Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le permis de tuer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 10-07-2009 19:21    Sujet du message: le permis de tuer... Répondre en citant

Le bilan pour juin 2009 est de 408 morts de plus qu'en juin 2008.

Ce triste record est la conséquence des détecteurs de radars, GPS, Coyote etc.

D'un côté l'état met des radars sur routes pour soi disant préserver la vie humaine des accidents de la route dûs aux excès de vitesses, et d'un autre côté elle légalise les détecteurs de radars. Ce qui montre encore une fois l'hypocrisie et la veulerie du gouvernement. Embarassed




Mini Coyote : un avertisseur de radars légal ! [20/05/2009]
L’époque des appels de phares est révolue ! Désormais, grâce à la technologie sophistiquée du Mini Coyote, les utilisateurs de ce nouveau produit, s’informent « en direct » des imprévus, dangers, accidents ou contrôles de vitesse. Le Mini Coyote est ainsi le premier avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel ! Contrairement aux autres dispositifs disponibles sur le marché, Mini Coyote ne se contente pas d’informer le conducteur des zones statistiquement à risque, mais bien de la présence effective des dangers sur la route. Equipé d’un récepteur GPS couplé à un système de transmission (GSM/GPRS), le système Mini Coyote communique en permanence avec une plate-forme d’échange et communique les informations pertinentes tout au long du trajet. Il ne s’agit donc pas d’un détecteur de radars prohibé par la loi, mais d’un avertisseur 100% légal !

Le principe fondateur du système Coyote repose sur une communauté d’utilisateurs en Europe liés par les mêmes valeurs de partage de l’information pour une route plus sereine (déjà plus de 150.000 utilisateurs possèdent le Mini Coyote en Europe). Un simple « clic » sur le bouton central du boîtier permet à chacun de ces utilisateurs de communiquer aux autres la position d’un radar fixe ou mobile, et d’enrichir ainsi l’information disponible en permanence. En outre, le système Coyote Eclaireur, qui sera disponible en automne 2009, vous avertira de la présence d’autres utilisateurs sur votre trajet, ce qui garantira une parfaite transparence du risque que vous avez d’être le premier, ou non, à rencontrer un danger sur votre trajet. Sur autoroute, le Mini Coyote vous indiquera le nombre d’utilisateurs passés à cet endroit dans la dernière demi-heure et affichera également la distance qui vous sépare de celui qui est juste devant vous. De plus, il vous accompagne et vous aide partout en Europe, une première pour ce produit !

Outre l’avertissement des radars mobiles (le système conserve en mémoire les déclarations des utilisateurs au cours des 3 dernières heures) et fixes (la base de données est mise à jour en permanence de manière automatique), le Mini Coyote affiche également la limitation de vitesse à respecter à l’approche d’un radar ou d’une zone à risque, et alerte le conducteur lorsque la vitesse autorisée est dépassée. Grâce à un affichage LED à trois couleurs et à un réglage du volume d’avertissement sur trois niveaux, les informations transmises sont toujours parfaitement claires. L’autonomie moyenne de la batterie est d’environ 10 heures, et la recharge s’effectue très simplement sur la prise 12 volts de l’allume-cigare ou une prise USB de 5 volts.

Mini Coyote permet de choisir entre neuf langues différentes et le site www.coyotesystems.be autorise une personnalisation des différentes fonctions. Le produit mini Coyote, et sa nouvelle version fonctionnant partout en Europe est disponible sur le site depuis le 15 mai 2009, au prix de 199,00 euros avec un abonnement de 3 mois gratuit.


L’abonnement sera lui au prix de :

144,00 euros par an (soit 12,00 euros par mois) ou
250,00 euros pour 2 ans (soit à peine 10 euros par mois
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 10-07-2009 20:00    Sujet du message: Détecteurs de radars cause d'accidents??? Répondre en citant

Bonsoir Vitre,

Vous avez p-être raison! A chacun son avis sur le sujet!

Me concernant je ne pense pas, que radars, puis détecteurs de radars, sont pas la principale cause d'accidents graves sur les routes!
Chaque automobiliste ne détient pas un détecteur de radar!
Les accidents mortels, ou graves (handicap à vie des personnes), ne sont pas dûs à ce dit plus haut!
Les 3/4 des gens ne respectent plus rien à ce jour! Ils ne respectent plus le code de la route..
Lorsqu'ils ont une supression de permis ils roulent sans permis (les documentaire regorgent de reportages sur le sujet)! Ils s'en vantent!
Le respect du code de la route n'existe plus guère, ni le respect d'autrui!Toute personne qui conduit à une vitesse hors réglementaire... est un danger potentiel!
Tout usagé qui roule ivre en est un autre! L'automobiliste qui impatient, ne respecte pas les feux de signalistations... cela n'a rien à voir avec les radars etc..L'usagé qui double alors qu'en face de lui se trouve une voiture ou un camion... J'ai connu!
Un autre cas : Sur une ligne droite (ex RN), un automobiliste qui roule à une vitesse hors normes, qui à une intersection coupe la route, volontairement à une mob qui arrive en face - cela pour prendre une route sur la gauche de cette même RN... avec à l'arrière de sa voiture (je parle là toujours du même automobiliste) une remorque!
Sans pour cela avoir bu! En toute concience : refus de priorité!
Et qui par la même cause un accident très grave à l'usager de la mob!
Le même usager, éjecté au loin.. etc..
Là je parle de mon fils...
Accidenté gravement à vie (en 1996 : 18 ans)!

