Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fil de la police.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-04-2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas drôle tout cela.
Aucun commentaire, sur ce policier inculpé et pourtant, cela mériterait.
Par respect pour lui.

Je ne mettrai donc pas le mien.

Sauf : mieux vaut avoir des ennuis sur terre que sous terre,
c'était le slogan d'un ami sous les ordres du Ministère des Finances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-04-2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi les gendarmes ont le droit de tirer sur un fuyard, et pas les policiers ?

D'où vient cette différence et pourquoi ? Ça ne me semble pas logique...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-04-2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en France, mais il serait grand temps que notre conception des choses change.
Tant de choses auraient besoin d'être révisés dans notre vieille France,
à commencer par la Justice.
Avant que cela ne deviennent Chicago ici.
Tant de policiers et gendarmes, meurent chaque année.
Suite à une grande violence, qui va crescendo.
Quel courage il faut à ses hommes pour essayer de rétablir l'ordre.
Trop souvent au péril de leurs vies.
Ceci n'est pas admissible.
Chaque fois qu'un policier ou gendarme, tire en état de légitime défense - sinon il serait mort - c'est le cirque.
Ce policier mérite d'être blanchi et lavé de tous soupçons.
Encore un peu leurs armes vont leurs être retirés, c'est déjà suffisant avec les policiers de ville. Ceci n'est pas admissible non plus.

Je plains grandement la police et la gendarmerie qui nous protège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 29-04-2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis du député Vanneste sur cette question.


http://www.christianvanneste.fr/2012/04/27/il-faut-juger-les-juges/


Dernière édition par mine le 30-04-2012 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-04-2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le député Vanneste. ce nom me disait quelque chose.

C'est bien celui qui a été exclu de l'UMP à cause de propos sur l'homosexualité, non ?

C'est lui qui avait qualifié l'homosexualité de "menace pour l'humanité" et la qualifie "d'inférieur à l’hétérosexualité", si je ne me trompe.

Pourquoi WOT (Web Of trust), le plug in chargé de mettre en garde sur les sites dangereux met-il un gros point rouge sur son site ?


Ce n'est vraiment pas quelqu'un que je choisirais comme maitre à penser...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 30-04-2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Le député Vanneste. ce nom me disait quelque chose.

C'est bien celui qui a été exclu de l'UMP à cause de propos sur l'homosexualité, non ?

C'est lui qui avait qualifié l'homosexualité de "menace pour l'humanité" et la qualifie "d'inférieur à l’hétérosexualité", si je ne me trompe.

Pourquoi WOT (Web Of trust), le plug in chargé de mettre en garde sur les sites dangereux met-il un gros point rouge sur son site ?


Ce n'est vraiment pas quelqu'un que je choisirais comme maitre à penser...


La question n'est pas là.
La question est : le propos de Vanneste au sujet des poursuites engagées contre le policier est-il ou non pertinent ?
Pour moi, sur ce sujet, Vanneste a raison, à chacun de lire son texte et de se faire une idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 30-04-2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En complément à mes postes ci-dessus sur la police et la réaction de Vanneste, il se confirme que des magistrats font de la politique au sens strict :

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/27/97006-20120427FILWWW00505-des-magistrats-contre-sarkozy.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-04-2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais entendu parler. Ceci est inadmissible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 18-07-2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un fait de violence des voyous à l'encontre de la police :

Quatre policiers blessés lors d'une interpellation près de Nantes

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/quatre-policiers-blesses-lors-d-une-interpellation-pres-de-nantes_1139227.html

La police doit être soutenue au maximun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2012 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paulau,

Je suis d'accord pour que la police soit défendue mais as-tu cette même approche maximaliste pour l'ensemble de ses prérogatives ? La lutte contre l'homophobie et la xénophobie fait partie des missions importantes de notre police républicaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2012 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"La question n'est pas là.
La question est : le propos de Vanneste au sujet des poursuites engagées contre le policier est-il ou non pertinent ?
Pour moi, sur ce sujet, Vanneste a raison, à chacun de lire son texte et de se faire une idée."



Bonjour Mine,

Pour être pertinents des propos ne doivent ni cautionner ni encourager des gestes contraires à nos lois républicaines.
Un policier est un professionnel. Il a le devoir d'appréhender un délinquant pour le déférer, dans le meilleur état possible, devant les magistrats qui auront la responsabilité de le juger. Il m'est arrivé, à moi aussi, de confondre police et justice. Cette erreur est condamnable comme le sont toutes les infractions de notre code pénal. Dans le passé j'ai arrêté l'auteur d'une maltraitance sur un enfant de deus ans. Son père l'avait attaché pendant deux jours avec un collier de chien prolongé d'une laisse au pied d'une table puis était parti passer un veek-end au Tréport. Mes réflexes de père de famille ont dépassé très sensiblement ce que l'éthique de ma profession m'autorisait. Je comprends l'attitude et le comportement de l'homme mais désapprouve le geste du professionnel.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-07-2012 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Jonas, mais le professionnel est aussi un homme.

