Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vieux con de plus !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 16-06-2009 08:55    Sujet du message: Un vieux con de plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous
mon salut s'adresse à tous ceux qui ne me connaissent pas, c'est à dire tous le monde Very Happy
J'ai entendu parlé de ce forum sympa, alors, bien que peu habitué et peu entrainé à ce genre d'excercice d'écriture, je vais, si vous le voulez bien, essayer de passer un moment avec vous.
Pardonnez moi de l'abondance de mes fautes d'orthographe et de mon français approximatif, mais l'école m'ayant quittée à la fin de ses obligations, j'ai dû, comme certainement beaucoup d'autres, faire avec Wink
Je suis bien sur un cul terreux qui réside dans le centre de la france et j'espère que vous n'aurez rien contre ce manque d'exotisme.
Jeune retraité par obligation et vieux con de fait je dis donc à bientot à tous ceux qui me connaissent, c'est à dire personne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-06-2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 16-06-2009 12:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-06-2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi. Dis tu te sous-estimes pour les fautes Very Happy et un plouc de la campagne, tiens tu m'amuses.... moi j'habite en région parisienne, j'aimerais bien être à la campagne (mais pas l'hiver Laughing ) Bon moi je pied ferme, j'attend que tu viennes animer RA, il faut du sang jeune et neuf Laughing


Pas de fleurs pour toi........ Laughing Laughing Laughing
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-06-2009 12:42    Sujet du message: Re: Un vieux con de plus ! Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Bonjour à tous

Jeune retraité par obligation et vieux con de fait je dis donc à bientot à tous ceux qui me connaissent, c'est à dire personne Very Happy


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

bien, moi je dis NON, Shocked Shocked déjà qu'on avait beaucoup de vieux CON...
ça nous fait trop de travail................je suis désolée............je ne peux pas t accepter, dans notre cercle........................ Shocked Shocked

c'est terrible, ces vieux cons se faufilent partout................

bon
il y a une TATANNE dans notre forum, qui te propose une école Maternelle...où les fêtes des mères, sont très encourageantes..........pour la grandeur d âme....

VAS Y............cherche, c est du côté de l apéro.............. Rolling Eyes

de vieux con, tu pourras passer à vieux....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 16-06-2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOUUUHHH
Vindiou où que chui tombé? Cool
Dans quel guèpier j'me suis fourré?
Y a qu' des donzelles dans ce forum.

J'en suis charmé et gêné Embarassed

Chui pas habitué. Ca risque de me foutre une remontée de sève Wink

Merci quand même de votre charmant accueil. Je vais être obligé de faire des infidèlités à "vals'amère" pour fouiller dans ce qui me reste de mémoire et retrouver les brides de grammaire que mon instit n'a jamais réussi à m'innoculer.

Bisous à toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-06-2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut t aider,
dans ta remonter de sève.............nous cela, ne nous coute pas un rond.

c'est gratuit, et sans danger pour nous pauvres petites ma dames esseulées,
derrière l ordinateur...


remarque, papa est derrière, avec un manche à balai si on écrit des
âneries, il est près à nous battre.....Même notre bob, qui est la sagesse.

puis, ta femme va être contente, que tu fasses joujou avec inter-net... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ça va la reposer..

bon, la nuit tombe....allume la 3 il y a un truc sur ROME...c'est super,
c'est pour les vieux comme TOI Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16-06-2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

hein on parle de moi par ici coucou j'arrive Cool

alors plouc tu viens d'où pour parler de la sorte?????
on dirais un bon vieux gars deu Bérry, de la france profonde Razz

ha cul terreux je comprend mieux le patoi Embarassed

alors ici y'a que des donzelles aux esprits mal placé et à la langue bien pendante.... attention pas de fausse interprétations ici

bon et bien vient faire un tour à l'appéro et on verra se que t'as dans le bide
bien venu Vieux......
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 17-06-2009 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI LE BERRY faut pas oublier JONAS le BERRYCHON il ne parles pas de cette facon il est bien élevé lui
salut le PLOUC tu me fait l'effet d'etre un drole de ouistitit moi tu y aller çà me dérange je suis parigot mais berrichon d'adotion
j'ai la vague impression que tu vas te faire des copines tu a le chique pour les dévergondés
moi mon truc ces les bagneules et la politique tu roule dans quelle caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 17-06-2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger 69, ainsi donc tu es berrichon d'adoption. Bravo, dans notre région on ne refuse personne...

