Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fil de la police.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 15-07-2009 18:23    Sujet du message: Le fil de la police. Répondre en citant

La police et/ou la gendarmerie font leur métier : par exemple ils reçoivent l'ordre de dresser un barrage routier.
Des voyous arrivent, forcent le barrage, sont victimes de l'accident qu'ils provoquent dans le cadre de ce délit de fuite. La réponse de l'ensemble des voyous est immédiate : l'émeute.
Leur but est de sanctionner la police chaque fois qu'elle fait son travail et qu'un évènement en lien avec ce travail, mais sans que la police y puisse quelque chose, survient.
Ce comportement est fréquent depuis une dizaine d'année. Je trouve que l'opinion publique ne semble pas apprécier le caractère dangereux de cette "politique " mise en oeuvre par les voyous.

Ci-dessous un commentaire qui illustre mon propos.

" 80 gendarmes ont été mobilisés dès dimanche dans le secteur de Louviers à la suite de dégradations volontaires par incendie dans la nuit de vendredi à samedi et du décès vendredi soir d'un jeune à un barrage de gendarmerie. Des jets de bouteilles incendiaires ont entraîné des dégâts sur un bâtiment de la gare et la façade de la mairie de Saint-Pierre-du-Vauvray, ainsi que sur la porte de la gendarmerie à Louviers. 2 véhicules civils, stationnés devant cette gendarmerie, ont également été incendiés volontairement, provoquant la destruction de 2 autres véhicules par propagation.

La situation s'est tendue après le décès vendredi soir d'un homme de 18 ans à un contrôle routier de gendarmerie. Il circulait sur une mini-moto tandis qu'un de ses amis, Mohamed, conduisait un quad. Dans un premier temps, les gendarmes ont vu les trois jeunes passer et leur ont fait signe de ralentir. Dix minutes plus tard, les jeunes sont arrivés au contrôle en sens inverse. Le pilote du quad a «forcé le barrage» avant que le conducteur de la mini-moto percute un gendarme qui lui demandait de s'arrêter. Déséquilibré, il a chuté puis heurté une clôture de ciment. Inanimé, le jeune homme est décédé peu après."

http://www.chretiente.info/200907135820 ... feu-a-lisi…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 15-07-2009 20:05    Sujet du message: Re: Le fil de la police. Répondre en citant

georges jean a écrit:
La police et/ou la gendarmerie font leur métier : par exemple ils reçoivent l'ordre de dresser un barrage routier.
Des voyous arrivent, forcent le barrage, sont victimes de l'accident qu'ils provoquent dans le cadre de ce délit de fuite. La réponse de l'ensemble des voyous est immédiate : l'émeute.
Leur but est de sanctionner la police chaque fois qu'elle fait son travail et qu'un évènement en lien avec ce travail, mais sans que la police y puisse quelque chose, survient.
Ce comportement est fréquent depuis une dizaine d'année. Je trouve que l'opinion publique ne semble pas apprécier le caractère dangereux de cette "politique " mise en oeuvre par les voyous.

Ci-dessous un commentaire qui illustre mon propos.

" 80 gendarmes ont été mobilisés dès dimanche dans le secteur de Louviers à la suite de dégradations volontaires par incendie dans la nuit de vendredi à samedi et du décès vendredi soir d'un jeune à un barrage de gendarmerie. Des jets de bouteilles incendiaires ont entraîné des dégâts sur un bâtiment de la gare et la façade de la mairie de Saint-Pierre-du-Vauvray, ainsi que sur la porte de la gendarmerie à Louviers. 2 véhicules civils, stationnés devant cette gendarmerie, ont également été incendiés volontairement, provoquant la destruction de 2 autres véhicules par propagation.

La situation s'est tendue après le décès vendredi soir d'un homme de 18 ans à un contrôle routier de gendarmerie. Il circulait sur une mini-moto tandis qu'un de ses amis, Mohamed, conduisait un quad. Dans un premier temps, les gendarmes ont vu les trois jeunes passer et leur ont fait signe de ralentir. Dix minutes plus tard, les jeunes sont arrivés au contrôle en sens inverse. Le pilote du quad a «forcé le barrage» avant que le conducteur de la mini-moto percute un gendarme qui lui demandait de s'arrêter. Déséquilibré, il a chuté puis heurté une clôture de ciment. Inanimé, le jeune homme est décédé peu après."

http://www.chretiente.info/200907135820 ... feu-a-lisi…


Je ne soutiens pas les délinquants, mais Mohamed, Rachid, ou Ali , ils restent des jeunes pas trop favorisés par la vie, ils ressentent la mort de leur camarade comme une injustice ; or bien que leur comportement soit dommageable on peut essayer de les comprendre. wink:
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 15-07-2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

La police est indispensable mais elle fait aussi des erreurs.

j'ai osée traverser une rue un soir en allant betement à un concert. Plus loin dans les rues de Paris il y avait parait il une manif, mais bon d'ou j'étais on entendais rien, ce ne devait pas être trop important.

Un CRS me fixait, il s'est rué sur moi , traversant le boulvard devant le palais des sports, a commencé à me matraquer, il voulait absolument me retourner pour me frapper au ventre.
Je me suis débattue, heureusement quelques plantons ont vus ce qui se passait et sont venus le maitriser. ils l'ont embarqué.

J'étais enceinte de 8 mois.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16-07-2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Georges -Jean

Récemment, j'ai dû aller à un rendez-vous à l'hôpital.

Parking complet !!

d'où quelques places limites et extrêmes, utilisées

Bien sûr , bien facile pour la police de dresser quelques
procès verbaux ,à la pelle..

Je me suis permis de dire aux 2 agents qu'ils avaient certainement mieux à faire notamment ,à la sortie des écoles...,traversée assurée par les parents eux-mêmes ...

On m'a demandé mes papiers..J'ai refusé ,car mon RV approchait,en leur promettant que dans une demi heure , je le ferai...

Le personnel infirmier et secrétariat.. et même chirurgien.. connaissait depuis2 mois ,les mêmes excès de zèle et m'ont demandé de les avertir ,au cas où ...


A ma sortie ,les deux voitures blanches de la Police ,avaient dégagé ???!!!...


Cela aussi ,ça existe..

