Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dangers invisibles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-04-2009 05:18    Sujet du message: Les dangers invisibles Répondre en citant

Je cite:


"C'est une première en France. Trois ministères (santé, écologie et économie numérique) se sont emparés, jeudi 23 avril, du sujet de la téléphonie mobile et des antennes-relais, en lançant le "Grenelle des ondes". Bâtie sur le modèle du Grenelle de l'environnement, la table ronde a réuni une cinquantaine de représentants d'organismes publics, d'opérateurs de téléphonie mobile, d'organisations non gouvernementales (ONG), de syndicats, ainsi que des parlementaires, élus locaux et personnalités qualifiées. L'objectif est de sortir de la confrontation entre opérateurs et ONG, et d'aboutir à une série de propositions.


Roselyne Bachelot, plus préoccupée par les portables que par les antennes-relais

Eclairage Les eurodéputés demandent une meilleure prise en compte des risques
"L'Etat prendra ses responsabilités, a affirmé Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie. Nous pouvons faire évoluer la réglementation." "La situation actuelle ne satisfait personne", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'économie numérique.

La tension est allée croissant ces derniers mois. Les ONG dénoncent l'absence de certitudes sur l'innocuité des ondes électromagnétiques, et réclament l'application du principe de précaution. Elles prônent l'adoption d'une limitation des émissions à 0,6 volt par mètre (V/m) - contre 41 et 61 V/m aujourd'hui selon les fréquences. Plusieurs tribunaux sont récemment allés dans leur sens, en reconnaissant la nécessité d'appliquer le principe de précaution et en ordonnant le démontage de certaines antennes-relais. De leur côté, les opérateurs mettent en avant leur obligation d'assurer une bonne couverture du territoire et demandent un cadre juridique stable.

En réponse aux inquiétudes des ONG, Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, a affirmé que chaque intervenant pourrait solliciter les experts de son choix. Mais le temps est compté. La prochaine réunion, consacrée aux antennes-relais, aura lieu le 6 mai."


Bonjour à tous,


Comme tout le monde je suis préoccupé par ce problème qui relève de la santé publique. Les cables disgracieux et difficiles à installer sont de plus en plus remplacés par les ondes électromagnétiques. Notre environnement et nos logements sont envahis par ces phénomènes invisibles et semble-t-il, aux dires de certains scientifiques, très dangereux. Les mobiles qui fonctionnent trop souvent et trop près des cerveaux de nos adolescents ruinent les familles et altèrent la santé de notre jeunesse. Les téléphones filaires ne seront plus très bientôt qu'un souvenir. La technologie analogique est remplacée par le numérique qui permet une plus grande rapidité des transmissions en augmentation constante. Pour le moment une constatation fait l'unanimié des diagnostics médicaux. Certaines personnes, électrosensibles, devant des installations inertes ou en service sont très perturbées. Les experts n'ont pas fini de se disputer pour déterminer l'origine exacte des troubles observés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27-05-2009 10:01    Sujet du message: Dangers de l'invisible Répondre en citant

Bonjour Jonas 18,


Les informations reçues dernièrement ,dans ce domaine ,que je suis, comme toi , d'assez près.

A lire avec toutes le précautions s'usage évidemment



Selon des chercheurs japonais

Le mobile n’augmente pas le risque de cancer

Des chercheurs japonais ont établi que les gens utilisant régulièrement un téléphone portable ne couraient pas plus de risques de souffrir d’une tumeur cérébrale, selon une étude publiée en ligne par le British Journal of Cancer.
La norme choisie, pour définir l’usage régulier du téléphone, a été d’au moins une fois par semaine pendant six mois. Les chercheurs ont étudié les effets des niveaux de radiations sur différentes parties du cerveau, en comparant 322 personnes souffrant de trois types de tumeurs cancéreuses – gliomes, méningiomes et adénomes, soit 85% des tumeurs cérébrales – à 683 autres en bonne santé. Selon le professeur Naohito Yamaguchi, de l’Université médicale pour femmes de Tokyo, le principal défi « a été d’estimer avec précision combien les différentes parties du cerveau recevaient de radiations. » L’équipe a étudié les radiations émises par 76 types différents de téléphones mobiles. « Ensuite, nous avons analysé comment elles pouvaient affecter différentes zones du cerveau », a indiqué le professeur Yamaguchi. Selon lui, l’étude n’a fait apparaître aucune relation significative entre l’usage du téléphone mobile et le cancer. Lancée en 1999, une étude, Interphone, menée dans 13 pays sous l’égide de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer, vise à établir s’il existe une relation entre l’usage du téléphone mobile et certaines tumeurs du nerf acoustique, des glandes salivaires ou du cerveau (gliome, méningiome), en comparant pendant dix ans des patients souffrant de ce type de tumeurs avec un groupe-témoin. Une étude réalisée dans ce cadre en Israël a fait apparaître que les radiations émises par les téléphones portables augmentaient nettement les risques de cancer des glandes salivaires pour les utilisateurs fréquents (22 heures par mois). Une étude menée en France a fait apparaître également la possibilité d’une augmentation du risque de gliome pour les « forts utilisateurs », soulignant en revanche que l’usage régulier, au moins une fois par semaine, « n’est pas lié à une augmentation du
risque. »