Dis donc avec une terminaison de pseudo aussi éloquante, tu vas faire des ravages parmis les donzelles cheers

Ainsi, ton truc c'est les bagoles et la politique. je ne sais pas si cela va de paire, mais au moins avec toi c'est clair.

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller ce forum sympa, mais ça va venir.

Quoique je me méfie des coups de Tatane qui se propose d"os culter" mon bas de bide Embarassed

Pour les caisses, c'est comme pour les femmes, il faut de ça plaise et que ça réponde à la première solicitation Very Happy et avec du muscle Razz
Je roule le plus clair de mon temps avec un petit mazout italien, je frime avec une "Chèvre au lait", je me défoule (en tappant sur ma femme) et quand il fait beau et qu'il ne pleut pas je mets mon cul sur le dos d'une japonnaise.

Comme tu le vois vaste programme!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-06-2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,


Wink Wink Cool le moral est bon Wink .........
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 17-06-2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Bonjour Charger 69, ainsi donc tu es berrichon d'adoption. Bravo, dans notre région on ne refuse personne...

Dis donc avec une terminaison de pseudo aussi éloquante, tu vas faire des ravages parmis les donzelles cheers

Ainsi, ton truc c'est les bagoles et la politique. je ne sais pas si cela va de paire, mais au moins avec toi c'est clair.

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller ce forum sympa, mais ça va venir.

Quoique je me méfie des coups de Tatane qui se propose d"os culter" mon bas de bide Embarassed

Pour les caisses, c'est comme pour les femmes, il faut de ça plaise et que ça réponde à la première solicitation Very Happy et avec du muscle Razz
Je roule le plus clair de mon temps avec un petit mazout italien, je frime avec une "Chèvre au lait", je me défoule (en tappant sur ma femme) et quand il fait beau et qu'il ne pleut pas je mets mon cul sur le dos d'une japonnaise.

Comme tu le vois vaste programme!!!



Je ne pense pas "LE PLOUC" qu'il soit décent d'être grossier sur ce forum, et encore moins de fanfaronner en soutenant, je te cite :
"je me défoule (en tapant sur ma femme)" et autres grossièretés, même si tu comptes uniquement faire rigoler certaines de nos internautes. Moi, cela ne m'amuse pas du tout, et je crois même que tu pourrais avoir de sérieux problèmes face à la justice...

Par ailleurs, je trouve que tu as trouvé ton pseudo bien approprié...

Un bon conseil : réfléchis avant de rédiger ton prochain message...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-06-2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour XAPINOT.....tu nous avais abandonné..........

Xapinot, ............LEPLOUC, fait de l humour.........ne t inquiète pas pour nous,
il fait de l humour..
. Wink
il essaie, de mettre de l ambiance sur le forum.....et tu sais, que l été,
on a besoin d avoir le cœur en fête, pour affronter, L HIVER si rude à nos campagnes...
de France....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 17-06-2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Xapinot d'apprécier la qualité sans équivoque de mon pseudo, et je me réjouis de savoir que as encore les yeux ouvert pour me lire. study

Merci poete de prendre ma défense qui n'en vaut pas la peine, mais que veux-tu, je lui pardonne, car avec l'âge certaines qui n'ont jamais compris et ne comprendront jamais ni l'humour ni le langage au second degré Evil or Very Mad

Ma chère X. tu devrais t'inscrire dans mon club Harley et faire partie de son équipe des casques à pointes. ils sont très drôles et ne connaissent que la baston. Tu ferais un malheur comme égérie geek

Nous dans le berry profond, on a pas de plages, mais on est pas emmerdé par les sorcières (les birettes comme on dit) , car on les brules tous les 24 juin en dansant autour d'un grand feu de joie.
même les cul-de-jattes y sont invités.

