Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le p'tit bal de la MARINE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 08-07-2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vitre je trouve qu'ici c'est tout de même calme comparé aux autres forums : )
De plus il y a de la lecture au moins et non du langage sms
Ce forum est agréable comme ses participants : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 08-07-2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai buggée donc une petite image pour me faire pardonner.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-07-2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Ah ben voilà pourquoi on ne le voyait plus.

Autrement dit, Charger a été viré sur tes recommandations parceque son comportement, ses propos, son style ou ses idées (dont je n'en connais pas la teneur) ne te convenaient pas.

Bravo, comme leçon de tolérance, de démocratie et de civisme on ne fait guère mieux

J'aime bien ton terme "exclu provisoirement"

Ca veut dire quoi? On se fout de la gueule de qui?

Ca veut dire en d'autres termes qu'il a eu un blame, une pise à pied provisoire, une mise au cachot noir etc... autrement dit dans ton langage encadré : une sanction administrative. Evil or Very Mad

Et dire qu'il y a plus de 60 ans chez nous, des gens son morts ou ... par la délation . Je croyais ce temps revolu, les esprits plus évolués ou plus ouvert,mais je vois qu'il n'en est rien et que l'esprit vil qui sommeil au fond de chacun trouve encore une résurgence.

Eh bien mon cher Jonas, saches que pour moi, je trouve ce genre de comportement révoltant et méprisable.
Evil or Very Mad


Comme je l'ai déjà signalé, je n'étais pas d'accord avec l'éviction de Charger dont j'appréciai et la franchise, et certaines vérités dans ses propos. Le modérateur étant responsable se doit de veiller à la correction et à la conformité des propos des forumeurs avec la loi. On pourrait éventuellement dans le cas de Charger accuser le modérateur de sévérité, mais qu'on soit ou non d'accord avec sa décision, certainement pas de délation, et encore moins d'y voir un quelconque lien avec ce qui c'est passé dans notre pays il y a quelque soixante ans! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-07-2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Vitre je trouve qu'ici c'est tout de même calme comparé aux autres forums : )
De plus il y a de la lecture au moins et non du langage sms
Ce forum est agréable comme ses participants : )



Kes tu di ?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 08-07-2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kes tu di ?

moa r1 mè tu c on voi de tou Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 08-07-2009 19:47    Sujet du message: A le Plouc! Répondre en citant

Citation : Et dire qu'il y a plus de 60 ans chez nous, des gens son morts ou ... par la délation . Je croyais ce temps revolu, les esprits plus évolués ou plus ouvert,mais je vois qu'il n'en est rien et que l'esprit vil qui sommeil au fond de chacun trouve encore une résurgence.

Eh bien mon cher Jonas, saches que pour moi, je trouve ce genre de comportement révoltant et méprisable.

Le Plouc,

Je n'ai pas à te donner de conseils, ni d'ordres etc...

De quel droit le ferais-je?

Mais, pourquoi, as-tu écrit ces quelques lignes!

Tu sais bien que ce n'est pas vrai le Plouc!

Je suis même certaine que tu regrettes, n'est-ce-pas!

Parfois tu es sympa... et parfois, tu joues fort...

Je le répète, je suis certaine que tu ne voulais pas vraiment dire çà le Plouc!

Déjà que Vitre regrette Charger...

Qui aurait d'après Vitre été sanctionné pour un temps!

Et moi, j'ai peur que l'on me vire aussi, car j'explique et tout et tout...

Cela quand je ne comprends pas certains soucis....etc...

Ou autre!

Bonsoir

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 08-07-2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Vitre je trouve qu'ici c'est tout de même calme comparé aux autres forums : )
De plus il y a de la lecture au moins et non du langage sms
Ce forum est agréable comme ses participants : )


Même moi, Tictac ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-07-2009 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite l'un de nos grands anciens, l'un de ceux qui m'a servi de modèle pour écrire sur ce forum:

Sostène 101

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var
Posté le: 16-04-2007 11:02

"Bonjour Priska,

« L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passé. »

Cette citation, si elle vient réellement de Confucius, ce qui n’a pas été vérifié, ne me semble pas très juste. Enfin, c’est ma modeste opinion.