Toutes ces personnes sont bien autre chose qu'inconscientes.

Ceux qui ne veulent rien respecter : se nomment et ce n'est pas de moi :

Les criminels de la route.

Nul n'est à l'abri d'une fausse manip, d'un excès de fatigue etc.. Moi non plus!

Mais, il y a les autres... qui ne respectent rien, ni les valeures humaines, ni une vie...

Sans autres commentaires!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 08:52    Sujet du message: A Vitre! Répondre en citant

Bonjour Vitre,

Dans la "foulée" à relecture de ta citation, j'ai tenu à y répondre hier soir!

Cela je tiens à le préciser sans aucune animosité de ma part!

Ton ouverture de topic, est très bien!

Ensuite - après réflexion - j'aurais voulu ôter ce message,

Pour ne pas p-être déranger ton topic.. Par ailleurs très bien!

Hélas dans ce forum - que je trouve très bien par ailleurs - il n'est pas possible de le faire!

Je voudrais simplement dire ceci :

Je comprends pour les radars, les détecteurs...

Mais, il existe hélas tant et tant d'irrespects au code de la route!

Qui tuent ou handicapent des personnes à vie!

Mon fils, lui n'a pas eu de chance arrivé à cette intersection...

Qui se situe à 500 M de notre habitation!

Il avait pourtant son casque etc..

Alors, il était à l'armée...

Il est là... Merci M D!

Mais gardera toujours les séquelles physiques et morales de cet accident!

Je ne demande rien...

Seulement que ce topic, puisse continuer sur d'autres sujets interessants concernant les routes et leurs danger!

Voilà Vitre, désolée..

Mais comprends-tu, il y a tant et tant d'accidents comment dire :

"Bêtes, stupides, et méchants"!

Qui pourraient être évités!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-07-2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a eu le même pb à 34 ans Caro, il est en invalidité définitive.
Une voiture n'a pas mis son clignotant et lui a coupé la route, résultat vol plané de 20m chute sur la tête, même le casque n'a pas empéché le coma et les secquelles.
Je crois justement qu'il faut débattre de tout, pour faire avancer les choses.
Nous avons toujours eu un détecteur de radars il est intégré au GPS mais bon à ce jour il ne nous a été d'aucune utilité.
Ha si une fois, sur une route à grande circulation nous roulions 1km au dessus de la limite pv 95 €.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 10:07    Sujet du message: Désolée! Répondre en citant

Désolée pour toi et ta famille Tictac!

Tu peux donc comprendre, les drames de la route,

Si souvent, trop souvent "meutriers"!

Démunies nous sommes :

Quand de tels drames "frappent" à notre porte!


Pour mon fils.. j'ai débattu alors ses droits militaires...

J'ai tenu bon, d'une main de "fer"!

Cela adoucissait ma peine!

De lui protéger son avenir...

J'ai réussi enfin au bout de ... ans!

Bon, j'arrête là!

Les détecteurs ne servent pas dans de tels accidents!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11-07-2009 10:39    Sujet du message: Re: A Vitre! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Bonjour Vitre,

Dans la "foulée" à relecture de ta citation, j'ai tenu à y répondre hier soir!

Cela je tiens à le préciser sans aucune animosité de ma part!

Ton ouverture de topic, est très bien!

Ensuite - après réflexion - j'aurais voulu ôter ce message,

Pour ne pas p-être déranger ton topic.. Par ailleurs très bien!

Hélas dans ce forum - que je trouve très bien par ailleurs - il n'est pas possible de le faire!

Je voudrais simplement dire ceci :

Je comprends pour les radars, les détecteurs...

Mais, il existe hélas tant et tant d'irrespects au code de la route!

Qui tuent ou handicapent des personnes à vie!

Mon fils, lui n'a pas eu de chance arrivé à cette intersection...

Qui se situe à 500 M de notre habitation!

Il avait pourtant son casque etc..

Alors, il était à l'armée...

Il est là... Merci M D!

Mais gardera toujours les séquelles physiques et morales de cet accident!

Je ne demande rien...

Seulement que ce topic, puisse continuer sur d'autres sujets interessants concernant les routes et leurs danger!

Voilà Vitre, désolée..

Mais comprends-tu, il y a tant et tant d'accidents comment dire :

"Bêtes, stupides, et méchants"!

Qui pourraient être évités!


Caro2533



Les routes de France sont limitées à 90/110 k/h et 130 sur autoroute cela devrait être valable pour pour tous les tous les conducteurs; Or il semblerait que le gouvernement veuille une loi et un code de la route à géométrie variable . Puisqu'il s'en est donné les moyens, c'est à l'état de veiller à la sécurité de tous les usagers de la routes, à veiller à ce que le code la route soit respecté par tous et qu'il mette autant d'acharnement à combattre les excès de vitesse et la pollution qu'il en met avec ceux qui ne sont pas en règle avec le contrôle technique automobile par exemple.
Puisque le gouvernement désigne les Chinois comme des pollueurs, qu'il commence par faire le ménage chez lui. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-07-2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'arrive pas à comprendre la vitesse sur route, bon dieu c'est un moyen de locomotion c'est tout !
Qu'ils aillent faire de la course sur des circuits et basta !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 11:19    Sujet du message: Re : routes de France.. danger! Répondre en citant

Citation Vitre "Les routes de France sont limitées à 90/110 k/h et 130 sur autoroute cela devrait être valable pour pour tous les tous les conducteurs; Or il semblerait que le gouvernement veuille une loi et un code de la route à géométrie variable . Puisqu'il s'en est donné les moyens, c'est à l'état de veiller à la sécurité de tous les usagers de la routes, à veiller à ce que le code la route soit respecté par tous et qu'il mette autant d'acharnement à combattre les excès de vitesse et la pollution qu'il en met avec ceux qui ne sont pas en règle avec le contrôle technique automobile par exemple. Puisque le gouvernement désigne les Chinois comme des pollueurs, qu'il commence par faire le ménage chez lui."