Un bon sonseil: Xapi. réfléchis avant de trainer dans les parages à ce moment là...


[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-06-2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

XAPINOT est..................un homme Shocked Shocked Shocked Wink

il n y a que Jeanne d Arc....qu'on brûle à ROUEN.............même de moi, ils n en veulent
pas........... Wink

Xapinot tu te rends, c 'est notre conteur d ici............ Wink
il nous parle de la bible, avec beaucoup d amour et de sagesse..... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 17-06-2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

BIZARRE CE PLOUC il est gonflé quand meme , je pense qu'il obligerai sa femme a porté le schador pour couvrir ces bleus que çà m'etonnerai pas
harley casque a pointe tu cherche la bagarre plouc Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 17-06-2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Charger69, je ne cherche pas la bagarre, car à ce jeu j'ai déjà donné, notamment 14 mois en algérie à nettoyer les ruelles de ruiba et a tourner les manivelles de gégène Very Happy

Je disais ça en plaisantant pensant que Xapinot était une rombière, mais c'est pire, c'est un mec prédicateur qui ne se tappe pas les pucelles, il les brulent!!!

Poete, tu ne risque plus rien Very Happy

par contre, il n'est pas impossible qu'il soit un descendant imaginaire de Loth ...

Je fais gaffe, moi qui suis Lucifériste de part ma mère, je m'attends à croiser le fer avec cet Arcange qui vient de nul part et qui parle au nom de personne. Surement un pote à Gilbert Bourdin . Twisted Evil

Non monsieur Charger69, ma femme ne cache pas les coups ajustés sous un tchador, mais ma maitresse ne sort jamais sans, cela la met à l'abris des autites. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17-06-2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien le plouc je vois que je ne me suis pas trompé. je reconnais bien les gens du coin..... même si notre charger est plus agréable en vocabulaire que toi...
mais ton franc parler me plait bien même si il est dérangeant par fois car ne te connaissant pas on peut croire que tu ne plaisante pas.

pour ma part je me méfie de ceux qui se cache trop derrière des jeux de mots ça en cahce beaucoup et on peut être déçut..

amuse toi bien sur le site y'en a tout de même qui ton accroché.


dis^Poête tu m'en veux en ce moment que tu me trouve; dévergondé trop jeune.....????
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titejo



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 145
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: 17-06-2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut le plouc, moi tu ne me fais pas peur, je ne suis pas une faible femme et puis ceux qui en disent long, dans ton genre, ce sont ceux qui en font le moins... alors les maitresses et tout ça, ben tu peux toujours en rêver ça ne fait de mal à personne,
en tout cas je me suis bien amusée à lire tous ces messages et pour cela je dis .... continuez ! Laughing
_________________
mon site de poupées : AU ROYAUME DES POUPEES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 18-06-2009 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mesdames, c'est trop d'honneurs

Je vais essayé de surveiller mon langage et sabrer mes expressions habituelles, mais je ne vous promets rien car j'y perdrais de ma personne et de ma spontanéité. Shocked

Par contre, je retiens l'enfoiré qui m'a driver ici en me disant : Tu vas voir, c'est vachement chouette..... Le con, c'était un piège... Evil or Very Mad

En plus, un forum avec des bonne-femmes Twisted Evil

Déjà que chez moi je dois supporter ma voisine la "mère Denis" (j'vous dirais pas comment je la pseudonne, car y a encore parmis vous, certaines qui ne sont pas encore venue m'arroser d'eau bénite comme mon pote xapin. et crier au scandale... Cool )

je ne vais pas dès maintenant me tirer des flutes, mais je vous avoue que vous me faite peiner. Sad

malgré tout, je vous aime Very Happy

Ca y est y a encore qui vont die...

Vous me prenez tellement de temps sur ce forum que ne suis encore allé visiter les autres, notamment celui des spécialités de Charger69.

