Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'ai rien compris ..sur la loi contre le téléchargement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 23-06-2009 11:23    Sujet du message: Je n'ai rien compris ..sur la loi contre le téléchargement Répondre en citant

( j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mettre c post.) Embarassed
Smile
Bonjour,
Personnellement , je ne sais plus si on a encore le droit de télécharger quelques musiques pour soi.
Je fais des pps, de temps à autre, et j'aime bien y joindre une jolie musique. J'avais donc depuis quelques temps, télécharger emule. Mais avec tout ce ramdam, je l'ai supprimé.
En clair, que pouvons nous faire exactement ?

je n'ai rien compris à cette loi passée ou non...? qui peut m'informer?? Wink
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 23-06-2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

elle n est pas passée...
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Epsilon30



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 267

MessagePosté le: 24-06-2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

La loi Hadopi II sera infiniment plus répressive
DR


DR
Mis à jour à 18 h 10 - Deux semaines après la censure partielle de la loi Hadopi par le Conseil constitutionnel, le gouvernement a examiné mercredi en Conseil des ministres un projet de loi sur les sanctions en cas de téléchargement illégal qui confie au juge la possibilité de couper l'accès à internet.

C'est la nouvelle Garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, qui a été chargée de présenter le texte sur "la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet" alors que le dossier de la lutte contre le piratage en ligne avait jusqu'alors été porté uniquement par le ministère de la Culture. Prudent, le nouveau ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a préféré ne pas s'exprimer sur ce dossier épineux, cher à Nicolas Sarkozy qui entend "aller
jusqu'au bout" sur la loi Hadopi.

"Je ne dis rien sur ces dossiers-là car je ne les connais pas encore suffisamment bien", a déclaré dès sa prise de fonction mercredi le neveu de François Mitterrand qui ne veut pas "arriver comme Tarzan" sur ce sujet très polémique en France. Le Conseil constitutionnel a censuré le 10 juin la mesure la plus contestée de la loi Création et internet, à savoir le pouvoir donné à une haute autorité administrative (la Hadopi), de suspendre l'accès à internet en cas d'actes répétés de téléchargement illégal. Il a considéré que seul le juge pouvait décider une telle sanction.

Après avoir promulgué la partie non censurée de la loi Hadopi, le gouvernement a rédigé à la hâte un texte complémentaire pour tenir compte de cette nouvelle donne. L'objectif est de parvenir à le faire adopter par le Parlement en juillet. Le projet de loi, qui comporte cinq articles, prévoit "un dispositif judiciaire adapté pour sanctionner les auteurs de téléchargements illicites", a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Le tribunal correctionnel aura "un clavier à trois touches pour les sanctions: la suspension de l'abonnement, l'amende pour délit de contrefaçon, voire la prison pour contrefaçon" (deux peines déjà prévues dans le dispositif existant mais rarement utilisées), explique-t-on au ministère de la Culture. L'abonné qui violerait une décision de justice en se réabonnant auprès d'un autre fournisseur d'accès pourrait être puni des peines prévues dans ce type de violation (jusqu'à 30.000 euros d'amende ou deux ans de prison), ajoute-t-on au ministère. Le dispositif sera "beaucoup plus répressif" que celui prévu à l'origine, souligne-t-on.

Afin d'éviter l'encombrement des tribunaux, la justice pourra recourir à des procédures simplifiées pour prononcer les sanctions. Un traitement "rapide et efficace" du contentieux sera assuré par la voie d'ordonnances pénales (jugement rendu sans audience publique) et devant le tribunal correctionnel siégeant à juge unique (au lieu de trois), selon le communiqué du Conseil des ministres.
Sur le casier judiciare

"Clairement, ça peut être efficace. Et à partir du moment où c'est du pénal, c'est sur votre casier judiciaire: c'est dissuasif", a estimé Pascal Nègre, patron d'Universal Music France et président de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques). Parallèlement, le gouvernement réfléchit "de façon très prudente" à la possibilité de sanctionner en tant que tel l'abonné qui aurait fait preuve de "négligence caractérisée" sur la sécurisation de son accès internet. Cela pourrait prendre la forme d'une simple contravention (jusqu'à 1.500 euros) mais il ne s'agit pour le moment que d'une "piste", indique une source proche du dossier.
Le texte présenté mercredi "relève d'un inquiétant acharnement", a réagi un collectif d'internautes, la Quadrature du Net.

