Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarkozy annonce un catalogue de mesures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 28-05-2009 12:04    Sujet du message: Sarkozy annonce un catalogue de mesures Répondre en citant

Le président de la république a présenté jeudi une série de mesures concernant l'insécurité
A dix jours des européennes, le président, qui fut ministre de l'Intérieur en 2002, a adopté un ton très volontaire pour présenter ses mesures contre la criminalité et les violences dans les établissements scolaires.

Le président a demandé des opérations coup de poing dans les quartiers sensibles et a défendu l'idée de la fouille des cartables.

Le chef de l'Etat a assuré que "la priorité, aujourd'hui, c'est la reconquête des quartiers sensibles. Je veux une mobilisation complète des forces de l'ordre sur cet impératif majeur. Nous devons nous concentrer d'abord sur les 25 quartiers, 21 en région parisienne 4 en province", qui sont "rongés par la délinquance, le trafic de drogue et le trafic d'armes".

"Je souhaite que se multiplient immédiatement les opérations coups de poing dans les cités sous la forme d'un véritable travail de fond et que ces opérations se prolongent aussi longtemps qu'il faudra", a-t-il dit. "Les parties communes des immeubles, les appartements et caves squattés devront faire l'objet d'une fouille minutieuse".

A propos des violences scolaires: "les personnels de direction et d'encadrement" des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves et que des "équipes mobiles d'agents" seront créées auprès des recteurs, a annoncé le chef de l'Etat.

"184 établissements parmi les plus sensibles vont faire l'objet d'un diagnostic de sécurité à l'issue duquel seront adoptées toutes les mesures nécessaires à leur protection contre les intrusions", selon le chef de l'Etat.

Il a soutenu une proposition de loi du député-maire UMP de Nice Christian Estrosi sur "les violences de groupe", qui sera débattue en juin à l'Assemblée, relevant qu'elle "comporte une réforme des qualifications pénales sanctionnant l'intrusion dans un établissement scolaire".

Il cherche du personnel pour les perquisitions, on en est à la délation à présent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-05-2009 14:18    Sujet du message: Des mesures... Répondre en citant

Bonjour,

Ouais..un peu pris de court notre guignol, notre zébulon , notre Chanoine de Saint-Jean-de-Latran., notre talonnette ...

Il cherche à masquer son "oeuvre" de démolition dans beaucoup de domaines ... pour après le 7 juin , repartir de plus belle., oubliant tout ce qu'il a dit.

En plus "abstenez -vous de voter , (cela lui profitera )"crient certains médias qui ont peur de ce "malade".
Télévision ,maison ,gazon , pêche , sortie voyages ,..partez vous reposer et oubliez !!!

Mais il y a la Fête des Mères.Cela le gêne beaucoup .Alors faites comme moi, allez faire un petit tour en famille , vers les urnes ..

Sinon , vous laissez décider les autres.
Vous n'aurez plus rien à dire, après.

C'est cela la démocratie ,et c'est le moins mauvais des systèmes.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-05-2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de force de police dans les cités, c'est moins derrière les radars
Est-ce bien raisonnable ?? Laughing Laughing

Sérieusement à moins de mettre un agent derrière chaque élève dans certains établissement ou derrière chaque jeune dans les cités, il est souvent impossible de prévoir l'imprévisible.

Cela ne fera qu'un projet de loi de plus adopté au parlement et qui n'aura pas de décrets d'application, comme la loi interdisant la vente de tabac aux jeunes de moins de 18 ans.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 28-05-2009 18:16    Sujet du message: Re: Des mesures... Répondre en citant

tictac, HLJC, Hope

j'ajouterai :

pour masquer son incompétence et la personnalité plus que trouble, il distille la peur ... aidé en cela par des médias serviles :

insécurité ?