Titejo la picarde, je n'aime pas ton avatar!!! les pompes funèbres de mon coin ont le m^me. Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titejo



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 145
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: 18-06-2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

comment ! cyber plouc tu n'aime pas mon avatar, je suis déçue ! Sad
mais bon les goûts et les couleurs ... c'était bon pour la mère denis tout ça Laughing
allez une tite photo pour te faire plaisir :

_________________
mon site de poupées : AU ROYAUME DES POUPEES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 18-06-2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ma petite Tatanne.............un peu de libertinage, nous fera du bien, sur ce forum... Wink
je t en prie, t en vas pas ailleurs.............on va bien finir par la faire, cette équipe de
dégantée.............

bon.............il y a du soleil, chez nous...........je vais mettre mon survetement, et aller
prendre un bain dans la mer.... Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 18-06-2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Titejo, tu te rends contre du moral qu'il faut avoir quand on a cette animale comme voisine... Sad

heureusement pour elle, c'est qu'elle est intarissable et jamais triste, à un point tel que si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer.

X... devrait venir y faire un stage je l'entends souvent lorsqu'elle est dans son jardin, (que voulez vous y a pas de plage chez nous) envoyer à tue t^te des "bon dieu de vacherie..." et les graces lui descendent certainement du ciel Very Happy

Avec elle, tu fais des économies de radio. C'est mieux que son et lumière au palais du pape Very Happy

Poete, tu me donnes vraiment l'impression que vous vous emmerdiez avant mon arrivée Wink

Avec moi, vous n'aurez pas le recit des versets koranique ni la béatitude de St Thomas qu'en a qu'une etc... (je laisse ça à ...) mais plutot la ballade de Lucifer le malin qui prend aussi bien par devant que par derrière cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 19-06-2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

attention LEPLOUC.................
nous ne sommes plus au temps de BUFFY contre les Fantômes..........

ne va pas me tuer tout le monde, sur le forum..........fut un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas.................. Cool

mais fut un temps, où on faisait la collecte des fleurs...........Alors NON, GARDONS
notre forum vivant...............

moi, j adore Xapinot, c est mon premier amoureux. Wink et, je lui dois reconnaissance À VIE..................

DONC, JE reprends...

tu touches pas à BOB...ni à Xapino, mes deux amours............. Wink et ma petite Marie....

bon je te laisse, je suis invitée.............au château....
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-06-2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Adepte du Nécronomicon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 19-06-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour bob, Ok pour Xapinot, Ok pour ma femme Very Happy

Mais alors sur qui vais-je frapper?

Les curés, les rabins etc...

Qouiqu'il me reste, o désespoir, Ségolène la pétasse ou la Mairde de lille Very Happy

Bon, je vais m'occuper de ranger ma jeep en attendant un prochain rassemblement Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut le Plouc,

Je ne t'ai pas encore salué... voilà chose faite.

Enfin un plouc qui a des burnes Wink

Signé 109s, Francais, Alsacien et fier de l'être director
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi 109s!

ben dis donc, ya du boulot sur ce forum avec toutes ces "frises minou"

Avec moi, elle vont être chouaillées car j'ai toujours avec moi mon bigoudi à moustache en parfait état de marche Very Happy Embarassed

je ne t'ai pas particulièrement salué, car je t'ai déjà rencontré sur un autre forum "politique" en train de ferrailler avec Jonas l'homme qui le clapet aussi grand que la gueule de la baleine qui l'a bouffée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20-06-2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut Plouc,
moi aussi je suis Plouc d'origine, et du centre de la France d'origine aussi,

tu as l'air de jouer au modeste quand tu parles de ton style et de ton écriture,

si tu pouvais enrichir ton profil de quelques infos sur tes centres d'intérêt, ce serait extra,

chacun, e parle de ce qu'il fait et cela peut amener des contacts mutuellement enrichissants,

moi, je m'occupe à être la cheville ouvrière d'un site Internet dont l'adresse web est indiquée à Mon profil,

c'est même possible d'y collaborer, en particulier via la publication d'articles condensés , presque tous sujets de bon goût s'entend,

