètre.J'ai plus souvent le cafard que le sourire.La vie est une cochonnerie!!!! malgré tout, si tu as la santé rien n'est plus précieux,alors gardes espoir,je t'envoie un gros baiser.Odette Laramas Laughing Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com