Source Midi Libre
_________________
La vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 24-06-2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Où est la liberté pour lesquels des hommes sont morts?????

PAUVRE FRANCE ! ! !Pffft......


.Confused .......................j'adore les paroles de la chanson : le deserteur

Merci pour la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon30



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 267

MessagePosté le: 27-06-2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Téléchargement : un exemple ?
Page de démarrage Ajouter aux Favoris Flux RSS
Édition du samedi 27 juin 2009
DR


W.T.

NîmesJames Climent paie le téléchargement au prix fort

LIRE AUSSI
Téléchargement sur Internet : un Nîmois au RMI a été condamné à 20 000 € d'amendeLa loi Hadopi II sera infiniment plus répressive
« Le jour où je gagnerai ma vie décemment et que je pourrai m'offrir une place de cinéma ou l'original d'un disque, je le ferai volontiers. Hélas, je suis dans une réalité économique toute autre, qui ne me permet pas ce luxe. » Alors imaginez donc la mine effarée qu'affichait James Climent, 36 ans, photographe indépendant établi à Barjac (Gard), lorsqu'un magistrat nîmois, lui a annoncé, jeudi matin, qu'il venait d'écoper d'une amende de 10 000 € pour téléchargement illégal et partage de fichiers musicaux. Une contrefaçon remontant à l'automne 2005.

Cette condamnation, figurant parmi les plus sévères jusqu'alors prononcées en France à l'endroit d'un RMiste, fait droit à l'appel interjeté par la Société des droits de reproduction mécaniques (SDRM), déboutée en première
instance. « Cette société a été encouragée à me poursuivre après que la Sacem (société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) a obtenu l'an passé ma condamnation en appel, à 10 000 € d'amende pour le même délit : avoir téléchargé et partagé gratuitement selon le principe du peer-to-peer, 13 000 fichiers musicaux. Dois-je être traité comme un criminel pour avoir compilé et partagé de la musique que je ne peux m'offrir ? Suis-je un bandit de grand chemin pour avoir accédé à la culture gratuite, comme au bon vieux temps de la bibliothèque ? Pensez que j'ai été jugé entre une bande de malfaiteurs et un retraité poursuivi pour outrages sexuels sur mineur. Désespérant, d'autant qu'il y avait sur le logiciel de partage que j'utilisais des internautes qui affichaient dix à vingt fois plus de fichiers à partager », dénonce James Climent.

Vic time, à ses yeux, « d'acharnement judiciaire », cet internaute est convaincu que la Sacem et la SDRM, « bras armés de multinationales de la musique et de l'image », veulent faire de son cas un « exemple ». « Cen'est pas un hasard si j'ai écopé, en sus de l'amende, de la publication à mes frais du jugement dans un quotidien national. Avec pour seule logique le profit, ces monstres froids et calculateurs veulent créer une psychose. Ils ont anéanti un pauvre, imaginez-donc s'ils tombent à bras raccourcis sur un riche ! », commente James Climent, alias "Paflapuce" sur internet.