Ne vous laissez pas envahir par "la peur" ; cette chose malsaine ...
la peur dans les transports
la peur du voisin qui n'a pas la même couleur
la peur de l'inconnu, la peur de manquer, la peur du jeune de la cité ...
la peur du travailleur immigré qui justement fait le petit boulot que les français ne veulent pas faire

la peur est toujours mauvaise conseillère;
les mesures extrêmes mettront "la rage au coeur" de ceux qui seront blessés dans leur amour-propre ... fouiller les cartables ? mais où va-ton ?

et pour finir j'aime bien cette citation de Jung
Citation:

Là où l'amour manque, le pouvoir occupe la place vacante (Carl Gustav JUNG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28-05-2009 19:13    Sujet du message: Des mesures.. Répondre en citant

Bonjour,

" Il " est bien dans la répression, et veut faire peur , en effet, pour rassurer les personnes offusquées , mais qui ne cherchent pas à analyser le pourquoi.

Je veux , je souhaite, je demande, il faut..Voilà le vocabulaire employé.
Les dictateurs font la même chose

En fait ,il tourne en rond , ne sait plus quoi inventer,il essaie de sauver les meubles,comme on dit .Je ne pense pas , même si certaines ou certains ont la mémoire courte , qu'il arrive à ses fins . Le pire ce sont les indécis qui vont d'un côté ou de l'autre , alors qu'une élection se joue parfois, à 2 ou 3 % .Cette répression est dirigée contre ce qu'il a appelé "la racaille", et non contre les "cols blancs "bandits et malhonnêtes, sans faire d' amalgame ,car il faut des patrons ,et il y a de bons patrons .


Je souhaite que peu s'abstiennent, malgré les sondages .Qu'on soit pour simplifier, à droite ou à gauche , il faut s'exprimer .

Escampette, je trouve excellente la citation du psychiâtre Jung .
Ce dernier met l'accent sur la prévention c'est-à-dire l'importance de la relation affective , l'éducation , la formation .. alors que "l'autre " fait depuis 2 ans , tout le contraire avec ses complices Darcos , Lefebvre.. Coppé ...etc .

"Prenez un cercle , caressez -le , il peut devenir vicieux".

Nous en sommes là .

Et moi las... de supporter ce malade plus qu' avide d'argent, comme si c'était la panacée.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-05-2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais jonas qui l'a élue ne repond pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arretté de tirer sur Sarkozy il a parfaitement raison le seule probleme c'est qu'il faut qu'il passe aux actes , pour le moment il a simplement repris ce que dit le front national sans faire le travail , mais l'effet d'annonce a eu quelque résultat .
dire qu'il faut que tout le monde vote moi je veux bien c'est la démocratie quand les votes se traduisent par des élus au parlement
mais parmi les électeurs tous le monde ne cherche pas le bien de la nation c'est etre utopiste que de croire cela , beaucoup de votes sont communautaristes
a vous lire je pense que cette societé elle est pas pres de sortir de ce bordel et je pense que l'immigration est bien la cause profonde de cet immense bazarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 29-05-2009 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le parti de l'In-nocence juge profondément dérisoires les actuels projets présidentiels et gouvernementaux de lutte contre la violence, tant à l'école que dans la société en général. Ces projets ne visent jamais qu'à essayer, d'ailleurs en vain, de protéger — par des contrôles, par un arsenal répressif et par une présence policière sans cesse accrus — les citoyens et les protagonistes de la vie scolaire, sans s'interroger jamais, et pour cause, sur les raisons de cette violence qui va s'aggravant de façon terrifiante à mesure que s'accélère la radicale décivilisation en cours. Le pouvoir s'évertue à combattre les effets du type de société même que par tous les moyens il défend et il impose. Il organise le retour à la vie sauvage mais il s'épuise à tâcher d'en contenir les inévitables conséquences.

source : http://in-nocence.org/public/read.php?3,32057
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29-05-2009 08:28    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bonjour,

Charger 69 ,ce n'est pas quand même Jonas18 qui a élu tout seul le président de la république actuel..
Les électeurs veulent selon leurs convictions et pour leur "bonheur " sortir de cette spirale action incohérente-répression.

