Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES JEUNES !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 07-05-2009 18:41    Sujet du message: LES JEUNES ! Répondre en citant

Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible " Citation de Hésiode (720 av. J.C.)

"Ce monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. "Citation d'un prêtre égyptien (2000 an av. J.C.)

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur.Les jeunes gens ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture" (Citation vieille de 3000 ans inscrite sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone )

Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans un pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. Citation de Socrate (470-399 av. J.C.)


Voilà quelque chose qui peut nous faire réfléchir sur les jeunes Laughing Laughing
Donc nous radotons...... Embarassed

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07-05-2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir monika
comme; je vois: cela ne date pas d'aujourd'hui Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-05-2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bob a écrit:
bonsoir monika
comme; je vois: cela ne date pas d'aujourd'hui Wink


N'en doutons pas une seconde, nous n'étions pas meilleurs que les jeunes d'aujourd'hui, loin s'en faut! Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 07-05-2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

éternel recommencement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-05-2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked je ne parlerai pas même sous la torture.. Wink
mais, maman semble au courant Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08-05-2009 09:16    Sujet du message: La jeunesse d'aujourdhui. Répondre en citant

Bonjour,

Ces extraits datant d'avant JC, démontrent comme le dit Vitre , que 2009 ans aprés, << les jeunes ne sont ni meilleurs, ni plus "pourris".. et loin s'en faut.>>.
S'il y a quelques trop nombreuse dérives ,c'est je pense, parce que nous sommes plutôt dans un époque de grands bouleversements..depuis de nombreuses années et forcément il y a des incohérences ,des dysfonctionnements qui sont iinévitables.
Je connais ausssi, des jeunes sérieux , travailleurs, bien élevés, ambitieux..avec l'envie de fonder une famille par exemple..Mais ils ne sont pas assez reconnus, et on en parle pas assez en tout cas.
Notre époque est très dure..justement pour les 18-24 ans , parfois surdiplômés ,mais ..sans emploi ,ou obligés de partir fort loin, justement au détriment de leur propre famille qu'ils ont créée,ou voudraient créer

Certains sont dans l'échec ..Pas d'éducation , pas d'intérêts de leurs parents pour leurs études, oisiveté, angoisse ,résignation ou violences..

Là, ce sont ni des bons, ni des mauvais ..mais des cas !

Sans aller vers la politique ,je dirais qu' "une société s'évalue au comportement qu'elle a, envers ses déviants" (auteur oublié).
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-05-2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, on ne parle pas des jeunes qui se comportent comme il faut, diplome ou pas, mais que des "cas" ce qui d'ailleurs ne donne pas un bon modèle pour les enfants devant la télé.... Embarassed
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08-05-2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout l'information qui s'est démocratisée
Et les journalistes aiment faire du sensationnel en montrant des "cas"
Les jeunes sérieux et qui travaillent ne les intéressent pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 08-05-2009 22:24    Sujet du message: les jeunes Répondre en citant

Eh oui pour une vieille dame comme moi les jeunes ou leur parents me semblent parfois de plus en plus égoistes n'aidant plus leur prochain, ne respectant plus les personnes âgées. Parfois il y a un rayon de soleil et je trouve des jeunes ou des moins jeunes prévenants.
Mais quelque part n'avons nous pas été trop laxistes ou trop sévères ? Les parents travaillent, les enfants sont laissés à eux même ou bien ils sont saturés d'activités. Quant à l'enseignement il n'est ni pire, ni meilleur qu'autrefois. Il y a les bons élèves, les moyens et les nuls. Là encore il y a les parents qui suivent les études de leur progéniture, ceux qui la font suivre par des cours de soutien et les autres qui ne peuvent l' aider car eux-même sont sans formation et avec un très petit budget .
L'enseignement en alternance avec une formation manuelle peut-être positive si le jeune peut suivre sur le plan scolaire et si cela débouche sur un métier Mais celui qui n'est que manuel va encore vers l' échec et il va grossir les rangs des jeunes sans avenir que l'on dirige vers les Missions locales ou on leur propose des stages ne débouchant pas toujours sur des créneaux porteurs. Bien sûr ,ces jeunes se révoltent et certains deviendront des cas et d'autres finiront par trouvé un petit bouleau.
La presse monte en épingle les cas et parle peu des jeunes qui s'en sortent Mais moi je garde espoir en la jeunesse
Il faut avoir foi en eux car beaucoup sont courageux et se civilise en vieillissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com