Amicalement
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 16-07-2009 12:36    Sujet du message: Pas drôle Tictac! Répondre en citant

Citation : La police est indispensable mais elle fait aussi des erreurs. j'ai osée traverser une rue un soir en allant betement à un concert. Plus loin dans les rues de Paris il y avait parait il une manif, mais bon d'ou j'étais on entendais rien, ce ne devait pas être trop important.
Un CRS me fixait, il s'est rué sur moi , traversant le boulvard devant le palais des sports, a commencé à me matraquer, il voulait absolument me retourner pour me frapper au ventre.
Je me suis débattue, heureusement quelques plantons ont vus ce qui se passait et sont venus le maitriser. ils l'ont embarqué.
J'étais enceinte de 8 mois


Ce que tu vécus là, est fort triste Tictac!
Tu as du en être marquée moralement!
Tu étais enceinte de plus! D'après ce que j'ai pu comprendre, tu ne fus pas blessée! Bien heureusement!
Ce CRS était un cas à part Tictac...
Ne pas voir la police (CRS) sous cette angle!
Il y a des bavures partout! Il ne faut pas l'oublier!
Te concernant, je suis désolée!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16-07-2009 14:37    Sujet du message: Re: Pas drôle Tictac! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Citation : La police est indispensable mais elle fait aussi des erreurs. j'ai osée traverser une rue un soir en allant betement à un concert. Plus loin dans les rues de Paris il y avait parait il une manif, mais bon d'ou j'étais on entendais rien, ce ne devait pas être trop important.
Un CRS me fixait, il s'est rué sur moi , traversant le boulvard devant le palais des sports, a commencé à me matraquer, il voulait absolument me retourner pour me frapper au ventre.
Je me suis débattue, heureusement quelques plantons ont vus ce qui se passait et sont venus le maitriser. ils l'ont embarqué.
J'étais enceinte de 8 mois


Ce que tu vécus là, est fort triste Tictac!
Tu as du en être marquée moralement!



Tu étais enceinte de plus! D'après ce que j'ai pu comprendre, tu ne fus pas blessée! Bien heureusement!
Ce CRS était un cas à part Tictac...
Ne pas voir la police (CRS) sous cette angle!
Il y a des bavures partout! Il ne faut pas l'oublier!
Te concernant, je suis désolée!

Caro2533




Correctionnelle.

Six CRS de Dijon, accusés d'avoir agressé des jeunes à l'aide de matraques et de gaz lacrymogènes à Wormhout (Nord) dans la nuit du 12 au 13 juillet comparaîtront devant le tribunal correctionnelle de Dunkerque ( Nord). Ils répondront le 4 septembre de violences en réunion avec armes et préméditation, et dégradation en réunion. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 16-07-2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bien sûr , bien facile pour la police de dresser quelques
procès verbaux ,à la pelle..
Je me suis permis de dire aux 2 agents qu'ils avaient certainement mieux à faire notamment ,à la sortie des écoles...,traversée assurée par les parents eux-mêmes ...
On m'a demandé mes papiers..J'ai refusé ,car mon RV approchait,en leur promettant que dans une demi heure , je le ferai...

A ma sortie ,les deux voitures blanches de la Police ,avaient dégagé ???!!!...

Amicalement


C'était des flics de la police municipale ou nationale ?
Parceque si c'est la municipale, cela m'étonne pas.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-07-2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour Georges -Jean
Récemment, j'ai dû aller à un rendez-vous à l'hôpital.
Parking complet !!
d'où quelques places limites et extrêmes, utilisées
Bien sûr , bien facile pour la police de dresser quelques
procès verbaux ,à la pelle..
Je me suis permis de dire aux 2 agents qu'ils avaient certainement mieux à faire notamment ,à la sortie des écoles...,traversée assurée par les parents eux-mêmes ...
On m'a demandé mes papiers..J'ai refusé ,car mon RV approchait,en leur promettant que dans une demi heure , je le ferai...
Le personnel infirmier et secrétariat.. et même chirurgien.. connaissait depuis2 mois ,les mêmes excès de zèle et m'ont demandé de les avertir ,au cas où ...
A ma sortie ,les deux voitures blanches de la Police ,avaient dégagé ???!!!...
Cela aussi ,ça existe..
Amicalement


Bonjour Michel,

Tu as fait deux choses qu'il ne faut jamais faire face à des policiers.
Leur intervention avait été très certainement demandée par le directeur de l'hôpital lui-même. Les verbalisateurs qui subissent de multiples fois au cours de leur carrière les mêmes observations toutes plus éculées les unes que les autres ont tendance à s'énerver en les entendant. Un fonctionnaire de base choisit rarement ce type de mission qu'il assure très souvent contre son gré. Mécontent de devoir faire ce travail il peut devenir plus méchant quand on lui dit qu'il doit avoir mieux à faire. Dans une situation d'infraction, reconnaître les faits est la plus sage des attitudes. Cela ne suffit pas toujours mais d'autres ennuis beaucoup plus sérieux sont évités.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 16-07-2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Correctionnelle.

Six CRS de Dijon, accusés d'avoir agressé des jeunes à l'aide de matraques et de gaz lacrymogènes à Wormhout (Nord) dans la nuit du 12 au 13 juillet comparaîtront devant le tribunal correctionnelle de Dunkerque ( Nord). Ils répondront le 4 septembre de violences en réunion avec armes et préméditation, et dégradation en réunion.

Ba il n'y a pas de raisons qu'ils aient un régime de faveur.
Après ça on s'est fait contrôler sur l'autoroute en rentrant de vacances, nous nous étions trompés et avions inversés les étiquettes vertes des assurances des deux voitures. Ils nous l'ont signalés mais ne nous ont pas mis de pv.
Sur ce coup la ils ont étés sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 16-07-2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ciation : Correctionnelle. Six CRS de Dijon, accusés d'avoir agressé des jeunes à l'aide de matraques et de gaz lacrymogènes à Wormhout (Nord) dans la nuit du 12 au 13 juillet comparaîtront devant le tribunal correctionnelle de Dunkerque ( Nord). Ils répondront le 4 septembre de violences en réunion avec armes et préméditation, et dégradation en réunion!

Bonsoir,
Les femmes ont droit de vote depuis si longtemps! Très jeune, je me suis interessée à la politique!
Je n'ai pas la même vision de celle-ci qu'un homme! Mais dans les domaines ou je m'y connais, je me permets de venir parler!
J'espère ne pas trop vous déranger Messieurs!
Ne pas créer une fixation qui pourrait s'avérer permanente, concernant certains dérapages de la police - des CRS!
Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de ces policiers de la CRS N°..qui étaient alors en déplacement dans le Nord! Les médias....
Vitre! Une chose est sûre - il y a des bavures partout!
Dans le civile, dans le laïque, dans le clergé, dans l'enseignement etc..
Cela a toujours existé! Je ne parle pas là de ce qui est arrivé à Tictac! Car ce fut très grave pour elle!
Dans le Nord, nous n'étions pas là pour voir ce qu'il c'est réellement passé! Tout le monde ne peut apprécier la police - cela suite à ex : des pv, des points retirés ou autres problèmes rencontrés ex : par Tictac, 109S etc..
Mais, essayons que cela ne devienne pas une fixation!

