Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARRÊT MALADIE: Les instituteurs pointés du doigt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-06-2009 21:15    Sujet du message: ARRÊT MALADIE: Les instituteurs pointés du doigt Répondre en citant

Bonsoir:

Une étude qui va faire grincer des dents:

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-29/arret-maladie-les-instituteurs-pointes-du-doigt/920/0/356727
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 30-06-2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les classes sont de véritables nids à microbes virus et autres bestioles. Notre fille a été malade 3 mois 1/2 la premère année, elle a eu la grippe, la scarlatine, la rougeole, la rubéole, la roséole.Le tout d'affilée.
Je ne parle pas des gros rhumes etc
Ca n'explique pas tout bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-06-2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Les classes sont de véritables nids à microbes virus et autres bestioles. Notre fille a été malade 3 mois 1/2 la premère année, elle a eu la grippe, la scarlatine, la rougeole, la rubéole, la roséole.Le tout d'affilée.
Je ne parle pas des gros rhumes etc
Ca n'explique pas tout bien sur.


maintenant je sais pourquoi, quand j'étais gosse et que je n'étais jamais malade:

Je faisais l'école buissonnière ! Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 01-07-2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Tictac a écrit:
Les classes sont de véritables nids à microbes virus et autres bestioles. Notre fille a été malade 3 mois 1/2 la premère année, elle a eu la grippe, la scarlatine, la rougeole, la rubéole, la roséole.Le tout d'affilée.
Je ne parle pas des gros rhumes etc
Ca n'explique pas tout bien sur.


maintenant je sais pourquoi, quand j'étais gosse et que je n'étais jamais malade:

Je faisais l'école buissonnière ! Wink




Comme ses prédécesseurs Luc Chatel essaye de faire parler de lui pour faire croire qu'il sert à quelque chose...
J'ai mon voisin et ami, qui est instituteur je ne l'ai jamais vu en arrêt maladie.
" Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage", c'est bien connu!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01-07-2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'enseignement est assuré à 90 %, part des enseignantes.

Corps très féminisé, par conséquent.

Il faudrait que les salaires soient plus attractifs pour que les hommes ,même en maternelle ,soient plus nombreux.


Parmi les raisons d'absence , il y a la maternité.

Il faut donc une brigade de remplaçants , mais bien formés.et aptes à

prendre une classe pour une période de 4 mois , dans ce cas ( En

CP ,mais ailleurs aussi ,cela pose d'énormes mais pas d'insolubles

problèmes)

Et puis , il y a des raisons qui ne sont pas valables du tout...

Les enseignants qui sont aussi des parents ,sont confrontés à des

personnes , pas très consciencieuses.

N'hésitons pas , lors des réunions parents-enseignants , de poser le problème ,à l'ordre du jour.

Cela peut modifier des excès.

Un compte-rendu étant obligatoirement envoyé à la hiérarchie.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 01-07-2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'école ça a toujours été un endroit où il ne fallait pas manquer d'aller. très important pour tous ceux qui ont la chance de s'y retrouver on n'en mesure pas assez les intérêts.
non seulement on est sencé y apprendre des trucs, mais aussi et surtout cela permet la sociabilisation (je ne sais si ça se dit comme ça???? gros trou excusez moi ) vous ne pouvez vous imaginer le nombre d 'enfants enfermé dans des contexte pas toujours très seins....
en plus la différence des cultures, des meurts, des disciplines familiales ect... tout ça permet à l'enfant de s'instruire et de grandir.
bref!!!!
et bien avant Exclamation Exclamation .... il était hors de question pour moi que mes enfants loupent l'école (trop important à mon propre avis) et si c'était le cas, ils devaient travailler le double pour récupérer les heures manquées.
et bien l'éducation m'a vite fait changé d'avis Crying or Very sad
leur absences à répétition, les profs qui ne voient que leur profit (heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais le peut nous agasse), des congés prévu non remplacé, des mois sans cours.... et bien finalement j'en suis arrivé où moi aussi je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde.
des enfants qui ne demandent que ça d'apprendre et qui n'ont pas leur cours d'assuré, ça ne devrait pas existé. Surtout que, vu qu'on nous met tous sur le même pieds d'égalité et bien une années de foutu pour absences de professeurs ou de cours non assuré, un examen foutu par conséquences, et bien c'est une vie d'avenir de gâché à tous ces jeunes qui ne demandent que ça de s'instruire.
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-07-2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tatanne a écrit:
Pour moi l'école ça a toujours été un endroit où il ne fallait pas manquer d'aller. très important pour tous ceux qui ont la chance de s'y retrouver on n'en mesure pas assez les intérêts.
non seulement on est sencé y apprendre des trucs, mais aussi et surtout cela permet la sociabilisation (je ne sais si ça se dit comme ça???? gros trou excusez moi ) vous ne pouvez vous imaginer le nombre d 'enfants enfermé dans des contexte pas toujours très seins....
en plus la différence des cultures, des meurts, des disciplines familiales ect... tout ça permet à l'enfant de s'instruire et de grandir.
bref!!!!
et bien avant Exclamation Exclamation .... il était hors de question pour moi que mes enfants loupent l'école (trop important à mon propre avis) et si c'était le cas, ils devaient travailler le double pour récupérer les heures manquées.
et bien l'éducation m'a vite fait changé d'avis Crying or Very sad
leur absences à répétition, les profs qui ne voient que leur profit (heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais le peut nous agasse), des congés prévu non remplacé, des mois sans cours.... et bien finalement j'en suis arrivé où moi aussi je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde.
des enfants qui ne demandent que ça d'apprendre et qui n'ont pas leur cours d'assuré, ça ne devrait pas existé. Surtout que, vu qu'on nous met tous sur le même pieds d'égalité et bien une années de foutu pour absences de professeurs ou de cours non assuré, un examen foutu par conséquences, et bien c'est une vie d'avenir de gâché à tous ces jeunes qui ne demandent que ça de s'instruire.



