Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La main dans l'engrenage...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-06-2009 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison jonas
la tolérance et la compréhention
c'est ce qui solidifie
un couple qui durec'est ce que les jeunes ne savent plus faire
42 ans de marige aussi
j'aurais aimé
que cela dure plus lontemps
mais la vie en a décidée autrement



amicalement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03-06-2009 08:33    Sujet du message: la main dans l'engrenage Répondre en citant

bonne continuation vous .les perles rares sont tres rares ......et c'est ça qui fait la vie ........ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour bob,

Ce bravo n'est pas mérité. Nous avons eu la chance de gagner à la loterie du mariage et de comprendre que les effets de la dopamine allaient se dissiper très rapidement. La suite n'a été qu'une succession de compromis, d'arrangements facilités par une tendresse réciproque. La répartition des charges du ménage est une simple question d'égalité mais elle contribue en grande partie à la longévité d'un couple.


Apres 44 ans de mariage çà va , je fait toujours pas la vaisselle ni à manger , je suis toujours amoureux , ont a des passions communes , la moto ,la voiture , l'amérique ou l'on à beaucoup voyager , la musique ,
Le bricolage , c'est pour moi, la réparation ,l'entretien des voitures aussi
la femme et l'homme sont différent et l'ont n'a choisi nos taches respective , pourquoi l'egalité serait garant de longévité moi je crois justement le contraire au sein du couple
franchement etre nul avec un chiffon c'est une façon de ne pas vouloir faire une tache , quand au repassage peut c'est aussi une tache que ta femme n'aprécie pas donc tu partage pas , tu fait ce qui te convient tout en parlant d'égalité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-06-2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour bob,

Ce bravo n'est pas mérité. Nous avons eu la chance de gagner à la loterie du mariage et de comprendre que les effets de la dopamine allaient se dissiper très rapidement. La suite n'a été qu'une succession de compromis, d'arrangements facilités par une tendresse réciproque. La répartition des charges du ménage est une simple question d'égalité mais elle contribue en grande partie à la longévité d'un couple.


Après 44 ans de mariage çà va , je fait toujours pas la vaisselle ni à manger , je suis toujours amoureux , ont a des passions communes , la moto ,la voiture , l'amérique ou l'on à beaucoup voyager , la musique ,
Le bricolage , c'est pour moi, la réparation ,l'entretien des voitures aussi
la femme et l'homme sont différent et l'ont n'a choisi nos taches respective , pourquoi l'egalité serait garant de longévité moi je crois justement le contraire au sein du couple
franchement etre nul avec un chiffon c'est une façon de ne pas vouloir faire une tache , quand au repassage peut c'est aussi une tache que ta femme n'aprécie pas donc tu partage pas , tu fait ce qui te convient tout en parlant d'égalité



46 années de mariage et Je me suis à la vaisselle, je passe l'aspirateur, je fais un peu le mémage... Hormis cela, il est indéniable que ma femme passe beaucoup plus de temps que moi au travaux ménagers, de plus elle m'aide à faire du carrelage, à tapisser à peindre et même à s'occuper de la bétonnière éventuellement, mais méfiance car elle aime à diriger les travaux et joue au petit chef (cela j'aime moins), mais on ne peut pas tout avoir. Dès l'apparition de l'homme, la bipolarisation sexuelle à fait que l'homme allait à la chasse pour nourrir le clan et que la femme restait dans la grotte pour s'occuper des enfants... je me demande bien pourquoi Jonas veut révolutionner tout ça...? Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-06-2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

MAMA..
36 rue de la Bagottiere..
3615 LES MAINS DANS LES POCHES

Venez chez moi, il y a de la vaisselle à faire. Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 03-06-2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour une vaisselle , faites comme moi mangez des sandwichs je ne lave même pas le papier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-06-2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai DANISA, qu'il y en a de très bon...............quand je vais à la plage..
il y a un petit restaurant sur la jetée..................5 euros le sandwich ...KEBAB ...une petite grenadine sur ce...................Amour........Beauté, ...Gloire...

un délice, cela te tient au corps toute la sainte journée........

(le serveur, aussi est un peu compris dans le menu....

et quand tu plonges dans la mer tu restes au fond Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 07-06-2009 10:52    Sujet du message: papotons tous ensemble pour la vaiselle Répondre en citant

bravo poéte pour l'anectoc !!!! j'ai bien rit !! ha cette vaiselle .a elle seule elle a fait bien divorcer des couples ......ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon30



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 267

MessagePosté le: 11-06-2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es cuit mon pauvre ami, fallait pas l'amadouer pour avoir ton gâté, t'as pas fini de le payer ce service Wink




_________________
La vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12-06-2009 23:25    Sujet du message: le doigt dans l'encrenage Répondre en citant

et bien oui !!! c'est ça la vie !!!! hier vaisselle; aujourd'hui vaisselle! demain je me repose !!! c'est promis jurer !!! j'en ai marre de la vaisselle!!!!ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-06-2009 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
CHARGER69 a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour bob,

Ce bravo n'est pas mérité. Nous avons eu la chance de gagner à la loterie du mariage et de comprendre que les effets de la dopamine allaient se dissiper très rapidement. La suite n'a été qu'une succession de compromis, d'arrangements facilités par une tendresse réciproque. La répartition des charges du ménage est une simple question d'égalité mais elle contribue en grande partie à la longévité d'un couple.