Un jour j'ai reçu une brave dame, très préoccupée, qui cherchait un emploi en urgence parce qu' elle occupait un logement de fonction avec son conjoint, dont elle allait être chassée, car le conjoint était en prison.

Jusque là, rien de choquant.

Mais quand elle m'a expliqué, sans émotion apparente, car son problème ne semblait être que son logement, que le type en question avait violé une gamine de dix huit mois qu'elle gardait, moi aussi, je suis sorti de ma réserve...

Je n'ai utilisé que des mots, qui semblaient d'ailleurs lui passer au dessus de la tête, mais je dois dire que j'avais plutôt envie de l'étrangler, et je suis un type habituellement pacifique...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 28-07-2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour la police craquera


Avant-hier soir dans le 3e arrondissement de Marseille, deux agents de police ont été frappés par une cinquantaine d’individus qu’a appelés à la rescousse une jeune femme de 18 ans couverte d’un niqab à qui les forces de l’ordre demandaient de lever son voile pour un contrôle d’identité.

Au motif que cette demande était peut-être incongrue à proximité d’un lieu de culte, et qui plus est en période de ramadan, les quatre personnes interpellées...ont été remises en liberté cette nuit, « dans un souci d’apaisement », une simple convocation en poche......................................................................

..................................................................................
Une enquête administrative est en cours, certaines personnes s’étant plaintes de « violences illégitimes de la part des policiers », selon le Parquet, rapporte Le Nouvel Obs.

Source :
http://www.causeur.fr/louise-marie-s%E2%80%99en-fout-la-republique-mais-marianne-bichonne-louise-marie,18522
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-07-2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ci ce que j'ai lu est exact, c'est de la pure provocation. ça ressemble bien à un piège tendu à la police.

Après, c'est le problème de la justice. trop clémente, ce sera la victoire des extrémistes. Trop sévère, elle sera taxée par les mêmes extrémistes d'intolérance, d'atteinte aux droits de l'homme, et j'en passe.

Je n'aimerais pas être dans la peau d'un juge dans ce genre d'affaire...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 28-07-2012 21:45    Sujet du message: Faisons simple... Répondre en citant

En fait la question fondamentale se résume à cette simple phrase :

démocratie et religion sont-elles compatibles ?

À titre personnel, je suis intimement persuadé que non, elle ne le sont pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 28-07-2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas particulier, il s'agit de la démocratie qui n'ose pas imposer sa loi à des extrémistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-07-2012 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne les crois pas incompatibles, à condition que l'ordre soit respecté. En tête, les lois de la république, et la religion en second.

Il y a quand même un tas de gens qui vivent leurs croyances en foutant la paix à ceux qui ne les partagent pas et en respectant la loi. Ceux là, et ce sont les plus nombreux, ne présentent aucun inconvénient pour la société.

Un exemple, entend-on parler de protestants intégristes ?
Jamais... Ils se fondent dans la société sans jamais faire parler d'eux. Il n'y a pas d'incompatibilité de leur foi avec la loi...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-07-2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les églises réformées ont la particularité d'être indépendantes les unes des autres, aussi bien au niveau organisationnel que doctrinal. Dans le sens ou l'intégrisme est le refus de toute évolution, on peut considérer l'intégrisme protestant comme n'étant pas tout à fait de mise.

l'église réformée à déjà fait sa réforme, si j'ose dire ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a l'esprit beaucoup plus ouvert que les autres chapelles... L'obscurantisme protestant est très présent, notamment avec les mouvements évangéliques des États-Unis, Afrique et Asie. Tout celà met en lumière une chose évidente, l'intégrisme n'est que la négation même de toute modernité, il en a une peur panique quasiment incontrôlable. On ne peut que constater que pour beaucoup, cette terrible angoisse de ce que sera demain se formalise en un intégrisme religieux. L'homme ne sachant plus vraiment quel est le bon chemin, il lève les yeux en espérant qu'un éventuel dieu le lui montrera. En somme, rien de nouveau sous les étoiles !

Puritains, Baptistes, Quakers, Méthodistes et autres Pentecôtistes sont à mettre dans le même sac poubelle que les fondamentalistes chrétiens, juifs, salafistes, mormons, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-07-2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais zappé les évangélistes de tout poil.

Je partage ton point de vue, mais tu le savais déjà sur les intégristes de tout poil, religieux comme politiques, d'ailleurs. On a vu récemment des exemples précis. Et souvent ils vont de pair, pour ne pas dire de paire. Ce sont effectivement des rétrogrades, ennemi de tout progrès, qu'il soit scientifique ou social.

D'ailleurs c'est logique; si on reste attachés aux fondements d'une doctrine figée, la mentalité ne peut évoluer pour tenir compte des évolutions de la société. Immobilisme mental, et dans ce domaine, qui n'avance pas recule....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-07-2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la religion qui est incompatible avec la démocratie mais l'intégrisme de quelque nature qu'il soit. Les modérés respectent les lois de la république alors que les intégristes placent leurs lois religieuses au dessus de tout.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-07-2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jo, Jemi et toutes et tous les autres...