Je voudrais souligner, heureusement que nous avons la CRS pour rétablir l'ordre si souvent menacé! En général ce sont des hommes braves, courageux, et entrainés longuement pour faire face aux épreuves!
Lors d'émeutes, ils risquent leur vie - il en est des blessés et des morts - pour nous tous!
Alors, mis à part, certaines bavures, comme dans tous les domaines soyons satisfaits de les avoir pour rétablir l'ordre des rues etc..

Je me permets d'ajouter ceci, je vous en prie, ne m'en veuillez pas de venir répondre à "sens unique" dans les topics politiques! D'avance merci!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16-07-2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas18,

J'ai peut-être oublié de signaler que c'était la police municipale qui verbalisait .

Et dans ce cas , sauf erreur , il s'agit de la mairie ,dont je connais fort bien le Maire, ainsi que les fautes , je dis bien les fautes graves commises il y a 5 ans par un patrouille qui a été sévèrement pénalisée, voire destituée (journal Sud Ouest: policiers abusant d'une "amazone")

Puisque tu souhaites des détails , je leur même dit que s'ils avaient un problème de prostate, ils procèderaient certainement autrement.

C'est sans doute, ce qui les a calmés...

Je puis t'assurer que les infirmières , les secrétaires ont également et plusieurs fois été verbalisées..

C'est une polyclinique..Et il y a actuellement des travaux de construction HLM, des maisons (sans garage) ,mais , bizarre ,... pas de parking en vue !! sauf les 100 places dans l'hôpital lui même.


Si je suis convoqué au tribunal, je pense ne pas manquer d'arguments...

Il s'agit pour moi ,d'abus d'autorité.

Et j'aurai pu leur parler ,si j'avais eu le temps, d'histoire ancienne..sans être procédurier.

Ce sont des cas peu fréquents , mais ils existent.

Sarko, ne se privait pas de sévir , à juste raison, il y a peu de temps ..contre ces brebis gâleuses qui existent dans toute profession.

Ce sont vraiment des "petits"..


Amicalement
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"


Dernière édition par HLJC le 16-07-2009 17:37; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 16-07-2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Caro il y a des gens bien et des ripoux partout, le problème dans la police c'est qu'ils ont bien plus de droits que nous. Donc quand il y a dérapage c'est grave.

Dernière édition par Tictac le 17-07-2009 08:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16-07-2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Ciation : Correctionnelle. Six CRS de Dijon, accusés d'avoir agressé des jeunes à l'aide de matraques et de gaz lacrymogènes à Wormhout (Nord) dans la nuit du 12 au 13 juillet comparaîtront devant le tribunal correctionnelle de Dunkerque ( Nord). Ils répondront le 4 septembre de violences en réunion avec armes et préméditation, et dégradation en réunion!

Bonsoir,
Les femmes ont droit de vote depuis si longtemps! Très jeune, je me suis intéressée à la politique!
Je n'ai pas la même vision de celle-ci qu'un homme! Mais dans les domaines ou je m'y connais, je me permets de venir parler!
J'espère ne pas trop vous déranger Messieurs!
Ne pas créer une fixation qui pourrait s'avérer permanente, concernant certains dérapages de la police - des CRS!
Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de ces policiers de la CRS N°..qui étaient alors en déplacement dans le Nord! Les médias....
Vitre! Une chose est sûre - il y a des bavures partout!
Dans le civile, dans le laïque, dans le clergé, dans l'enseignement etc..
Cela a toujours existé! Je ne parle pas là de ce qui est arrivé à Tictac! Car ce fut très grave pour elle!
Dans le Nord, nous n'étions pas là pour voir ce qu'il c'est réellement passé! Tout le monde ne peut apprécier la police - cela suite à ex : des pv, des points retirés ou autres problèmes rencontrés ex : par Tictac, 109S etc..
Mais, essayons que cela ne devienne pas une fixation!

Je voudrais souligner, heureusement que nous avons la CRS pour rétablir l'ordre si souvent menacé! En général ce sont des hommes braves, courageux, et entrainés longuement pour faire face aux épreuves!
Lors d'émeutes, ils risquent leur vie - il en est des blessés et des morts - pour nous tous!
Alors, mis à part, certaines bavures, comme dans tous les domaines soyons satisfaits de les avoir pour rétablir l'ordre des rues etc..

Je me permets d'ajouter ceci, je vous en prie, ne m'en veuillez pas de venir répondre à "sens unique" dans les topics politiques! D'avance merci!

Caro2533



A Firniny non plus nous n'étions pas présent pour savoir ce qui s'y est passé... Pourtant certains donnent leur avis comme s'ils en avaient été les témoins directes.
Oui Caro, Heureusement que avons la police, mais
heureusement aussi que nous avons des ingénieurs, des architectes, des scientifiques, heureusement aussi que nous avons des maçons , des boulangers, des médecins , des cultivateurs , des instituteurs , des éboueurs, des employés des pompes funèbres, heureusement aussi que nous avons les facteurs, heureusement aussi que nous avons les bénévoles des restos du coeur etc. J'en passe et des meilleurs...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 16-07-2009 20:46    Sujet du message: Heureusement Vitre! Répondre en citant

Citation : A Firniny non plus nous n'étions pas présent pour savoir ce qui s'y est passé... Pourtant certains donnent leur avis comme s'ils en avaient été les témoins directes.
Oui Caro, Heureusement que avons la police, mais
heureusement aussi que nous avons des ingénieurs, des architectes, des scientifiques, heureusement aussi que nous avons des maçons , des boulangers, des médecins , des cultivateurs , des instituteurs , des éboueurs, des employés des pompes funèbres, heureusement aussi que nous avons les facteurs, heureusement aussi que nous avons les bénévoles des restos du coeur etc. J'en passe et des meilleurs...
_________________
Tout à fait juste Vitre! Absolument! Mais, vu que le topic, était en relation avec la Police etc.. J'ai tenu à les soutenir je l'avoue!
Bien heureusement que nous avons toutes ces personnes que nous avez si bien énuméré Vitre! Sans eux, nous ne serions rien!
Je rends hommage à toutes ces corporations de métiers que vous avez si bien cité Vitre!
Sans eux, que serions nous : Rien!
Et puisque nous dévions du sujet!
Je n'oublie pas tous ces malheureux des rues, qui sont de plus en plus nombreux en France, en Europe et de par le monde! Je n'oublie pas, que je pourrais être comme eux, et que je ne sais pas ce que l'avenir pourra me réserver!
Je n'oublie pas non plus les personnes agées! Par le passé, elles pouvaient finir leurs vieux jours, près de leurs enfants - soit dans la maison de ceux-ci, ou dans une maison proche!
Je souligne que j'ai connu cela dans ma famille!
A ce jour, les personnes agées n'ont plus droit hélas à ce bonheur là!
C'est injuste, le "monde devient égoiste"!
Cela me révolte! Et j'y pense souvent!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-07-2009 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Caro il y a des gens bien et des ropoux partout, le problème dans la police c'est qu'ils ont bien plus de droits que nous. Donc quand il y a dérapage c'est grave.