Souvent l’expérience acquise par les vieux est considérée comme obsolète par les plus jeunes. Votre signature, citation attribuée à Confucius, va dans le même sens :

Dans la vie, au contraire, tout n’est qu’expérience. Le bébé qui apprends à marcher ou à parler, l’ouvrier qui apprends son métier, l’élève qui travaille, l’enseignant qui avec l’expérience devient un meilleur pédagogue, l’avocat ou le politique qui apprennent, respectivement, à convaincre les jurés ou les citoyens. Les capacités de l’ingénieur qui participe à la conception d’un avion, d’un pont, d’un barrage, ne sont pas un don du ciel. Les bons amants ou les bonnes amantes ne sont pas non plus tombés de la dernière pluie.

Alors les jeunes disent que pour donner une opinion sur la société « ça n’est pas pareil !» Ils disent que c’est différent parce que l’expérience accumulée par une génération n’est pas applicable, de nos jours, à la génération suivante. C’est en partie vrai mais également en partie faux parce que ce qui ne change pas c’est la nature profonde de l’homme. Les différences visibles ne sont que la partie émergée de l’iceberg. La partie immergée étant ce qui est commun aux humains de toutes les époques.

Donc, à mon avis, une personne de plus de 50 ans, et même beaucoup plus, est parfaitement capable de donner une opinion, en grande partie valable, sur ce que nous vivons aujourd’hui.

Bien amicalement."


Bonjour à tous,

Son savoir-vivre et sa culture étaient irréprochables. Les aigris, les vulgaires, les handicapés du langage auraient grand intérêt à s'inspirer de son souvenir. Ses messages sont encore lisibles sur notre forum. Ils sont archivés pour que nous puissions mesurer l'incontestable baisse de qualité de nos échanges. Il m'eut été pénible que ce monsieur considère mes écrits "méprisables et révoltants" mais je me sens grandir quand un "Le Plouc" me juge de cette manière.
Il me reste à espérer que ce petit rappel de notre passé récent remettra les égarés sur le chemin de la convivialité et du respect d'autrui.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas, bonjour tout le monde,

C'est avec émotion que je relis ce texte, effectivement à cette période je n'écrivais pas, je suivais le forum,

Il était très enrichissant, les intervenants prenaient du recul avant de répondre à un post. Doucement le forum se transforme en tchat et c'est bien dommage il en perd en qualité.
Sostene m'aura donné une leçon de plus à un moment où je m'emballe un peu trop rapidement, Ce qui est ma nature première,

Concernant les anciens, leur expérience nous est vitale sinon il n'y a pas d'évolution chaque être repartirait de zéro dans sa réflexion,
Celle -ci est parfaitement applicable il suffit de l'adapter à une nouvelle époque,
Comment ne pas se référer au passé avant de prendre une décision, elle fait partie intégrante de notre culture, Parents, grands parents, toute expérience de vie est bonne à prendre,
Bien sûr quand nous sommes très jeunes nous ne pensons qu'en fonction de notre vécu, puis en voyant nos propres enfants grandir, nous nous rendons compte qu'ils ont besoin de nos acquis pour aller plus loin, pour ne pas se perdre,
A ce moment la, nous réalisons à quel point la meilleure partie de nous-même a été influencée par les acquis de nos anciens,

Exemple et je ne fais que citer, concernant les camps: il ne faut pas oublier non par rancoeur, mais pour que jamais cela ne se reproduise.

Jonas j'avais fait le rapprochement dans ta façon de rédiger, tu restes toujours clair, calme et tes propos sont réfléchis,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 09-07-2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec attention les quelques lignes de rappel de ton modèle d'écriture et de pensée et là, je comprends mieux toute notre différence.

la citation contestée par ton ma^tre:
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passé. »

est pourtant pleine de sagesse, de bon sens et de réalité.

Ca veut dire que le bonhomme (sostène 101 je crois) qui consteste cette vérité, n'a jamais, certainement par égoïsme, éclairé qui que ce soit, (à part toi) voudrait nous faire croire, pris de remords, qu'au crépuscule son existence il est capable d'apporter un quelconque éclairage.

Je lui dirais: trop tard mon bonhomme, il fallait montrer l'exemple quand tu en avais la force. Au contraire apportes nous donc l'éclairage sur les raisons de ta passivité Twisted Evil

Saches quand même mon cher Jonas que je ne te juge pas. Je t'ai dit simplement ce qu'instinctivement je pensais . Je ne vais pas en rajouter au risque de te blesser plus profondément.