Après 44 ans de mariage çà va , je fait toujours pas la vaisselle ni à manger , je suis toujours amoureux , ont a des passions communes , la moto ,la voiture , l'amérique ou l'on à beaucoup voyager , la musique ,
Le bricolage , c'est pour moi, la réparation ,l'entretien des voitures aussi
la femme et l'homme sont différent et l'ont n'a choisi nos taches respective , pourquoi l'egalité serait garant de longévité moi je crois justement le contraire au sein du couple
franchement etre nul avec un chiffon c'est une façon de ne pas vouloir faire une tache , quand au repassage peut c'est aussi une tache que ta femme n'aprécie pas donc tu partage pas , tu fait ce qui te convient tout en parlant d'égalité



46 années de mariage et Je me suis à la vaisselle, je passe l'aspirateur, je fais un peu le mémage... Hormis cela, il est indéniable que ma femme passe beaucoup plus de temps que moi au travaux ménagers, de plus elle m'aide à faire du carrelage, à tapisser à peindre et même à s'occuper de la bétonnière éventuellement, mais méfiance car elle aime à diriger les travaux et joue au petit chef (cela j'aime moins), mais on ne peut pas tout avoir. Dès l'apparition de l'homme, la bipolarisation sexuelle à fait que l'homme allait à la chasse pour nourrir le clan et que la femme restait dans la grotte pour s'occuper des enfants... je me demande bien pourquoi Jonas veut révolutionner tout ça...? Embarassed



Bonjour Vitre,

Ce n'est pas Jonas qui veut révolutionner quoi que ce soit mais notre société qui, depuis 1946, est devenue plus égalitaire. Ce n'est pas la répartition des tâches que je remets en cause mais la dépense d'énergie de chacun des deux sexes pour les besoins communs. Un homme ne peut se dire "amoureux" comme le fait Charger et depuis son fauteuil regarder son épouse s'épuiser dans les travaux ménagers.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lue ce dernier post de jonas a ma cherie elle était morte rire , si il y en a une qui se fout des travaux ménager c'est bien elle , mon pauvre jonas tu fait la vaiselle et le ménage c'est tres bien mais c'est pas pour çà que la societé a changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 13-06-2009 23:21    Sujet du message: la main dans l'engrenage Répondre en citant

malheureusement !!!!! ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 14-06-2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

et oui quoiqu'on fasse de toute façon il faut toujours recomencer.
alors les tâches répétitives quand y'en a marre.... Twisted Evil y'en a marre..
ça ne fera pas avancer les choses que de se palindre à savoir qui va faire ou pas de toutes façons faut recommencer le lendemain. Crying or Very sad

ceux qui ne sont pas content n'ont cas s'y mettre!!!!!

le principale c'est d'être bien Very Happy à la tâche Confused ou à ne rien faire Cool

et puis un homme en petite tenue sexi qui fait le ménage...... là je dis pas non Wink
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 14-06-2009 19:43    Sujet du message: papotons tous ensemble pour la vaiselle Répondre en citant

tatanne !!!!!! c'est bien toi !!!!!! ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14-06-2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil et le ménage me sort part les trous de nez
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17-06-2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui c'est bien moi!!!!

on peut vider sa rage parfois non? Mad

et y'a de quoi surtout qaudn on est dans l'engrenage, ça fait mal et ça coince la machine Laughing

moi je préfère les vases communiquant pour le partage des tâches.



sisi celui que vous pensez Laughing , douceur, tendresse, rien qui coince
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 19-06-2009 14:54    Sujet du message: la vaiselle Répondre en citant

ha !!!cette vaiselle !!! c'est commes le menage ;il faut toujours le recommencer !!!! bref c'est ça la vie...........gros bisous a tous momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-06-2009 22:39    Sujet du message: Un joli petit cadeau pour votre femme! Répondre en citant

Et un joli petit lave vaisselle, vous enlèverait cette tâche si pesante!

Quelle serait contente votre épouse!

Lilas le dit si bien : on fait tant de choses pour ces Messieurs, à eux de faire un joli geste.

A moins que continuer à faire la vaisselle...

Mais oui, vous allez la trouver la solution idélale!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com