Bonjour Tictac,

Le code de procédure pénale leur confère des prérogatives après leur assermentation mais leurs droits fondamentaux sont les mêmes. Par contre leurs pouvoirs, judiciaire et administratif, rendent leurs devoirs plus contraignants que ceux des autres citoyens. Ils sont, le plus souvent, en cas de bavure, frappés d'une double peine. Une sanction pénale que la fonction exercée aggrave et une sanction administrative très lourde. Si les faits relatés concernant ces six gardiens de la paix des compagnies républicaines de sécurité (C.R.S.) sont avérés, ils seront condamnés pénalement et il ne fait aucun doute que leur carrière va s'arrêter là. Une peine de prison ferme, aussi courte soit-elle, entraîne ipso facto la révocation de l'administration.
Un policier est investi d'une parcelle de l'autorité publique mais en contrepartie il se doit d'être irréprochable. Tous les pays démocratiques respectent ce principe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 10:54    Sujet du message: Mais! Répondre en citant

Je me permets ces quelques mots!

Biensûr bavures il y a!

Ces policiers seront soit : retirés de leurs fonctions, soit envoyés Outre Mer etc..

Les bavures sont facheuses!

Mais, la police les Crs, protègent le peuple lors d'émeutes!

C'est leur métier qu'ils ont choisi...Nous, ne l'avons pas choisi!

Mais ils doivent subir : crachats, jets de pierre (linchage) ou autres jets..
coctails molotofes, tirs de fusil etc....

Et eux n'ont pas droit à tirer!

Si ils n'étaient pas là, lors d'émeutes etc..

Qu'en serait-il du pays.

Moi, je ne peux les critiquer!

En plus, c'est ma famille aussi!

Mais là n'est pas la principale raison, mes raisons viennent des citations plus haut!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-07-2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Caro tu n'es pas la seule a voir des flics dans ta famille, ce n'est pas pour ça que l'on doit tout accepter.
Alors les ripoux sont mutés en outremer ok c'est bon à savoir, pour ne pas y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 16:31    Sujet du message: Rien à voir Tictac, vraiment! Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
Caro tu n'es pas la seule a voir des flics dans ta famille, ce n'est pas pour ça que l'on doit tout accepter.
Alors les ripoux sont mutés en outremer ok c'est bon à savoir, pour ne pas y aller.
!

Bonsoir Tictac,


Il a été dit : ne jamais interpreter ce qu'on lit, de la même façon dont on pourrait le dire à l'oral!


J'ajotuerai ne connnaître aucun "ripoux"!!!

Et, je respecte tout un chacun, du plus petit, au plus grand!

Cela m'est "rentrée" dans la tête très très jeune!

Je n'ai pu oublier, c'est ainsi!
Et je ne regrette pas!

Pour l'Outre Mer.... C'était une supposition personnelle!

Car dans le cas de "correctionnel" c'est diffèrent, je m'en doute!

Dans des cas graves...

Si comme il fut écrit ces personnes passaient en correctionnel!

Dans ce cas, je pense, qu'ils peuvent faire "tomber l'uniforme"!

Mais, avons nous la preuve formelle de la correctionnelle?

Cela est moins sûr!

Je n'y crois guère! Si ce n'est pas du tout!

Quitte à me faire euh...critiquer!

Ou laisser "sur place"...


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-07-2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 19:04    Sujet du message: D'accord Tictac, ou pas! Non je pense! Répondre en citant

Eh bien Tictac, tu es bien la 1ère à me le dire de toute ma vie!
En général les qualificatifs sont tous autres !
Cela ne me vexe pas venant de toi !
Je maintiens toujours pour la Police !
Je ne connais pas de Ripoux dans la Police !
Que tu me veuilles naïve pas grave !
Je n’ai jamais eu pour habitude de manquer de respect aux autres, et jamais personne ne m’a jamais manquée de respect ! De toute ma vie !
Je ne me serais d’autant jamais laissé salir, ni manquer de respect – au cas où !
Puisque tu trouves ce qualificatif gentil, et que tu ne te vois pas toi naïve !
Voici donc les synonymes de naïf, naïve :
T-y retrouveras-tu parmi tous ceux-ci : Qui sait ??
Synonymes de naïf :
Niais, benêt, bête, bonasse, brave, candide, crédule, dupe, gogo !
Inexpérimenté, ingénu, innocent, poire, simple et il y en a d’autres.

Je te trouve moi aussi bien naïve Tictac, de le dire si gentiment !

Je ne critique pas Tictac :
Ni la Société, ni les Poliques, ni la Police ni tout un chacun !

Je ne critique pas à tout va ! Je respecte!

Je ne suis pas pour autant ni naïve, ni jalouse, ni acide, ni aigrie, ni agressive etc..

Ceci ne veut pas pour autant dire que je sois d’accord avec tout !


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-07-2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte les gens respectables c'est tout, il y en a dans tous les millieux comme y a des gens qui ne le sont pas partout.

La vie est faite ainsi et je n'étais pas méchante en te disans cela par contre ta réponse l'est.

Je te remercie donc de m'éviter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-07-2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Je respecte les gens respectables c'est tout, il y en a dans tous les millieux comme y a des gens qui ne le sont pas partout.

La vie est faite ainsi et je n'étais pas méchante en te disans cela par contre ta réponse l'est.

Je te remercie donc de m'éviter.
!

Eh bien Tictac...
Ces jours derniers, j'avais senti...une tension!
Tu m'a traitée de naïve...
J'ai cru comprendre que tu n'avais pu faire erreur! Impossible!
Personne ne m'ayant jamais traitée de naïve, je n'allais pas tendre "l'autre joue".
J'avais droit à réponse, il me semble Tictac!
Je t'ai donc sortie tous les synonymes du mot! Et tu te vexes?
Tu fais style!

Si je te tends la main là! Tu la rejetterais donc!

Cà peut faire mal, très mal Tictac, ce que tu vas faire là! Tu ne le sais pas, ou tu t'en moques!
De plus ce n'est pas méritée!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-07-2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas de tension d'autant que je n'étais même pas chez moi, depuis mon retour je n'ai fait que passer, j'étais occupée.
Il y a un moment ou il faut savoir dire stop et nous y sommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 17-07-2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment.


Non elle est pas naive, loin de là Exclamation
Dans le jargon on appelle ça un Troll :

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-07-2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensée mais je ne voulais pas troubler le forum, d'ou mon post d'il y a quelques jous disant je serais curieuse de voir les IP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-07-2009 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Je respecte les gens respectables c'est tout, il y en a dans tous les millieux comme y a des gens qui ne le sont pas partout.



