Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama et le proche-orient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-04-2009 03:59    Sujet du message: Obama et le proche-orient Répondre en citant

Je cite:


"La Maison Blanche a annoncé mardi les visites prochaines, probablement avant début juin, du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, du président palestinien Mahmoud Abbas et du président égyptien Hosni Moubarak.

Ces visites indiquent une nouvelle phase dans laquelle le président Barack Obama va s'impliquer personnellement et fortement dans la résolution du conflit israélo-palestinien, un investissement important pour les pays arabes, à un moment où le processus semble enlisé."

Bonjour à tous,


Après les va-en-guerre américains nous découvrons les amis de la paix.
La nouvelle administration des USA a parfaitement compris que sans la paix entre Israël et la Palestine en construction la réconciliation entre le monde arabe et les pays occidendaux n'est guère possible. Les responsables modérés doivent parvenir à un accord avant que les partisans d'un conflit généralisé ne réussissent à mettre cette région à feu et à sang.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-04-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut cependant se poser la question "JONAS18", pour quelles raisons le fer de lance se pointe à chaque fois qu'il est question de paix entre les deux protagonistes, les Israéliens et les Palestiniens. Ne renifle-t-on pas, sous cape, des intérêts financiers à faire perdurer le conflit ? Et qui seraient les bénéficiaires ?...

Je vous le demande...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-04-2009 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot,

Certains esprits mercantiles ont grand intérêt à faire durer ce conflit cela ne fait aucun doute. Cependant il faut espérer que la grande majorité, trop silencieuse à mon gré, favorable à la paix, va se faire entendre avant que le pire ne se produise.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-04-2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, "JONAS18", il serait grand temps de réaliser la paix israëlo-palestinien en vue d'un arrêt des conflits au proche-orient, d'autant que le président Barak Obama compte retirer les troupes américaines de l'Irak... L'avenir nous le dira !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-04-2009 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot,

Je pense que la seule décision contestable, prise par le président Obama est précisément ce qu'il fait de ses soldats. Envoyer l'armée en Afghanistan ne me paraît pas être une bonne mesure pour éradiquer le terrorisme. Ce que nous obtenons par l'utilisation trop voyante de nos forces militaires est l'inverse de ce que nous souhaitons. La population est très marquée par les dégâts collatéraux de l'aviation occidentale. Les talibans se servent de cette peur pour recruter de nouveaux combattants. Pour autant le monde libre doit se défendre en développant les forces spéciales. Une armée de ligne face à une guérilla va tout droit à l'échec.
Contre les mercenaires il n'y a pas d'autre choix que les copier pour les vaincre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com