VITRE,

Les gouvernements passés, ou actuel, ne sont pas responsables des infractions au code de la route!

Le Gouvernement ne peut être "derriere" chaque usager de la route, pour lui faire respecter ce qu'il ne veut pas!

Il ne peut y avoir un Policier à chaque "Carrefour, à chaque Rond point, à chaque feu de signialisation, etc..

D'ailleurs eux même se mettraient là en danger...

Car :
Nul ne connait quel "violence routière" peut habiter certaines personnes qui se feraient arrêter.

Concernant les "Carrefour", les intersections etc.. et leurs non respect :
Cela sera toujours, donc là, le Gouvernement ne peut rien!

En relation avec la limitation de Vitesse c'est le seul moyen, pour essayer de "freiner" l'usager... Mais.. cela ne le "freine même pas".

Si le Gouvernement mettrait à chaque Intersection etc...un policier, dans un autre cas : Il serait vite critiqué..Cela est sûr à plus de 50%!

Dans un autre cas, permettez-moi Vitre, mais les voitures Chinoises vendues en France... Cela a-t-il à voir avec les accidents!

Avec la pollution! Et encore à ce point...?

Et, mieux vaut, travailler avec certains pays!

Ainsi la paix soit-t-elle!

J'ajouterai :

Là, ou je réside des "milliers de camions" circulent sur le Périf, polluent, gènent à la circulation..

Là cela est sûr, il y aurait à faire... Car ils polluent! Et sont dangereux, car se doublent, vont trop vite, ne respectent rien!

Comme en Suisse, il serait merveilleux que les bennes de ces camions soient transportées par rail!

Pour la sécurité des usagers, et pour la pollution!


Enfin c'est mon avis!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 11:23    Sujet du message: Et sur circuit! Répondre en citant

Citation:
Tictac a écrit:
Perso je n'arrive pas à comprendre la vitesse sur route, bon dieu c'est un moyen de locomotion c'est tout !
Qu'ils aillent faire de la course sur des circuits et basta !


Et même Tictac, les pilotes automobiles, qui paraissent si invicibles!

Ont des accidents graves parfois!

Là je cite Didier Pironi décédé le 23 08 1987, dans une course à grande vitesse, à plus de 300km/H d'après les médias du jour de l'accident!

Au Pays Bas, l'accident a eu lieu je crois!

L'alcoll etc... engendre la vitesse, hélas!

Certains n'ont pas un volant entre les mains....

Mais, ont .....

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-07-2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sur un circuit c'est un choix et ils ne mettent pas les autres en danger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 12:19    Sujet du message: Tu as raison... Répondre en citant

Citation Tictac :
Tictac a écrit:
Oui mais sur un circuit c'est un choix et ils ne mettent pas les autres en danger.



Cela est entièrement certain!

Ces personnes elles ne mettent pas en danger la vie d'autrui!

Je n'ai pas eu le temps pour "développer", je voulais dire seulement que :

Ces pilotes automobiles qui paraissent pourtant invincibles, y sont pourtant aussi!

Se promener sur les routes de France, ou autre!

N'est plus un réel plaisir!

Si tu habites réellement la Corse Tictac, cela doit-être usant, à cette époque - sur les routes!

Enfin au cas où : je crois comprendre que tu es en dehors de ce grand flux routier, puisque tu n'es pas à proximité d'une ville (comme j'ai pu le comprendre).
Rien à voir avec le Topic, l'acteur Jacques Dutronc qui aime tant la Corse, doit être proche des gens...enfin, je le vois comme çà!

Sans doute, je me trompe!

Bon, je vais déjeuner

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11-07-2009 12:52    Sujet du message: Re: Re : routes de France.. danger! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Citation Vitre "Les routes de France sont limitées à 90/110 k/h et 130 sur autoroute cela devrait être valable pour pour tous les tous les conducteurs; Or il semblerait que le gouvernement veuille une loi et un code de la route à géométrie variable . Puisqu'il s'en est donné les moyens, c'est à l'état de veiller à la sécurité de tous les usagers de la routes, à veiller à ce que le code la route soit respecté par tous et qu'il mette autant d'acharnement à combattre les excès de vitesse et la pollution qu'il en met avec ceux qui ne sont pas en règle avec le contrôle technique automobile par exemple. Puisque le gouvernement désigne les Chinois comme des pollueurs, qu'il commence par faire le ménage chez lui."

VITRE,

Les gouvernements passés, ou actuel, ne sont pas responsables des infractions au code de la route!



Il ne peut y avoir un Policier à chaque "Carrefour, à chaque Rond point, à chaque feu de signialisation, etc..

D'ailleurs eux même se mettraient là en danger...

Car :
Nul ne connait quel "violence routière" peut habiter certaines personnes qui se feraient arrêter.

Concernant les "Carrefour", les intersections etc.. et leurs non respect :
Cela sera toujours, donc là, le Gouvernement ne peut rien!