Bonjour Tictac,

Ce serait, non pas de la naïveté, de ne pas le reconnaître, mais un manque d'objectivité évident.
Je serais très satisfait que notre amie Caro ait raison en affirmant qu'il n'y a pas de ripoux dans la police. Plus exactement elle a écrit qu'elle n'en connaissait pas. Pour ce qui me concerne, après 33 ans passés dans ses rangs je n'ai plus aucune illusion à ce niveau. Disons que ce grand corps régalien est soumis à un certains nombre de conditions de recrutement qui le place au-dessus de la moyenne sociale en ce qui concerne la probité mais cela ne signifie pas que les femmes et les hommes qui le composent sont irréprochables.
Les dossiers disciplinaires plus nombreux que dans toutes les autres administrations montrent qu'un contrôle rigoureux est exercé sur des personnels qui doivent être et rester dignes de la confiance collective.
L'humanité est imparfaite et il faut l'accepter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-07-2009 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Jonas, je ne cherchais pas à salir ou à enfoncer quoique ce soit ou qui que ce soit, je suis simplement logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-07-2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Tictac a écrit:
Je respecte les gens respectables c'est tout, il y en a dans tous les millieux comme y a des gens qui ne le sont pas partout.



Bonjour Tictac,

Ce serait, non pas de la naïveté, de ne pas le reconnaître, mais un manque d'objectivité évident.
Je serais très satisfait que notre amie Caro ait raison en affirmant qu'il n'y a pas de ripoux dans la police. Plus exactement elle a écrit qu'elle n'en connaissait pas. Pour ce qui me concerne, après 33 ans passés dans ses rangs je n'ai plus aucune illusion à ce niveau. Disons que ce grand corps régalien est soumis à un certains nombre de conditions de recrutement qui le place au-dessus de la moyenne sociale en ce qui concerne la probité mais cela ne signifie pas que les femmes et les hommes qui le composent sont irréprochables.
Les dossiers disciplinaires plus nombreux que dans toutes les autres administrations montrent qu'un contrôle rigoureux est exercé sur des personnels qui doivent être et rester dignes de la confiance collective.
L'humanité est imparfaite et il faut l'accepter.



J'ai eu trois beaux-frères gendarmes, j'ai un neveux garde mobile, et un cousin retraité de la police nationale... (Mon voisin est commissaire de police à la retraite ).
Tu parles avec justesse Jonas, a savoir que même si la police, la gendarmerie devraient être au dessus de tous soupçons, il n'en restent pas moins des hommes. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-07-2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pas mal de monde dans l'armée, la police etc
Je ne citerais pas de postes ils sont encore en activité, mais bon jamais aucun d'entre eux ne m'a dit de considérer aveuglément que tout le monde est parfaitement correct.


Dernière édition par Tictac le 18-07-2009 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-07-2009 16:33    Sujet du message: Bonjour à vous... Répondre en citant

CITATION 109S
Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
ETC...à suivre sur google, ou tout autre moteure de recherche : en tapant définition : Trolls.
CITATION TIC TAC J'y avais pensée mais je ne voulais pas troubler le forum, d'ou mon post d'il y a quelques jous disant je serais curieuse de voir les IP.

Bonjour à vous Tictac, et 109S

Je n’aime pas critiquer la Police, je suis consciente qu’il y a des bavures partout ! Mais,entre trop lire des critiques sur la police, et ne rien lire ou presque sur des voyous, qui saccagent tout etc…Et au petit matin, Mr ou Mme qui prend la voiture pour se rendre au travail, et qui se trouve sans rien démuni ! Sans assurances qui remboursent non plus !
J’ai de la famille comme vous dans toutes ces catégories de métier, ainsi que des amis : Crs – Police - Gendarmerie – Armée – et Douanes !
Je n’en fais pas un faire valoir ! Je ne peux pas moi admettre ce que minimisent les médias lors d’émeutes. Je ne peux accepter que l’on puisse manquer de respect à un fonctionnaire d’Etat, qui est là pour la sécurité de tout être humain !
Il serait mieux de baisser les bras… Et de laisser brûler les quartiers etc..
Et de laisser ces personnes faire leur petit ménage !
Le peuple pourrait aussi se joindre aux émeutes !
A vous relire, vous ne critiquez jamais les émeutiers, mais la police !
Et bien non !
Bien heureusement que je n’avais pas relu ces messages hier soir !
Dans un autre cas, vous êtes sur ce forum depuis longtemps vis-à-vis de moi ! 109S, que devrai-je répondre à tes écrits ??? Que c’est un jeu, que c’est gentil ! Ce matin, j’avais relu ton mot gentil.. Et n’avais pas encore relu celui-ci ! Je ne me sens pas concernée par trolls je ne sais quoi !
Mais je n’accepte pas, que l’on me dise certains mots.. blessants.
Comment puis-je savoir si le "sobrique" est là pour "jouer" ou pour "piquer". Vous seuls pouvez le savoir!
Lorsque je les retourne à la personne, là, elle se sent plus concernée elle, et vexée !
Manque plus que le Plouc ! pour me critiquer ! Je ne suis ni un « monstre », ni naïve, ni je ne cherche d’histoires envers vous… Ni ne suis butée, bornée, ni acide, ni agressive envers personne moi !
Je ne tends pas non plus l’autre joue lorsque je prends une gifle !
Merci, et pour l’heure amusez-vous bien à papoter sur le forum.
Je parle là de Tictac, 109S, en particulier.. Viendrons p-être les autres ensuite ! Donnez de la vie au forum, il en a besoin !
Je suis peu de chose en ce monde, je ne suis pas « pince sans rire », j’accepte la plaisanterie.. Mais le temps du bizutage est fini !
Tout le monde avait très très bien compris que je savais que dans la police ou autre existe des bavures… Si un jour, nous nous retrouvions en France, sans protection, quand penseriez-vous !
Nul n’est parfait en ce bas monde ! Un monde parfait n’existe pas !
Ce n’est qu’une utopie….
Là haut en Alsace, j'espère pour toi, et les tiens, qu'il y aura toujours les CRS lors d'émeutes... Pour ta défense! A propos, par certains côtés le troll ressemble à une secte! Je ne fais pas parti de cela non plus ! Je ne peux vous dire qui je suis... vraiment! Mystère.. Tu n'as pas du chercher très loin pour ta citation "trolls" elle est connue! Mais ...
Début et suite et fin de définition de Troll dans google ou tout autre moteur de recherche, ou l'on peut se renseigner sur le personnage auquel MR 109S tu m'as assimilée.. Par provoc? Ou quoi?
Je ne t'en veux pas! Car cela p-être un jeu..Mais comment puis-je le savoir moi! A relecture de l'article entier....J'ai frissonné!
Tu m'aurais catalogué comme tel!!! par provoc.. Je ne prends la place de personne ici moi! J'ai relu, de part en part..ironie pure, jalousie! voilà..
Oh et puis çà va...
Caro2533 FACHEE _________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18-07-2009 20:59    Sujet du message: Re: Bonjour à vous... Répondre en citant

caro2533 a écrit:
CITATION 109S
Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
ETC...à suivre sur google, ou tout autre moteure de recherche : en tapant définition : Trolls.
CITATION TIC TAC J'y avais pensée mais je ne voulais pas troubler le forum, d'ou mon post d'il y a quelques jous disant je serais curieuse de voir les IP.