Perso et malgré tous leurs défauts - qui sont évidemment les miens - je n'ai foi qu'en mes frères humains. Tout le reste n'est, si j'ose dire, que vue de l'esprit. Ceci étant, le rationalisme n'exclut en rien la possibilité d'un éventuel principe supérieur inconnu. Il n'en reste pas moins que la République oeuvre dans le temporel, alors que la religion oeuvre par nature dans le mystique et l'ésotérique (sens caché). Quoi que l'on fasse, dise, ou écrive, ce sera toujours irréductiblement incompatible...

La République est affaire humaine, seulement humaine. Dieu et dieux n'y ont pas droit de cité. Toutes celles et ceux qui un tant soit peu de jugement critique savent pertinemment que l'activité religieuse ne peut et ne doit relever -> QUE <- de la sphère totalement intime et privée. Celà se résume en un seul terme :



Sorry, je radote et je me répète comme la vieille chose que je deviens, mais celà doit être martelé pour rentrer dans les cervelles..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-07-2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le droit fil de ce qui précède, j'ai trouvé une information qui confirme que religion, connerie et sectarisme vont de pair :

Des fidèles de son église baptiste du Mississippi avaient menacé de renvoyer le pasteur s'il acceptait d'organiser la cérémonie.

La ségrégation a encore de beaux jours devant elle aux États-Unis. Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi, a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs.

Charles et Te'Andrea Wilson avaient depuis longtemps réservé pour le 20 juillet l'église qu'ils fréquentaient habituellement. Les programmes étaient imprimés et les invitations envoyées. Mais la veille de leur mariage, le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, leur annonce la mauvaise nouvelle: ils vont devoir trouver un autre lieu. Il n'y a jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883 et des fidèles de l'église tiennent à ce que cela reste ainsi. Certains l'ont même menacé de le remplacer s'il accepte d'y organiser une cérémonie. Tenant à son poste, le pasteur a obtempéré et le mariage s'est finalement déroulé dans une église «noire» proche de là.

Weatherford explique aujourd'hui qu'il voulait éviter «une controverse au sein de l'église», controverse qui «affecterait» le mariage de Charles et Te'Andrea. «Je voulais être sûr que le jour de leur mariage soit un jour spécial», assure-t-il sur WLBT TV.

Réagissant à la nouvelle, de nombreux membres de l'église se sont empressés de condamner cette décision et de s'excuser auprès du couple, affirmant qu'ils n'étaient pas au courant de l'affaire. «C'est un tout petit groupe de personnes qui a pris une très mauvaise décision, estime Casey Kitchens, une fidèle. J'ai honte que mon église ait pu faire une chose pareille». Même son de cloche chez Bob Mack, qui dit vouloir «aider» les responsables à «comprendre ce qu'est le christianisme».

Des excuses qui arrivent un peu tard pour le couple. «Si c'est une minorité qui s'opposait au mariage, pourquoi la majorité n'a-t-elle rien fait?», demande Charles Wilson, sceptique. «Ma fille de neuf ans venait à l'église avec nous. Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans: on ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs.»
Par lefigaro.fr


Il a des cousins aux States, paulau ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 12-08-2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aix-en-Provence: 2 policiers matraqués


Deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d'Aix-en-Provence ont été hospitalisés dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été agressés par de jeunes voleurs présumés, inconnus des services de police, qu'ils tentaient d'interpeller dans le centre-ville, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Au moment où les policiers maîtrisaient un adolescent de 17 ans qui s'intéressait vers 4H00 du matin à des véhicules en stationnement, son complice, 18 ans, en a frappé un sur le crâne à l'aide d'une bouteille de champagne pour s'échapper.

Le même homme, voyant qu'il était sur le point d'être arrêté à son tour, s'est alors servi de la bouteille pour assommer d'un violent coup au visage un second policier de la BAC qui doit être opéré lundi en vue d'une reconstruction faciale après s'être fait signifier un mois d'ITT.

Selon le délégué zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, David Olivier Reverdy, on assiste dans la région à une montée nette de la violence à l'encontre des forces de l'ordre.

Pour le syndicaliste, "la BAC aixoise a déjà subi la perte de l'un des siens dans une fusillade à la Kalachnikov, ses membres sont visés régulièrement par des tirs d'armes à feu, face à des violences gratuites, seules des peines planchers peuvent dissuader des délinquants en perte de repères."

Arrêté dimanche après-midi à son domicile de Pertuis (Vaucluse), le jeune majeur a été placé en garde à vue avec le mineur au commissariat d'Aix-en-Provence. Ils devraient être déférés au parquet en début de semaine.

source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/12/97001-20120812FILWWW00230-aix-en-provence-2-policiers-matraques.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la démonstration de ce que j'écrivais dans un autre fil, la peur du gendarme n'est un lointain souvenir.
Nous avons rejoint les States, et j'ai bien peur que le point de non retour soit atteint.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 13-08-2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

I) La peur du gendarme doit revenir sinon nous passerons tous à la casserole que nous prépare les voyous,

II ) la peur du gendarme c'est la peur de la sanction , entre autre la prison,

III ) les prisons sont dans un état lamentable , de plus il faudrait augmenter de 30 % le nombre de places,

IV ) Sachant que mettre quelqu'un en prison constitue, par essence , une fonction régalienne à nulle autre pareille ( sauf la guerre ), comment se fait-il qu'un état qui maîtrise peu ou prou plus de 50 % de la richesse nationale , n'arrive pas à trouver l'argent pour améliorer et construire des prisons?