S'is ne votent pas , c'est leur choix , mais on doit ensuite s'abstenir de toute critique..Les absents ont toujours tort , tu le sais bien.

Au sujet de l'immigration ,on ne peut revenir en arrière. Il faut faire avec .
Ces personnes ont fourni un travail énorme quand on a eu besoin d'eux .. Ce ne sont pas des "kleenex" , même s'il y a parfois et exceptionnellement des abus fort réprimandés, car le chômage s'applique à tout le monde ,et à eux en particulier.

Je dis cela , sans vraiment croire te convaincre. C'est dommage.
Mais l'imigration ,pour moi , n'est pas actellement la cause de nos soucis .
En tant qu'enseignant , je puis te dire que nous avons beaucoup travaillé sur l'intégration , imparfaitement sans doute , mais c'est à l'école principalement que les primo-arrivants ont été accueillis.

Georges Jean je suis d'accord avec toi :Sarkozy et son gouvernement a les retours de bâton des choix qu'il a pris , sans se soucier des conséquences .

On ne dirige point un pays ,comme une petite entreprise !!

C'est sa plus grande faute.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-05-2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Escampette,
"Ne vous laissez pas envahir par "la peur" ; cette chose malsaine ...
la peur dans les transports
la peur du voisin qui n'a pas la même couleur
la peur de l'inconnu, la peur de manquer, la peur du jeune de la cité ...
la peur du travailleur immigré qui justement fait le petit boulot que les français ne veulent pas faire "


Bonjour Charger,

Tu me reproches de ne pas répondre mais tu n'as pas répondu à Escampette qui te décrit pourtant si bien.
Je n'ai pas été le seul à voter pour élire Nicolas Sarkozy, nous étions 53% des électeurs. A ce jour aucun de ses opposants ne m'a fait regretter mon choix.
Il fait un geste politique en s'emparant de son thème favori mais c'est de bonne guerre. Qui, à sa place, n'aurait pas saisi cette occasion inespérée pour remonter dans les sondages. Le seul regret que je pourrais avoir serait que les différents gouvernements de gauche n'aient pas pris de mesures efficaces pour améliorer la sécurité.
Dans l'immédiat, bien que n'étant pas d'accord avec certaines attitudes ou décisions prises par notre président, je ne vois vraiment pas qui pourrait faire mieux dans les circonstances actuelles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-05-2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher JONAS que veux tu que je reponde a escampette

je n'ai pas peur dans les transports je n'y met pas les pieds je suis un inconditionel de la voiture individuel
Demande a ceux qui les prennent si ils se sentent en securité la peur ils connaissent
la peur du voisin qui n'a pas la meme couleur apres 30 ans dans le quartier de Belleville A PARIS pour le travaille et habitant Barbes
puis 20 ans a Blanc mesnil au milieu des noires et des magrébins si j'avais eu peur en etant sur la liste électoral du front national j'aurai eu un infarctus depuis longtemps
la peur des jeunes des citées venez avec moi dans les citées a la courneuve ou a aulnay ont verra qui va avoir la chiasse le premier
quand vous aurez subi 2 cambriolages a paris 3 a Blanc mesnil 2 attaques a mon garage de Vaudherland peut etre vous auriez des raison d'avoir peur
mon tabac a 200 metres de chez moi 3 HOLD UP
2 morts au coin de ma rue Drouhin a blanc mesnil reglement de compte par la drogue et toujours pas peur mais sur mes gardes

la peur de l'emmigré qui va te prendre ton travail je crois que c'est terminé depuis des années et l'émmigré vient tout un tas d'autre raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 29-05-2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparament ceux qui dérangent sont ;
Les blacks
Les magrébins
Les gays
Les lebiennes
Les membres du PS et autres partis de gauche.
Les jeunes.
Les résidents des banlieues difficiles (tout en bloc hein)
Qui continue la liste ?