Bonjour à vous Tictac, et 109S

Je n’aime pas critiquer la Police, je suis consciente qu’il y a des bavures partout ! Mais,entre trop lire des critiques sur la police, et ne rien lire ou presque sur des voyous, qui saccagent tout etc…Et au petit matin, Mr ou Mme qui prend la voiture pour se rendre au travail, et qui se trouve sans rien démuni ! Sans assurances qui remboursent non plus !
J’ai de la famille comme vous dans toutes ces catégories de métier, ainsi que des amis : Crs – Police - Gendarmerie – Armée – et Douanes !
Je n’en fais pas un faire valoir ! Je ne peux pas moi admettre ce que minimisent les médias lors d’émeutes. Je ne peux accepter que l’on puisse manquer de respect à un fonctionnaire d’Etat, qui est là pour la sécurité de tout être humain !
Il serait mieux de baisser les bras… Et de laisser brûler les quartiers etc..
Et de laisser ces personnes faire leur petit ménage !
Le peuple pourrait aussi se joindre aux émeutes !
A vous relire, vous ne critiquez jamais les émeutiers, mais la police !
Et bien non !
Bien heureusement que je n’avais pas relu ces messages hier soir !
Dans un autre cas, vous êtes sur ce forum depuis longtemps vis-à-vis de moi ! 109S, que devrai-je répondre à tes écrits ??? Que c’est un jeu, que c’est gentil ! Ce matin, j’avais relu ton mot gentil.. Et n’avais pas encore relu celui-ci ! Je ne me sens pas concernée par trolls je ne sais quoi !
Mais je n’accepte pas, que l’on me dise certains mots.. blessants.
Comment puis-je savoir si le "sobrique" est là pour "jouer" ou pour "piquer". Vous seuls pouvez le savoir!
Lorsque je les retourne à la personne, là, elle se sent plus concernée elle, et vexée !
Manque plus que le Plouc ! pour me critiquer ! Je ne suis ni un « monstre », ni naïve, ni je ne cherche d’histoires envers vous… Ni ne suis butée, bornée, ni acide, ni agressive envers personne moi !
Je ne tends pas non plus l’autre joue lorsque je prends une gifle !
Merci, et pour l’heure amusez-vous bien à papoter sur le forum.
Je parle là de Tictac, 109S, en particulier.. Viendrons p-être les autres ensuite ! Donnez de la vie au forum, il en a besoin !
Je suis peu de chose en ce monde, je ne suis pas « pince sans rire », j’accepte la plaisanterie.. Mais le temps du bizutage est fini !
Tout le monde avait très très bien compris que je savais que dans la police ou autre existe des bavures… Si un jour, nous nous retrouvions en France, sans protection, quand penseriez-vous !
Nul n’est parfait en ce bas monde ! Un monde parfait n’existe pas !
Ce n’est qu’une utopie….
Là haut en Alsace, j'espère pour toi, et les tiens, qu'il y aura toujours les CRS lors d'émeutes... Pour ta défense! A propos, par certains côtés le troll ressemble à une secte! Je ne fais pas parti de cela non plus ! Je ne peux vous dire qui je suis... vraiment! Mystère.. Tu n'as pas du chercher très loin pour ta citation "trolls" elle est connue! Mais ...
Début et suite et fin de définition de Troll dans google ou tout autre moteur de recherche, ou l'on peut se renseigner sur le personnage auquel MR 109S tu m'as assimilée.. Par provoc? Ou quoi?
Je ne t'en veux pas! Car cela p-être un jeu..Mais comment puis-je le savoir moi! A relecture de l'article entier....J'ai frissonné!
Tu m'aurais catalogué comme tel!!! par provoc.. Je ne prends la place de personne ici moi! J'ai relu, de part en part..ironie pure, jalousie! voilà..
Oh et puis çà va...
Caro2533 FACHEE _________________


Personne ne tape sur la police, Jonas retraité de cette belle corporation en étant des plus objectif l'a bien compris. Des sujets tels que la police, l'armée, la religion, la politique entraînent très souvent la controverse. Il m'est arrivé de ne pas être d'accord sur un sujet avec Jonas ou encore avec Tic tac et d'autres sans que je n'en garde la moindre animosité.

Naïf n'a rien de bien méchant, il faut se méfier des synonymes qui n'ont pas toujours de rapports avec ce dont on parle...
j'aurais pu tout aussi bien que tictac, vous dire que que vous étiez naïve lors de certains propos sans penser une seconde que vous étiez primitive, sotte ou retardée , mais tout simplement trop bonne pour refuser de croire que dans une corporation telle que la police, qui est constituée de centaines de milliers d'hommes et de femmes n'aient pu compter parmi ses agents quelques véreux capables de bavures. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-07-2009 21:15    Sujet du message: Assez bien dit! Répondre en citant

Bonsoir Vitre!

Vous n'avez pas trop, trop mal tournez vos phrases, pas au point de me convaincre! Non pas!

Mais, je peux vous comprendre! Sauf, avec tout le respect que je vous dois : vous n'étiez pas moi!

Sans animosité, car, vraiment,
Vous êtes bien aimable malgré tout! Exclamation

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 21-07-2009 09:40    Sujet du message: Re: Mais! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Je me permets ces quelques mots!

Biensûr bavures il y a!

Ces policiers seront soit : retirés de leurs fonctions, soit envoyés Outre Mer etc..

Les bavures sont facheuses!

Mais, la police les Crs, protègent le peuple lors d'émeutes!

C'est leur métier qu'ils ont choisi...Nous, ne l'avons pas choisi!

Mais ils doivent subir : crachats, jets de pierre (linchage) ou autres jets..
coctails molotofes, tirs de fusil etc....

Et eux n'ont pas droit à tirer!

Si ils n'étaient pas là, lors d'émeutes etc..

Qu'en serait-il du pays.

Moi, je ne peux les critiquer!

En plus, c'est ma famille aussi!

Mais là n'est pas la principale raison, mes raisons viennent des citations plus haut!

Caro2533


Exact, avis partagé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-07-2009 10:05    Sujet du message: Bonjour Georges Jean! Répondre en citant

En politique je vous ai peu lu!

Dommage!