Ce ne sont pas sur tes écrits, auxquels tu apportes, il faut le reconnaitre, beaucoup d'attention, mais simplement sur le comportement du ou des modérateurs décrits comme des petits rapporteurs .

Sois tranquile, tu ne risques pas de tomber de haut, même si tu as l'impression de grandir des appréciations merdeuses d'un plouc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 09-07-2009 09:14    Sujet du message: MAIS QUE CHERCHES-TU LE PLOUC Répondre en citant

Bonjour le Plouc!

Que se passes-t-il!

Tu as relu les messages plus haut, et tu persistes et signes?

Là, je ne comprends plus...

Que cherches-tu le Plouc?

Alors là, "je nage"...

Tu n'es pas venu dans le forum... pour te faire virer!

Cela t'apporterait quoi???

Je ne comprends plus!

Ils te disent d'arrêter...

Et toi, tu persistes...

Je n'ai pas de leçon à donner, de quel droit...

Ni je ne te critique, ni personne ici!

Mais, si tu veux rester, pourquoi postes-tu certains messages qui ne plaisent pas!

Il est vrai que certains topis, sont hautement intellectuels!

Tu agaces certains... tu cherches.. et ils n'ont pas l'air satisfaits le Plouc!

Donc, je ne comprends plus, ce que tu recherches!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vois tu Le plouc, tu fais exactement ce que je disais, tu réagis d'instinct et non après réflexion ce qui est dommage car tu es intéressant,

Le webmaster est responsable légalement de ce qui se dit sur un forum et des répercussions que cela pourrait avoir,
Ne pouvant être la à plein temps, il met en place des modérateurs afin de surveiller cette bonne marche,

Je cite un exemple précis, un forum de défense consommateur avait laissé un de ses adhérents dire que les propriétaires d'un site marchand étaient des escrocs, le webmaster a été condamné à 90 000 F d'amende, Pourtant c'était une réalité, cette société fut jugée et a dû mettre les clefs sous la porte,

Il y a des limites à respecter partout y compris sur le net, IP fesant foi de nos dires,

Concernant Sostène il a passé sa vie à donner l'exemple, il était tout sauf égoïste, c'était grand monsieur, droit, honnête au possible et même à l'impossible,
Il a élevé ses enfants à une époque ou l'éducation changeait du tout au tout, en sachant s'adapter malgré un travail très prenant et une nouvelle conception de l'éducation, la vie et du relationnel qui lui était totalement étrangère,
Il était respectueux et ne portait pas de jugements, encore moins des jugements hâtifs,
Les débats philosophiques, culturels, éducatifs, étaient fréquents, Les débats contradictoires enrichissant pour les différentes parties et ses actes suivaient,

Quand les avis divergeais, il cherchait à comprendre creusait, ne rejetais pas les idées différentes,

Pour reprendre la raison d'être des modérateurs, leur place n'est pas confortable, mais il en faut et Jonas me semble justement suffisamment posé et réfléchis pour en être un,

A savoir et ce sans parler des modérateurs, qu'on est jamais autant surveillés que sur le net.
Des logiciels avec recherche par mot clé tournent en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-07-2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,

La vie est ainsi faite. Certains aiment scier la branche sur laquelle ils sont assis.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 09-07-2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi ton message Caro?

C'est quoi cette soumission?

ne parles comme certains en mélangeant le "je" et le "nous".

Tu vas me forcer à croire que je vise juste. Very Happy

Ils te disent d'arrêter... dis-tu. C'est qui "ils" - le ou les petits rapporteurs? C'est donc bien ce que je disais. Tu le confirmes Shocked

Les topics hautement intel. Very Happy Very Happy Pas étonnant que le pays barre en sucette avec des négationistes de "Confucius".

On a le droit d'être "les nouveaux réformateurs" , mais on prend aussi le risque d'être contesté.

On a également le droit dans un forum ouvert à tous de lire ou de ne pas
lire et d'écrire ou de répondre à ce qui ne convient pas.

Dis toi bien Caro que je ne cherche rien et que je nai aucune doctrine à vendre.

mon passage sur ce forum, qui m'a séduit par son intitulé, est sans importance.

Mais si mes réflexions dérangent c'est la confirmation de leur justesse.