En relation avec la limitation de Vitesse c'est le seul moyen, pour essayer de "freiner" l'usager... Mais.. cela ne le "freine même pas".

Si le Gouvernement mettrait à chaque Intersection etc...un policier, dans un autre cas : Il serait vite critiqué..Cela est sûr à plus de 50%!

Dans un autre cas, permettez-moi Vitre, mais les voitures Chinoises vendues en France... Cela a-t-il à voir avec les accidents!

Avec la pollution! Et encore à ce point...?

Et, mieux vaut, travailler avec certains pays!

Ainsi la paix soit-t-elle!

J'ajouterai :

Là, ou je réside des "milliers de camions" circulent sur le Périf, polluent, gènent à la circulation..

Là cela est sûr, il y aurait à faire... Car ils polluent! Et sont dangereux, car se doublent, vont trop vite, ne respectent rien!

Comme en Suisse, il serait merveilleux que les bennes de ces camions soient transportées par rail!

Pour la sécurité des usagers, et pour la pollution!


Enfin c'est mon avis!

Caro2533


Les gouvernements passés, ou actuel, ne sont pas responsables des infractions au code de la route!

Dans le cas où le gouvernement légalise le détecteur de radars, il devient au même titre que le chauffard responsable des accidents dûs
aux éxcès de vitesse .

Il ne peut y avoir un Policier à chaque "Carrefour, à chaque Rond point, à chaque feu de signialisation, etc..

D'ailleurs eux même se mettraient là en danger...


Laissons la police faire son travail, elle a les moyens pour calmer les enragés. Les seuls qui entravent le travail des policiers, hors les verts, ce sont les politiciens de tous bords qui sont de connivence avec la délinquance routière qui refusent et de se soumettre aux réglementations de vitesse et qui polluent davantage la couche d'ozone malgré les dangers imminents dûs au réchauffement climatique.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 14:09    Sujet du message: Les dangers de la route.... Répondre en citant

Citation perso : "Les gouvernements passés, ou actuel, ne sont pas responsables des infractions au code de la route"!
Citation Vitre : Dans le cas où le gouvernement légalise le détecteur de radars, il devient au même titre que le chauffard responsable des accidents dûs aux éxcès de vitesse .


Vitre :
Enfin, tous les accidents n'ont pas à voir avec les détecteurs de radar...Je l'ai déjà expliqué plus haute dans ce topic!
Tout un chacun n'a pas un détecteur de radars, et tous les accidents ne viennent pas des excès de vitesse!
Ils viennent de refus de priorité pour la plupart!
Avant les radars, avant les détecteurs de radars, il y avait autant d'accidents dûs au "non respect du code de la route", sans compter les excès de vitesse... en sus!

Le Gouvernenement n'a rien à voir avec tous ces accidentés de la vie!

Là franchement je ne comprends plus très bien Vitre! Désolée!


Citation Perso "Il ne peut y avoir un Policier à chaque "Carrefour, à chaque Rond point, à chaque feu de signialisation, etc.. D'ailleurs eux même se mettraient là en danger..."

Citation Vitre "Laissons la police faire son travail, elle a les moyens pour calmer les enragés. Les seuls qui entravent le travail des policiers, hors les verts, ce sont les politiciens de tous bords qui sont de connivence avec la délinquance routière qui refusent et de se soumettre aux réglementations de vitesse et qui polluent davantage la couche d'ozone malgré les dangers imminents dûs au réchauffement climatique"!

Vitre :

Concernant les Policiers, CRS etc... ils ont tant à faire partout!

La violence est partout! Ils vont où les ordres les envois!

Laissons les faire leur travail, là je suis de votre avis!

Quand aux moyens...


Concernant le Gouvernement de tout bord etc..

Voyons Vitre, c'est un peu excessif comme avis!

Je comprends que vous puissiez penser cela!

Mais les politiciens de tous bords, ne sont pas de connivence avec les malfras de la route... avec les délinquants routiers!

Vous avez entièrement le droit de le penser!

Pour ma part, je ne saisis pas trop - je dis cela sans animosité Vitre!

Mais, je ne saisis vraiment pas, où vous voulez en venir là!

P-être allez-vous l'expliquer!



Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-07-2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour nous étions en pleine montagne cul a cul avec les autres voitures.Les tournants se suivent en épingle à cheveux.Et bien à quatre reprises des voitures ont doublée avec du monde en face, on a réellent eu peur.
Pour notre lieu de résidence tu sais l'été la curculation est partout , on passe de 235 000 résidents à je ne sais combien vu qu'il y a eu l'été dernier en deux mois 3 millions de traversées en bateau et en avion.
Je rentre du supermarché il y avait un monde fou et pas aimable en prime pourtant ils sont en vacances.
Pour dutronc il reste enfermé dans son chateu et ne se mèle pas "à la vulgaire population"
Les CRS désolée mais arreter mettre en garde à vue , ficher au fichier antiterroriste des gosses de 14 ans, sans respecter la législation, sans avocat et sans même prévenir les parents je ne respecte plus. Tout ça pour des manif qui ont lieu partout en france, c'est le seul département ou ils se sont permis cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 16:26    Sujet du message: Eh bien Tictac! Répondre en citant

La montagne est magnifique mais dangereurse!

Je l'ai connu en 1er lieu : région natale le Jura!

Epingles à "cheveux" etc...