Avant de s'envoler d'ici quelques jours pour Nairobi où il doit réaliser un reportage photo sur les miséreux, James Climent déposera un pourvoi en cassation. « Je ne veux et de toute façon ne peux payer de telles amendes. J'irai, si nécessaire, jusqu'à la Cour européenne de justice, avec des avocats commis d'office. J'inviterai les magistrats à réfléchir à un nouvel accès libre et gratuit à la culture. A lire ou à écouter, elle ne peut être déconnectée d'un environnement social et économique en pleine déprime. D'autant que si j'en crois la dernière étude réalisée par l'université de Harvard, internet n'est pas un frein à la création et à la production, bien au contraire ! Quelqu'un qui aime une musique entendue sur internet va acheter le disque, il n'y a pas de préjudice », commente ce militant d'une toile sans entrave.

En quelques clics, il a été rejoint par des milliers d'internautes de la ligue Odebi, du collectif Pirat ou de PC Impact. Avec un tout dernier allié de poids, Françis Cabrel, qui en appelle à la modération au regard d'une crise dont les plus pauvres connaissent, hélas, la musique.


Vive nos dirigeants qui font de la France un pays ou les inégalités sont de plus en plus grande, et sans aucune vergogne, qu'elle honte Rolling Eyes
_________________
La vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 27-06-2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien se que je disais et que je pense ! la France est un pays où règne la chianli ! Honte sur nos dirigeants !
et nous : nous ne sommes que des moutons!


Merci pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-07-2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que ferez-vous quand la création artistique aura disparu faute de revenus?
La France n'est pas seule en cause.
N'ayant aucune sensibilité pour la musique et ne connaissant que très mal les chanteurs que je n'écoute jamais, je ne me sens pas concerné particulièrement mais il faut reconnaître qu'il y a là une vraie difficulté. Certes les maisons de disque ont fait d'énormes bénéfices mais les priver de leur gâteau ne résoudra pas le problème rencontré par les auteurs. La loi hadopi ne sera vraisemblablement pas applicable mais une autre la remplacera ou internet sera menacé dans son utilisation. Il est impossible, dans une société capitaliste, de pouvoir jouir de tout gratuitement. Apparemment peu de gens sont disposés à revenir au collectivisme.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 27-07-2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense Jonas que beaucoup voudraient retrouver une certaine sérénité!

Mon avis, les usines se délocalisent, le Monde est en crise!

Le travail manque, une grande partie des pays voudraient vivre en
France etc...

Dans un tel cas, qu'elle ordre de manoeuvre reste à l'Etat :

Celle de serrer "la vis"!

De tout bord, qu'elle autre gouvernement pourraït stopper un tel dérapage en tous sens!

Tous voudraient alors de grands changements que nul autre gouvernenemt ne serait pas apte à leur donner!

Pour les raisons cités plus haut, et pour x autres raisons!

La crise doit être plus grande que l'on peut l'imaginer!

Ce mal être vient-il du régime actuel?

Pour ma part, je ne pense pas!

Il faudrait revoir toutes les années antérieures pour comprendre et encore!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 03-08-2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, nous payons déja sur chaque CD et DVD acheté la taxe Sacem, pourquoi la payer xxx fois.
De plus l'HADOPI vas plus loin que ça, ce sera un mouchard dans les pc et les mails et messageries instantanées scannés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04-08-2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la somme que touche chaque Compositeur interprète sur les CD ou DVD
c'est les majors et maisons de disques qui ont peur de perdre de l'argent

La création existe aussi sur le net
et est à la portée de tous .....................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 04-08-2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait hope, les musiciens qui se produisent eux même vendent netteemnt moins cher leurs CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-08-2009 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,
bonjour Tictac,