Le mieux serait de nous citer la corporation modèle où tout le personnel n'est à vos yeux qu'exemplarité pour la société .
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 03-07-2009 12:59    Sujet du message: Les Enseignants : Répondre en citant

Bonjour forum


Les enseignants pour la plupart ont tous un grand courage :

Celui d'enseigner, à des jeunes qui pour les 3/4 ne veulent pas apprendre! - sans là vouloir faire un amalgame!

Sans compter la violence actuelle!

Etre enseignant c'est quelque part "une vocation!

Pour ne pas dire, un sacerdoce à ce jour!

L'école maternnelle aide les mères qui vont travailler il est sûr!

Mais, des enfants si tôt à l'école...
Cela n'arrange rien!
Ils n'ont plus l'éducation de leurs parents, et les enseignants ne sont pas la pour leurs faire la morale! Donc...

Mes enfants à moi ont été à la maternelle aussi!

Mais, mon emploi me permettait de les avoir autour de moi!!!

Dans ce cas, je me suis permis, de ne pas les mettre à la maternelle trop tôt...Ni systématiquement!

Ainsi, j'ai pu profiter d'eux, et eux de mon amour maternel!


Cordialement


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-07-2009 14:19    Sujet du message: Re: Les Enseignants : Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Bonjour forum


Les enseignants pour la plupart ont tous un grand courage : Ca c'est bien vrai

Celui d'enseigner, à des jeunes qui pour les 3/4 ne veulent pas apprendre! - sans là vouloir faire un amalgame! Absolument

Sans compter la violence actuelle! Plus de répression, ça aiderai

Etre enseignant c'est quelque part "une vocation! qui va se perdre

Pour ne pas dire, un sacerdoce à ce jour! tout à fait

L'école maternnelle aide les mères qui vont travailler il est sûr! de source sûre

Mais, des enfants si tôt à l'école...
Cela n'arrange rien! ça non

Ils n'ont plus l'éducation de leurs parents, et les enseignants ne sont pas la pour leurs faire la morale! Donc... Donc quoi ?

Mes enfants à moi ont été à la maternelle aussi!

Mais, mon emploi me permettait de les avoir autour de moi!!!

Dans ce cas, je me suis permis, de ne pas les mettre à la maternelle trop tôt...Ni systématiquement!

Ainsi, j'ai pu profiter d'eux, et eux de mon amour maternel!


Cordialement


Caro2533
Exclamation Exclamation Wink Exclamation
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 03-07-2009 15:12    Sujet du message: A 109 S, et au forum il est sûr! Répondre en citant

Une des phrases du texte que j'avais posté plus haut "
"Ils n'ont plus l'éducation de leurs parents, et les enseignants ne sont pas la pour leurs faire la morale! Donc... "
Donc quoi ? dites Vous 109 S!

Pour ma part, je voulais dire là, que les enfants se retrouvent livrés à eux même entre eux! Ils se "chamaillent", ils deviennent enfants "dominateurs" pour la plupart le soir, leurs parents sont si fatigués, qu'ils ne peuvent pas leurs donner suffisament l'éducation dont-ils auraient tant besoin!
Ils vont donc, au "dodo", et le lendemain - école! Sinon, "créches, garderies, et centre aérés".

Dans ce cas, l'enfant s'éduque seul, pert tout repère, et sens des valeurs!

Toujours avis perso!

Merci de m'avoir répondu, c'est bien gentil à vous:

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com