Vindiou, j'parle comme un dieu Rolling Eyes
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du négationnisme, cette phrase dite de Confucius (ce qui n'est pas prouvé on la retrouve sous différentes formes)

Donc ce n'est pas du négationnisme dans la mesure où elle est prise comme base de discutions, pour développer l'intérêt de prendre en compte ce que disent les anciens ou pas.
Etant nous-même des anciens, nos enfants doivent ils prendre en compte notre vécu, nos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-07-2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:


Vindiou, j'parle comme un dieu Rolling Eyes
Embarassed


pas comme un dieu, mais comme un prince.. faut pas taper trop haut Wink

C'est devenu un club d'intello, ce forum.. j'en ai la larme à l'oeil et le nez qui coule..

faudra changer le titre le plouc, et mettre le bal de la narine Very Happy
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je change un instant de sujet.
Tiens 109 tu as Flight simulator je vois.
C'est bien comme logiciel?
Enfant j'ai jouée dans les anciens avions qui servaient de simulateurs dans les centres de formations de compagnies d'aviation, ça me tenterais bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 09-07-2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les amis, on ne va pas continuer à se bouffer le nez sur ce sujet Confused

On va changer un peu, prendre un sujet plus léger avant de le faire monter en pression Very Happy Very Happy

Comme quoi, quand il n'y a plus de guinguette ni de pince fesses, les gens se foutent sur la gueule pour rigoler.

Bof à la campagne on a l'habitude. Un bal sans castagne n'est pas un bal réussi Very Happy

Au fait Titac, tes enfants tiennent-ils réellement compte de tes conseils?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur le plouc, comme je prends conseil auprès de mes propres parents.
Chacun fait ses expériences aussi extrèmes soit elles, mais ainsi en toute connaissance de cause et avec des éléments de base.
Chaque génération accepte les idées des autres et en débat.
Par contre je reconnais avoir eu des parents exceptionnels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 09-07-2009 13:56    Sujet du message: Bon moi... Répondre en citant

Là, je ne suis plus très bien...

Mais, est-ce fait pour?

Parfois tu es si drôle le Plouc, et ensuite, certains te blâment!

Alors dans ce cas, je me dis, ils vont p-être le virer (on ne sait jamais car je n'entends parlé parfois que d'exclusion).

Puis, je ne comprends plus, et tous se calment!

Donc ouf!

En plus Tictac, si gentille, qui parfois nous "joue style modérateur"!

Dans tous les cas, je suis moi, pour que tu restes ici!

Et j'espère bien que tes paroles seront prises au 2ème degré parfois, car tu as vraiment de l'humour!


Même si parfois, légèrement décalé!

Et alors, heureusement qu'il existe des personnes comme toi!

Allé, stop, je vais à mon travail!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 09-07-2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Je change un instant de sujet.
Tiens 109 tu as Flight simulator je vois.
C'est bien comme logiciel?
Enfant j'ai jouée dans les anciens avions qui servaient de simulateurs dans les centres de formations de compagnies d'aviation, ça me tenterais bien.


Bonsoir Tictac,

ca fait des lustres que j'utilise Flight simulator, dans sa version 2004, mais le dernière est FS X.

C'est formidable, mais il faut du temps pour le maitriser.

Si tu les souhaites, pour ne pas "polluer" le post de notre ami le plouc, crée un sujet à part et on pourra en dicuter. ca pourra, peut être aussi intéresser d'autres personnes ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 09-07-2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crée un autre post par respect pour Jonas qui cite Sostène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 20:03    Sujet du message: Simple message! Répondre en citant

Je crois comprendre que Sostene était l'un de vos bons amis de ce forum!
Et qu'il n'est plus!
Je n'ai trouvé de récit de lui, que celui posté par Jonas!

Cet homme sensible posait bien ses phrases.

Jonas devait le connaître si bien!

Toi de même Tictac!

Je comprends votre peine! Sostène devait être un grand homme, très érudit aussi!

Et je conçois Tictac, que tu puisses créer un autre poste à cet effet!

Néanmoins, je ne comprends pas le Plouc, pourquoi tu n'as pas fait l'essai de réouvrir un topic, sur le "petit bal de la marine" qui te tient à coeur, dans un autre endroit...Je ne sais pas moi!
Enfin, p-être aussi, si tu l'avais ouvert là, c'est que tu jugeais que ton topic s'y trouve!