Vous me semblez réfléchi, pondéré, intelligent, et plein de sagesse!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 21-07-2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Tictac a écrit:
Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment.


Non elle est pas naive, loin de là Exclamation
Dans le jargon on appelle ça un Troll :

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.


Bonjour,
je suis ici depuis peu, mais : comme! je suis en accord sur votre post !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 12:42    Sujet du message: Bonour Anaiis! Répondre en citant

Anaiis à citer :
109s a écrit:
Tictac a écrit:
Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment.


Non elle est pas naive, loin de là
Dans le jargon on appelle ça un Troll :

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.

Anaiis à écrit !
Bonjour,
je suis ici depuis peu, mais : comme! je suis en accord sur votre post !!!!
_________________

Bonjour Anaiis,
Je me permets, ces quelques lignes, tout simplement, très gentiment pour te demander
Pourquoi dans le topic le « fil de la police » tu as copié-collé,
deux « hostilités » écrites par d’autres, me concernant !
Tu aurais du Anaiis ouvrir un topic à cet effet !
Les modérateurs seraient en accord peut-être, puisqu’ils n’ont pas épurés ces messages là !
Car cela n’avait rien à voir avec le « Fil de la Police ».
Ne te fâches pas je te prie Anaiis, ne te fâche surtout pas! Cela peut faire mal!
Je ne recherche rien que la paix, avec tous, avec toi Anaiis,si tu le veux bien !
Je n'aime pas la "guerre" au sens propre comme au sens figuré!
Il ne faut pas prendre ce message en offense quelquonque Anaiis!

De plus, il est difficile de s'expliquer par écrit! Cela peut ne pas être saisi comme à l'oral.
Il faut comprendre que je puisse me poser quelques questions ! D'ou ce message, sans amertume, ni rancoeur aucune Anaiis!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon caro je sature, j'ai essayée pourtant de rester calme !

EN quoi " Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment" est il une agression?

Tu sais on a tous nos emmerdes et on n'en fait pas profiter les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
Bon caro je sature, j'ai essayée pourtant de rester calme !

EN quoi " Tu me semble bien naive , ceci dit gentiment" est il une agression?

Tu sais on a tous nos emmerdes et on n'en fait pas profiter les autres.




Oh non pas çà Tictac, je le sentais...intuitive je suis!

Bon allé ok, je vais faire "contre mauvais fortune bon coeur"!

On n'en parle plus! D'accord!

Je me doute, nous avons toutes nos emm.. comme tu le dis si bien!

Cà te va au moins!

J'espère car je sature aussi, tu t'en doutes bien!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon.. on est tous à la retraite, ou proche de l'être (c'est mon cas).

Il faut relativiser et prendre les choses au second degrès.

Après tout les vieux sont méchants.. teigneux, bornés.. mais on leur en veux pas on va être comme eux bientôt.. Disons que je m'entraine déjà Wink

Souvenez vous du bébète show, les deux vieux qui critiquaient tous Wink
Avez vous lu Carmen CRUE ? ... en bande déssinée.. nous on des des amateurs .

Ps: c'était mon petit "spam ou trool" du jour Very Happy
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai tout camen crue, on a des centaines voir milliers de BD (je ne les ais jamais comptées)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
lol j'ai tout camen crue, on a des centaines voir milliers de BD (je ne les ais jamais comptées)


Oh purée.. Carmen Crue.. mon idole Wink

Le souk, sur le forum, s'il y en avait une comme elle Very Happy
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 17:10    Sujet du message: Petite visite au personnage Carmen Cru! Répondre en citant

Visite au personnage Carmen Cru, via mon serveur!
Un cas la Carmen!

Ne pas voir les personnes au grand âge comme cette Carmen!

Enfin, ceci n'est qu'une caricature!

N'avais jamais lu ces Bd des années 50!

Mais furent-elles republiés bien plus tard?

Cela y ressemble car vous connaissiez tous les deux ces Bd.

Oh flute... mon mari me dit : encore sur le forum, j'ai besoin de toi à l'autre pc..urgence oblige!

Sinon "attention les spams."..

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 18:09    Sujet du message: Re: Petite visite au personnage Carmen Cru! Répondre en citant

caro2533 a écrit:


Oh flute... mon mari me dit : encore sur le forum, j'ai besoin de toi à l'autre pc..urgence oblige!

Sinon "attention les spams."..

Caro


A cette heure ci, il devrait plutôt te dire à quelle qu'on bouffe ? Wink Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 19:34    Sujet du message: Mais manquerait plus que çà! Répondre en citant

En 1er lieu, je ne suis pas encore à la retraite non plus!

C'était pour le travail!

En faite! En faite rien sans importance là!

Sinon, "manquerait plus que çà, qu'il me parle comme çà"

Ce n'est pas un mouton... non pas!

Mais, je ne suis pas son chien non plus!

"Manquerait plus que çà"!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 25-07-2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une vue sur l'état d'esprit des émeutiers :

http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-10520-142-7-nique-france-hits-classiques-emeutiers.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 26-07-2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont raison tous ces jeunes:

La France c'est une pute qui couche avec toutes les races , leur donne son lait et son sang, et pendant ce temps, néglige ses propres enfants Exclamation

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 26-07-2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben vacherie alors!

j'en apprends des trucs Shocked maintenant je suis un troll Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-07-2009 12:27    Sujet du message: Ben Tien! Répondre en citant

Parti de citation : Les trolls on des mœurs bizarres : vivant en tribus de 5 ou 6, on n’ose même pas décrire leurs comportements sexuels tant ils sont ignobles ! Ils mangent n’importe quoi, surtout des choses gluantes. Ils ne parlent pas, ne s’habillent, ne construisent pas de maisons, et sont nomades, sans doute en raison de leurs problèmes de voisinage. Si certains disent qu’il y a parfaitement moyen de cohabiter avec eux du moment qu’on ne les ennuie pas, la plupart des gens des pays où les trolls vivent les décrivent comme ayant vraiment un sale caractère. Enfin, signalons que le troll aime le jeu, il ne rechigne donc pas à résoudre les énigmes ou à essayer de battre quiconque le met au défi, même si là encore, sa naïveté ou sa bêtise lui jouent souvent de vilains tours... Mais si, par hasard, un humain rencontre un troll, il y a aussi quelques précautions à prendre, par exemple : ne pas le regarder dans les yeux, par crainte de le provoquer ; l’écouter parler et ne surtout ne jamais sous entendre qu’il est idiot, sous peine qu’il se fâche. Et mettre un troll en colère, ce n'est vraiment pas conseillé


Eh vlà que tu "t'insultes" maintenant le plouc!

Pas vrai...?

Sinon...


En relation avec tes écrits 109!

Ma grand-mère disait toujours :

"Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"!

Exprimer le ressenti n'est donc pas chose aisée!