me contacter de préférence par mail ( adresse à la page d'accueil de mon site),

bonne soirée et bon dimanche, tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 21-06-2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle je croyais que les ploucs c'étaient nous de la Bretagne profonde, tout au moins nous sommes ainsi traités parfois par les parisiens qui s'estiment supérieurs.
Mais bons les pauvres, qui est vraiment parisien d'origine lointaine, et qu'ont-ils de plus à nous apprendre.
J'ai souvent dansé la bourrée en ligne originaire du Berry et à l'occasion je la danse encore. J'aime bien.
Ravie de constater qu'il y a d'autres septuagénaires sur le forum je ne m'y sentais plus à ma place.
Par contre, je suis trop sérieuse pour apprécier la plaisanterie de Plouc, mais il y en a d'autres pour cela.
Bienvenue à lui .
Brocéliande
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-06-2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis, content que j'arrive à vous détendre un peu

Ah broceliande, quelle domage que nous n'ayons pas quelque vingtaines d'années en moins et que nos chemins ne se soient jamais croisés, car j'aurais eu plaisir et je t'aurais offert le loisir de mettre à mal ton sérieux au point tel que ton confesseur aurait pu garnir son confessionnal et serait mort de regrets de n'avoir pas défroqué.

menfin comme dirait gaston vivons pleinement le jour qui vient et ne regrettons surtout pas du passé. c'est du temps de perdu. même si l'avenir est derrière, regardons toujours devant, ça evitera de se foutre la gueule par terre. sunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-06-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande a écrit:
Drôle je croyais que les ploucs c'étaient nous de la Bretagne profonde, tout au moins nous sommes ainsi traités parfois par les parisiens qui s'estiment supérieurs.
Mais bons les pauvres, qui est vraiment parisien d'origine lointaine, et qu'ont-ils de plus à nous apprendre.
J'ai souvent dansé la bourrée en ligne originaire du Berry et à l'occasion je la danse encore. J'aime bien.
Ravie de constater qu'il y a d'autres septuagénaires sur le forum je ne m'y sentais plus à ma place.
Par contre, je suis trop sérieuse pour apprécier la plaisanterie de Plouc, mais il y en a d'autres pour cela.
Bienvenue à lui .
Brocéliande


Bonjour Brocéliande,

Vous vous montrez bien sévère envers les Parisiens qui "s'estimeraient" supérieurs aux Bretons...
Les Parisiens ont bon dos.
Personnellement, je suis né à Paris, mes parents idem, quant à l'origine de mes grands-parents paternels ils étaient des Vosges, et celles de mes grands-parents maternelles parisienne et Savoyarde; Or si j'ose malgré tout me qualifier de "Parisien," je peux revanche certifier que des Parisiens je n'en ai pas connus beaucoup. Déjà à l'école très peu étaient de vrais Parisiens... Ayant travaillé dans la capitale pour une multinationale employant plusieurs milliers de personnes, je peux vous assurer que la majorité du personnel était breton ! Cette après-midi , ma femme et moi, sommes allés voir ma fille dans un petit village en Ile de France, j'y ai remarqué un bar restaurant qui s'appelait " l'Aveyronnais", connaissez-vous à Brest ou dans sa région un bar restaurant ayant enseigne"le Parisien...?"

J'habite une petite ville de Seine et Marne dont le maire est Martiniquais, hormis cette personne, j'ignore totalement l'ogine de mes voisins et je m'en moque comme de l'an quarante.
Que vous ayez n'importe quelle plaque minéralogique lorsque que vous vous trouvez à Paris ou dans la région parisienne vous pourrez remarquer que personne ne fait attention à vous, ce qui n'est pas reciproque dans la plupart des grandes villes de France à l'égard des Parisiens!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 21-06-2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce topic,
appelé, un vieux con de plus............est un topic, pour rire.....pour deconner, surtout rien de bien sérieux...............


respectons le

Wink

leplouc...Alan Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-06-2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Riton le breton, hélas désolé, je vais te décevoir, mais je ne porte pas de chapeau rond et je ne suis pas breton Sad