V ) Où passe l'argent, que fait la caste politique de cet argent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple d'où mènent ces théories de la répression et de la tolérance zéro ?

voila voila

Dixit le figaro :

C'est l'un des endroits les plus touristiques de New York. Pourtant, badauds et commerçants ont été témoins, samedi après-midi en plein Times Square, d'une tentative d'arrestation manquée qui s'est terminée dans le sang. Tout a commencé par un banal contrôle, celui d'un homme de 51 ans, Darrius Kennedy, soupçonné de fumer du cannabis, près de la 44e Rue Ouest et de la Septième Avenue. Lorsque deux policiers l'approchent, l'homme s'agite et sort un couteau d'une trentaine de centimètres. Malgré les demandes répétées de déposer l'arme, Darrius Kennedy refuse et commence à descendre l'avenue à reculons.

Selon la police, ceux-ci l'auraient alors aspergé de gaz à six reprises, sans succès. Arrivé à la 37e Rue Ouest, l'homme aurait alors eu un mouvement brusque en direction des forces de l'ordre, qui font alors feu une douzaine de fois, rapporte le New York Times . Selon le Daily Mail , Darrius Kennedy a été touché à sept reprises: trois fois à la poitrine, deux fois dans le bras gauche, une fois dans l'aine et une fois dans le mollet gauche. Il décédera de ses blessures peu de temps après, à l'hôpital Bellevue. Connu des services de police, Darrius Kennedy avait déjà été arrêté dix fois, dont sept pour possession de cannabis.
Des passants filment la scène et mettent en ligne la vidéo


http://www.youtube.com/watch?v=nOTCN8Zk7DI&feature=player_embedded



http://www.youtube.com/watch?v=B3_p4s57nnc&feature=player_embedded

Certains passants, étonnés par l'important déploiement des forces de l'ordre, ont filmé la scène. Jusqu'au moment des coups de feu, où l'observation a alors fait place à l'agitation, voire à une certaine panique. Dans une vidéo amateur, des badauds demandent à la police de se montrer moins violente.

Alors, oui, on y est en plein, dans la peur du gendarme. 12 balles pour avoir agité un couteau de cuisine sous le nez des policiers, d'ailleurs nombreux, c'est ça que tu préconises ????


Quand à l'expression "la caste politique", elle fleure bon le populisme(*)


(*) définition wikipedia : Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 13-08-2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement si on n'améliore pas les prisons actuelles ( qui sont un désastre tous les politiques, en particulier le disent ) et si on n'en augmente pas le nombre ( des peines de moins de deux ans ne sont pas exécutées ) on va vers le désastre.

L'exemple de N.Y. n'a pas grand chose à voir avec cela;

L'expression " caste politique " est , en effet, un peu démago, pourtant elles correspond, pour partie, à une réalité : depuis trente ans et même plus , l'état de nos prisons est lamentable, les politiques à tour de rôle dirigent un pays dont l'état maîtrise 50 % du produit, et rien n'est fait pour gérer correctement la sanction suprême de notre droit : l'emprisonnement.

Au plus une tâche est régalienne au moins les politiques s'en occupe.
C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre ma réflexion , un peu démago il est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2012 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

La prison, la prison, la prison !!!

Si c'était la solution, ça se saurait. Tous les spécialistes le disent, c'est une école de la délinquance. Les petits voyous côtoient les grands, et apprennent, par émulation. De plus ils se regroupent par affinités communautaires, se radicalisent et créent des réseaux. C'est très bien décrit dans le film d'Audiard un prophète . C'est certes une fiction, mais très proche des réalités.

D'ailleurs peux-tu me citer un seul état dans le monde qui est venu à bout de la délinquance via le système carcéral ? Je parle d'états démocratiques, mais même le goulag et les camps de travail de Mao n'ont pas réussi à faire un état exempt de délinquance.

Il existe quelques peuplades isolées où la délinquance n'existe pas. C'est une question de culture ancestrale. C'est en quelque sorte le "bon sauvage" de Rousseau. Mais c'est très à la marge, et cette culture disparait avec les contacts des les gens dits civilisés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 14-08-2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de "venir à bout" de la délinquance mais de la maintenir dans des proportions "raisonnables" .
La prison n'est pas la seule solution mais c'est une solution qui n'est pas suffisamment employée.

Actuellement la délinquance déborde, au point de décourager les policiers:

« Nuit de violence à Amiens » : http://www.20minutes.fr/societe/985619-amiens-seize-policiers-blesses-violences-aucune-interpellation

« Coups de feu au Mirail, à Toulouse » : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/13/97001-20120813FILWWW00261-coups-de-feu-au-mirail-a-toulouse.php

« Paris: 3 policiers "pris à partie" blessés » :http://plus.lefigaro.fr/article/paris-3-policiers-pris-a-partie-blesses-20120803-1095027/commentaires

« Violences à Mulhouse: trois blessés » : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/31/97001-20120731FILWWW00513-violences-a-mulhouse-trois-blesses.php

grenoble : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/10/01016-20120810ARTFIG00401-une-bijouterie-de-grenoble-attaquee-a-l-arme-de-guerre.php
...

