Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SE SOIGNER PAR LES PLANTES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 30-07-2009 23:57    Sujet du message: SE SOIGNER PAR LES PLANTES Répondre en citant

y croyez vous , tous et toutes,
un choc, un bleu.......vite de l'arnica
vous avez de l'arthrose.....une infusion d'orties......
Tout le monde a ces recettes et astuces....qui vont nous apportés du réconfort on en a besoin ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 31-07-2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j ai toujours aimé, soigner par les plantes,
Mon Mari est le testeur...............de mes nouvelles tisanes,
les enfants me fuient, mais je m en fiche, je continue.................. Very Happy

oui, je crois aux plantes.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-07-2009 12:05    Sujet du message: Les plantes suite... Répondre en citant

Bonjour Mathy,

Bonjour Poete!

Les plantes peuvent s'avèrer utiles, pour soigner certains petits maux
quotidiens...
Certaines sont bien renseignées en la matière, d'autres moins!

Pour ma part, j'utilise beaucoup de tisanes... sans en connaître toutes les vertus...cela pour éviter trop café, et thé...

Attention poete de ne pas en verser trop à ton mari...

Voilà, petit mot rapides, à toutes deux par manque de temps!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 31-07-2009 12:13    Sujet du message: Re: SE SOIGNER PAR LES PLANTES Répondre en citant

mathy42 a écrit:
y croyez vous , tous et toutes,
un choc, un bleu.......vite de l'arnica
vous avez de l'arthrose.....une infusion d'orties......
Tout le monde a ces recettes et astuces....qui vont nous apportés du réconfort on en a besoin ........




Il y a très certainement une vérité, "mathy42", au fait que l'on peut se soigner par les plantes, sachant que les médicaments, en leur grande majorité, sont élaborés à base de plantes liquéifiées (sirops, compositions antiseptiques, etc..) ou de produits solides (plantes, fruits, etc...) ou encore ceux d'origine animale, séchés et broyés en laboratoires pharmaceutiques. De toute manière, rien ne s'invente réellement : tout se trouve dans la nature, serait-ce les produits toxiques...

Pour en revenir aux plantes, je pense que dès que l'on est certain que les produits soient appropriées tant sur le plan quantitatif que celui de leurs qualités et efficacités face aux maux ressentis, les plantes peuvent s'avérer d'un grand recours...

" LA CHIMIE PHARMACEUTIQUE EST A BASE D'UN MELANGE ET D'UN MALAXAGE DE PRODUITS NATURELS !... "

Rien ne s'obtient en dehors des ressources naturelles terrestres !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 31-07-2009 15:16    Sujet du message: se soigner par les plantes Répondre en citant

simple leçon de nos grands-mères ?
Elles savaient en cas de maladies, ce que nous apporteraient les fleurs et les plantes......
Dans mon Pilat pour le moment il y a des airelles, plantes et fruits pour soigner les yeuxen faisant macérer les feuilles et les fruits pour soigner le diabète.....A vous tous maintenant mettez vos idées...merci Poête d'avoir si aimablement répondue, nous attendons avec impatience tes tisanes ,surtout pour les nuits sans dormir.....votre amie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 01-08-2009 04:51    Sujet du message: Se soigner par les lantes Répondre en citant

Si vous avez une recettes pour les rhumatismes au moment de crises d'inflammation conseillez moi. Je suis contre les médicaments que je réserve en cas d'absolue nécessité; Mais j'avoue qu'en cas de crise une médication par les plantes serait me semble-t-il, moins nocifs. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com