Dans tous les cas, veuillez m'excuser tous, pour ce message!
Parfois, je ne peux tout comprendre, ni les malaises, ni connaître les anciens, ni savoir, si je dois parler là, ou ailleurs.
Ou, tout simplement, si j'ai droit à dire ma pensée du jour, dans ce topic, là.

Concernant votre ami Sostène, cela devait être quelqu'un de bien, je le sens.

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 14-07-2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, je pense que le topic est au bon endroit

Il s'agit en l'ocurence d'un débat politique, m^me si je le traite de façon légère.

Il s'agit du FN n'endéplaise à certains.

A moins que c'est gens considèrent que le FN n'est pas une formation politique.

Quand à feu Sostène qui assurément devait être un homme érudit, il mérite néanmoins une contradiction quand il fait fi du bon sens notamment en mettant en balance son appréciation avec celle de Confucius Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 22:41    Sujet du message: Je... Répondre en citant

Citation :
le Plouc a écrit:
Caro, je pense que le topic est au bon endroit Il s'agit en l'ocurence d'un débat politique, m^me si je le traite de façon légère.Il s'agit du FN n'endéplaise à certains.
A moins que c'est gens considèrent que le FN n'est pas une formation politique.Quand à feu Sostène qui assurément devait être un homme érudit, il mérite néanmoins une contradiction quand il fait fi du bon sens notamment en mettant en balance son appréciation avec celle de Confucius Twisted Evil
!

Le Plouc, j'avais relu ce topic en entier, néanmoins, je n'étais pas sûr de moi!
Abandonnes ton idée sur le sujet! Je sais, qu'un homme peut être entêté quand il croit avoir raison! Arrêtes le Plouc, laisse tomber ce topic là!
En définitive tout cela est ma faute à moi, rien qu'à moi!
Je ne suis qu'une femme, le droit de vote j'y ai droit!
Mais dans ce topic, les hommes débattent entre eux de Politique!
Ecoute Le Plouc, je ne te connais pas, ni ne connais personne ici!
Tu sembles quelqu'un de bien - malgré quelques faux semblant!
Tous, je l'ai dit, avons nos penchant Politique,
Tous : les autres, toi, moi etc.. Personne ne dit que le F N n'est pas une formation Politique!
J M le P est Député Européen! Son age avancé mérite le respect!
Etc.. Et le Gouvernement n'a jamais dit qu'il ne faisait pas parti d'une formation politique! Sans cela il ne pourrait pas se présenter aux élections Françaises, ou Européennes!
Je l''ai dit : A chacun ses rêves politiques! Chacun de nous a le droit de porter de l'admiration à la personne politique qu'il admire, etc...
Oh là là...Je ne veux pas d'embrouilles moi...
Je m'exprime, je suis franche, mais je n'aime pas les histoires...
J'espère que ce forum pourra comprendre, te comprendre!
Et comprendre tes idées. Il n'y a aucun mal à cela!
Si le F n était si détestables que cela... les politiques ne l'aurait jamais laissé parler etc...
Nous ne sommes plus des enfants... Tout va bien aller.
Respectons nous sur le forum, tendons nous la main, même si chacun de nous avons des idées différentes. C'est cela la 1ère forme de paix!
Concernant Confucius...est-ce un pseudo...car sinon c'était un grand philosopher chinois!
Mais là, n'est pas la question! Je ne sais pas ce qu'il y a eu contre un certain Charger... Je ne comprends rien à rien! Je ne connaissais que le forum de mon mari... Bien que chacun ait ses idées, bien qu'il y ait désaccord! Toujours cela finit bien! C'est un forum bien, comme celui-ci!
Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 14-07-2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 15-07-2009 10:14    Sujet du message: Bonjour Tictac. Répondre en citant

Citation Tictac :
Tictac a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Confucius


Bonjour Tictac.

J'avais trouvé ce lien, mais n'étant pas sûr de moi, ne l'ai pas mis.

J'avais vaguement relu ces citations!