« Les policiers craignent les agressions » :

Dans un communiqué, le syndicat policier dit "craindre que la disparition programmée des peines planchers et l'augmentation des libérations anticipées annoncées par le garde des Sceaux favorisent la multiplication de tels actes de violences contre les policiers". "Face à de tels actes de violences",

Alliance "exige de l'Etat qu'il y réponde avec la plus grande fermeté".


http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-policiers-s-insurgent-contre-les-agressions-a-leur-encontre-_NG_-2012-08-13-842169
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la politique du nouveau gouvernement, notamment la suppression des peines planchers n'inspirent pas une grande confiance.

Les agressions contre les policiers sont une réalité. Et s'ils ont le malheur de se défendre, ils partent directement en garde à vue, avec tous les bien-pensants(*) qui hurlent à la bavure.

Maintenant, c'est quoi les "proportions raisonnables" en matière de délinquance ? Où placer le curseur ? Cent délits c'est acceptable, cent un non ?




(*) les bien-pensants sont souvent les mal-comprenant...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 14-08-2012 11:06    Sujet du message: Voyoucratie et politique de la ville. Répondre en citant

Pour éviter d'affronter les voyous ont a mis en place la "politique de la ville"
Pour Amiens , où les voyous sévissent régulièrement, on a dépensé 336 Millions d'euros


http://amiens.fr/nos_projets/politique_de_la_ville/projet_de_renovation_urbaine/presentation.html

Les évènements d' Amiens, présentés par La Voix du Nord :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/affrontements-a-amiens-16-policiers-blesses-et-beaucoup-ia0b0n631093
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le compte rendu des événements d'Amiens sur différentes sources.

150 policiers, 16 blessés, soit plus de 10%.
Aucune interpellation. Là ça pose problème. Les forces de l'ordre ont-elles des ordres de se laisser massacrer ?

La légitime défense, légalement, précise que la défense doit être proportionnée à l'attaque. Pourquoi les policiers ne ripostent-ils pas quand ils se font canarder ? Un voyou tire et s'en tire sans problème. Un policier tire, il a affaire à l'IGS, est mis en examen, suspendu, jugé, souvent condamné.
Là il y a comme un problème... Et les voyous le savent et en profitent. Notre système judiciaire les fait rigoler...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 15-08-2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les autorités se moquent de nous.

Voici le commentaire de la préfecture , et le descriptif d'un journaliste, suite à la première "nuit calme" qui a succédé aux émeutes à Amiens.


La nuit s'est passée «sans incident particulier», a précisé la préfecture mercredi matin. Après les violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre qui ont fait 16 blessés, cent policiers avaient été envoyés mardi soir en renfort, en plus des 150 présents la veille.

Le calme est revenu dans les quartiers nord d'Amiens, 24 heures après des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre.
«La nuit a été très calme, sans incident particulier», a déclaré la préfecture mercredi matin.
Seul un feu de détritus a été relevé dans les quartiers nord. Dans le reste de la ville, un poteau électrique a été brûlé, ainsi qu'une poubelle. Sept feux de véhicules ont été signalés, mais dans d'autres quartiers comme Étouvie, la nuit s'est déroulée sans incidents.
......................
source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/14/01016-20120814ARTFIG00476-cent-policiers-en-renfort-cette-nuit-a-amiens.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-08-2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

paulau a écrit:
I) La peur du gendarme doit revenir sinon nous passerons tous à la casserole que nous prépare les voyous,

II ) la peur du gendarme c'est la peur de la sanction , entre autre la prison,

III ) les prisons sont dans un état lamentable , de plus il faudrait augmenter de 30 % le nombre de places,

IV ) Sachant que mettre quelqu'un en prison constitue, par essence , une fonction régalienne à nulle autre pareille ( sauf la guerre ), comment se fait-il qu'un état qui maîtrise peu ou prou plus de 50 % de la richesse nationale , n'arrive pas à trouver l'argent pour améliorer et construire des prisons?

V ) Où passe l'argent, que fait la caste politique de cet argent ?


Il est grand temps qu'ils trouvent à fabriquer de nouvelles prisons.
Car tous ces débiles mentaux qui courent les rues en ressortent assez rapidement - sauf quand ils en échappent - et recommencent leurs crimes.

IL y a tant de casernes désaffectées pour exemple.
A quoi vont-elle servir à l'avenir.
Pas à de nouveaux soldats pour de nouvelles guerre, espérons le
Alors ces casernes pour ne citer qu'elles, seraient aménager en prison,
ce serait un grand bien pour la société.
Il y a de la place, elles sont propres spacieuses, il ne faudrait que de petits aménagements et puis ... aux prisonniers d'y vivre.

Ils n'auront plus qu'à dire merci pour de si belles prisons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 16-08-2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

" SANS LA SEVERITE DES "FORCES DE L'ORDRE",
" IL NE RESULTE QUE "LA FAIBLESSE DU DESORDRE" ! ".