Dernière édition par Tictac le 29-05-2009 12:30; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-05-2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ces propos insultants qui ne merite pas une réponse peut etre un rapelle a la politesse par le modérateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 29-05-2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

extrait d'un post ci-dessus :
"..........je n'ai pas peur dans les transports je n'y met pas les pieds je suis un inconditionel de la voiture individuel
Demande a ceux qui les prennent si ils se sentent en securité la peur ils connaissent
la peur du voisin qui n'a pas la meme couleur apres 30 ans dans le quartier de Belleville A PARIS pour le travaille et habitant Barbes
puis 20 ans a Blanc mesnil au milieu des noires et des magrébins si j'avais eu peur en etant sur la liste électoral du front national j'aurai eu un infarctus depuis longtemps
la peur des jeunes des citées venez avec moi dans les citées a la courneuve ou a aulnay ont verra qui va avoir la chiasse le premier
quand vous aurez subi 2 cambriolages a paris 3 a Blanc mesnil 2 attaques a mon garage de Vaudherland peut etre vous auriez des raison d'avoir peur
mon tabac a 200 metres de chez moi 3 HOLD UP
2 morts au coin de ma rue Drouhin a blanc mesnil reglement de compte par la drogue et toujours pas peur mais sur mes gardes ........"


Bonne description de la réalité de certaines banlieues.

Les voyous, trop souvent issus de l'immigration, insuportent deux catégories de victimes :
-leurs voisins directs (souvent eux aussi issus de l'immigration ): destruction de voiture, insultes, menaces, impolitesses, bruits.........
-des victimes indirectes : tous les Français issus de l'immigration qui sont victimes d'un amalgame, que l'on peut comprendre, mais qui n'est pas justifié.
Conclusion : il y a urgence à se débarasser de la voyoucratie.


Dernière édition par georges jean le 29-05-2009 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 29-05-2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Alors apparament ceux qui dérangent sont ;
Les blacks
Les magrébins
Les gays
Les lebiennes
Les membres du PS et autres partis de gauche.
Les jeunes.
Les résidents des banlieues difficiles (tout en bloc hein)
Qui continue la liste ?


Les tolérants ont pour première activité l'invention d'accusations : vous êtes facho, raciste , homophobe, vichyste,..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-05-2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
je trouve ces propos insultants qui ne merite pas une réponse peut etre un rapelle a la politesse par le modérateur



Bonjour Charger,


Je ne vois rien d'insultant dans cette liste de tictac. Ce qui t'a été reproché au titre des insultes est sans commune mesure avec cette énumération que ton intolérance a provoquée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-05-2009 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

ET BIEN C'EST PARFAIT JONAS je vois que la modération çà marche dans un seule sens , c'est une excellente démonstration mais oui c'est insultant de me traité d'exterminateur je trouve cette façon proceder lamentable et ta moderation BIDON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-05-2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Alors apparament ceux qui dérangent sont ;
Les blacks
Les magrébins
Les gays
Les lebiennes
Les membres du PS et autres partis de gauche.
Les jeunes.
Les résidents des banlieues difficiles (tout en bloc hein)
Qui continue la liste ?


Bonjour Charger,

Nous ne nous comprenons pas la simple raison que nous ne lisons pas les mêmes mots. Je relis très attentivement mais je trouve pas le mot "exterminateur" qui par ailleurs est accepté par l'académie, non pas comme une insulte mais comme un mot de notre vocabulaire

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-05-2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci TICTAC LE PLUS LOURD ICI C EST BIEN JONAS
Dernière édition par Tictac le 29-05-2009 12:30; édité 2 fois
C'est pas grave l'essentiel c'est vraiment d'avoir éditer pour la peine je prendrait le temps de te repondre surement lundi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-06-2009 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
merci TICTAC LE PLUS LOURD ICI C EST BIEN JONAS