Vitre ne gobes pas la mouche comme une pucelle qui croyait qu'il y avait des glans que dans les ch^nes ,

Comme le dit Poète, on est là pour déconner et rester de bon humeur. Very Happy

Déjà qu'on est emmerdé et divisé par ces conneries de politique et de religion, on ne va tout de même pas se prendre sérieusement le choux pour des histoires de clochers Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22-06-2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
ce topic,
appelé, un vieux con de plus............est un topic, pour rire.....pour deconner, surtout rien de bien sérieux...............


respectons le

Wink

leplouc...Alan Wink


Bonjour Poète,

Je comprends qu'il est bon de se dérider quelquefois, et comme dit l'auteur de ce sujet, "Il y a bien assez de la politique pour nous diviser". Certes! mais que veux-tu nous avons chacun notre propre tempérament.
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-06-2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison Vitre, il faut garder le tempérament de chacun et chacune Very Happy

Autrement ce serait aussi fade que de faire l'amour avec une femme qui pas de tempérament pour la bagatelle Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 22-06-2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

réunion de travail.. 37 degrés......les fenêtres ouvertes..
l odorat en alerte..........

aujourd'hui, et je pense à vous...........je suis dans une volière, et je me demande,
laquelle, je vais plumer en premier Embarassed Embarassed Embarassed
ce n est pas possible, ce que l être humain peut raconter, comme ânerie...
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-06-2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Vitré c'est bien ce que je disais, peu de parisien sont d'origine parisienne. J'ai aussi travaillé à Paris et dans l'entreprise qui m'employait nous étions trois bretons, dont l'une avait oublié ses origines alors que son nom était typiquement breton (KEROMNES) , sans doute un lointain ancêtre parti un jour à Paris et y étant resté, peu bavard sur sa provenance.
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac mais je peux te dire et par expérience car plusieurs années de rang nous sommes allés à Paris des Rameaux à la semaine de Pâques, et j'ai pu constater que lorsqu'une voiture ne portait pas l'immatriculation de Paris ou des environs, les parisiens n'admettaient pas beaucoup les hésitations alors qu'à Paris lorsque par exemple, une porte du périphérique est en travaux, si l'on n'est pas du coin c'est parfois difficile de retrouver sa route, ceci est un exemple entre autre.
Par la suite j'ai pu constater que les parisiens en vacances ou autre hors de leur territoire, n'étaient pas plus débrouillards que ceux des campagnes de passage à Paris.
De même un voisin "parisien" venu en retraite en Bretagne, ne s'est pas gêné pour nous traiter de "ploucs" lors d'une assemblée générale.
Une parisienne avec laquelle je correspondais, s'est aussi élevée contre les émissions télé en breton lors d'un passage à St Malo, mais je lui ai dit qu'elle pouvait changer de chaine et qu'il en faut pour tout le monde, personnellement je ne suis pas bretonnante.
Non en effet, pas de café ou restaurant nommé "le parisien" pas que je sache tout au moins.
Néanmoins s'il ne faut pas faire de généralités, j'ai pu constater que beaucoup de parisiens ont un sentiment de supériorité par rapport aux provinciaux et c'est sans doute la faute à ce que tout ou presque est centré à Paris et çà, on n'y peut rien.
Désolé que vous vous soyez senti visé, ce n'était pas le cas.
Brocéliande.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22-06-2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande a écrit:
pour répondre à Vitré c'est bien ce que je disais, peu de parisien sont d'origine parisienne. J'ai aussi travaillé à Paris et dans l'entreprise qui m'employait nous étions trois bretons, dont l'une avait oublié ses origines alors que son nom était typiquement breton (KEROMNES) , sans doute un lointain ancêtre parti un jour à Paris et y étant resté, peu bavard sur sa provenance.
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac mais je peux te dire et par expérience car plusieurs années de rang nous sommes allés à Paris des Rameaux à la semaine de Pâques, et j'ai pu constater que lorsqu'une voiture ne portait pas l'immatriculation de Paris ou des environs, les parisiens n'admettaient pas beaucoup les hésitations alors qu'à Paris lorsque par exemple, une porte du périphérique est en travaux, si l'on n'est pas du coin c'est parfois difficile de retrouver sa route, ceci est un exemple entre autre.
Par la suite j'ai pu constater que les parisiens en vacances ou autre hors de leur territoire, n'étaient pas plus débrouillards que ceux des campagnes de passage à Paris.
De même un voisin "parisien" venu en retraite en Bretagne, ne s'est pas gêné pour nous traiter de "ploucs" lors d'une assemblée générale.
Une parisienne avec laquelle je correspondais, s'est aussi élevée contre les émissions télé en breton lors d'un passage à St Malo, mais je lui ai dit qu'elle pouvait changer de chaine et qu'il en faut pour tout le monde, personnellement je ne suis pas bretonnante.
Non en effet, pas de café ou restaurant nommé "le parisien" pas que je sache tout au moins.
Néanmoins s'il ne faut pas faire de généralités, j'ai pu constater que beaucoup de parisiens ont un sentiment de supériorité par rapport aux provinciaux et c'est sans doute la faute à ce que tout ou presque est centré à Paris et çà, on n'y peut rien.
Désolé que vous vous soyez senti visé, ce n'était pas le cas.
Brocéliande.