Sachons que pour les délinquants il n'existe qu'une loi,
"C'EST LA LOI DU PLUS FORT ! "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 16-08-2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, il ne s'agit pas d'envoyer un nombre époustouflant de policiers et/ou de CRS sur les lieux et/ou quartiers où se concentrent les délinquants. A Mulhouse, les faits ont eu lieu, cette fois-ci, à la foire-kermesse ces soirs derniers, à savoir dans un lieu public où les visiteurs dont des touristes se réunissent pour passer d'agréables moments de plaisir et de distraction. Souvent les "forces de l'ordre" se placent en un seul bloc face à face avec les délinquants. Ne vaut-il pas mieux d'utiliser la stratégie d'encerclement, en progressant des rues alentour à pieds (bien entendu) afin de paralyser en partie la riposte des délinquants ???...

Ce n'est pas le nombre de fonctionnaires de la police qui compte mais la façon astucieuse et intelligente de régler le problème. Aussi, laissons-leur une certaine liberté d'action à ce sujet...

Par ailleurs, toujours selon ma conception des choses, les forces de l'ordre pourraient se servir de filets à petites mailles épaisses lancés à la façon du lasso du cow-boy, filets resserrés par effet élastique sur le(s) voyou(s) potentiel(s) .
Ainsi, ces malfaiteurs seraient pris au piège et n'auraient plus qu'à prouver leur innocence, le cas échéant...

A bon entendeur,... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 16-08-2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, y'a qu'a, faut qu'on !........c'est tellement simple.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-08-2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, Fantine, tu as raison

Yaka et Focon, les célèbres duettistes réapparaissent chaque jour.

Souvent les solutions proposées sont tellement simples qu'on se demande comment ceux qui nous gouvernent n'y ont pas pensé.

Peut être parce qu'elles sont tellement simples qu'elles sont...simplistes...

Un filet à petites mailles, ben voyons. Lancés à la façon des cowboys...Il faudrait que chaque CRS aille prendre des cours au Texas...ça coûterait cher au contribuable...

et puisqu'on en est aux solutions miracles, pourquoi ne pas envoyer des fléchettes anesthésiantes plutôt que des balles en caoutchouc ? Les voyous s'endorment, font de beaux rêves et se réveillent en cellule.
Wink Wink Wink Wink Wink

Quelqu'un d'autre a des idées à soumettre ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-08-2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Jemigeja : et puisqu'on en est aux solutions miracles, pourquoi ne pas envoyer des fléchettes anesthésiantes plutôt que des balles en caoutchouc ? Les voyous s'endorment, font de beaux rêves et se réveillent en cellule.
Wink Wink Wink Wink Wink


Et bien pourquoi pas.
Mais ensuite il faut vitre les enfermer pour des années,

Il faut construire de nouvelles prisons c'est un fait qui s'avère urgent.

Ils prennent les malfaiteurs, les violeurs, les assassins, ils sortent pour certains assez rapidement (d'autres ne font pas de tôle).

Dans ce cas ... rien ne va plus.

Si nous étions à la tête d'un État, réglerions-nous bien les affaires courantes, ou assassinent?

C'est tout de même bizarre,
Les politiciens sont des gens sensés,
Ayant fait l'Ena ou pas.
Ils sont intelligents.
Et ils ne trouvent guère de solutions à la sauvagerie, la folie, les tueries, les saccages, les viols etc ...

Quelque chose m'échapperait-il? Oui je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 17-08-2012 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jemigeja"]Et oui, Fantine, tu as raison

Yaka et Focon, les célèbres duettistes réapparaissent chaque jour.

Souvent les solutions proposées sont tellement simples qu'on se demande comment ceux qui nous gouvernent n'y ont pas pensé.

Peut être parce qu'elles sont tellement simples qu'elles sont...simplistes...

Un filet à petites mailles, ben voyons. Lancés à la façon des cowboys...Il faudrait que chaque CRS aille prendre des cours au Texas...ça coûterait cher au contribuable...

et puisqu'on en est aux solutions miracles, pourquoi ne pas envoyer des fléchettes anesthésiantes plutôt que des balles en caoutchouc ? Les voyous s'endorment, font de beaux rêves et se réveillent en cellule.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Quelqu'un d'autre a des idées à soumettre ???[/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------

Xapinot.

J'ai bien ri, "jemigeja", en lisant ta phrase à propos des solutions miracles...
Bien des idées peuvent jaillir de la part de nos amis du forum. Il se pourrait que les décideurs de l'Etat en prennent "graine", si j'ose dire, mais avec discernement : cela s'entend... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 17-08-2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "JONAS18",

Qu'en dis-tu, "JONAS18", toi qui, d'après ce que je sais, fus un professionnel de la sécurité et de la sûreté avant ta retraite ?...

Tu l'es certainement encore en tant que retraité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 17-08-2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le dire sans hésiter, sans tergiverser :
Manuel Valls mène une politique juste et courageuse quand il fait appliquer les décisions de justice concernant le démantèlement des regroupements illégaux de Roms, réduits à vivre dans des conditions d’insalubrité inacceptables.

