Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il fait chaud !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 13:43    Sujet du message: Il fait chaud ! Répondre en citant

43° dehors, 33 dans la maison pourant bien isolée.
Deux ventilateurs et une petite clim tournent mais bon 33° dedans ça fait beacoup, quand on sort on a la sensation d'un mur de plomb qui nous tomberait sur les épaules.
Nous n'avons même pas le courage d'aller nous baigner, pourtant il y a dix metres à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 14:08    Sujet du message: Re: Il fait chaud ! Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
43° dehors, 33 dans la maison pourant bien isolée.
Deux ventilateurs et une petite clim tournent mais bon 33° dedans ça fait beacoup, quand on sort on a la sensation d'un mur de plomb qui nous tomberait sur les épaules.
Nous n'avons même pas le courage d'aller nous baigner, pourtant il y a dix metres à faire.


J'ai pensé à toi, mais si tu n'avais ouvert ce topic, j'aurais laissé "tombé la chaleur"!

Eh bien, pas pire que mardi et mercredi ici! Ce jour grands vents "à l'envers " comme ils disent chez nous là-bas!
C'est vrai que la clim et les ventilos ne suffisent pas toujours!
L'été n'est pas la meilleur saison, même en Corse!
Et dire que tu es à 10 m de la mer! Pas juste n'est-ce-pas!

Sans vouloir assombri ce topic, j'ai une petite pensée, pour toutes les personnes agées, qui n'ont rien par ces temps de grandes chaleurs!

Dans les maisons de retraite, je ne sais si c'est climatisée et autres... chez elles par ex! Rien n'est juste, n'est-ce-pas! Mais vraiment rien!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 14:35    Sujet du message: Nous avons pmis, ou oublié! Répondre en citant

Je peux ajouter un tout petit mot concernant les incendies qui commencent!

Hier soir, et toute la nuit, ils menacèrent Marseille!

Là-bas en Corse, j'espère que cela s'est apaisé?

La Corse, mes parents y allèrent depuis Nice, ou ils étaient régulièrement en vacances! Cela leur était donc aisés!

J'avoue, avoir passé toutes mes vacances de jeunesse à Nice!
Mes parents alors n'allaient pas encore en Corse! Dommage!

Nous n'allions ma soeur et moi, qu'à la plage!
Au Jardin Albert 1er, ensuite, le plus tard possible et :
malgré les "coups de soleil", nous faisions les boutiques, à Nice Etoile etc..

A la télé, j'ai vu un reportage sur la Corse! Mais comme tous les pays que j'aime ex : celui-ci ou le Canada (rien à voir, mais j'aime le Canada), et bien c'est saturé : presque la "grille"...Enfin!

Sinon, ce jour alternance, de vents, et de coups de chaleur... qui reviennent trop souvent à mon "gout"!
Bon là-bas, chez toi : assures!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 14:58    Sujet du message: Re: Il fait chaud ! Répondre en citant

caro2533 a écrit:


Dans les maisons de retraite, je ne sais si c'est climatisée et autres... chez elles par ex! Rien n'est juste, n'est-ce-pas! Mais vraiment rien!

Caro


Normalement, enfin j'éspère, grace à la journée de solidarité vieillesse, ce genre de problèmes ne devraient plus exister Exclamation

Par contre, si ce n'est pas le cas, ou passe tous l'argent ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 15:11    Sujet du message: Nous sommes tous si! Répondre en citant

Nous sommes tous si humains!

Si compréhensif à la misère humaine!

Que le monde serait magnifique etc.."selon nous tous"!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 15:13    Sujet du message: Re: Nous sommes tous si! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Nous sommes tous si humains!

Si compréhensif à la misère humaine!

Que le monde serait magnifique etc.."selon nous tous"!

Caro


C'était un message de Sainte Caro Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 15:44    Sujet du message: Oups... oh toi... Répondre en citant

Oh toi.. un air d'une chanson des années 70-80 qui débute ainsi..
Je n'en dirai pas la suite, gentille suite je te rassure!

Comment précisez-mieux, suite ton sujet plus haut!

C'est vrai, nous sommes si...

Soyons forts, tenons nous bon la main!

Nous ne pouvons faire que çà!

Ne nous laissons pas aller, ni trébucher!

"On ne sait jamais"! Qui pourrait nous "épurer" en ce monde!

Aidons nous comme nous le pouvons!