En 2ème lieu : lors de vacances dans ma jeunesse à Nice - parfois ballades en haute de Nice etc... Donc très dangereux:

En 3ème lieu : Dans les Pyrénées! Aussi dangereux par certains endroits que la montagne Niçoise!

L'Ile de Beauté est magnifique, tu as de la chance d'y vivre!

Mais comme tous les lieus touristiques, en période estivale "c'est la galère" je m'en doute!

Ici les touristes en ce moment affluent... les rocades, les RN nationales "débordent" les bouchons ... Horrible!

Et jour et nuit : cà n'arrête plus!

Très fatigant...

Dans ce cas ici, il me tarde l'automne, car comme chez toi...

Le monde est partout, jusque dans les grandes surfaces!

J'avais lui la "bio" de J Dutronc!

Il paraisait adorer la Corse, et il semblait qu'il avait xxx amis Corses, parmis les anciens etc....

Sinon, ce que tu racontes sur des enfants de 14 ans... arrêtés, et amenés au commissariat etc....

C'est terrible çà! En Corse!

Que c'est-il donc passer, pour une telle méfiance pour des jeunes de cet âge?
C'est toi qui connait l'histoire à cet effet pas moi! Je ne peux pas juger!

Mais, je pense que en Corse tous doivent rester sur leurs gardent "rapport" aux incendies.. Alors p-être y a-t-il des suspects partout pour la Police! Je ne sais pas, je dis cela comme çà!

Je ne suis pas placée pour savoir...

Allé je te laisse Tictac, pour aller me boire un thé!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 11-07-2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non c'est en rapport avec les maisons qui sautent, une mesure de répression, le but étant de toucher les adultes.
Les gosses restent des gosses et au contraire ça révolte et monte tout le monde contre la police.
D'ailleurs dans les villages elle ne monte pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11-07-2009 17:23    Sujet du message: Re: Les dangers de la route.... Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Citation perso : "Les gouvernements passés, ou actuel, ne sont pas responsables des infractions au code de la route"!
Citation Vitre : Dans le cas où le gouvernement légalise le détecteur de radars, il devient au même titre que le chauffard responsable des accidents dûs aux éxcès de vitesse .


Vitre :
Enfin, tous les accidents n'ont pas à voir avec les détecteurs de radar...Je l'ai déjà expliqué plus haute dans ce topic!
Tout un chacun n'a pas un détecteur de radars, et tous les accidents ne viennent pas des excès de vitesse!
Ils viennent de refus de priorité pour la plupart!
Avant les radars, avant les détecteurs de radars, il y avait autant d'accidents dûs au "non respect du code de la route", sans compter les excès de vitesse... en sus!

Le Gouvernenement n'a rien à voir avec tous ces accidentés de la vie!

Là franchement je ne comprends plus très bien Vitre! Désolée!


Citation Perso "Il ne peut y avoir un Policier à chaque "Carrefour, à chaque Rond point, à chaque feu de signialisation, etc.. D'ailleurs eux même se mettraient là en danger..."

Citation Vitre "Laissons la police faire son travail, elle a les moyens pour calmer les enragés. Les seuls qui entravent le travail des policiers, hors les verts, ce sont les politiciens de tous bords qui sont de connivence avec la délinquance routière qui refusent et de se soumettre aux réglementations de vitesse et qui polluent davantage la couche d'ozone malgré les dangers imminents dûs au réchauffement climatique"!

Vitre :

Concernant les Policiers, CRS etc... ils ont tant à faire partout!

La violence est partout! Ils vont où les ordres les envois!

Laissons les faire leur travail, là je suis de votre avis!

Quand aux moyens...


Concernant le Gouvernement de tout bord etc..

Voyons Vitre, c'est un peu excessif comme avis!

Je comprends que vous puissiez penser cela!

Mais les politiciens de tous bords, ne sont pas de connivence avec les malfras de la route... avec les délinquants routiers!

Vous avez entièrement le droit de le penser!

Pour ma part, je ne saisis pas trop - je dis cela sans animosité Vitre!

Mais, je ne saisis vraiment pas, où vous voulez en venir là!

P-être allez-vous l'expliquer!



Caro2533


Je dois avoir un bon million de kms à mon actif de conducteur automobile. vl, pl, super lourds. J'ai pris deux amendes pour excès de vitesse sur l'autoroute, je roulai à 120 au de 110, je n'avais pas fait attention; néanmoins ce n'est pas une raison pour hurler contre les radars, parce que je pense qu'ils sauve des vies ( des vies de femmes, des vies de mère, des vies d'innocents, des vies d'enfants) et qu'ils protègent de la sauvagerie humaine le monde civilisé, et qu'en plus qu'ils contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique... Les chauffards , les mordus de la vitesse par leur indiscipline et leur brutalité polluent deux fois plus qu'un conducteur qui respecte les limitations de vitesse, je ne peux pas trouver cela normal, et surtout je ne trouve rien d'excessif dans mes propos à dénoncer cela.
Moi aussi, j'aimerais jouer de l'accélérateur, je sais bien conduire, je ne picole pas, ( ou occasionnellement et en quel cas je ne toucherais pas un volant) je ne fume pas pas , je fais fais du sport quotidiennement et j'ai de très bons réflexes, mais je n'en reste pas moins conscient des dangers de la vitesse.
Hormis les verts, je le précise, les politiciens de tous bords n'en ont rien à faire des accidents de la circulation, ils ne voient que leurs intérêts, sinon jamais ils n'auraient légalisé les détecteurs de radars, et il y a bien longtemps qu'ils auraient trouvé des solutions contre ceux qui font des appels pour signaler un contrôle de police par exemple. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-07-2009 22:41    Sujet du message: Eh bien Vitre! Répondre en citant

Bonsoir Vitre,

J'ai bien relu votre message - vous êtes un bon conducteur!

