Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sois gentil avec la dame

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-12-2005 07:39    Sujet du message: Sois gentil avec la dame Répondre en citant




Froid, il fait froid les filles. Le mois de novembre s'est replié sur nous en déposant du givre sur nos pare-brise au petit matin et l'horloge a raccourci un peu plus nos jours. Il fait noir et froid. Mais ce n'est pas le seul coup de froid qui nous est passé dans le dos au crépuscule de ce mois-là...

Mais avant tout, tiens, un cadeau avant l'heure. C'est une sacrée jolie chanson de Franck Sinatra. Elle démarre avec quelques doigts légers qui courent sur un piano, deux autres sur la basse, la voix du crooner, voilée de charme et de rondeurs, démarre. Fermez les yeux les poulettes, vous en rêvez, Frankie l'a chanté !

More than the greatest love the world has known,
This is the love I give to you alone,
More than the simple words I try to say,
I only live to love you more each day.
More than you'll ever know, my arms long to hold you so,
My life will be in your keeping, waking, sleeping, laughing, weeping,
Longer than always is a long long time, but far beyond forever you're gonna be mine.
I know I've never lived before and my heart is very sure,
No one else could love you more.



Interlude musical et fin de chanson avec les emballements de la batterie et toute la conviction du garçon.


Stop le fantasme. Sinatra chantait bien, mais il était une sacrée ordure. Money, alcool et sexe. Nick Toshes a tout raconté dans la bio qu'il a consacré à son compère Dean Martin "Dino". Sinatra a usé et abusé des femmes, pas seulement de ses trois légitimes et pas seulement avec des gants. La voix de velours devenait souvent main de fer avec ces dames qu'il traitait trop souvent avec un rare mépris et violence. Nous y voilà. C'était ça, le fâcheux nuage de la fin novembre. Les violences faites aux femmes.

En 1999, l'Assemblée générale de l'ONU a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. En 1981, la date du 25 novembre a été choisie en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du Trujillo, dictateur président.


C'est quoi, comment et où cette violence ?

Ce sont des paroles, des insultes, un ton agressif, un stress, etc. La psychiatre Marie-France Hirsingue n'hésite pas à parler de harcèlement moral dans le cadre conjugal. Le Collectif national pour les droits des femmes a tenté cette année d'établir un triste inventaire des délits : "La main aux fesses dans le métro, les sifflets dans la rue, les coups, les insultes, les humiliations du conjoint, les mariages forcés, les filles violées, etc."Ce sont des gestes. Du bousculement, aux coups et jusqu'aux mutilations dont l'excision...

L'Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France a décomposé son indice global de violence conjugale de

-10 % : pressions psychologiques
- (37 %), insultes et menaces verbales
-(4,3 %), chantage affectif
- (1,8 %), agressions physiques , dont répétées (1,4 %)
- viols et autres pratiques sexuelles imposées (0,9 %).

Autre chiffre, celui du Conseil de l'Europe qui estime que la violence domestique est la principale cause de mort et d'invalidité pour les femmes de seize à quarante-quatre ans, avant le cancer ou les accidents de la route.



Sources.....Planet Mag...

.
la suite à venir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-12-2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr Chouchoute, Franck Sinatra, très belle voix de crooner mais sa vie n'était pas exemplaire, loin de là, il a vraiment trempé dans toutes les histoires glauques !

Quant aux femmes battues, harcelées moralement, sexuellement, elles le sont parce que des hommes indignes croisent leurs routes.

Il me semble me souvenir, qu'en France, une femme meurt toutes les minutes des suites des coups de leurs compagnons.

Et puis il y a le harcellement psychologique, plus insidieux, celui qui ne se voit pas, il ne laisse pas de traces physiques.
Ce harcellement touche aussi les hommes dans leur entreprise.

C'est la loi du plus fort ou du plus puissant.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-12-2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord les filles................

mais l'autre soir, dans la gare, une femme tabassait son compagnon, avec une telle violence, que l'agent SNCF est intervenu!!!! il a eu
3 semiaines d'arrêt!!!
la femme avait une force!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy une vraie rage de vivre!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-12-2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

la suite....


Pourquoi tant de violence ?

