Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grands orchestres : James Last

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13-05-2009 19:11    Sujet du message: Les grands orchestres : James Last Répondre en citant

Un peu plus connu car plus récent , je pense .



http://www.youtube.com/watch?v=FofQmEyvTZQ
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 13-05-2009 20:58    Sujet du message: Re: Les grands orchestres : James Last Répondre en citant

HLJC a écrit:
Un peu plus connu car plus récent , je pense .



http://www.youtube.com/watch?v=FofQmEyvTZQ



Merci, merci, merci, c'est magnifiquement interprété.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 14-05-2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuiii, "HLJC", ces grands orchestres, ainsi James Last, Max Kreger et d'autres, m'ont toujours fasciné par leurs musiciens très compétents, tant les cuivres que les cordes, variant entre musiques d'ambiance et musiques classiques arrangées de manière à pouvoir diffuser leurs réalisations instrumentales au plus grand nombre...

Détenteurs de plusieurs disques 33 tours concernant les orchestres cités ci-dessus, l'une de mes filles en dispose aujourd'hui encore du fait que je m'en suis débarrassé, suite au mauvais état du saphir de mon tourne-disques, lorsque sont apparus les C.D. (compact-disques). Tout récemment, elle me fit réentendre quelques-unes des prestations de ces orchestres, ce qui me rajeunissait de quelques décennies...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14-05-2009 20:02    Sujet du message: Musiques Répondre en citant

Bonsoir Xapinot,

Merci pour ton message . Je m'aperçois que nous avons des goûts communs en musique

J'ai recherché Max Kreger, que je ne connaissais point. Mais aucune vidéo , ne semble correspondre à ce nom .

Les toune-disques reviennent sur le marché ..mais fort chers . En ce qui concerne les saphirs , il faut regarder peut-être sur Ebay....etc.; Je prends d'énormes précautions pour le mien ayant du matériel de rechange( courroies ..etc..) J'avais l'intention de mettre tout cela sur CD , mais j'y renonce , du fait du travail énorme à accomplir.Eliminer les craquements , par exemple
Le CD lui-même vieillit dans le temps en plus ! !

Bien , je te laisse chercher sur Youtube ou autre .. et si tu trouves , ce ne sera que du bonheur.

Mes meilleures amités
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 15-05-2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, "HLJC"-Michel, pour ton appui en guise de recherche d'un saphir pour tourne-disques. Néanmoins, à mon grand regret, je ne possède plus cet appareil qui, comme tu le mentionnes, revient en catimini sur le marché musical.

Attendrissons-nous, "HLJC"-Michel, des excellentes prestations de ces ensembles orchestraux. A bientôt !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 16-08-2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à ton message du 14.05.2009, "HLJC", je me permets de remonter ce topic pour davantage d'informations à propos de Max Greger.

" Max GREGER " : chef d'orchestre allemand, né le 02.04.1926., se produisant dans le domaine de la musique classique, et des airs musicaux de type "dancing".

(A voir sur Google) !

Pour son soixantième anniversaire, une formidable émission de télé allemande a été faite, avec 60 musiciens de ses amis.

Impossible de manquer cet artiste dans sa collection d'instrumentaux !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16-08-2014 13:35    Sujet du message: Bonjour XAPINOT Répondre en citant

Amitiés

Toujours aussi passionné . Moi aussi...Je n'ai pas eu l'information quant à Max Greger .Il y a , mais il faut que je la retrouve, une maison qui distribue ces musiques. C'est là où je me fais un plaisir de commander ces merveilles.

Je vais rechercher et si je trouve donnerai l'adresse. Peut-être Lem ,ou ...mais pas sûr.
Ces grands orchestres se font rares dans l'actualité musicale. Pierre Marcel Ondler ,autrefois donnait pas mal de références sur France-Musique .
Je ne connais personne qui ait une émission de musique 'légères"

On garde le contact et le premier qui trouve..

Je suis les émissions de Zigel sur la 2..

Bonne journée

HLJC
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 20-08-2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial, "HLJC", de te retrouver après cinq années de silence en ce topic... Cela prouve que bien des internautes, ayant posté sur ce forum il y a bien des années dans les nombreuses rubriques, sont encore présents, ne serait-ce que pour lire les messages journaliers, dont certains d'actualité...

En ce qui concerne les diverses variétés musicales et, notamment, la musique classique, lyrique, de relaxation, de piano-bar et/ou de music-hall, rares sont les émissions de télévision qui offrent de belles panoplies de ce genre, en des horaires de grande diffusion.

A ce propos, même s'il n'est pas fréquent que je suive les émissions de télé au-delà de 22h.30/22h.45, j'ai pris connaissance, d'après tes conseils, que France 2 diffusait l'émission "la boîte à musique", selon l'animateur Jean-François Zygel dont, à titre d'exemple, celle intitulée "les feux de l'Amour" diffusée vendredi dernier, 15 août à partir de 23h.05, qui présentait du Mozart, du Debussy ainsi que des chants bulgares ayant ainsi agrémenté la soirée des téléspectateurs.

J.F. Zygel s'est néanmoins offusqué contre la diffusion tardive de l'émission, d'autant que les médias et les politiques prônent la transmission des grandes musiques à un auditoire dépassant largement celui proposé en salles de concert...

Il est regrettable que Jean-François Zygel puisse songer à arrêter ses émissions sur France 2 !...

Qu'en penses-tu "HLJC" ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-08-2014 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis.

Ne connaissant pas James Last, j'ai fait une recherche. et par hasard, je suis tombé sur une radio belge qui ne passe que de la musique orchestrale en continu :
http://tunein.com/radio/Instrumentals-Forever-s185738/

Vous pouvez l'écouter directement en streaming sur votre ordinateur.

Précisément, quand je l'ai trouvée, elle passait un morceau de James Last

Et sur cette page https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C5CHFA_enFR529FR529&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=instrumentals%20forever%20james%20last Vous avez, à droite cinq morceau en écoute.

Régalez vous les oreilles...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-08-2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une petite erreur d'édition, mes liens ne fonctionnaient pacs, c'est réparé.

Et si vous cliquez sur Tico Tico, à droite de la vidéo vous pouvez accéder à plusieurs titres de James Last...

Bonne écoute
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com