Les radars biensûr sauvent des vies humaines....

Les détecteurs de radars... ne devraient pas exister!

Mais, les accidents, sans vouloir vous dédire aucunement :

Je persiste et signe :

Ne viennent pas suite à radars, ou détecteurs de radars, ni suite aux
politiques qui....

Enfin, je ne sais comment le dire là!

Bonsoir Vitre

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 12-07-2009 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peut pas laisser passer un sujet comme ça sans mettre mon avis sur les exces de vitesse.
Le 16 mars 1972 "la vitesse non limitee a l'epoque" mon pere un adepte de la vitesse a trouver la mort sur une petite route "vitesse excesive"et ma mere a egalement peri dans l'accident, deux enfants assis a l'arriere sont sortis indemes .
Pour ma part je me sert tres souvent de mon regulateur de vitesse, j'ai un detecteur de radar "cadeaux offert" dont je ne me sert pratiquement jamais , la vitesse c'est pas pour moi!!! et pourtant je fais environ 30000km an
tintin
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-07-2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais oui caro , le truc interessant est que quand tu dépasses la vitesse autorisée, l'appareil sonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-07-2009 09:39    Sujet du message: Re : vitesse etc... Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
J'oubliais oui caro , le truc interessant est que quand tu dépasses la vitesse autorisée, l'appareil sonne.
!




A force entre Vitre qui parle radars, détecteurs de radars, etc..

Les problèmes d'accidents du au non respect du code de la route!

Tintin qui a lui aussi connu un Drame dans sa famille suite à la vitesse!


Bref, la vitesse... sur les routes tue, on ne peut le nier!

Pour le reste!

Les détecteurs de radars.... infect! inadmissible, ignoble...

Ils devraient être interdits!

Mais la route tue énormément également par non respect du code de la Route, en dehors des excès de vitesse!

Hélas, 1000 et 1000 fois hélas!



Enfin, je ne suis pas là non plus pour refaire ce pauvre Monde!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-07-2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Caro je te dis que si tu dépasse la vitesse autorisée il te préviens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-07-2009 13:52    Sujet du message: Mais j'avais compris Tictac! Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
Caro je te dis que si tu dépasse la vitesse autorisée il te préviens...



Ok Tictac, j'avais envie de parler de plusieurs choses en générale plus haut!

Le détecteur, nous prévient, j'ai bien compris cela aussi - si nous dépassons la vitesse autorisée, il sonne!

C'est dégoutant! Vraiment, moi, cela me révolte!

Les détecteurs, devraient être retirés de la vente!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 12-07-2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

B anon, ça ne t'arrive jamais de dépasser la vitesse autorisée? sans parler de faire n'importe quoi ça nous arrive à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-07-2009 14:49    Sujet du message: Tu sais moi... Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
B anon, ça ne t'arrive jamais de dépasser la vitesse autorisée? sans parler de faire n'importe quoi ça nous arrive à tous.
!

Cela arrive à tout le monde c'est certain!

Mais tu sais me concernant "suite à 2 problèmes sur rocade, et l'un sur RN, ne venant pas de moi!

En 1er lieu (déjà écrit au début que je suis arrivée au forum), je ne peux plus prendre la rocade! Car j'y ai passé "chaud" par 2 fois..
Et pas de ma faute!

Sinon, certains font plus attention pour la vie d'autrui!
D'autres par crainte des points retirés etc..
Mais les concernants, je pense qu'ils s'en fichent (des points retirés) sinon ils feraient attention!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 12-07-2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire vos messages Je suis d'accord sur un point certain vont au dessus de la vitesse autorisée et se permettent de faire des infraction s en toute connaissance ils se croient seuls et la route leur appartient par contre je ne suis pas d'accord de posséder un détecteur de radar ni d'un regulateur de vitesse il faut prendre ses responsabilités quand on monte dans sa voiture je suis de tout coeur avec les personnes touchés par un accident surtout quand ils ne sont pas fautifs
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-07-2009 18:00    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Citation :
lerisson a écrit:
je viens de lire vos messages Je suis d'accord sur un point certain vont au dessus de la vitesse autorisée et se permettent de faire des infraction s en toute connaissance ils se croient seuls et la route leur appartient par contre je ne suis pas d'accord de posséder un détecteur de radar ni d'un regulateur de vitesse il faut prendre ses responsabilités quand on monte dans sa voiture je suis de tout coeur avec les personnes touchés par un accident surtout quand ils ne sont pas fautifs


Herisson,

Je vous connais à peine!

Mais, Merci,

Vous avez le mérite d'être humain!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 14-07-2009 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, Il me semble que Pironi n'est pas mort d'un accident de la route ni sur piste Wink

je me tais sur le sujet, car je suis certainement un chauffard.

Mais hélas, un mauvais chauffard!

