Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le trottoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17-04-2009 15:10    Sujet du message: le trottoir Répondre en citant

J'ai lu dans le journal qu'un type avait tué deux personnes parce que ces derniers lui avaient fait l'affront de se garer devant chez lui...


Jusqu'où peut aller l'esprit de propriété....

les gens oublient un peu facilement qu'au delà de la barrière la rue ne leur appartient plus!

( je ne parle de celui qui gare sa voiture devant une sortie de garage, mais devant la façade et derrière la clôture.) Twisted Evil
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-04-2009 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,

A ce propos il est bon de rappeler que la sortie de garage interdite au stationnement l'est aussi pour l'utilisateur dudit garage
.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-04-2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Vitre,

A ce propos il est bon de rappeler que la sortie de garage interdite au stationnement l'est aussi pour l'utilisateur dudit garage
.





Bonjour Jonas,

Ce qui est logique, mais un peu trop de gens semble l'ignorer.

Il m'est déjà arrivé de me faire virer par un type des plus hargneux parce que j'avais garé ma voiture devant la porte cochère d'un immeuble bien que je fus à l'intérieur, car j'attendais mon fils qui était parti faire une course, le pis c'est que le type en question a pris la place!
Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 18-04-2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma résidence, il y a un toqué - "plus ou moins" identifié Evil or Very Mad - qui a pour délicate habitude de crever les 4 pneus de celui qui est mal garé ou qui est étranger à la résidence ; il récidive et personne ne lui dit rien Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-04-2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

escampette a écrit:
dans ma résidence, il y a un toqué - "plus ou moins" identifié Evil or Very Mad - qui a pour délicate habitude de crever les 4 pneus de celui qui est mal garé ou qui est étranger à la résidence ; il récidive et personne ne lui dit rien Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad




Celui qui crève les pneus de ma voiture, je lui mets une tête au carrée!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-04-2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite au bout d'un chemin qui donne sur la route nationale.
Et souvent, alors qu'il y a de la place à droite ou à gauche ou même en face pour se stationner,
Je trouve une voiture garée sur ma sortie de chemin
Comme celle-ci est large, je peux passer, mais au risque d'avoir un accident,
car je ne vois plus les véhicules arrivants sur la nationale.
je n'ai jamais eu l'idée de crever les pneus de cette voiture, mais parfois
j'aimerais pouvoir appeler un représentant de la loi
ou laisser un mot sous les essuies glaces.
Mais je sais aussi que ce ne sont pas des étrangers ne connaissant pas cette sortie de chemin qui se stationnement là ,
mais des voisins bien au courant de la gène qu'ils occasionnent.............
Alors que faire ..........??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18-04-2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite à la campagne et en face de chez moi il y a un champs long d'au moin 200m. Mes voisins ont leur sortie de jardin just à côté de la mienne comme le veux les conditons dde de la commune. Chacun nous avons grands de terrain qui donne sur la route ce qui veux dire qu'on a chacun de quoi faire pour se garer juste devant chez nous. Et ceux ci bien sur sans gèner qui que se soit vu que c'est à la campagne en face d'un champs. et bien nos voisins qui reçoivent toujours du monde, (c'est tout le temps les aller et venus de pleins de gens de la famille comme dans un magasin) n'hésitent pas à se garer pile devant notre sortie.
ça nous fait râger. Je devrait peut être utiliser la méthodes de pneux crevés pour qu'ils comprenne vu que nos remarques ne les dérange pas.
D'ailleurs dans la commune, ils se sentent un peu chez eux partout.
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-04-2009 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Avant d'en arriver à la crevaison des pneus qui est un délit pouvant conduire son auteur en prison, il existe des procédés plus amusants et efficaces pour décourager ce genre de pratique. Un monsieur qui habitait quai de béthune à Paris a eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir sortir sa voiture à cause du véhicule indûment garé devant sa porte. Il est remonté chez lui, s'est emparé d'un blaireau et d'une crème à raser très grasse. Il en a barbouillé toutes les vitres de l'intrus. Les coupables sont sortis peu après d'une boite de nuit en tenue de soirée et malgré tous leurs efforts ils n'ont pu se débarrasser du savon qui encombrait le pare-brise. Les forces de l'ordre, en tenue civile, qui protégeaient, à cette époque, le domicile du président Pompidou, ont certainement permis d'éviter que cette histoire ne se termine en pugilat. Le différend s'est achevé par des excuses et une coupe de champagne au domicile du barbouilleur qui a ensuite fourni un seau d'eau pour nettoyer les dégâts.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com