Que faire d'autre n'est-ce-pas! Qui pourrait mieux?

"Si forts nous sommes, si plein d'énergie, et d'idéees.. et si faibles aussi pourtant"! Ah cà les idées, nous n'en manquons pas!

Que manque-t-il?


Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à Marseille ce sont des militaires du camps de Carpiagne qui ont fichus le feu avec tes tirs de je ne sais plus quelles balles traçantes, j'ai suivie.
Ici ça brule de tous les cotés, le col de sant Bastiano est en flammes, sur la route de Basia idem on voit d'ici les flammes et la fumée.
Pas assé de canadairs donc ça flambe de ce coté sans limites.
Nice je connais un peu nous y avons des amis et quand j'étais enfant j'y ai séjournée avec mes grands parents paternels.
Nous sommes à 15mn de la plage mais les habitants n'y vont jamais l'été, on est pas des mergez lol! alors on se baigne dans le jardin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marseille! Comme quoi les bavures se trouvent partout!

Et là-bas chez toi! Cà flambe encore! Je te préssens habituée à ces incendies d'été! Malgré cela, je souhaite que ces feux, soient éradiqués avant d'atteindre trop près de chez toi!

Sinon, laissons les merguez rôtir!

Tu es plus au calme chez toi en cette saison pénilble pour tous les
habitants des endroits touristes!

Jouer "les sardines" à la plage n'est pas toujours recommandé, d'autant en cette saison!

Mais, je sais c'est les va-can-ces!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
Hier ça a été dur, ils annoncent 4000ha brûlés au global donc 1000 ha ici.
Ce matin on dirait qu'il y a une brume épaisse mais c'est en fait de la fumée.L'air est acre et dès que le soleil va recommencer à chauffer ça va reprendre.
Deux photos prise hier soir, en voyant la taille du canadair et en sachant que je n'avais qu'une petite partie du foyer dans mon champs de vision vous pouvez imaginer...
Malgré tout à savoir que les canadairs ont mis des heures à arriver, quand ils sont enfin arivés, d'un petit foyer c'était devenu une catastophe.
Alors si nous sommes si Français que ça et vu le danger pourquoi n'avons nous pas le nécéssaire sur place.
Il y a eu des blessés tant dans la population que chez les pompiers et des maisons brulées.

Si c'est volontaire c'est totalement ignoble !






Dernière édition par Tictac le 24-07-2009 09:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-07-2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Un seul des trois incendies fixé en Corse, 3600 hectares ravagés


© 2009 AFP (Stephan Agostini)Des températures dépassant les 40°, une hygrométrie très faible, un vent soutenu, des imprudents et des incendiaires: tout a concouru, jeudi en Corse-du sud, au démarrage de trois immenses feux qui ont déjà ravagé environ 3.600 hectares de maquis et de forêts.

Un seul des trois sinistres a été "fixé", dans la nuit de jeudi à vendredi. Un autre est en "propagation libre" et à Peri, près d'Ajaccio, les pompiers luttent "maison par maison", a indiqué le commandant des pompiers Bruno Maestracci peu avant 02h00.

Les trois feux ont fait cinq blessés légers parmi les pompiers - trois intoxiqués par les fumées, un brûlé aux mains et un victime d'un coup de chaleur. Deux chevaux ont péri dans les flammes, une cinquantaine de véhicules et une dizaine de maisons ont été la proie des flammes.

Le feu le plus inquiétant pour les soldats du feu est celui qui menace le plus d'habitations, celui de Peri, à quelques kilomètres au nord-est d'Ajaccio.

Bonjour à tous,

Le plus rageant dans ces feux près d'Ajaccio et de Marseille est que des hommes irresponsables les ont allumés volontairement ou par imprudence. Les condamnations pénales ne sont pas assez dissuasives pour empêcher ces crimes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos sont la plaine de Peri et le feu hier soir. Ce matin ça semble encore pire sans canadairs toute la nuit.
Ils viennent de dire que ça avance sur ajaccio alors qu'hier ça partait vers la montagne le vent à du tourner.
Bah il vaudrait mieux que ce soit la police qui trouve les pyromanes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Corse-du-Sud prise dans la tourmente du feu