En matière de téléchargement de musique ou de photos je n'y connais strictement rien mais je crois que dans l'immédiat pour votre plaisir personnel, sans chercher à y trouver un intérêt financier quelconque, vous pouvez télécharger ce que vous voulez sans crainte, à l'exception des photos illégales comme peuvent l'être par exemple les mises en scène à caractère pédophile.
Pour autant les artistes qui produisent gratuitement ne pourront indéfiniment continuer sans recevoir de quoi vivre. Il en va de même pour les pêcheurs et certains agriculteurs qui travaillent à perte. La situation n'a pas besoin d'une loi pour se réguler. Tous ces gens-là disparaîtront inéluctablement. La question qui doit être posée est la bonne méthode pour ne pas perdre définitivement des activités très utiles qui ne sont plus rentables.
Que nous le voulions ou non notre société évolue sous un régime capitaliste, le seul qui fonctionne à-peu-près correctement, et tout ce qui ne rapporte rien finit par mourir. C'est également le cas de tous les services publics, sociaux dont la survie oppose la gauche et la droite depuis toujours. La juste répartition des richesses est-elle compatible avec l'avidité d'une majorité de l'humanité?
Je ne le crois pas, sans intérêt point de salut, alors essayons de sauver ou de préserver ce qui peut l'être encore. Tout le reste ira dans les poubelles de l'histoire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 06-08-2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème actuel est l'incompétence absolue en matière d'informatique et d'internet des personnes qui nous pondent des lois. Il 'y a qu'a écouter la ministre en charge du numérique sur youtube, même mon chien rigole.

Exemple je vendes des chaussures, je ne vous les fait pas payer deux fois?
Et bien la vous les payez déjà quand vous achetez des rouleaux de sopalin.
Même si vous ne portez pas de chaussures.
Ils veulent non seulement vous faire repayer ces chaussures mais en prime mettre un mouchard dedans pour vous surveiller et écouter vos conversations.
(plus simple on le fait pas lol)

La seule chose qui est demandée c'est que cet HADOPI soir annulé et qu'ils fasse pondre une loi logique par des personnes compétentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 18-09-2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Que ferez-vous quand la création artistique aura disparu faute de revenus?
.

En principe, l'Art est une activité désintéressée ?
C'est comme le sport. Parler de sportifs professionnels m'a toujours paru un non-sens...
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-09-2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

L’art est essentiel à l’existence humaine !
L’artiste est un créateur!
Toutefois cette conception depuis très longtemps est contestée !
La conception de l’art comme activité créatrice désintéressée et qui représente tant de beauté, fut remise en question il y a fort longtemps!

Faut-il distinguer l’art des autres productions!
Qui sont autant d’activité intéressé accordant une place essentiel à la beauté.

Le sportif professionnel lui, pour accéder à la plus haute marche des podiums doit pratiquer un sport de compétition dès son plus jeune âge - entre 5 et 10 ans - ainsi que se soumettre à une discipline très sévère faite d’entraînements quotidiens longs et intensifs et d’une hygiène de vie très stricte!
Dans tous les cas, les sportifs professionnels très jeunes arrêtent leur carrière.
La durée de carrière est courte - généralement pas plus de dix ans - et, le sportif doit penser très tôt à sa reconversion!

Après leurs courtes carrières ceux-ci se reconvertissent comme : Entraineurs, Directeurs sportifs, Professeurs de sport, Journalistes sportifs, Educateurs sportifs dans la discipline ou ils ont excellé !

Les revenus sont liés pour la plupart à la notoriété des sportifs.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-09-2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
L’art est essentiel à l’existence humaine !
L’artiste est un créateur!
Toutefois cette conception depuis très longtemps est contestée !
La conception de l’art comme activité créatrice désintéressée et qui représente tant de beauté, fut remise en question il y a fort longtemps!

Faut-il distinguer l’art des autres productions!
Qui sont autant d’activité intéressé accordant une place essentiel à la beauté.

Le sportif professionnel lui, pour accéder à la plus haute marche des podiums doit pratiquer un sport de compétition dès son plus jeune âge - entre 5 et 10 ans - ainsi que se soumettre à une discipline très sévère faite d’entraînements quotidiens longs et intensifs et d’une hygiène de vie très stricte!
Dans tous les cas, les sportifs professionnels très jeunes arrêtent leur carrière.
La durée de carrière est courte - généralement pas plus de dix ans - et, le sportif doit penser très tôt à sa reconversion!