Il est des céoènes à Paris comme partout ailleurs. L'essentiel étant de ne pas généraliser. Lors d'un mariage à Plabennec par exemple, un breton designant la famille de mon épouse ( tous Poitevins) , ignorant non seulement que j'étais Parisien mais en plus que j'en fus le seul, m'avait lancé " c'est bien tous des cons les Parisiens," sur ce j'avais quitté la noce dans la foulée et m'en était retourné dans mon 94 où je résidais à l'époque. Cependant ce différend n'a pas empêché de rencontrer par la suite d'autres Bretons dont certains étaient fort sympathiques et qui sont devenus de bons amis avec lesquels j'ai toujours des relations...

Le plus souvent lorsqu'on hésite qu'on tâtonne en voiture à Paris, on peut se faire traiter indistinctement de plouc, mais croyez bien que c'est encore ce qu'il y a de plus mignon dans le langage de certains automobilistes, qu'on pourrait qualifier de butors, mais que ce n'est pas là non plus le vocabulaire de tous les Parisiens. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-06-2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marrantes vos histoires et très vraies.

J'en sais quelque chose, moi qui était toute les semaines à Paris avec mon numéro de pécor au cul.
Quel pied j'ai pris dans les rues de Paris que je connais maintenant très bien, avec mon klaxon qui faisait "MEUHHHH", mes rues crottées mes parechocs en gros tube de chauffage et le moteur de ma brouette supervitaminé qui décollait au feu rouge comme un boulet de canon Very Happy Very Happy

Pauvre parisien qui s'était aventuré à me faire comprendre qu'il me la mettait... ce jour là on s'est payé une soirée pipi. Moi sur le bout de mes pompes et lui dans son froc...

AH làlà, c'était le bon temps Cool

heureusement qu'il n'y avait pas à ce moment là toute cette flotille de vacherie de radars, autrement je serai certainement rentré à pied


Néanmoins, je trouve que les parisiens conduisent bien dans Paris, mais uniquement dans Paris. Le prob., c'est qu'ils conduisent en province de la même façon, et là, les gens ne sont ni habitués ni entrainés, car nous vivons à deux pendules différentes.

Menfou, j'aime bien les parisiennes... Wink

+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22-06-2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais venue dans ce toppic
Bon l'été fait monte la sève chez les zhommmmmmes

Et les femmes, vous avez envie de quoi,
d'un bon bain de mer à minuit, nue sous la lune .............


cela ferait fantasmer les ploucs, et autres pseudos du forum

Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22-06-2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Marrantes vos histoires et très vraies.