Bonjour Charger,


Selon ta grande expérience lexicale tu vas nous rétorquer que cette phrase n'est pas une insulte. Pour ma part je me contenterai de considérer ce qualificatif comme un manque de savoir-vivre flagrant.
La courtoisie n'est pas l'apanage de ceux qui n'ont plus d'arguments recevables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

franchement SARKO se moque de nous tout cela existe depuis 30 ans dans les banlieues et ailleurs il serait temps de rétablir un certain ordre dans les établissements scolaires si tout avait été fait en temps et en heure aucun débordement ne se ferait actuellement

Par mon passé politique et étant très proche de certaines citées dites infectes
si on avait agit pour aider ces jeunes sans but il n'y aurait pas de rébellion
comme maintenant les tarterets grigny etc etc j'étais à 8 kms
il faut les comprendre ils vivent en exclusion dans la misère et peu de travailleurs sociaux etc etc

je ne suis pas de gauche je connais les défauts de la droite et le centre
i,nexistant avant les élections on nous promet tout après rien, le climat devient dur et personne ne se reconnait dans celui qui a été élu
particulièrement maintenant . je suis horrifiée de ce que lis dans la presse
les divagations d'un président qui lui-même ne sait plus que faire car il a dépassé les bornes simplement en se votant un salaire excessif quand le peuple est dans la mouise voilà la véritable raison du délaissement des Français à part quelques irréductibles et même les militants et dirigeant
de l'Ump ne sont pas satisfaits que ce soit au niveau départemental ou National.

Actuellement aucun parti ne peut prendre la relève ils vivent dans le passé et aucune tête d'affiche intelligente donc nous sommes dans la misère politique financière et peu d'avenir pour les jeunes
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-06-2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une difference avec OMEGA j'étais pas a 8 kilometre mais dedans çà change tout
huit kilometres c'est la distance des Champs elysé a Argenteuil
Le vrais probleme c'est de savoir a quoi sert l'immigration quand tu sait deja qu'il n'y a pas de travail et le travail disponible c'est au smig
de plus l'immigré arrive sans argent avec femme et enfant faut etre réaliste
explique moi ce que l'ont peut faire pour loger faire vivre une famille et sont installation avec le smig
en tenant compte qu'il arrive plus de gens que l'on construit de logement et ils ont besois de F5 OU F6 combien coutent ces logements
c'est pas de l'exception mais ce qui arrive tous les jours et en plus ce C§§ de Sarkozy qui instaure un droit totalement impossible a apliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-06-2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
CHARGER69 a écrit:
merci TICTAC LE PLUS LOURD ICI C EST BIEN JONAS



Bonjour Charger,


Selon ta grande expérience lexicale tu vas nous rétorquer que cette phrase n'est pas une insulte. Pour ma part je me contenterai de considérer ce qualificatif comme un manque de savoir-vivre flagrant.
La courtoisie n'est pas l'apanage de ceux qui n'ont plus d'arguments recevables.


jonas il arrive un moment ou çà devient lourd et la la limite est dépasser je vais pas passer mon temps a te dire les meme chose au quelle tu repond jamais
prend le comme tu veux un moment il faut se dire les chose et c'est le qualitif le plus gentil que j'ai trouver
tictac a changer son mot et je l'en remercie et çà t'embete ton motif tombe a l'eau faut bien trouver autre chose je crois avoir été suffisament patient avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que nos frontières ne soient plus des passoirres
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 02-06-2009 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement OMEGA c'est encore une erreur de l'europe ont aurait put alléger les systeme existant mais conserver le principe c'était pas tres contraignant les frontieres sont indispenssables elle existe au USA entre tous les états americain ne seraisse qu'au point de vue sanitaire et çà rigole pas au usa sur ce point

Dernière édition par CHARGER69 le 02-06-2009 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02-06-2009 08:53    Sujet du message: Démocratie Répondre en citant

Bonjour ,

Je note avec plaisir que le débat se poursuit. et tant mieux ,même si je ne suis pas toujours daccord avec certains ,et que j'applaudis à certains messages.