La suite :

http://www.robertmenard.fr/2012/08/16/soutenir-valls/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-08-2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien ri, Xapinot, c'était le but.

Tu commence je crois, à me connaitre et à savoir que même dans les sujets les plus sérieux, il m'arrive de partir en délire.

Certains de nos amis, qui ont peut être un sens de l'humour différent, prennent ça au premier degré, et se fâchent. C'est une erreur, car lorsque j'ai quelque chose de désagréable à dire, on voit tout de suite la nuance...

Quand à Valls, chaque fois qu'un ministre de l'intérieur, quel qu'il soit, applique la loi rigoureusement, il est critiqué par certains, partisans du laxisme.

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'une loi doit s'appliquer, et si elle s'avère mauvaise, doit être modifiée, mais pas contournée. C'est la règle républicaine.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-08-2012 10:16    Sujet du message: Le fantasme sécuritaire... Répondre en citant

Avant que d'exiger de nouveaux policiers, avant que d'exiger de nouvelles prisons, exigeons que certains parents reviennent à une pratique ancestrale dont ne se privait guère mon paternel... Les coups de pieds au cul...

Notre avenir proche est à l'insécurité sociale, l'insécurité tout court ira évidemment avec. Dès 1970, la concurrence internationale exigea une gestion fluide et individualisée du monde du travail, celà eut comme conséquence de faire éclater les modes de défense des intérêts des salariés. Cette dévalorisation de la force de travail incita les classes populaires à chercher de nouveaux boucs émissaires. Il furent tout naturellement trouvé sous forme des représentants politiques et surtout des exclus des quartiers défavorisés. En bref, c'est l'éternel retour des « classes dangereuses » tel qu'il était il y a bien des siècles. Une concentration de misère dans un lieu donné tel qu'une cité ou un quartier, celà génère de l'insécurité, il en sera toujours ainsi...

Ne vous y trompez pas les amis, notre société est très sécuritaire, trop même. D'où vient ce « sentiment » d'insécurité dans une société sécuritaire comme elle ne l'a jamais été auparavant ? Ne serait-ce pas par ce que nous exigeons tout de cet État qui fut jadis providence ? Nous exigeons également que d'autres fassent ce que nous n'avons plus le courage de faire nous-même. Chacun s'accorde à dire que la petite délinquance est majoritairement jeune, voire très jeune. Là, et sans aucune langue de bois, je vais préciser ma pensée. Quand il n'y a vraiment plus aucune autre alternative, ma pensée est sous forme d'une torgnole dans le nez du petit merdeux qui se risquerai à venir manger dans ma gamelle sans mon autorisation...

La demande éperdue de sécurité se fait toujours plus pressante, c'est exactement la même demande dans le domaine de la santé. Chacun estime avoir droit à plus, il veut et exige plus, toujours plus. Ce « plus », ce ne sera pas les institutions à elles seules qui pourront le donner...

Attention de ne point tomber dans le fantasme sécuritaire pour masquer une certaine appréhension de ce que sera demain. S'il est fait état que les français ont peur des « jeunes », c'est probablement par ce qu'ils ont perdu en grande partie un accessoire que l'on dénomme habituellement sous le vocable de « paires de couilles ». Autre humeur définitive, une société qui aurait comme seule réponse à ses problèmes, l'option carcérale et/ou coercitive, serait mal, vraiment très très mal. Nos démocraties sont aujourd'hui soumises à cette navrante tentation qu'est le totalitarisme, gare à elles. Il serait en effet plus qu'urgent qu'elles se souviennent que l'idéologie sécuritaire n'est que l'antichambre de sa très proche cousine, l'idéologie militaro-totalitaire...

Récent sondage IFOP sur le « sentiment d'insécurité » :
>>> http://www.francesoir.fr/actualite/politique/sentiment-d%E2%80%99insecurite-se-generalise-55218.html

Quel monde merveilleux !! Wink
>>> http://www.youtube.com/watch?v=mVw5HKanadw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 21-08-2012 11:33    Sujet du message: Re: Le fantasme sécuritaire... Répondre en citant

Finn a écrit:
Avant que d'exiger de nouveaux policiers, avant que d'exiger de nouvelles prisons, exigeons que certains parents reviennent à une pratique ancestrale dont ne se privait guère mon paternel... Les coups de pieds au cul...

[/b]


En attendant , faute de "coups de pied au cul " une députée veut interdire les fessées, et exiger que les parents parlent gentiment à leurs enfants :

voir :
Punir ses enfants sera-t-il bientôt interdit par la loi ? Les parents vont-ils désormais devoir peser chaque mot avant de tancer leurs garnements ?

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/19/01016-20101119ARTFIG00586-le-projet-anti-fessee-etendu-aux-violences-morales.php



Des commentaires suivent l'article supra.


