Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment paraître,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-06-2009 05:08    Sujet du message: Comment paraître, Répondre en citant

Je cite:


"Voile intégral: le gouvernement n'exclut pas de légiférer


© 2009 AFP (Joel Robine)Le gouvernement français n'a pas exclu vendredi une loi pour interdire le port du niqab ou de la burqa, devant le débat lancé par des parlementaires qui dénoncent ce voile intégral revêtu par certaines femmes musulmanes en France.Le gouvernement français n'a pas exclu vendredi une loi pour interdire le port du niqab ou de la burqa, devant le débat lancé par des parlementaires qui dénoncent ce voile intégral revêtu par certaines femmes musulmanes en France.

Une enquête "doit nous permettre de voir plus clair sur le sujet", de "mesurer l'ampleur du phénomène et puis ensuite de prendre les décisions qui s'imposeront", a affirmé le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel. "Pourquoi pas" une loi, a-t-il dit.


Bonjour à tous,

Toutes les dérives sectaires sont blâmables et toutes les religions, grandes ou petites, peuvent inspirer un intégrisme regrettable. Nos libertés sont menacées par des excès de toute nature.
Après les poursuites judiciaires contre la scientologie, un grand débat s'ouvre sur le port des vêtements qui stigmatisent les différences de statut entre les femmes et les hommes.
La véritable raison de la prolifération de certaines pratiques extrémistes est peut-être la conséquence des attaques qui se développent contre l'islam depuis que le terrorisme utilise cette religion comme prétexte.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ta réflexion mon cher Jonas, il y a cependant une petite rectif que j'aimerais faire :

"ce n'est pas le terrorisme qui utilise l'islam mais tout bonnement l'islam qui utilise le terrorisme."
Légère nuance de taille même si la finalité reste la même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-06-2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le plouc,

Les mêmes reproches ont été faits à la religion Chrétienne à l'occasion des croisades et de l'inquisition alors que la violence n'est utilisée que par une de ses fractions extrémistes mais très minoritaires.
La très grande majorité des pratiquants est pacifique et ne se reconnaît pas dans l'utilisation de la manière forte.
Il faut se garder de se tromper de cible.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, c'est le même shéma avec des moyens différents, mais la cible est la même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 20-06-2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La très grande majorité des pratiquants est pacifique et ne se reconnaît pas dans l'utilisation de la manière forte.


Ah bon, tu les a vu manifester leur désaccord avec les terroristes, toi ?

Moi, pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-06-2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne le font pas de peur des représailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
je suis d'accord avec ta réflexion mon cher Jonas, il y a cependant une petite rectif que j'aimerais faire :

"ce n'est pas le terrorisme qui utilise l'islam mais tout bonnement l'islam qui utilise le terrorisme."
Légère nuance de taille même si la finalité reste la même Wink


Absolument, malgré ce que cherche à nous démontrer notre modérateur à la pensé unique !

L'islam mène vers l'Islamisme et l'Islamisme vers le terrorisme.

le seul et unique but de cette religion et la conversion des autres, par la volonté ou par la force!

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, pour se guerrir du terrorisme, il suffit d'eradiquer l'islam de la surface du globe Twisted Evil

Bon, ya du boulot Sad

comme a priori, cette religion infecte plus de la moitié des êtres humains de la planète, en la supprimant on résoud presqu'entièrement les problèmes de la faim dans le monde Surprised

C'est tout simple, mais bon dieu qu'est ce qu'ils attendent nos dirigeants Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Si je comprends bien, pour se guerrir du terrorisme, il suffit d'eradiquer l'islam de la surface du globe Twisted Evil

Pourquoi du globe, de l'Europe ce ne serait déjà pas mal. Ils ont qu'a s'entretuer entre eux !

Bon, ya du boulot Sad

comme a priori, cette religion infecte plus de la moitié des êtres humains de la planète, en la supprimant on résoud presqu'entièrement les problèmes de la faim dans le monde Surprised

je vois pas le rapport avec la faim dans le monde et le terrorime

C'est tout simple, mais bon dieu qu'est ce qu'ils attendent nos dirigeants Rolling Eyes


Ils attendent rien, ils laissent faire, par profit électoral
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, dans peu de temps on aura peut-être Harlem désir comme président, la question ne se posera plus Evil or Very Mad

Déjà que les américains n'ont plus de maison blanche et que cette superbe batisse à été remplacée par la barraque aux bamas...
Embarassed
Vraiment tout fout le camp Very Happy

pas grave, on n'y sera plus.

quoique l'avenir pour nous sera peut-être plus joyeux au paradis des vierges éternelles... Embarassed
La bas au paradis d'allah, tu consommes parait-il, des pucelles comme ici tu décapsules les canettes Very Happy Very Happy

Tout compte fait l'islam a du bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-06-2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

le seul et unique but de cette religion et la conversion des autres, par la volonté ou par la force!

C'est bien ce que les catholiques ont fait non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 20-06-2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'intégrisme est la maladie de l'islam
comme, n'oublions pas,
l'intolérance et le fanatisme sont les maladies du catholicisme,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-06-2009 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Escampette,


L'intégrisme et le fanatisme sont les plaies de toutes les religions. Nos parlementaires sont trop frileux pour légiférer dans ce domaine. Le respect de l'ordre public passe pourtant par la disparition en tous lieux publics de tout ce qui peut montrer une appartenance quelconque à une religion. La séparation des églises et de l'Etat doit être établie clairement y compris pour les subventions et l'entretien des bâtiments religieux qui, pour un certain nombre d'entre eux, sont aussi des monuments historiques. L'indépendance financière doit devenir le corollaire de la liberté de culte.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-06-2009 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca jonas c'est une manière d'accepter l'évidence. Twisted Evil

Mais cela confirme ma version radicale : Supprimez les religions et vous supprimerez l'intégrisme Cool

C'est je crois, ce qui avait été fait par nos aieux avec la révolution française de 1789. Helas cela n'a pas marché longtemps car ces bestioles là on la vie dure...et le droit à la religion a rapidement été rétabli avec quelques modifs bien sur.

Pour les batiments, on nous emmerde avec de faux états d'âme notamment sur la construction des mosquées.

C'est pourtant simple : - les cathos chantent le dimanche, les musulmans chantent le vendredi etc... les autres moins nombreux se logent dans les trous de la semaine. On enferme tous ce beau monde dans nos églises et cathédrales qui deviennent alors des centres de prière.

On créé des entreprises de nettoyage de nuit pour passer d'un culte à l'autre etc...

Egalement ainsi, il n'y a plus d'état d'âme à casquer pour l'entretien des édifices.

En plus on truffe tous ça de centaines de caméras et comme on a embauché des centaines de poulets pour controler et faire règner l'ordre, on sait qui est qui et à qui il appartient . C'est pourtant simple écolo et redonne un petit coup de pouce à l'emploi. Very Happy

Moi, dans mon poulaillier ya cinq coqs. M^me quand ils chantent en même temps, soyez tranquile les poules elles ne se trompent pas... batman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 21-06-2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

XXX

Dernière édition par escampette le 24-08-2009 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-06-2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cela leur va très bien, mais pas chez nous Twisted Evil

il parait que JP Gauthier prépare un défilé de mode avec des mini burka plus sexi. Ca permettra d'aerer le minou Very Happy

parlant de minou. a votre avis, trouvez-vous normal que ces pauvres femmes soient obligées de se dépoilées pour plaire à leurs blaireaux???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com