Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflexion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05-06-2009 08:16    Sujet du message: Reflexion Répondre en citant

Bonjour,

Je suis persuadé d'une chose, c'est qu' après les Européennes ,les grandes difficultés , oubliées volontairement et passagèrement ,vont à nouveau apparaître.

L'Ump ,bien calme ,le Ps en recherche ,le Centre pas du tout convaincant..etc. Et devant nous une crise à régler , ce qui va durer des années.

Comment croire la droite , qui ,dans les sondages serait gagnante , mais je ne me fie jamais aux sondages, fera ce qu'elle ne fait pas en ce moment: reculades sur tous les projets dérangeants et touchant directement au porte monnaie, aux impôts, délégation aux communes du prix à payer...

Le 8 mai , tout va repartir.


La gauche s'est perdue dans ses querelles internes et n'a pas su profiter de sa chance d'être au pouvoir.Ce n'etait pas encore la crise

L'ultralibéralisme passera forcément un jour par des actions sociales.

Reste à savoir dans quelle mesure les miettes du gâteau qui deviennent dangereusement minuscules seront partagées.. Seuls pourront s'en sortir ceux qui ont accumulé entre temps de l'argent, et qui tentent de nous faire dépenser sauvagement par le crédit, le peu d'argent qui reste aux "petits" et aux "moyens".Je ne parle pas de ceux qui sont déjà dans la précarité et même depuis un certain temps dans la misère.

Attendons-nous à de sombres lendemains...
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-06-2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essayont d'etre objectif michel ( la je suis sure de pas me trompé )

comment veut tu que 30 % de député de l'ump soit 23 députés est la moindre influence sur 780 des autre 27 pays , meme en admettant que que ces 23 députés s'alient aux autre elu de droite ils ne peuvent pas s'entendre car la situation de ces pays sont tellement différente que les accords sont impossibles ou vers le bas
nos deputés sont forcément minoritaires car les pays les plus riche disont moins d'une dizaine sont minoritaire en voix
etes vous d'accords sur cette vision de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05-06-2009 15:04    Sujet du message: Reflexion Répondre en citant

Bonjour,

Ma "petite reflexion "est trés mal formulée.J'en conviens , je n'étais pas en forme pour bien traduire mes pensées.

Ceci dit, comment veux-tu que je te réponde alors que l'on ne sait pas encore ce que sera le vote final français du 7 juin.

Les sondages ne sont , tu le sais qu'une photographie à un moment donné.

Ce qui arrivera par la suite , je l'ignore.Ce que je crois savoir , c'est qu'il faut prendre beaucoup de temps pour discuter des décisions à prendre, car elles déterminent 80 % des lois qui seront appliquées dans notre pays.

Tout le monde le répète,et je le pense.

Donc , j'attends les résultats du 7 et ceux d' après.. Ensuite , je me prononcerai .

Le retour en arrière , si c'est cela dont tu veux parler, est à mon avis impossible et inenvisageable.


"Nous sommes embarqués " disait Pascal , dans son célèbre pari.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 05-06-2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à comprendre quelle que soit les résultat des urnes , que soit 15 ou 35 ellus pour L UMP il y aura 78 élus français et le 8 au matin rien n'aura changé par rapport au 7 au soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06-06-2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger69

En fait , je l'avoue,je ne sais pas comment se fait dans le détail, la représentation.

Tu connais cela mieux que moi..C'est sans doute juste , d'ailleurs.

Mais si c'est la règle du moment , il n'y a rien à faire sinon grogner dans son coin.
, et attendre que des gens en prennent conscience,pour changer justement

Va, dans le mic-mac actuel tenter de faire bouger quelque chose ..tout seul... Il faut faire avec, et ce n'est pas une raison de s'abstenir ou de voter "blanc"

Je vais m'y intéresser, mais pour moi avant tout ,il faut que les Français votent., pour que nos représentants puissent agir.

Je n'ai comme toi ,qu'une seule voix. Je vais l'utiliser , mais elle n'aura de valeur (insuffisante pour toi) que si l'ensemble des votants se prononcent réellement, encore moins s'il y a une importante abstention.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 06-06-2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Michel si tout les français vote pour le front national et bien ont aura 78 élus et que ces 78 elus demande unanimement que le francais soit la langue de l'europe jamais çà ne passera il y aura 700 contre c'est pas l'interet des autre nations
ont marche a l'envers il faudrait des partis europeen qui propose les mesures a prendre uniformement dans tout les pays et cela pour une election commune
tous le restant n'est que du pipo
c'est des accords bricoler au niveau des ministres des differents pays
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com