Après leurs courtes carrières ceux-ci se reconvertissent comme : Entraineurs, Directeurs sportifs, Professeurs de sport, Journalistes sportifs, Educateurs sportifs dans la discipline ou ils ont excellé !

Les revenus sont liés pour la plupart à la notoriété des sportifs.

Caro2533



Ca y est: elle à trouvé ce qu'elle appelle un teinturier Exclamation

Si vous ne voyez pas de quoi il sagit:


http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,14164.html

D'habitude c'est ça:

caro2533 a écrit:
VRAIMENT

JE NE SUIS PAS AUSSI FORTE QUE VOUS TOUS

JE SUIS BLESSEE

PLUS QUE PERSONNE ICI NE PEUX L IMAGINER

JE NE SAVAIS PAS

TOUS S EN MOQUERONS ICI

CAR PARFOIS CELA RESSEMBLE TANT A LA NON REALITE A TRAVERS UN ECRAN

JE NE SAIS PAS JOUER MOI ET VOUS VOUS SAVEZ TOUS LE FAIRE


Caro2533

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-09-2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 109!

Je veux bien jouer le jeu avec tous ici!

Je ne veux plus que tu me traites!

Car cela me fait trop mal!

Plaisanteries, piques gentils, je veux bien accepeter!

Mais pas de vielle trolle etc...

Tout cela exemple : car je ne veux pas critiquer certaines choses....

Je ne suis pas la seule à ne pas critiquer certaines choses, tu as du le remarquer.

Je ne t'ai jamais fait aucun mal moi, je ne saurais être impolie!
Je te prie, ne me fais plus de mal!
Cela t'apporterait quoi!
De moi, tu ne relis que ce que tu crois croire!
Je ne critique pas, et alors.
Lorsque certains m'attaquent : gouvernement ex : je réponds!
Ne joue pas à cela toi, cesses ce jeu, je ne sais qui tu es!
Mais je ne pense pas t'avoir fait du mal!
Je respecte et je l'ai déjà écrit tout bord politique.
Mais, je ne peux critiquer, et lorsque cela critique trop, je le dis!
Et alors! Tu ne peux lire dans mes pensées? N'est-ce-pas?
Donc..Ne crois pas, que je bénisse tout dans la vie!
Seulement, il fut rester ancré en moi la non critique etc..
Inculquée très jeune comme éducation!
Je ne critique pas tes idées politique, aurai-tu remarqué que je les critiques? Non pas! Alors!
Toute personne dans ce pays, à droit au respect : droite, gauche, et chaque extrémité.
Je les critiques les autres? Non!
Je n'en ai pas du tout envie! C'est comme cela!
Et je le répète, cesses de me faire mal en virant sans cesse envers moi!
Jouer je veux bien etc.. Mais pas prendre des insultes, que moi,rien que moi. Saches aussi qu'ici je n'ai jamais cherché à me faire remarquer!
Ma façon d'écrire, et ainsi! Mon style est comme cela depuis l'école!
Je ne suis pas non plus une "bécheuse etc"' absolument pas!

Allé bonsoir Mr 109, je n'ai pas pour habitude d'écrire en mp
donc je le fais là, ne te moques pas!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 18-09-2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-09-2009 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pallaud a écrit:
JONAS18 a écrit:

Que ferez-vous quand la création artistique aura disparu faute de revenus?
.

En principe, l'Art est une activité désintéressée ?
C'est comme le sport. Parler de sportifs professionnels m'a toujours paru un non-sens...



Bonjour Pallaud,

Tu peux faire cette distinction avec un grand nombre d'activités humaines. Elle n'est possible que lorsque les personnes ont d'autres revenus pour vivre. La création artistique existera toujours mais sera beaucoup plus limitée quand elle ne sera plus rémunérée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 19-09-2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Pallaud a écrit:
JONAS18 a écrit:

Que ferez-vous quand la création artistique aura disparu faute de revenus?
.

