Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Violence violon d'Ingres et art de vivre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-06-2009 05:12    Sujet du message: Violence violon d'Ingres et art de vivre Répondre en citant

Je cite:



"Un adolescent tué par balle lors d'une rixe entre jeunes au Blanc-Mesnil


© 2009 AFP (Miguel Medina)Une rixe entre jeunes de deux cités sensibles du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche, après plusieurs épisodes de tensions, s'est soldée par la mort d'un adolescent de 17 ans, touché par balle à la tête.Une rixe entre jeunes de deux cités sensibles du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche, après plusieurs épisodes de tensions, s'est soldée par la mort d'un adolescent de 17 ans, touché par balle à la tête.

Deux autres jeunes ont été blessés lors de cette violente rixe: l'un, âgé de 18 ans et touché d'une balle dans le dos, a été admis à l'hôpital Bichat (Paris, XVIIIe), tandis que l'autre, âgé de 17 ans, est plus légèrement blessé à la main.

Dès l'intervention de la police, vers minuit, l'adolescent qui a succombé à ses blessures avait été emmené à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Le jeune homme est mort dimanche soir, selon un porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris


Bonjour à tous,

Certains jeunes choisissent délibérément la violence comme mode d'expression et comme examen de passage de l'enfance à l'age adulte.
N'allez pas croire que cette pratique est nouvelle. Il y a une cinquantaine d'années certains adolescents ne rataient jamais le bal musette du samedi soir pour montrer ou tester leur virilité naissante. Ce qui a changé ce sont les moyens employés pour se "conditionner" et le prolongement des capacités naturelles par des armes chaque jour plus dangereuses.
Les poings et l'alcool sont aujourd'hui remplacés par des stupéfiants et des engins de mort à l'efficacité très nettement supérieure.
Cette période est canalisée, dans certaines sociétés humaines qualifiées souvent à tort de sauvages, par des rites d'initiation qui peuvent se révéler d'une grande utilité.
Certains sociologues accusent le chômage, la précarité, la misère, le désespoir. Des mesures drastiques seront certainement prises en cas d'aggravation de cette spirale et l'une d'elles qui nous vient d'outre-atlantique me paraît particulièrement appropriée. La conscription ayant été supprimée il serait utile d'interpeller tous ces jeunes se livrant à des excès néfastes pour leur santé et de les soumettre à un régime sportif intense avec un encadrement militaire qui se substituerait aux pièges parfois mortels de la rue.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com