Comme Vitre, j'ai dû faire des milliers voire million de kms et je n'ai jamais réussi à tuer qui que ce soit Embarassed

Je m'estime heureux de ne plus avoir à rouler pour gagner ma vie et je plainds sincèrement ceux qui aujour'hui sont obligés de le afire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-07-2009 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

TINTIN a écrit:
je ne peut pas laisser passer un sujet comme ça sans mettre mon avis sur les exces de vitesse.
Le 16 mars 1972 "la vitesse non limitee a l'epoque" mon pere un adepte de la vitesse a trouver la mort sur une petite route "vitesse excesive"et ma mere a egalement peri dans l'accident, deux enfants assis a l'arriere sont sortis indemes .
Pour ma part je me sert tres souvent de mon regulateur de vitesse, j'ai un detecteur de radar "cadeaux offert" dont je ne me sert pratiquement jamais , la vitesse c'est pas pour moi!!! et pourtant je fais environ 30000km an
tintin



Bonjour Tintin,

En 1972 la vitesse était limitée dans les textes mais pas dans les esprits.
Comme ton père et comme beaucoup d'autres j'ai eu moi aussi des comportements irresponsables au volant. En 1976 statistiquement nous avions 16OOO morts chaque année sur l'asphalte. Je dis statistiquement parce que ceux qui mouraient après six jours n'étaient plus comptabilisés parmi les morts. Fort heureusement certaines personnes se sont dévouées pour faire évoluer les mentalités. Jean-Claude Guessot, ministre communiste des transports de François Mitterrand avait souhaité diviser le nombre des morts par deux. Il n'a pas réussi mais il en a parlé et son exemple a été suivi. Que nous soyons équipés de détecteurs ou de tous autres gadgets n'est pas le plus important. La prise de conscience a fait son oeuvre civilisatrice sur nos routes. Les nostalgiques de l'hécatombe routière sont de moins en moins nombreux à l'instar des incrédules du réchauffement climatique.
J'avoue qu'il m'est encore difficile de rouler à 50 km/h à la périphérie des agglomérations mais je reconnais le bien-fondé de cette mesure. Quand notre réflexion aura muri nous interdirons formellement à nos jeunes motards de se faufiler entre les autres véhicules et ce nouveau progrès diminuera encore le nombre des victimes. La livraison d'une pizza froide est préférable à la perte d'une vie humaine. L'intelligence l'emportera sur la stupidité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-07-2009 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Caro, Il me semble que Pironi n'est pas mort d'un accident de la route ni sur piste Wink

je me tais sur le sujet, car je suis certainement un chauffard.
Mais hélas, un mauvais chauffard!
Comme Vitre, j'ai dû faire des milliers voire million de kms et je n'ai jamais réussi à tuer qui que ce soit Embarassed
Je m'estime heureux de ne plus avoir à rouler pour gagner ma vie et je plainds sincèrement ceux qui aujour'hui sont obligés de le afire.



Je cite,

Didier Pironi était un pilote automobile et motonautique français né à Villecresnes dans le Val-de-Marne, le 26 mars 1952 et mort accidentellement dans une course de bateaux à moteurs à Poole au Royaume-Uni le 23 août 1987.

Bonjour Caro,

Le Plouc a souvent des réponses contestables mais cette fois rendons-lui justice. Didier Pironi n'est pas mort dans une voiture mais son goût immodéré pour les sensations fortes en général et de la vitesse en particulier est très probablement à l'origine de son décès.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-07-2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
L'autre jour nous étions en pleine montagne cul a cul avec les autres voitures.Les tournants se suivent en épingle à cheveux.Et bien à quatre reprises des voitures ont doublée avec du monde en face, on a réellent eu peur.
Pour notre lieu de résidence tu sais l'été la curculation est partout , on passe de 235 000 résidents à je ne sais combien vu qu'il y a eu l'été dernier en deux mois 3 millions de traversées en bateau et en avion.
Je rentre du supermarché il y avait un monde fou et pas aimable en prime pourtant ils sont en vacances.
Pour dutronc il reste enfermé dans son chateu et ne se mèle pas "à la vulgaire population"
Les CRS désolée mais arreter mettre en garde à vue , ficher au fichier antiterroriste des gosses de 14 ans, sans respecter la législation, sans avocat et sans même prévenir les parents je ne respecte plus. Tout ça pour des manif qui ont lieu partout en france, c'est le seul département ou ils se sont permis cela.


Bonjour Tictac,

Je ne connais pas le dossier qui accuse les CRS de ne pas respecter la législation de notre pays mais ce dont je suis sûr c'est que les policiers de ces formations sont des maniaques de la procédure et solidement encadrés en permanence. Une telle erreur de leur part me paraît hautement improbable. Il n'en va pas de même avec d'autres formations moins disciplinées et bénéficiant d'une plus grande initiative comme les gardiens de la paix, nationaux ou municipaux, qui travaillent dans les polices de proximité.
Les compagnies républicaines de sécurité (C.R.S.) sont issues des groupements mobiles de sécurité (G.M.R.) sous les ordres de la police de Vichy de triste réputation. Depuis cette époque les 64 compagnies réparties sur tout le territoire sont formées pour respecter et faire respecter les lois de la république. Leur mission principale est d'empêcher les excès pouvant se produire dans les manifestations de toute nature. Elles constituent le deuxième échelon d'intervention des forces de l'ordre. Le premier étant la police urbaine et le troisième, la gendarmerie mobile équipée éventuellement de véhicules blindés. Ces derniers ont été utilisés pour la dernière fois à ma connaissance en 1968. Je suis le premier à regretter que nos forces civiles et militaires ne soient pas toujours exemplaires mais je puis affirmer, en qualité d'ancien formateur, que les gouvernements de gauche comme de droite, au cours des quatre dernières décennies ont fait les efforts nécessaires en équipement et en formation pour que les différentes unités deviennent irréprochables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 09:49    Sujet du message: Désolée! Répondre en citant

Citation :
le Plouc a écrit:
Caro, Il me semble que Pironi n'est pas mort d'un accident de la route ni sur piste Wink

je me tais sur le sujet, car je suis certainement un chauffard.