Née en 507 avant JC, la démocratie ( gouvernement du peuple par le peuple) existe bienheureusement encore .Les Grecs à Athénes ,l'ont instituée et on n'a rien trouvé de mieux ou de moins mauvais jusqu'à ce jour .

Par contre , je suis désolé d'apprendre que "Ripostes" , va disparaître ainsi qu'une autre émisssion politique .
La pression qu'exerce Sarkozy sur les médias témoigne de sa peur d'y perdre quelque part . Erreurs, erreurs , erreurs..
Grossière erreur..

C'est par le débat que les idées , les changement, les lois ,les sociétés progressent .Et , plus on fera taire les citoyens , plus les risques de révolte seront d'actualité.

Personnellement , je souhaite que tout cela se passe dans le calme. J'ai écrit débat, et non combat .C'est important au niveau de la discussion. Autrement, on y perdra toutes et tous .

J'ai toutefois bien l'impression qu'avec ces mauvaises nouvelles ,on prenne un mauvais chemin.

Encore une fois..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 04-06-2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des frontière est complexe et ne concerne plus les Français :


à Calais, le bureau du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a ouvert hier


Le bureau du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a officiellement ouvert hier ses portes à Calais. Mais pour ses deux occupants du HCR et de France Terre d'asile, l'information des migrants sur les demandes d'asile débutera la semaine prochaine.

Sur la façade du bâtiment, aucune plaque ou drapeau de l'ONU. À l'intérieur, tout respire l'emménagement récent. Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, dont l'arrivée à Calais avait été annoncée il y a une semaine, a officiellement ouvert hier les portes de son bureau : le premier du genre en France.

Marie-Noëlle Thirode et Jean-François Roger, les représentants du HCR et de France Terre d'asile, se partagent le lieu. Hier, ils ont passé la journée à se présenter. Aux autorités, aux associations (ces dernières goûtent le renfort), aux migrants. Le duo débutera véritablement son travail la semaine prochaine.

La mission ? « Aller à la rencontre des migrants (ils seront accompagnés chacun d'un interprète) et les informer sur les procédures d'asile en France », indique Marie-Ange Lescure, chargée de l'information publique à l'UNHCR. Le duo distribuera aussi des brochures en anglais, français et farsi.


la suite : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/06/04/article_a-calais-le-bureau-du-haut-commissariat.shtml?xtor=RSS-2


Dernière édition par georges jean le 04-06-2009 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-06-2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

c''est une bonne nouvelle avec un acompagnateur et un traducteur par migrant çà va faire des emplois par contre qui va payer
peut etre ont pourrait mettre un acompagnateur et coach par chomeur se serait peut etre plus utiles pour les francais a condition que l'on cré des emplois mais la c'est pas demain la veille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 05-06-2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

boff boff de la poudre aux yeux pour calmer les esprits ? On est très fort chez nous pour faire ce genre de chose qui aboutissent rarement mais c'est faire du vent ...........

RIPOSTE est une très bonne émission mais dérangeante pour certains
donc on supprime le dicta est à la télé depuis X mois.
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-06-2009 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut les adorateurs de Sarkosy vont nous expliqué la raison Wink de cette supprétion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 05-06-2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

les émissions intelligentes disparaissent en politique pas étonnant que les français regardent les experts à la télé ......
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-06-2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

NON NON ET NON NOUS C EST NCIS moi j'adore Emy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 05-06-2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi mais ce sont des rediffusions dommages
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-06-2009 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'émission Ripostes sur M6 est de bonne facture mais je reproche à son animateur, Serge Moati, de ne pas discipliner le temps de parole. La cacophonie est préjudiciable à la qualité des échanges. L'audition des personnes agées, dont je suis, supporte mal plusieurs débatteurs simultanés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-06-2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS c est pas la question
je précise la question c'est la supression de l'émission et en annexe le pouvoir restreint la liberté çà s'appelle la dictature
tu semble etre le seul a pas l'avoir compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com