Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Etats-unis s'y mettent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-04-2009 04:04    Sujet du message: Les Etats-unis s'y mettent Répondre en citant

Je cite:


"Les USA déclarent les gaz à effet de serre dangereux pour la santé publique
Il y a 2 jours

WASHINGTON (AFP) — L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a déclaré vendredi les gaz à effet de serre dangereux pour la santé publique, confirmant la volonté du président américain Barack Obama de prendre à bras le corps le problème du réchauffement climatique.

Cette décision attendue ouvre la voie à des réglementations de ces émissions --dont la plus importante est le dioxyde de carbone (CO2)-- qui tomberont désormais sous le coup de la loi antipollution, dite "Clean Air Act", en vigueur depuis 1970.

Conséquence: les autorités fédérales pourront désormais prendre des mesures pour limiter ces émissions dégagées par les voitures, avions, centrales électriques au charbon ou raffineries de pétrole, et qui contribuent au réchauffement de la planète.

La Maison Blanche met ainsi la pression sur le Congrès pour l'adoption d'une loi créant un système de marché de permis d'émissions, dit "cap and trade", pénalisant les pollueurs et encourageant les énergies vertes, une législation à laquelle nombre d'élus de tous bords des Etats charbonniers et industriels sont hostiles.

M. Obama souhaiterait qu'un tel texte soit voté avant la conférence de l'ONU sur le climat à Copenhague en décembre, où le reste du monde attend un réel engagement des Etats-Unis après les huit années de déni de l'administration Bush.

Bonjour à tous,


Le président Obama s'était engagé, pendant sa campagne présidentielle, à prendre en considération la lutte, entreprise par de nombreuses nations, contre les effets désastreux du réchauffement climatique. Il tient parole en souhaitant que son pays devienne plus respectueux de l'environnement. Les industiels de l'automobile américains qui n'ont pas cru devoir changer leur stratégie pour s'orienter vers des véhicules plus propres commencent également à s'apercevoir que les consommateurs modifient leurs choix pour économiser l'énergie.
Ce changement de cap nous fait espérer de bons résultats dans les efforts qui sont engagés pour réduire les gaz à effet de serre.
Le combat est loin d'être gagné mais avec l'aide de ce grand pays, tout devient possible.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 20-04-2009 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les americains contrairement a ce qu'on croit ont été les premiers a traité la polution notement sur les voitures des 1973 les pots catalytiques apparaissent sur les voitures americaines l' état le plus rigoureux est la californie
en france il faut attendre les années 90 pour voire les autos s'équiper de pot catalytique
le diesel restant malgres le filtre a particule extrement dangereux a cause des micro particules que l'on ne sait toujours pas éliminés
les état unis refusait de signé des accords car ils savaient que les objectifs signé était utopiques
les vehicules americains en 1995 avec leur systeme anti pollution avait une pollution ZERO aux analyses
le diesel etait réservé au moteur de camion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-04-2009 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


""L'écologie a aujourd'hui une place importante dans la société"
A l'occasion de la Journée de la Terre le 22 avril, Metro a rencontré Denis Hayes, l'un des fondateurs de cet événement lancé en 1970 aux Etats-Unis.
Denis Hayes était le coordinateur de la première Journée de la Terre, lancée le 22 avril 1970 aux Etats-Unis. Vingt ans plus tard, il était à l'origine de la première édition internationale de cet événement, mobilisant 200 millions de participants dans 141 pays. Aujourd'hui, il est à la tête du Earth Day Network, organisation qui coordonne les activités de la Journée de la Terre partout dans le monde.

Le monde, peut-il devenir plus vert grâce aux actions menés sur une seule journée?
Bien sûr que non ! Nous n'avons pas d'illusions là-dessus. En 1970 nous souhaitions encourager les gens à se réunir et à se mobiliser localement sur des problématiques aussi différentes que la peinture au plomb et la construction d'autoroutes. Encore aujourd'hui, les gens doivent reconnaître que les problèmes environnementaux ne s'arrêtent pas aux frontières. Nous devons commencer à comprendre que nous ne sommes qu'une espèce parmi tant d'autres.