La misère, la pauvreté est souvent évoquée. Mais de toute évidence, la violence n'est pas le fait des plus démunis. Elle porte le veston et peut être tirée à quatre épingles, avec portefeuille et diplôme en poche. Le magazine Reader Digest a essayé de cerner le profil du bourreau dans une enquête Ifop…

95 % des hommes interrogés déclarent être certains de ne jamais commettre d'acte de violence sur sa femme ou sa compagne.
Et la moitié d'entre eux affirme que c'est parce qu'il la respecte, 36 % partent qu'ils l'aiment. 5 % avouent être capables de la faire "dans des conditions particulières"

. La moitié encore des sondés estime que l'homme violent envers sa femme est un malade qu'il faut soigner.
Combien de femmes sont victimes de violence ?

Selon l'association SOS Femmes, au moins deux millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France et quatre cents meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, soit plus d'une femme par jour.

Où ont-elles lieu ces violences ?

Au coin de la rue bien sûr, mais pas seulement. On les rencontre au coin d'un bureau, d'un lit ou au volant d'une voiture...

Mais surtout, cette violence est multiple, sans frontières, sans races, sans sexes, sans âges et sans scrupules. Elisabeth Badinter, dans un long exposé paru dans l'Express en juin 2005 et intitulé "La vérité sur les violences conjugales", a tenu à préciser que les femmes aussi étaient violentes. Envers leurs conjoints, envers leurs enfants. La violence n'est pas toujours le fait du plus fort, par contre, elle vise toujours le plus faible. La violence n'est pas toujours dans les banlieues, quoi qu'on en dise...

Aujourd'hui, les femmes sont gendarmes, militaires et policiers. Elles sont gardiennes de la Paix. En combattant la violence dans tous ses états, on éradiquera celle des femmes et puis des autres aussi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-12-2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
je suis d'accord les filles................

mais l'autre soir, dans la gare, une femme tabassait son compagnon, avec une telle violence, que l'agent SNCF est intervenu!!!! il a eu
3 semiaines d'arrêt!!!
la femme avait une force!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy une vraie rage de vivre!!!!!!! Very Happy Very Happy


Oui, cela existe bien sûr...mais la majorité des cas, ce sont quand même les hommes qui sont les frappeurs......leur force physique le leur permet mieux.....
Moi, je me vois mal frapper mon époux...1,80m.....avec mes petits bras...pourtant musclés...D'une tarte, il m'envoie par terre.. Very Happy Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-12-2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien franchement chouchoute, Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!!! moi; il y aurait du sang des deux côtés!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, mon chéri n'a qu'à essayer de me taper.....je me tire illico presto....C'est la raison pour laquelle, j'ai toujours voulu être indépendante financièrement, au cas où, un jour, je doive m'assumer toute seule. J'ai toujours travaillé..et cela m'a donné une grande liberté sur le plan financier.....
j
'ai trop vu des femmes de l'époque de maman qui ont été des femmes au foyer être obligées de rester avec leur mari car financièrement, elles n'avaient pas de quoi s'assumer. Alors, elles supportaient tout..la violence, les humiliations..les sautes d'humeur, l'argent au compte-goutte.

Moi, je me suis dit dès que j'ai commencé à travailler.....je serai libre de partir si ça ne va pas....Il y a de plus en plus de femmes qui déposent des plaintes, car il y a des structures pour les aider.....et puis on en parle, et toutes ces femmes violentées..il ne faut pas qu'elles aient honte ni qu'on se moque d'elles parce que le matin, elles se présentent au commissariat avec un oeil au beurre noir..le policiers ont fait d'énormes progrès en matière de psychologie dans ce domaine.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-12-2005 11:23    Sujet du message: actu Répondre en citant

pause pipi sauve la vie à un homme ivre gisant dans une benne à ordures



Une pause pipi a sauvé la vie à un Allemand ivre, assoupi dans un conteneur de déchets en plastique et sur le point d'être broyé dans un camion poubelle, a indiqué mercredi la police de Gross Umstadt (ouest de l'Allemagne).

L'homme de 47 ans avait tellement bu mardi soir pour fêter la Saint-Nicolas qu'il s'était réfugié dans une benne à ordures pour se protéger de la pluie, avant de s'endormir. Il gisait toujours dedans au petit matin au moment du ramassage des ordures.

L'éboueur, qui venait de mettre en marche sa presse à ordures après avoir vidé le conteneur dans son camion, avait sauté du véhicule pour satisfaire une envie pressante. Après avoir entendu quelqu'un pester dans son camion poubelle, il s'est précipité pour arrêter la machine avant d'appeler la police.

il a eu du bol !
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-12-2005 11:29    Sujet du message: actu Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com