La crise..et là - pour ne pas dire un autre mot plus adapté!

Cela se voit..

"Misère"

Vain mot? Je ne pense pas!


Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 08-01-2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de policiers dans l’indifférence générale : la loi, pilier de la démocratie, est moribonde
Les médias se sentiraient-ils investis du rôle de vacciner en masse la population innocente contre l’épidémie de protection et de droit disséminée par les « poulets » français ?

A voir les journaux télévisés, la presse écrite, les dépêches tombées tout au long de l’année 2009, il semble que les patrons de presse, picorant des grains de caviar dans d’autres basse-« cour » , aient dressé leurs coqs à attaquer sans discernement ni esprit de responsabilité les fondamentaux de la profession de gardiens de la paix, qu’ils soient fonctionnaires de police ou militaires de la gendarmerie.



Ainsi, « l’horreur » (citation d’un policier) du 27 décembre, dont a été victime en service le policier du commissariat de Chessy, écrasé contre un mur, le bassin et les jambes broyés par le 4*4 utilisé par les cambrioleurs pour s’enfuir, a fait l’objet d’une annonce ultra-minimaliste assortie du sourire « après tout en s’en fiche » de la journaliste du JT de 13h sur la une.

Patrice intervenait sur un cambriolage en flagrance, sur appel de témoins, pour protéger les biens et les personnes. Ce Major de 53 ans, un homme qui n’avait jamais voulu quitter le terrain, est décédé des suites de ses blessures le 30 décembre. A nouveau, annonce indécente en 15 secondes et deux phrases du journal télévisé de TF1, qui ne mentionne même pas le déplacement du ministre monsieur Hortefeux au commissariat de Chessy, ne recueille pas les impressions des représentants de la police, pas plus que celles de la population. Flagrance de défaut d’information.

Un homme meurt au service de la nation, au service direct de citoyens : les médias, hormis quelques rares exceptions, n’ont pas adopté, une fois de plus, l’attitude minimale de respect et de dignité qui sied à la circonstance.
Ils façonnent et formatent l’esprit du lectorat, la culture sociale et citoyenne du public, malheureusement beaucoup plus souvent sous une forme polémique stérile que dans l’état d’esprit d’une démarche constructive orientée solutions, dans l’intérêt commun.

« Les médias sur-médiatisent le décès de jeunes gens accidentés sur une moto volée, les gens font une marche silencieuse… » : lorsque les policiers en parlent, ils pensent à adresser leurs condoléances à la famille, et sont eux-mêmes consternés, car pour eux, la mort d’un jeune ou d’un être humain restera toujours un drame autant qu’un échec. Mais un homme de loi décède en protégeant le citoyen contre des voleurs, aucun commentaire des médias. Ces mêmes voleurs qui n’hésitent pas souvent à saccager votre appartement, l’incendier, tabasser les personnes âgées résidentes, ou violer la locataire au passage, comme cela vient de se produire. Si le major ou ses collègues avait fait usage de leur arme au moment du danger pour tirer sur le conducteur, où en serait-on ? Si vous-même étiez victime un jour, seul face à des monstres ? Voulez-vous vous trouver vous-mêmes un jour devant le sentiment d’anéantissement total et de terreur inspiré par la violence d’êtres humains comme vous, mais dont vous n’imaginiez pas qu’ils puissent cacher des monstres capables de vous faire endurer gratuitement des souffrances dont plus jamais vous ne vous remettrez, qui hanteront votre mémoire, votre corps et vos nuits jusqu’à votre mort ? Les policiers et les gendarmes connaissent ça, ils le vivent au quotidien. Chaque intervention, chaque interpellation, est aussi une exposition à ce risque.

La police comme la gendarmerie ont droit à la présomption d’innocence, à une information équitable les concernant, pas seulement à charge, comme on le constate souvent, et au respect dû aux institutions, particulièrement lorsque des hommes ou des femmes meurent, victimes du devoir et bien souvent de criminels, perdant la vie pour défendre les biens, les citoyens, nos libertés individuelles, la démocratie, notions qui n’existent déjà plus dans certaines zones de « non droit ».

Doit-on considérer aujourd’hui qu’un fonctionnaire de police, un militaire de la gendarmerie, un sapeur-pompier, ont signé pour se faire tuer comme de la chair à canon, sans même une reconnaissance de la nation, des citoyens qu’ils protègent, pendant qu’on donne des permis de tuer aux brigands, criminels ou inconscients de touts poils, en allant jusqu’à les excuser ou s’apitoyer sur eux, ou même les valoriser, voire en faire des victimes dans les médias ?

Le 31 décembre, les écussons et les véhicules de la police se sont barrés de noir. Comment ne pas être insensible à la discrétion, la dignité, dont font preuve les policiers dans un moment de douleur et de désarroi si intenses ?

Pour avoir passé le 30 et 31 décembre aux côtés de nombre d’entre eux, à essayer de mesurer le malaise, entendre leur parole et tenter de les comprendre, j’ai pu mesurer l’ampleur de la souffrance policière d’un côté, et les dangers concernant les rapports faussés à la population d’autre part.

Les policiers disent avoir bien conscience que la chasse systématique à l’automobiliste pendant que les violences volontaires s’aggravent change la donne. Dans leur majorité, les policiers, eux-mêmes désabusés, comprennent « le ressenti d’une population pressurisée à qui on envoie les forces de l’ordre aussitôt qu’elle dépasse la vitesse autorisée de quelques kilomètres heure ou qu’elle manifeste sa détresse parce les rois du capital ont décidé de délocaliser pour toujours plus de profit, et dans le même temps, on abandonne les cités dans lesquelles plus personne en haut lieu n’a le courage de faire respecter les lois de la République. »

Ils sont révoltés : « Le silence est parfois et même souvent plus dur que les mots… Le soutien aux forces de l’ordre ne peut pas se manifester par le silence, car c’est-ce même silence qui, depuis trop longtemps, nous tue à petit feu ».

Les obsèques et le dernier hommage au Major Patrice Point se dérouleront le 6 janvier. Vous pouvez témoigner votre sympathie et votre soutien à la famille et à la Police Nationale sur http://www.facebook.com/home.php ?ref=home#/group.php?gid=224061614124

Pendant que policiers, gendarmes et population souffrent en silence, les médias renvoient l’attention collective du public sur des querelles de clochers franco-français, divisant le pays, les institutions qui devraient unir leurs forces et se compléter, brisant le lien de confiance entre les français et les représentants de la loi, dans une période cruciale au cours de laquelle la nation devra pourtant faire appel à ses forces vives, organisées, unies dans un même objectif : la stabilité du pays.

I. V.

( copié sur agora vox )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 26-04-2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de l'inculpation d'un policier :

( Pour information ( et diffusion ?) ) :

http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/COMMUNIQUE_DE_PRESSE.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com