Le monde, est-il devenu plus vert depuis 1970?
Les Etats-Unis sont devenus substantiellement plus propres. Nous avons nettoyé les rivières et les lacs et fait beaucoup pour la préservation des espèces menacées. Mais globalement, le monde est dans un état bien plus mauvais qu'en 1970. "


Bonjour à tous,


Les Etats-unis s'y mettent et c'est très encourageant. Pour autant la sensibilisation à l'écologie ne sera vraiment efficace que lorsque tous les peuples seront convaincus que leur survie en dépend. Cet objectif sera atteint quand l'économie mondiale sera en harmonie avec la nature et il faudra beaucoup de temps pour y parvenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 21-04-2009 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un papier coller dont tu rentrera pas dans le débat
Les etats unis font de l'ecologie depuis 50 ans
la voiture les premiers depuis 30 ans le pot catalytique à traité les gaz d'échapement
l'essence sans plomb depuis 1970
Des autos roulent avec des piles a combustibles car ils y a des pompes publique qui distribue de l'hydrogene ( interdite en france ont enquette)
depuis 40 ans des centaines d'heolienne se sont développe depuis le premier site de plusieurs centaines de machine à Boulder city bien connue des touristes
les panneaux solaire depuis 1980 sur les nouveaux immeubles
les tracteurs et moteur agricoles tournent au méthanole depuis des lustres
les super marche n'ont jamais distribué de sac plastiques mais des sacs en papiers en france ont experimente le systeme foutaise puisque l'on a l'experience de 250 millions de personne depuis 40 ans
les boites de boisson sont 100% aluminuim depuis leur sorti ( meme la languettes d'ouverture qui en france etait en acier ) elle est recycler depuis leur sorti par tout un reseau surtout les enfants qui se font de l'argent de poche

moi c'est pas du papier coller j'ai vue tous çà depuis 40 ans et mes premiers voyage usa
les états unis savent qu ils sont dans une compétion mondial et ne signe pas n'importe quoi c'est n'est pas pour çà qu'il ne font rien la preuve ils ont été les premiers dans tout ces domaines
les gouvernements s'interresse d'un seule coup a l'écologie pourquoi ? simplement c'est créneau de developpement économique rien d'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-04-2009 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Les participants à la Conférence «Durban II» ont adopté une Déclaration finale sur le racisme. Une réponse, selon eux, au scandale provoqué par le président iranien.

C'est par une acclamation que le projet de déclaration finale sur le racisme de la conférence de l'Onu «Durban II» a été adopté. La Haut commissaire de l'Onu pour les droits de l'Homme, Navy Pillay, a estimé que cette adoption constituait la «réponse» de l'Onu aux diatribes antisémites du président iranien. «Le fait que le document ait été adopté par tous les Etats sauf neuf est notre réponse, que j'appelle un succès», a-t-elle expliqué. Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a abondé dans le même sens: «Le texte a été adopté, donc il (M. Ahmadinejad, ndlr) a échoué». «A partir d'aujourd'hui il y a un texte de référence qui concerne les discriminations», un «texte antiraciste majeur», s'est-il félicité.

Mention de l'Holocauste

Lors de son intervention en séance plénière au premier jour de la conférence, le président iranien a critiqué la création d'Israël, le taxant de «gouvernement raciste». Ses propos ont provoqué le départ de la salle des 23 pays européens présents. La déclaration, longue de 16 pages, ne mentionne pas explicitement Israël. Toutefois, elle reprend une citation de la précédente conférence, organisée en Afrique du Sud en 2001, reconnaissant la «détresse des Palestiniens» tout en affirmant le droit de l'Etat hébreu à la sécurité. Par ailleurs, elle comporte «une mention de l'Holocauste (...), avec l'approbation de tous les pays arabes, les pays musulmans, comme l'exemple même de l'horreur», a souligné Bernard Kouchner.

Bonjour à tous,


Les hommes doivent faire la paix dans leurs coeurs avant de rassembler toutes les énergies dont la terre a besoin pour limiter le réchauffement climatique. Ce ne sont pas les apologistes de la violence qui contribueront à la bataille engagée pour préserver notre planète de tous les dangers qui la menacent. Les forces vives de toutes les nations doivent se concentrer sur le front de la lutte écologique et laisser, sur le bord du chemin, les sceptiques et les incrédules. L'humanité ne peut plus se permettre de sacrifier ses enfants dans les guerres idéologiques avec des fusils et des canons. Toutes les bonnes volontés doivent s'unir pour gagner le combat qui assurera l'avenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 22-04-2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que le sujet c'était les états unis encore du papier coller et tout fait hors sujet pas facile a suivre et la c'est pas une question de dictionnaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-04-2009 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Dans un discours dans l'Iowa (centre), M. Obama s'est livré à un ardent plaidoyer pour une nouvelle économie entraînée par l'énergie éolienne et les énergies propres, et a déclaré que les jours étaient révolus où les Etats-Unis traînaient les pieds dans la lutte contre le changement climatique.

