Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mobilisation syndicale en demi-teinte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-06-2009 04:41    Sujet du message: Mobilisation syndicale en demi-teinte Répondre en citant

Je cite:


"Les syndicats échouent à mobiliser contre le gouvernement avant les vacances


© 2009 AFP (Martin Bureau)La dernière journée avant les vacances de manifestations intersyndicales pour réclamer des mesures à la hauteur de la crise a connu un échec samedi, l'affluence n'excédant guère 150.000 personnes de l'aveu même des syndicats, qui ont cependant pris date pour la rentrée.La dernière journée avant les vacances de manifestations intersyndicales pour réclamer des mesures à la hauteur de la crise a connu un échec samedi, l'affluence n'excédant guère 150.000 personnes de l'aveu même des syndicats, qui ont cependant pris date pour la rentrée.

Après le pic du 19 mars, qui avait vu descendre dans les rues entre 1,2 à 3 millions de manifestants, selon les sources, cette cinquième journée d'action depuis le début de la crise a marqué la démobilisation des troupes et une certaine "usure", selon François Chérèque (CFDT) et Jean-Claude Mailly (FO).

La décrue avait été amorcée au 1er mai, dernière journée d'ampleur avec 456.000 à 1,2 million de manifestants. Les syndicats ambitionnaient samedi de "faire au moins aussi bien", avait dit M. Chérèque.

Mais, avec 71.000 manifestants, selon la police, et 150.000, selon la CGT, ils ont réuni sept à huit fois moins de monde.

FO, qui a multiplié les critiques ces derniers jours contre l'initiative, était absente d'un défilé sur deux environ.

Bonjour à tous,


Il en est pour les organisations syndicales comme pour tout le reste, les divisions, les avis contraires, les déclarations discordantes nuisent grandement aux résultats escomptés. La trève des vacances d'été va permettre l'installation de nouveaux ministres, la formation de nouvelles alliances, l'apparition, peut-être, de nouvelles méthodes de contestation mais à la rentrée nous retrouverons les mêmes difficultés et des réformes indispensables en panne.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14-06-2009 11:29    Sujet du message: Politique Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

Le Tour de France a toujours été pour tous les gouvernements l'occasion de remanier, voire de faire passer de nouvelles décisions, et de modifier parfois en profondeur celles qui ont échoué
.
Pendant que certains sont en vacances (moins de prévus cette année), que d'autres regardent ce fameux tour , je surveille l'actualité quand je le peux .

La rentrée sera plus difficile cette année, je pense.

Autre sujet , j'ai écouté Bayrou hier soir.. Il a attaqué sereinement 2 personnes impardonnables :Alain Minc et B.Tapie. Preuves à l'appui.

Bien que n'étant pas de son bord politiquement, son livre "Abus de pouvoir," je vais me le procurer bien vite.



Bonne journée
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 14-06-2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si les français ne manifestent plus c'est que tout va bien
merci nicolas tu nous a sauver de la catastrophe la vie est belle
merci pour toutes les nouvelles taxe (du moment que c'est pour sauver la planette )
merci jonas pour ton soutient a nicolas ,a l'europe , a l'écologie qui va sauver la planette you ca dit youca da
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-06-2009 05:46    Sujet du message: Re: Politique Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour Jonas18,

Le Tour de France a toujours été pour tous les gouvernements l'occasion de remanier, voire de faire passer de nouvelles décisions, et de modifier parfois en profondeur celles qui ont échoué
.
Pendant que certains sont en vacances (moins de prévus cette année), que d'autres regardent ce fameux tour , je surveille l'actualité quand je le peux .

La rentrée sera plus difficile cette année, je pense.

Autre sujet , j'ai écouté Bayrou hier soir.. Il a attaqué sereinement 2 personnes impardonnables :Alain Minc et B.Tapie. Preuves à l'appui.

Bien que n'étant pas de son bord politiquement, son livre "Abus de pouvoir," je vais me le procurer bien vite.

Bonne journée


Bonjour Michel,

François Bayrou commet deux erreurs importantes à mon sens. Il attaque la politique de droite à outrance alors que ceux qui le soutiennent en sont issus. Il attaque trop les personnes et pas assez leurs programmes et leurs idées. Il se trompe de cible.
Cette erreur est également celle de Martine Aubry.
J'ai voté pour Nicolas Sarkozy et je suis de très près sa stratégie pour faire passer les réformes qui sont reconnues indispensables par tous les acteurs politiques. Les résultats obtenus ne me satisfont pas dans l'immédiat mais il n'est pas responsable des dérives capitalistes. Il l'est pour les moyens à utiliser contre les effets ressentis par les crises financère et économique. Accusé à tort il se retrouve en position de victime. Le petit succès remporté aux élections européennes est certainement dû à toutes ces erreurs de l'opposition nationale.
La nette avancée d'Europe écologie et la stratégie de Daniel Cohn Bendit qui consistait à ne parler que du programme européen montrent que c'était la bon choix.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com