Bonne journée Tictac.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGNES



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 19-07-2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:

Vois tu Le plouc, tu fais exactement ce que je disais, tu réagis d'instinct et non après réflexion ce qui est dommage car tu es intéressant,

Le webmaster est responsable légalement de ce qui se dit sur un forum et des répercussions que cela pourrait avoir,
Ne pouvant être la à plein temps, il met en place des modérateurs afin de surveiller cette bonne marche,

Je cite un exemple précis, un forum de défense consommateur avait laissé un de ses adhérents dire que les propriétaires d'un site marchand étaient des escrocs, le webmaster a été condamné à 90 000 F d'amende, Pourtant c'était une réalité, cette société fut jugée et a dû mettre les clefs sous la porte,

Il y a des limites à respecter partout y compris sur le net, IP fesant foi de nos dires,

Concernant Sostène il a passé sa vie à donner l'exemple, il était tout sauf égoïste, c'était grand monsieur, droit, honnête au possible et même à l'impossible,
Il a élevé ses enfants à une époque ou l'éducation changeait du tout au tout, en sachant s'adapter malgré un travail très prenant et une nouvelle conception de l'éducation, la vie et du relationnel qui lui était totalement étrangère,
Il était respectueux et ne portait pas de jugements, encore moins des jugements hâtifs,
Les débats philosophiques, culturels, éducatifs, étaient fréquents, Les débats contradictoires enrichissant pour les différentes parties et ses actes suivaient,

Quand les avis divergeais, il cherchait à comprendre creusait, ne rejetais pas les idées différentes,

Pour reprendre la raison d'être des modérateurs, leur place n'est pas confortable, mais il en faut et Jonas me semble justement suffisamment posé et réfléchis pour en être un,

A savoir et ce sans parler des modérateurs, qu'on est jamais autant surveillés que sur le net.
Des logiciels avec recherche par mot clé tournent en permanence.



Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je viens de voir ce fil. Tictac a bien décrit qui était Sostène de son vivant. Loin de moi l'idée d'en faire un mythe après sa disparition, mais c'était vraiment un grand monsieur. Il était loyal, essayant de comprendre son prochain sans le juger, et "l'expérience" que certains décrient l'aidaient grandement dans sa compréhension des autres.

Il était très loin d'être égoïste, contrairement aux affirmations d'un intervenant, et partageait son expérience non pas en tant que donneur de conseil, mais avec une grande altérité.

Je suis surprise par par les réflexions de cet intervenant, qui me semble bien mériter son pseudo. Il devrait peut être se questionner les raisons d'un jugement si hatif et du regard qu'il porte sur les autres.

Cordialement,

Agnès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-07-2009 13:21    Sujet du message: Ne jamais trop juger hativement, il peut y avoir erreur! Répondre en citant

Citation Agnés Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je viens de voir ce fil. Tictac a bien décrit qui était Sostène de son vivant. Loin de moi l'idée d'en faire un mythe après sa disparition, mais c'était vraiment un grand monsieur. Il était loyal, essayant de comprendre son prochain sans le juger, et "l'expérience" que certains décrient l'aidaient grandement dans sa compréhension des autres. Il était très loin d'être égoïste, contrairement aux affirmations d'un intervenant, et partageait son expérience non pas en tant que donneur de conseil, mais avec une grande altérité. Je suis surprise par par les réflexions de cet intervenant, qui me semble bien mériter son pseudo. Il devrait peut être se questionner les raisons d'un jugement si hatif et du regard qu'il porte sur les autres. Cordialement !


Bonjour Agnès, Ancienne du forum tu es vis-à-vis de moi !
Surprise je suis, car je ne t’avais jamais aperçue à relecture des topics, cela depuis mon arrivée Exclamation
JONAS, Tictac et toi-même avez brossé un portrait élogieux de cet homme qui représentait beaucoup pour vous ! Que je n’ai pas moi connu !
Que tu relises des phrases ne t’ayant pas convenue concernant le profil que tu ne nommes pas soit ! A chacun son avis en démocratie !
Concernant son pseudo – que tu ne nommes pas – il est aussi honorable qu’un autre !
Il ne faut pas le relire, s’il ne convient pas, tout simplement !
Parfois une personne peut-être jugée trop vite ! De façon trop négative !
Et l’on peut se tromper grandement sur ses qualités, ou ses défauts…
Surtout sur le net, ou tout est virtuel !
Nous sommes en démocratie ! Chacun a droit à parler, je le conçois !
Mais parfois cela risque de tourner « au vinaigre »…
Dans ce cas, ne pas trop chercher à ce que « au vinaigre çà tourne » !
Je sais, il faut de tout pour faire un monde !
La guerre existe dans tous les sens du terme hélas !

Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-07-2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Caro parfois rien n'est virtuel, tu ne sais pas encore qui est qui, et qui se connait dans la vie. Stp pas de bourdes la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com