J'ai trouvé ce commentaire qui essaye d'analyser les réactions des lecteurs de l'article :


"Pour résumer les réactions: les parents n'apprécient pas cette tentative d'intrusion dans l'espace privé de TOUTES les familles;
les parents refusent de se voir imposer un modèle qui leur est étranger, et qui n'est pas meilleur que les autres;
les parents se sentent humiliés à la perspective d'être surveillés en permanence, y compris par leurs propres enfants; l'absence de réaction, dans le cas où l'enfant, sourd à toute parole, s'enferme dans l'illusion de sa toute-puissance, est une violence pire que celle qui est 'dénoncée' - et les parents font avec ce qu'ils sont, dans l'instant, et ont le droit d'être énervés, faillibles, humains...
On peut également observer, à travers la majorité des réactions, que les parents utilisent rarement les claques ou autres moyens coercitifs, mais refusent de se voir privés de la possibilité de les utiliser, ne serait-ce qu'à travers une simple menace.
Certains ont pointé avec raison l'amalgame entre correction-éducation, et maltraitance-humiliation perverse. L'auteur semble enfin avoir mal mesuré les conséquences de ses propos sur les parents fragiles (des femmes seules entre autres) qui se sentiront encore plus impuissants face à des enfants qui les tyrannisent déjà.
L'éducation au sein des familles est imparfaite, peut-être, ne ressemble pas à ce que voudrait l'auteur, certainement, mais dans les régimes démocratiques elle relève de la responsabilité des parents, et non de l'état"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-08-2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un Monde sans travail

Dans une France sans travail

Comment réagir

Comment agir

"Attention Danger" Mais qui le voit?

A moins qu'il n'ait plus rien à y faire - je croirais plutôt cela que le reste

Attention Danger - mais il est quasi trop tard à mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 23-08-2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

paulau a écrit:
Il faut le dire sans hésiter, sans tergiverser :
Manuel Valls mène une politique juste et courageuse quand il fait appliquer les décisions de justice concernant le démantèlement des regroupements illégaux de Roms, réduits à vivre dans des conditions d’insalubrité inacceptables.

La suite :

http://www.robertmenard.fr/2012/08/16/soutenir-valls/


en complément à mon post repris ci-dessus :

Valls seul contre tous

Critiqué par son camp pour la gestion du dossier des Roms et celle des émeutes d’Amiens, le nouveau ministre de l’Intérieur vit un été mouvementé à l’épreuve des faits.
Suite :
http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/politique/valls-seul-contre-tous20120822.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-08-2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Paulau : en complément à mon post repris ci-dessus :

Valls seul contre tous

Critiqué par son camp pour la gestion du dossier des Roms et celle des émeutes d’Amiens, le nouveau ministre de l’Intérieur vit un été mouvementé à l’épreuve des faits


Je ne crois pas à ce que les journalistes écrivent relatif aux critiquent émises par le Camp de Manuel Valls Ministre de l'Intérieur.


Les journalistes savent si bien faire "diversion".
Ils sont imbattables sur le sujet.

Et rodés à cet état de faite.

Concernant Manuel Valls

Je ne serais pas étonnée qu'il soit Président dans quelques années.
Ceci n'est aucunement une critique de ma part.
Il en a la carrure, l'intelligence etc ...

Je suis de droite, il n'empêche que je n'aime pas critiquer la gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-08-2012 17:15    Sujet du message: Flinguons à donf ! Répondre en citant

Les quinze premières zones de sécurité prioritaires se situent dans les départements suivants:

- la Seine-Saint-Denis (deux zones à Saint-Denis et Saint-Ouen)
- Paris (Paris XVIIIe)
- les Yvelines (Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville)
- l'Essonne (la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes), la Somme (Amiens)
- le Nord (Lille)
- l'Oise (Méru et Chambly)
- la Moselle (Fameck et Uckange)
- le Bas-Rhin (Strasbourg)
- le Rhône (Lyon IXe, quartier de la Duchère)
- les Bouches-du-Rhône (quartiers nord de Marseille, Gardanne et Bouc-Bel-Air)
- le Gard (Vauvert et Saint-Gilles)
- l'Hérault (Lunel et Mauguio)
- la Guyane (Cayenne, Matoury, Remire-Montjoly)

'tain je suis mal, pauvre petit homme sans défense que je suis, va falloir que j'astique mon artillerie ! J'envisage même de faire appel à des spécialistes reconnus dans « l'éradiquage » de nuisibles !







(...)

NB : pour cause d'héritage de mon grand père, j'ai eu quelque temps chez moi un 12/65 Darne a culasse coulissante. Mais il y a belle lurette que je l'ai totalement oublié dans un obscur recoin du grenier de la maison maternelle. Les armes exercent une certaine fascination, mieux vaut s'en tenir le plus éloigné possible... Pour faire plaisir à mon père et perpétuer de navrantes traditions familiales, j'ai même été brièvement chasseur. Mais rassurez-vous, je me suis débarrassé du poids de certaines obligations traditionnelles depuis plus de trente ans ! Ca n'a évidemment rien à voir avec la police et son dur boulot, mais celà reste tout de même du côté des objets à ne pas avoir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 24-08-2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle méthode pour rétablir l'ordre :

http://malignej.transilien.com/2012/05/31/de-la-musique-classique-pour-retablir-lordre/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com