"En cette Journée de la Terre, il est temps pour nous de poser de nouvelles fondations pour la croissance en entamant un nouvelle ère de l'exploration énergétique en Amérique", a-t-il dit.

Le jour même, des ministres de son administration défendaient au Congrès un projet de loi sur le climat, combattu par des élus des Etats industriels et producteurs de charbon.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser notre planète trop se réchauffer ni le moteur de notre économie trop se refroidir", a expliqué le ministre de l'Energie, Steven Chu devant la commission de l'Energie et du Commerce de la Chambre des représentants.

Les Etats-Unis font selon lui face à deux grandes menaces: une réponse mondiale trop tardive aux risques dévastateurs du réchauffement climatique et le danger de ne pas savoir eux-mêmes devenir les chefs de file de ce combat."


Bonjour à tous,


Des signes très encourageants nous parviennent des Etats-unis et, de toute évidence, cela augure d'excellents résultats dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le plus grand défit du président Obama sera de concilier la bonne santé de l'économie américaine et celle de l'écologie.
Il ne sera pas aisé de maintenir les emplois en produisant autant que par le passé mais selon des formes différentes. L'assainissement du monde de la finance internationale sera aussi celui de l'environnement et du cadre de vie. L'objectif final est encore à ce jour très éloigné mais l'occident est cette fois sur la bonne voie n'en déplaise aux esprits chagrins.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 23-04-2009 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Reste dans ton monologue et tes papiers coller çà devient risible mais c'est une technique comme une autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-04-2009 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Syracuse, Italie - Le changement climatique sera au cœur des débats du G8 Environnement qui se tient sous présidence italienne, à Syracuse, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 avril prochain. La France y est représentée par le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.
Parmi les thèmes abordés, la biodiversité occupera également une place importante. A ce titre, les ministres français doivent défendre l’initiative IPBES, une plate-forme scientifique intergouvernementale sur la biodiversité, équivalent du Giec pour le climat.
Des sessions sont également prévues sur les technologies bas carbone et sur le lien entre santé des enfants et environnement.
Ce G8 sera également l’occasion d’une rencontre entre pays européens et représentants des pays africains, afin de développer des relations privilégiées entre les deux continents dans les négociations climatiques. La question de l'accès à l'énergie en Afrique devrait être abordée plus particulièrement.
Outre les pays du G8, la rencontre réunira le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique, la République d’Afrique du Sud, l’Australie, la Corée du Sud, l’Egypte et l’Indonésie. Au titre de la présidence du Conseil de l’Union européenne, la République tchèque et la Suède seront également représentées, tout comme le Danemark (pays président de la 15e conférence de l’Onu sur le climat qui se tiendra en décembre 2009)."


Bonjour à tous,

Les grandes réformes dont le commerce international avait besoin sont en marche et les actions pour préserver notre climat se multiplient. Le nombre des défaitistes et des incrédules est en constante diminution. Les propagandes mensongères ne parviendront pas à décourager les bonnes volontés. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que notre environnement mérite plus de considération que notre confort. La prise de conscience des grands pays industriels est manifeste. La stabilisation des effets néfastes de la crise économique va permettre de coupler les efforts entrepris pour la combattre avec ceux que nous déployons pour réduire le réchauffement climatique. La société a de bonnes raisons de ne pas être exagérément pessimiste.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 24-04-2009 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS à suivi un enseignement particulié çà s'appelle la méthode COUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-04-2009 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"G8 environnement, la biodiversité grande cause mondiale avec la charte de Syracuse. La biodiversité devient , au troisième et dernier jour du G8 environnement en Sicile, comme la lutte contre le réchauffement climatique, une « grande cause mondiale », avec la signature de la charte de Syracuse."



Bonjour à tous,

Les efforts entrepris pour sauvegarder les espèces en voie de disparition par les activités abusives de l'humanité deviennent de grandes causes mondiales. Il est très encourageant de constater que le capitalisme dérégulé et l'économie en faillite n'occupent pas entièrement l'esprit de nos décideurs. L'exploitation des ressources naturelles passera même au second plan quand la prise de conscience sur l'urgence de la situation écologique sera universelle. Les hommes finiront bien par comprendre que la richesse n'est rien quand on la compare à la vie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 26-04-2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un a compris çe que veux dire jonas j'aimais qu'il le dise et qu'il traduise ce language de langue de bois sans queue ni tete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com