En principe, l'Art est une activité désintéressée ?
C'est comme le sport. Parler de sportifs professionnels m'a toujours paru un non-sens...



Bonjour Pallaud,

Tu peux faire cette distinction avec un grand nombre d'activités humaines. Elle n'est possible que lorsque les personnes ont d'autres revenus pour vivre. La création artistique existera toujours mais sera beaucoup plus limitée quand elle ne sera plus rémunérée.


Bonjour à tous et toutes,

Ma fille va être contente quand elle va lire ça !!!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes Elle est pianiste "professionnelle".

D'accord avec toi JONAS Wink

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberta66



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 22-09-2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou anaiis!! bien sur, tu ne t'es pas trompé dans le titre de ton post, lis plutôt ceci http://www.libertaland.com/files/hadopi-antidotes.html et apres tu verra que le net est autre chose qu'un monde controler par le gouvernement! (la toile est controlée par ceux qui y ont contribué, c'est à dire nous), on est libre de faire ce que l'on veut, heureusement, sinon on serai dans une dictature (comme en chine, où internet est controlé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 23-09-2009 11:55    Sujet du message: re Répondre en citant

re moi j ai ipod.
que j ai dù enregistrer
mais bon j ai ma bibliothéque. de cd
il y a des sites gratuit pour. télecharger..
bon ils t envoient des pubs de leur marque... mais bon...
si c est pour usage perso...
je crois.... pas de problèmes.............
_________________
SALUT JE SUIS MONICA...J AIMERAI BIEN PAPOTER..
D UN PEU DE TOUT....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 23-09-2009 12:01    Sujet du message: re Répondre en citant

bon j ai posté à 12h 55....??'
bon ici on mange tard. vers 14 h...
allez bon caff....................
_________________
SALUT JE SUIS MONICA...J AIMERAI BIEN PAPOTER..
D UN PEU DE TOUT....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-09-2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Monica dorénavant le téléchargement gratuir est totalement illégal.
Tu risque une coupure de FAI + pv
Si tu récidive tu risque une peine de prison de deux ans + 300 000€ de PV.
Si c'est fait à ton insu, exemple ton petit fils ou autre, tu es tout de même responsable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberta66



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 23-09-2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Monica dorénavant le téléchargement gratuir est totalement illégal.
Tu risque une coupure de FAI + pv
Si tu récidive tu risque une peine de prison de deux ans + 300 000€ de PV.
Si c'est fait à ton insu, exemple ton petit fils ou autre, tu es tout de même responsable...

arrêtez de "psychoter" cela n'arrivera jamais car impossible à réaliser techniquement, et tu le sait très bien tic-tac Wink
on ne peut couper internet séparément du téléphone et de la TV, donc impossible à réaliser pour les opérateurs, de plus, cela doit passer devant un juge, imagine plusieurs millions de convocations, comme si les tribunaux n'était déjà pas assez engorgés comme ça.. Tout ça c'est de la théorie, ça ne sera jamais appliqué! (il y aura peut-être un cas ou deux, pour donner l'exemple et faire peur au gens, ils veulent agir sur la psychose, et apparemment ça fonctionne Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-09-2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Libeerta tu n'as pas le droit de leur faire croire que la législation qui viens d'être votée ne sera jamais appliquée.
Ou alors tu en prends légalement la responsabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberta66



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 20

MessagePosté le: 23-09-2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Libeerta tu n'as pas le droit de leur faire croire que la législation qui viens d'être votée ne sera jamais appliquée.
Ou alors tu en prends légalement la responsabilité.

bien sur que j'en prend la responsabilité, mes propos ne tiennent qu'à moi. (on est responsable de ce que l'on dit dans ce pays, je vais pas dire que c'est pas moi, que c'est un autre qui l'à dis, quand même )
Mais je le redis, tout ça n'est que du cinéma Wink tu verra un jour que j'avais raison Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com