Paru aujourd'hui, vendredi 24 juillet 2009 à 07:15 0 commentaire(s)
Encore une fois l'horreur. D'importants incendies se sont déclarés hier après-midi dans le département. L'un des foyers les plus préoccupants est celui de la plaine de Peri, dans la région d'Ajaccio, où plusieurs maisons ont été menacées. Des dégâts très importants ont été constatés sur la route, les réseaux téléphonique et électrique, rendant la route impraticable. En fin de soirée, la RN 193 a été néanmoins rouverte à la circulation. 2000 foyers étaient pourtant toujours privés d'électricité, hier soir. Le feu aurait parcouru environ 900 hectares dans cette zone. Après avoir longé la commune de Tavaco ou des maisons ont été détruites il s'est dirigé dans la soirée en direction de Vero et de Carbuccia, ou là aussi les conséquences du sinistre sont terribles pour les habitants. Dans le Sartenais, le feu de l'Ortolu aurait parcouru dans la soirée environ 1 000 hectares là aussi les dégâts sont importants notamment au niveau des exploitations agricoles. En fin de soirée, le sinistre était fixé. Deux hameaux et un camping ont dû être évacués. L'incendie le plus important, en tout cas en superficie, est celui qui a couru de la région de Fozzano jusqu'à Aullène. Plus de 2 000 hectares ont été déjà ravagés. Dans cette région, le feu a détruit une dizaine de voitures essentiellement de randonneurs. Ces derniers ont été évacués. Au total, 11 avions ont été engagés sur les différentes opérations ainsi que plus de 300 hommes.


Deux cents hommes du continent sont attendus aujourd'hui.

Si naturellement, à la préfecture de région l'heure à la mobilisation, aucune cellule de crise n'a été mise en place. Le président du conseil général de la Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, consterné par ce qui s'est passé, laisse éclater sa colère et son désenchantement : « Autant de mises à feu en si peu de temps, montre bien qu'il y a une volonté de certaines personnes de détruire la Corse. Il faut, outre une prise de conscience collective, un plan de gestion pour les randonnées effectuées dans les massifs forestiers. Le risque, l'été est tellement important que l'on ne peut plus laisser ces lieux de notre patrimoine en libre accès. Si l'on veut éviter d'autres drames, il faut envisager cette solution ».

Pour l'ensemble des secours comme des autorités officielles, la situation reste très préoccupante. Aujourd'hui, les températures vont rester élevées et le vent devrait continuer à souffler. Attention danger.

source: corsematin.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 24-07-2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu entendre les importants dégats occasionnés par les feux, pour la
plupart d'après le Préfet 7/9 criminels.

J'ai tout relu ton rapport envoyé ce matin!

Vraiment pas drôle!

Avec l'espoir que tout se calme rapidement!

Vous devez être tous très perturbés sur L'ILE!

Merci également pour toutes les infos, et les photos!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ba on dois faire attention, cet après midi je dois m'absenter je ne laisse pas ma fille seule et à pieds même si elle a presque 16 ans.
Je voudrais bien connaitre la motivation des tarés qui font cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-07-2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si les feux sont situés dans le secteur ou tu habites!

Je souhaite que non!

J'ai vu aux actus de la 15, l'ampleur des dégats!

En direct de la Corse!

C'est terrible! Les habitants de là-bas sont bouleversés.

Si incendie criminel - c'est monstrueux!

Pour l'instant j'ai cru comprendre que çà brûle encore!


Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 25-07-2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu aux infos, deux incendiaires sont arrêtés. Il s'agirait de berger ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-07-2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exact 109, par contre en ce moment c'est la course donc je n'ai pas entendue ou.
L'écobuage est interdit à partir du 31 juin, manifestement ces deux personnes ont dépassée cette date et le payeront très cher.
Il y a eu plusieurs incendies, celui à coté de chez nous a été gigantesque, et brulait encore ce matin depuis trois jours. Il a été ré allumé quatre fois. Ca semble donc douteux.
Je rajoute qu'il ne faut pas oublier que nous n'avons pas étés les seuls touchés.
Marseille, lEspagne, l'Italie.....
Pollution secheresse ....................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 26-07-2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

On est de tout cœur avec vous
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servane



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 26-07-2009 10:33    Sujet du message: incendies Répondre en citant