Bonne journée
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-05-2009 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

A mon avis les profits générés par les téléphones mobiles sont beaucoup trop importants pour que des études approfondies soient menées par l'organisation mondiale de la santé. Il en va de même pour chacun des forfaits que chacun de nous utilise ou parfois oublie tout en continuant d'être prélevé chaque mois par un ordinateur implacable et de ce fait très rentable. Trouver le moyen de s'enrichir en ne provoquant que de très faibles protestations relève du génie. Les augmentations de prix dans le secteur alimentaire déclenchent des émeutes alors que les forfaits de soixante euros mensuels pour la téléphonie mobile ne soulèvent aucune objection sérieuse y compris dans les familles les plus modestes. Le coût de l'usage des ondes est invisible tout comme la nocivité de cette pratique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-05-2009 07:47    Sujet du message: Téléphonie Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

Le téléphone portable est pour moi aussi très chère, car je l'utilise peu .

C'est dans un souci de sécurité que j'en ai fait l'achat, car là c'est indispensable et un grand progrès: panne de voiture, accident , malaises ,
,... lorsqu'on est loin de chez soi.

Il ne sert qu'à cela .Habitué , à la radio en mobile, déjà j'emportais à chaque fois un émetteur de poche qui permettait de me relier à des relais construits par les radio amateurs .

Il m'est arrivé de recevoir un appel d'un copain qui ayant terminé sur un point haut, son trafic, se trouva dans la nuit embourbé dans un vignoble.

Il y serait resté toute la nuit , si on n'avait pas entendu son SOS. Et la journée se termina ià la maison , avec une omelette préparée par mon épouse.

Depuis , cette sécurité a été remplacée non pas par des dispositifs pour téléphoner , mais par des "usines à gaz "qui permettent surtout de s'amuser Mais avec un tarif inabordable.

De plus les 3 fournisseurs , sont incapables de s'entendre , ce qui fait que sur un point haut proche d'ici , il y a 3 pylônes , alors qu'un seul suffirait . Mais concurence oblige toujours sur le dos des abonnés.

Je crois en avoir parlé .Pour l'instant aucun risque n'a été détecté et depuis que je fais ici de la radio sur ces fréquences , je suis particulièremlent concerné . Je suis en bonne santé,je pense, pour l'instant , donc rien ne m'a perturbé , dans ce champ magnétique proche et puissant.

C'est rassurant, mais avec l'esprit procédurier qui se développe , il faut des contrôles supplémentaires , des études trés chères. Je ne dis pas qu'il ne faille pas contrôler , mais c'est devenu épouvantable . Nous-mêmes devons remplir ,alors que nous sommes déclarés ,toutes les caractéristiques avant 3 mois ..

J'aurais plein de choses à dire ,mais cette affaire est loin d'être terminée.

Amitiés
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-05-2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Nous aurons peut-être un avis scientifique si Claude Allègre participe au gouvernement. Pour autant l'avenir du grenelle de l'environnement risque d'être compromis par ce contestataire du réchauffement climatique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-05-2009 09:03    Sujet du message: Allègre ? Répondre en citant

Bonjour ,

Ce Monsieur a fait déjà beaucoup de mal dans l'Education Nationale

Allègrement ..

Oui ,tellement d'aillleurs qu'il a été viré par son "ami" Jospin.

Il est scientifique dans certains domaines , mais il a une tendance à extrapoler ses compétences là où il n'a rien à faire De plus c'est un mauvais pédagogue.

Est-ce de la provocation , avant le 7 juin , par Sarko ?

Enfin espérons qu'on ne le retiendra point... Car Mr Hulot ne va pas tarder à se manifester !!!!
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com