Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grêlons prennent du poids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-07-2009 08:32    Sujet du message: Les grêlons prennent du poids Répondre en citant

Je cite:


COTE-D'OR : Des grêlons plus gros que des balles de tennis à Aubigny-la-Ronce
Le Mardi 14 juillet 2009 @ 14:31:55

Le village est ravagé.

La petite commune d'Aubigny, moins de 200 habitants, a été frappée, lundi soir, par un terrible orage de grêle qui a percé les toits, cassés des tuiles, explosé des verrières, ravagé des voitures... Plus de la moitié des maisons du village ont été touchées. Les grêlons, comme en attestent les photos, étaient plus gros que des balles de tennis.


Bonjour à tous,

Depuis quelques années je constate que les dégâts causés par les orages et les chutes de grêle sont en augmentation. Ce phénomène s'ajoute à celui des vents qui deviennent plus destructeurs. Le réchauffement du climat n'est peut-être pas en cause mais la question mérite d'être pos
ée.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-07-2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:



Orages: onze blessés à Paris et dans la Somme, levée du bulletin d 'alerte


© 2009 AFP (Lionel Bonaventure)Météo-France a levé tôt vendredi matin son bulletin de vigilance Orange aux orages violents sur l'ensemble des 48 départements concernés alors que onze personnes ont été blessés, dont neuf dans la région parisienne durant la nuit.

.Les pompiers de Paris ont effectué plus de 160 interventions dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris et dans les départements de la petite couronne lors du violent orage qui a frappé l'Ile-de-France, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

A Paris, les pompiers sont sortis 77 fois et six personnes ont été blessées par des chutes d'objets dont une personne âgée de 80 ans qui a dû être hospitalisée. Dans la capitale, 29 voitures et cinq deux roues ont été endommagés, et huit arbres ont été déracinés.


Bonjour à tous,

Il se confirme que les orages deviennent plus violents et font plus de dégâts.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 12:29    Sujet du message: Terrible les "éléments se déchainent! Répondre en citant

Terribles orages!

Sur Paris, dans la Somme effectivement!

Ainsi que dans toute la France!

Les Pyrénées furent particuièrement touchés!
Dégats importants suite à grelons de la taille d'une "balle de ping-pong" d'après les habitants!

La Planète est, elle aussi en "colère"!

Et le manifeste!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 18-07-2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ah les oiseaux de mauvaises augures sont lachés Twisted Evil

le réchauffement... ¨Phénomène nouveau etc... Rolling Eyes

Dis donc Jonas t'as quel âge? t'as la mémoire qui flanche?

C'est vrai que tu es nouveau dans le cher, car tu devrais savoir que cela est fréquent.

dans les années 50-60, moi je grimpais sur les toits, (ok, je grimpais également les gamines Wink ) alors je peu te dire que des trous dans les couvertures comme ceux vus à la téloche n'étaient pas rares.

Prenez donc le temps comme il vient, mais surtout n'emboitez pas le pas aux piègeurs de gogos et avaleurs de couleuvres du genre nicolas culot et Cie... Twisted Evil


Dernière édition par le Plouc le 18-07-2009 22:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-07-2009 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Plouc,

Je suis plus agé que toi et j'ai assisté aussi dans le passé à des phénomènes météorologiques de ce genre. Notre expérience personnelle est insuffisante. A l'occasion des nombreux témoignages qui sont reproduits dans les médias, nous entendons des personnes agées nous dire qu'elles n'avaient jamais observé une telle violence répétée aussi souvent auparavant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-08-2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon cela vient des Américains...
maintenant, les portions sont démesurées.

donc les grêlons aussi .
la nature s adapte.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com