J'habite une région à risques cette année
nous avons eu ici dans les Landes il y a des années des incendies
épouvantables avec des morts hélas trop nombreux.
Le problème a été bien cerné - des pare-feux très larges , des zones de cultures coupant la forêt .
Des observateurs , des brigades d"intervention nombreuses.
Malheureusement pas de canadairs alors que nous avons deux aérodromes mililtaires qui auraient pu les accueillir.
Pourquoi sommes nous à nouveau en danger cette année ?
une grande partie du travail patient , lent qui nous avait donné une sécurité a été anéanti par la "tempête Klaus" (pour l'avoir subie j'appellerai celle ci plus du nom d'ouragan) les pompiers n'accèdent plus
aux zones qui brûlent , des troncs non encore otés barrent les routes
forestières.
Alors on nous a dépêché 2 canadairs car nous avons eu des départs de
feux qui ont fait quand même pas mal de dégâts et dont on ne parle pas
dans les media , notre département étant l'un des plus discrets de France.
Ils ont surement manqué ailleurs.
J'ai entendu hier que Bruxelles demandait une aide pour les espagnols
qui sont en grande difficulté aussi . Un canadair français doit aller sur zône .
C'est bien fragile tout ceci .
Si le sinistre du nord est de Marseille est identifié Exclamation
Ceux de Corse semblent plus aléatoires .
C'est vraiment malheureux pour les habitants si sympas (je suis une
touriste qui a mis tardivement ses pas en Corse et après un tour de l'île
détaillé, par mes propres moyens , j'en suis revenue en partie enchantée
en partie en colère car je vous plains sur le plan de l'environnement .
C'est d'autant plus incompréhensible que vous avez l'un des chantres
de l'écologie qui y réside et sa voix ne s'est pas beaucoup faite entendre
pour ce grave problème de l'amiante à l'air libre , y compris sur certaines plages !!
Vous avez une richesse mégalithique impressionnante et ce n'est pas une mince affaire que d'y accéder .
Vous avez des raisons d'exploser
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-07-2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Servane les terribles incendies dont tu parles là, sans canadairs.. datent d’il y a déjà bien longtemps.
un documentaire relatant ces incendies.

Le pin maritime est une matière hautement inflammable. Pendant l’occupation, le massif forestier landais (un million d’hectares environ) a été mal entretenu, les sous-bois étaient maintenus en désordre, les quelques coupe-feu existants étaient embroussaillés, les pompiers forestiers n’existaient pas, ni une réelle surveillance de la forêt, et les moyens de lutte contre le feu étaient dérisoires. Des incendies éclataient çà et là, et on parvenait à les circonscrire comme on pouvait, sans qu’ils ne provoquent de pertes humaines.
Juste après-guerre, la situation forestière n’avait pas sensiblement évolué, et la région connut trois étés caniculaires successifs. L’incendie était partout, incessant. Pour la seule année 1949, au 20 août, 100 000 hectares avaient déjà brûlé.
Et ce jour-là, alors que des dizaines de sauveteurs bénévoles avaient été envoyés sur un incendie qui s’approchait dangereusement de Bordeaux, le feu provoqua la mort de 82 hommes, en quelques minutes, au même endroit. Les alliances des hommes mariés fondirent ; l’or fond à 1064 °C.
D’une fatalité routinière et quotidienne, on est passé ce samedi à la catastrophe nationale, qui a profondément marqué la culture forestière en Aquitaine.

Je connais des personnes qui ont souvenance de ces incendies si terribles…
Qui ravagèrent leur bien, et qui firent des morts également !
J'habite l'un des secteurs qui fut ravagé par les flammes il y a si longtemps, et je connais ces anciens, qui en furent les anciens propriétaires!
A compter de là, des « coupes feux » furent prévus dans les forêts.
Ainsi que des tours au delà desquelles les pompiers surveillent l’arrivée éventuelle de départ d’incendies.

Après 1985, nous avons eu droit à d’autres incendies qui ravagèrent beaucoup de forêt landaise !
Les soldats du feu, et les canadairs éradiquèrent ces feux.
Non sans mal, je l’avoue !
Honneur à tous ces soldats du feu.. qui sauvent bien des vies, en risquant la leur !


Concernant la Corse les ravages sont terribles...

La "criminalité" existe partout!

Marseille également à eu droit à une grave maladresse, qu'il n'est pas de mon ressort de qualifer!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-07-2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite chose, en relation avec ces écrits, je voudrais dire :

Je relate des faits précis, que je sais connaître, sinon je ne me permettrais pas!

Dans tous les cas, je vous prie pas de controverse, ni de cours stipulant le contraire!

Merci!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com