Mais hélas, un mauvais chauffard!

Comme Vitre, j'ai dû faire des milliers voire million de kms et je n'ai jamais réussi à tuer qui que ce soit Embarassed

Je m'estime heureux de ne plus avoir à rouler pour gagner ma vie et je plainds sincèrement ceux qui aujour'hui sont obligés de le afire.


Bonjour Le Plouc!

Je n'ai eu le temps que ce jour, de relire ce topic là! Désolée, je m'étais trompée de coureur automobile! Ce n'était pas Pironi!
J'ai voulu rectifier quand je me rendis compte de l'erreur, mais : trop tard, je n'ai plus pu!
C'est d'un autre dont je parlais, et je n'arrive pas à me souvenir de son nom. Mais aucune importance à ce sujet!
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 10:02    Sujet du message: Simple suite de messages sur la sécurité routière etc.. Répondre en citant

Je ne savais pas que sous le régime de Vichy, les CRS avaient si mauvaise réputation!
Mais à cette époque, la Police etc.. avait changé de camp!

Concernant les abus des motards,qui se faufilent entre les voitures, à une vitesse "folle"!
Il risque la vie, des autres, et la leur! A cet effet, il faudrait q'une solution soit trouvée - afin qu'ils respectent la vitesse! Cela ménagerait bien des vies!
Concernant mon fils! Lui fut la victime d'un usager qui a une intersection lui refusa la priorité... Cet usager reconnut tout ces torts, mon fils lui était dans le coma...
Les mobylettes sont dangereuses, les motos également tout est dangereux.. Mais concernant les 2 roues, les accidents ne sont pas toujours dus à eux même!
Simple avis personnel!

Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 14-07-2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, je crois que tu voulais parler de Senna l'adversaire N°1 de Prost Wink

rien à dire sur le CRS, tu as fait un Topic spécial pour cela.

Il y a deux chises contre lesquels je m'insurge.

- 1) Les gens qui roulent la semaine, à plus de 90%, le font contraint par des besoins économiques. Il est pour moi indescent de les sanctionner pénalement alors que ce sont eux qui font bouillir la marmite Twisted Evil

- 2) Il faut laisser aux jeunes un espace de folie pour les sortir du carcan dans lequel ont essai de les enfermer. Effectivement, il y a un risque. Parfois douloureux certe, mais il ne faut pas asseptiser l'air qu'ils respirent Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 12:42    Sujet du message: Ok mais... Répondre en citant

Ok le Plouc, Je ne critique pas, je donne mon avis!
Concernant les motards, je donnais mon avis, suite à un message posté plus haut dans le topic concernant les motards qui se "faufilent"etc...

Pour le reste, la vie est devenue tellement stressante....

La population est très importante - aux abords des villes notamment!
Les gens s'y rendent à leur travail etc..
Souvent, ils ont droit "aux bouchons" sur les rocades, donc ensuite, ils sont stressés, et dépassent logiquement la vitesse réglementaire...
Pour ne pas être sanctionnés par leur "boss" etc..

Moi, j'ai la chance d'être sur place pour mon emploi - travail et maison sur le même site! Tout le monde n'a pas cette chance, et je comprends très bien, le stresse de l'employé qui a peur d'arriver en retard...

Mais, il y a tous les autres..avec des voitures supers puissantes, sur les routes de France!
Grisés par la vitesse ceux-là! C'est eux, les plus dangereux!

Concernant le pilote effectivement : C'était Sena! exact!
Lui était si fort...Semblait si fort... je sais, il était sur un circuit...
Il ne mettait la vie de personne en jeu! J'avais choisi l'exemple pour montrer l'invincinbilité de tout être, qui n'est pas, en réalité!
Dommage pour lui aussi!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 14-07-2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ma petite Caro, tu fais du racisme social et du complexe de brouette.

recense les accidents de circulation et tu verras que ce ne sont rarement les propriétaires de voitures puissantes qui causent les accidents.

Quand il y a des accidents avec des voitures puissantes, tu remarquera qu" il ya fréquemment "un jeune" (à 95% bronzé de naissance) au volant d'un véhicule volé.

C'est simple, et tu devrais le savoir, car le nom n'apparait pas. Par contre si le morpion s'appelle Dupont fils du boucher-charcutier du coin qui a emprunté la caisse de son vieux, là, son nom apparait en gros.

Désolé pour les fautes, mais que veux-tu, cela n'a jamais été mon fort. Contrairement à certains, je navigue toujours avec mon BAC moins cinq, et cela ne m'a rarement entravé ni fait perdre le nord.

Quand a Sena, c'était un mystique qui croyait trop en dieu, aussi quand la mort lui a fait signe, il a suivi Cool
Contrairement à ma mère (diseuse de bonne aventure à son temps) qui se disait sourde qui voyait effectivement très mal et qui disait: Avec moi, la mort peut bien passer ou appeler, je ne la vois pas et je ne l'entends pas. Je partirais quand je voudrais... Very Happy Very Happy C'est ce qu'elle a fait Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com