Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

çà commence UNE NOUVELLE TAXE A PAYER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 11-06-2009 11:00    Sujet du message: çà commence UNE NOUVELLE TAXE A PAYER Répondre en citant

Cé matin mauvaise nouvelle une lettre des impots une NOUVELLE TAXE de 260 euros a payer avant le 30 JUIN a la tresorie des impots pour la societée privé qui ramasse les ordures ont payait deja dans les impots laucaux une taxe ordure menagere
c'est une decision de la communauté de commune sans appel
donc ont paye quand ont achete un produit
ont paie assi une taxe de reciclage
ont paie la taxe ordure menagere des impots locaux
et cette nouvelle taxe a la societé de collecte
merci d'avoir vote écolo malin c'est politique ils vous disent mais c'est vous qui l'avez demandé cette taxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-06-2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance ça fait 23 ans que je paye une taxe pour les ordures ménagères en plus des impôts locaux et autres.
Ici, vu que nous n'avons pas le tout à l'égout, nous payons aussi une taxe "fosses septiques" pourtant nous avons un champs d'épandange privé dans chaque propriété.
En Savoie, en Haute Savoie, en Suisse je n'en parle même pas et ici idem pour cette taxe sur les ordures ménagères.

Tu sais il faut de l'argent pour traiter cela:


Dernière édition par Tictac le 11-06-2009 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 11-06-2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Decidement dans tous les sujet tu m'aime bien , çà doit faire parti des TOCS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-06-2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je suis désolée mais je ne savais même pas que certains ne payaient pas cette taxe.
Tu es aussi un pro de la psychiatrie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2009 04:11    Sujet du message: Re: çà commence UNE NOUVELLE TAXE A PAYER Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Cé matin mauvaise nouvelle une lettre des impots une NOUVELLE TAXE de 260 euros a payer avant le 30 JUIN a la tresorie des impots pour la societée privé qui ramasse les ordures ont payait deja dans les impots laucaux une taxe ordure menagere
c'est une decision de la communauté de commune sans appel
donc ont paye quand ont achete un produit
ont paie assi une taxe de reciclage
ont paie la taxe ordure menagere des impots locaux
et cette nouvelle taxe a la societé de collecte
merci d'avoir vote écolo malin c'est politique ils vous disent mais c'est vous qui l'avez demandé cette taxe



Bonjour Charger,

Comme pour la grippe ce n'est que le début des dépenses environnementales. De nombreuses taxes sont encore à venir et elles seront d'autant plus fortes qu'il aura des gens pour nier l'existence du réchauffement climatique. Nous sommes collectivement responsables de cette dégradation et de nombreux économistes avaient prévu ce qui commence à arriver. L'écologie n'est pas une invention politicienne mais une réalité incontournable et un coût financier exorbitant pour toute l'humanité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-06-2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu est vraiment obtue , faut toujours que tu revienne cette idée fausse le réchauffement climatique c'est pas le premier , c'est au moins le dixieme avec ce bel exemple le sahara les hommes n'y sont pour rien pourtant c'était une mer c'est devenue un desert
mais c'est pas le sujet , le sujet c'est les taxes c'est quand une crise sert de pretexe et comme nos politiques sont tres intelligent ils s'en servent et qu'il y a des gens comme toi qui trouvent çà normal d'autre vont plus pouvoir payer c'est la le vrais probleme
c'est pas grave ont va brulé des vieilles palettes pour se chauffer çà va polluer mais ont aura chaud ou meme des vieux pneus comme les agriculteurs sois disant écolo et biologique qui brulent çà sur leur baricades
je m'en fout completement du réchauffement climatique si j'ai plus les moyen de vivre et crois moi çà commence aussi a manifesté dans d'autre milieu contre ce pretexe d'écologie bidon
LA QUESTION C EST ?
ONT PAIE QUATRE FOIS POUR CETTE COLLECTE ONT SE FOUT PAS DE NOUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-06-2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Charger sur ce coup la, la planète ne s'en remettra pas, il y a une différence entre un réchauffement naturel et un réchauffement du à la pollution que nous avons faite.

Pour les taxes quand tu salis tes voitures, tu les nettoies pour le plaisir et tu payes la lessive, l'eau. Et bien la planète c'est pareil à présent il faut nettoyer.

Sais tu qu'il y a des pays ou le tris sélectif à quasiment toujours existé, du moins depuis que l'homme s'est industrialisé.

Sais tu qu'en ce moment des enfants meurent de soif car nous avons tellement tirés sur la corde, que chez eux le réchauffement à tout asséché.

Nous n'en somme qu'a la disparition des plages et je suis sur place je peux te jurer que c'est une réalité.
Cet hiver plusieurs restos ont disparus ici. Le jetée du port de Bastia a été partiellement emportée, la route de même et en pleine ville.
Le gouvernement à dans le passé creusé la terre et a laissée des plaies béantes, mines d’amiante à ciel ouvert et autres. Tchernobyl a aussi fait beaucoup de mal le nuage n’avait pas son passeport mais est passé quand même.
Vas sous une ligne EDF à moyenne tension avec un néon, il s’allumera tout seul.
On ne peut nier ces réalités, même les enfants étudient ça en primaire maintenant.

On a fait n’importe quoi pendant des décennies il faut payer l’addition.

Comme dit Jonas ce n’est que le début et comme je te le disais moi-même je paye cette taxe depuis 23 ans, la Savoie la Haute Savoie et ici la fesaient payer.



