Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bien en France !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-05-2009 15:10    Sujet du message: C'est bien en France ! Répondre en citant

Prêt à donner son rein contre un emploi
Près de 6 000 personnes sont en attente d'une greffe de rein en France. Contre un emploi stable, Alain est prêt à donner l'un des siens.
Il propose son rein contre un emploi

DDM

Alain Canovaro, 43 ans, est loin d'être un illuminé. Au contraire. Il a un sens aigu des réalités. « Je suis RMiste, et je n'ai aucune envie de le rester », dit-il d'entrée. Toulousain de naissance, Alain travaille quinze ans comme agent hospitalier à Purpan, puis une dizaine d'années comme conducteur de bus à la Semvat. Il est licencié en 2002. « J'ai fait une dépression nerveuse suite à mon divorce, et j'ai perdu mon emploi. » Jusqu'en 2008, il vit à l'étranger, en Thaïlande, au Maroc, où il devient entraîneur de chevaux de course, puis au Sénégal, mais la crise le ramène en France. « Je n'ai jamais dépendu de personne, dit-il. Je veux faire les choses par moi-même. » Comment, après quelque six mois de recherche d'emploi, cet enfant de la DDASS a-t-il eu l'idée d'échanger un rein contre un emploi ? « Pourquoi le rein ? C'est venu peut-être de mon père adoptif, qui avait dû subir une ablation d'un rein, et à qui j'avais promis de lui donner l'un des miens, s'il avait un problème avec celui qui lui restait. »

Alors avec l'aide d'une amie (il n'a pas internet), Alain dépose hier une dizaine d'annonces sur des sites de recherche d'emploi. « Je sais ce que je risque médicalement, mais mon père adoptif vit bien avec un seul rein, alors pourquoi pas moi ? Et surtout, j'assurerai mes arrières. Il ne faudrait pas que je donne un rein, et qu'on me vire au bout de trois mois. Je veux un emploi stable. Je vais m'entourer d'avocats », dit-il très sérieusement. « Beaucoup de gens sont à la recherche d'un rein, pour soi ou pour un proche, peut-être un chef d'entreprise, qui aura le pouvoir de me donner un emploi. De toute façon, personne n'engage, j'ai envoyé déjà des centaines de CV, et personne ne veut de moi. J'aimerais bien travailler de nouveau dans le domaine hospitalier. Et je m'engage à me faire opérer dans l'établissement qui voudra bien me recruter. Dans la crise, il faut chercher des issues. Moi, j'ai trouvé celle-là. En plus, je ferai quelque chose de bien. »
Elle se vendait sur eBay

En février dernier, Aminata Diarra, une jeune Toulousaine de 26 ans en recherche d'emploi, s'était mise aux enchères sur eBay pour une somme de départ de 1€, afin d'attirer l'attention d'éventuels recruteurs. Elle n'avait reçu aucune enchère mais avait été vue par 500 internautes en quatre jours, avant d'être retirée pour non-conformité à la charte du site. Pour le cas d'Alain, la loi du 6 août 2004 relative à la bioéthique est claire : on ne peut faire don d'un organe, de son vivant, qu'à un membre de sa famille ou à quelqu'un avec qui on vit depuis au moins deux ans. Sa proposition n'a donc aucune chance d'aboutir légalement.




J'avais vu à la télé que ça se pratiquait dans certains pays où la misère règne, mais là c'est en France......... misère..... misère .....
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-05-2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

du don d'ordane
j"ens ais parlée, avec mes filles

si je ne meurt pas trop vieille
c'est ce que, je ferais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ginou



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: oise

MessagePosté le: 16-05-2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que ce genre de procede n existait que dans les

pays pauvres,ici en france on en arrive la,,?mais c est une honte!!

il serait temps que nos dirigeants reagisses,ils ne s imaginent pas la

detresse des gens ,qui ne demandent que du travail,jusqu ou ca va aller!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 17-05-2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas surpris nous somme le pays de droit de l'homme et a force de partagé la misere du monde avec une seule partie de la population et bien c'etait prévisible d'en arriver la continuons nous finirons bien a revenir deux siecles en arriere , vous avez pas fait les bons choix maintenant faut assumer demande des comptes a vos elus je parles de ceux de gauche et de droite c'est vous qui les avez mis au pouvoir pas moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-05-2009 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Tu as également une responsabilité celle de ne pas avoir été capable d'installer aux commandes de l'état des personnes qui, selon toi, auraient pu faire mieux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 18-05-2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai que tu m'explique j'ai voter chaque fois que j'ai put en dehors de cella que puis je faire je suis tres interessé par ta reponse
peut etre bruler des pneux et foutre le feux partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com