J'en sais quelque chose, moi qui était toute les semaines à Paris avec mon numéro de pécor au cul.
Quel pied j'ai pris dans les rues de Paris que je connais maintenant très bien, avec mon klaxon qui faisait "MEUHHHH", mes rues crottées mes parechocs en gros tube de chauffage et le moteur de ma brouette supervitaminé qui décollait au feu rouge comme un boulet de canon Very Happy Very Happy

Pauvre parisien qui s'était aventuré à me faire comprendre qu'il me la mettait... ce jour là on s'est payé une soirée pipi. Moi sur le bout de mes pompes et lui dans son froc...

AH làlà, c'était le bon temps Cool

heureusement qu'il n'y avait pas à ce moment là toute cette flotille de vacherie de radars, autrement je serai certainement rentré à pied


Néanmoins, je trouve que les parisiens conduisent bien dans Paris, mais uniquement dans Paris. Le prob., c'est qu'ils conduisent en province de la même façon, et là, les gens ne sont ni habitués ni entrainés, car nous vivons à deux pendules différentes.

Menfou, j'aime bien les parisiennes... Wink

+


Bien sûr, il y a une muraille tout autour de la capitale, et les parisiens ne pouvant en sortir ne peuvent pas savoir conduire ailleurs qu'à Paris.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-06-2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache une normande Shocked

Arrètes de nous ploucher la colonne, tu vas nous faire baver... Laughing

Aussi dis-toi bien que chez nous la sève monte toute l'année. C'est un peu comme la pub à PAIC : quand y en a plus, y en a encore Wink

Chez nous le bain de minuit n'est pas notre tasse de thé, mais parcontre une carambole au clair de lune sur une meule de foin...Parles moi de ça!!

rien de tel pour de mettre les épis dans le bon sens. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 22-06-2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah la vie Parisienne.......... Wink ... du baratin, du baratin......
nous faire des épis de blé,
mais ils nous prendraient pour des corniauds.....
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

qu'ils viennent donc en Normandie,
notre blé est sec, et dru..........un bel épi de blé, bien mur...Hein HOPE Shocked
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22-06-2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être notre blè sec et dru qui leur fait peur Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-06-2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

t"as bien raison Hope, ils ont peur!

Mais il vaut mieux de loin avoir un blé sec et dru que d'avoir la menteuse sèche et les poils de cul dru Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-06-2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe une menteuse sèche.........(t en as par chez toi !!!!!)....t' as l air d être connaisseur

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Misère...de Misère..

bien nous en Normandie, juré craché, ça n existent pas... Wink

c'est bien simple,
on a plein d hôtels maternels........pour dire, qu'on repeuple, avec plaisir. Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 23-06-2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le plouc a l'air de connaitre beaucoup de choses Rolling Eyes Rolling Eyes

heureusement qu'il partage ses connaissances avec nous Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-06-2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais, là son instruction ne vient pas ................du petit LAROUSSE.........

C EST DU VÉCU...............
ALORS, je sais pas s il a l autorisation de nous en parler.... Shocked Shocked Shocked Shocked Cool
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 23-06-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du vécu ou de l'imaginaire ......
Ceux qui parlent le plus en font le moins, c'est connu Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-06-2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo !, "LE PLOUC", tu te sens bien dans ta folie des critiques ?...

D'autre part, "LE PLOUC", tu dois trouver ton existence très banale, du fait que je me rends compte que tes messages me font l'effet que tu es en recherche de spiritualité. Pourquoi, sinon, parles-tu dans tes messages de religion, du ciel et de Lucifer alors qu'aucun des internautes s'exprimant sur ton topic ne manifeste des propos religieux ?

Ceci dit, il y a bien des forumeurs qui ont des connaissances théologiques pour t'informer sur ce que tu ignores...

Maintenant, si tu souhaites, "LE PLOUC", que je me présente demain, le 24 juin, ainsi que tu me l'as proposé, dans ton coin pour me faire brûler, effectue un virement à mon nom du montant du voyage en train, aller uniquement, attention ! en plus de la réservation dans un restaurant chic pour mon dernier repas, avant de passer à la casserole... ha, ha, ha !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com