La question est plutôt pourquoi ne la payais tu pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2009 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Certains de mes voisins qui, comme toi, se moquent éperdument de leur environnement, refusent de trier leurs déchets. Les taxes augmenteront jusqu'à ce qu'ils comprennent.
Pour ce qui est de l'idée fausse je voudrais bien que tu aies raison mais hélas les preuves sont incontestables sauf pour quelques illuminés de moins en moins nombreux. Affaire à suivre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 12-06-2009 09:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-06-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

grosse erreur c'est justement le prix du tri selectif qui fait monter la facture

TU A TOUJOURS PAS REPONDU ONT PAIE QUATRE FOIS LE TRAITEMENT DES ORDURES QUI EMPOCHE

et sur d'autre forum j'ai des réponse des gens ont constituer des assoce et ont porté l'affaire en justice ils ont gagnés j'attend des precisions sur les compte rendu judiciaire pour faire de meme dans mon village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Pourquoi ne serait-ce pas toi qui commet une erreur pour une fois.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-06-2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veux dire que tu est daccord pour payer fois quartre des achats et que ceux qui ont fait proces pour ces multiples taxes pour un meme service ont gagné

Dernière édition par CHARGER69 le 12-06-2009 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-06-2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Ca veux dire que tu est daccord pour payer quartre des achats et que ceux qui fait proces et gagné c'est que la justice commet une erreur "



Charger,

Je te demande de m'excuser mais j'ai besoin d'un décodeur.
Si c'est pour le tri je suis d'accord, si c'est pour ton argumentation sur l'utilité de ce tri, je ne suis pas d'accord.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 13-06-2009 03:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-06-2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de taxe, il y en a une depuis une dizaine d'années sur les fosses septiques.
Elle a été mise en place pour payer les contrôleurs, les gens n'entretenant pas leurs fosses correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 12-06-2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait pas clair je recommence et je détail

le fabricant d'un produit paie le reciclage de l'emballage (c'est le sigle vert fleche tournante sur le paquet
tu paie la taxe de reciclage signaler a part sur un achat c'est indiquer sur la fiche de prix du produit
sur les impots locaux tu paie la taxe de ramassage des ordures menageres
et maintenant une nouvelle taxe pour la societé qui ramasse les ordures envoyer par les impots payable a la trésorie

quatre reglement pour un seule service ? c'est claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-06-2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pensée pour Charger, quil puisse se défouler pendant le week-end.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-06-2009 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Chaque français produit 1Kg de déchets par jour. Avec l'augmentation de la consommation et de la population, la concentration des familles dans les villes, ces déchets sont devenus à la fois plus nombreux (2% de plus par an) et plus diversifiés (différents plastiques, produits toxiques...).
Il y a peu de temps encore, pour s'en débarrasser, il suffisait de les déverser dans les cours d'eau, la mer ou de les abandonner dans une forêt, une carrière ou au mieux dans une décharge légale ou sauvage...

Alors on a commencé à entendre parler de pollution des rivières, des nappes phréatiques, des océans, de perturbation des chaînes alimentaires et des maladies sont apparues.

De nombreuses solutions ont donc vu le jour : collecte, tri, traitements des déchets, recyclage...

Des lois essayent d'améliorer la situation mais c'est avant tout à chaque citoyen de prendre conscience du danger et de changer de mentalité.


Bonjour Charger,

Il te suffira de méditer sur ce texte pour te rendre à l'évidence. Il devient urgent et impératif que nous devenions tous des écologistes convaincus. Ceux qui, comme toi, persisteront à ne pas croire ce qui se dit de plus en plus fort autour d'eux verront leur portefeuille se vider et leur santé se dégrader mais ce qu'il y a de plus injuste, ils entraîneront toute la collectivité à dépenser plus pour éliminer les déchets et compenser leur laxisme. Comme on dit dans nos petits villages berrichons les "crassiers", à ciel ouvert, malodorants et dangereux pour notre eau potable sont devenus, grace à une directive européenne, des déchetteries infiniment plus respectueuses de notre environnement. Toutes ces transformations ont un coût qui serait moindre si tout le monde en reconnaissait l'utilité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en revient pas tu n'est meme pas capable de repondre a simple question
le Genéral avait raison les veaux suivent ? contrairement a ce tu crois des milliers des gens les directives ils se les mettent ou tu pense et surtout une nouvelle mesure ou l'ont doit peser tes ordures et la crois moi des sacs poubelles tu va en retrouver partout dans la nature , non j'ai rien a foutre du tri j'ai deja payer pour çà , les revoltes commence a s'organisé meme dans mon village , et tu va surement en entendre parler dans ton journal tout le monde en parle de cette nouvelle taxe et de la facon de la prélever ,la mairie est assaillie , dans la rue , dans les super marchés , tout les habitants se reunissent , une manifestation est deja prevue tu vois tu te trompe je suis pas tout seul a ne pas accepté

mais la solution est pourtant simple c'est sur les commercants que les pouvoirs public doivent agir pour suprimer les emballage innutiles et je vous donner une combine pour alleger la poubelle les emballages laisser chez le commercant dans un sac sur le parking sur super marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 13-06-2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

je change un peu de sujet, mais a propos du jour férié travaillé qui était censé rapporter de l'argent pour aider les personnes âgées:
Il est passé ou cet argent ? demandez donc aux personnes du 3éme age si elles ont vu une amélioration dans les maisons de retraites ?
Le gouvernement à détourné tout ce fric et le fait chaque années.
Il est temps que nos nouveaux parlementaires européens et écologiques s'occupe de ca !

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-06-2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"je n'en revient pas tu n'est meme pas capable de repondre a simple question"


Charger,

Je reponds aux questions et je suis pas responsable du fait que tu es incapable de comprendre les réponses.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'heure de l'apero je vais vérifier mes glaçons pour controller que le rechauffement climatique n'est passé par la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com