Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous sommes tous des hypocrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-08-2009 07:30    Sujet du message: Nous sommes tous des hypocrites Répondre en citant

Je cite:

"Les bonus de BNP Paribas font jaser, la banque affirme respecter les règles



© 2009 AFP (Pierre Verdy)La décision de BNP Paribas de prévoir environ un milliard d'euros pour les bonus de ses équipes a déclenché mercredi une nouvelle polémique sur la rémunération variable des traders, l'établissement affirmant respecter les nouvelles règles prônées par le G20.

BNP Paribas a confirmé mercredi que le calcul effectué par Libération, qui fait état d'une enveloppe d'un milliard au titre du premier semestre, "est globalement exact".

Bonjour à tous,

Certes le capitalisme n'a aucune moralité, certes les pratiques vont continuer à quelques nuances près. Tout le monde s'offusque de l'offre et de la demande qui sont à la base de toutes les tractations mercantiles mais combien d'entre nous sont prêts à renoncer à ce système de société basé sur les profits, les intérêts, la propriété, la possession de richesses? Les nantis ne rêvent qu'à l'être encore plus et les indigents ne rêvent qu'à le devenir.
De nombreux modèles ont été inventés pour faciliter les rapports humains. Le capitalisme est le seul qui a fonctionné pour la simple raison qu'il est en complète osmose avec notre avidité naturelle. Ceux qui haïssent l'argent doivent se poser la bonne question: que deviendraient leurs convictions si une fortune leur tombait du ciel?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 06-08-2009 08:19    Sujet du message: Re: Nous sommes tous des hypocrites Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:

"Les bonus de BNP Paribas font jaser, la banque affirme respecter les règles



© 2009 AFP (Pierre Verdy)La décision de BNP Paribas de prévoir environ un milliard d'euros pour les bonus de ses équipes a déclenché mercredi une nouvelle polémique sur la rémunération variable des traders, l'établissement affirmant respecter les nouvelles règles prônées par le G20.

BNP Paribas a confirmé mercredi que le calcul effectué par Libération, qui fait état d'une enveloppe d'un milliard au titre du premier semestre, "est globalement exact".

Bonjour à tous,

Certes le capitalisme n'a aucune moralité, certes les pratiques vont continuer à quelques nuances près. Tout le monde s'offusque de l'offre et de la demande qui sont à la base de toutes les tractations mercantiles mais combien d'entre nous sont prêts à renoncer à ce système de société basé sur les profits, les intérêts, la propriété, la possession de richesses? Les nantis ne rêvent qu'à l'être encore plus et les indigents ne rêvent qu'à le devenir.
De nombreux modèles ont été inventés pour faciliter les rapports humains. Le capitalisme est le seul qui a fonctionné pour la simple raison qu'il est en complète osmose avec notre avidité naturelle. Ceux qui haïssent l'argent doivent se poser la bonne question: que deviendraient leurs convictions si une fortune leur tombait du ciel?


CQFD.
Bravo Jonas!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06-08-2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fortune me tombait du ciel, je la partagerais avec ma famille
mais si je devais la prendre à des personnes dans le besoin
je dormirais très mal la nuit ...............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 06-08-2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'argent qui donnera la santé et retirera la souffrance.
S'il me tombait une fortune du ciel.
1 je donnerai un bon coup de main aux miens.
2 je vivrai le rêve de ma vie, partir vivre en pleine montagne simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 06-08-2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question que je ne me suis jamais posée et que je ne me poserais jamais Twisted Evil
C'est le genre de question qui doit perturber le sommeil et bloquer l'action.
Je gagne jamais au jeu, pour cause, je ne joue jamais Very Happy
Quand les choses ne vont pas, je m'en prend qu"à moi-même. C'est beaucoup plus simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 06-08-2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas non plus ça ne reste donc qu'une idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-08-2009 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

hope a écrit:
Si la fortune me tombait du ciel, je la partagerais avec ma famille
mais si je devais la prendre à des personnes dans le besoin
je dormirais très mal la nuit ...............




Bonjour Hope,

Tu dormirais très mal la nuit pendant combien de temps?
Au moins tu as la franchise d'avouer que tu l'accepterais d'où qu'elle vienne. C'est d'ailleurs ce que ferait la très très grande majorité d'entre nous. Les grands patrons et les courtiers en bourse se conduisent très exactement de la même manière.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07-08-2009 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
C'est une question que je ne me suis jamais posée et que je ne me poserais jamais Twisted Evil
C'est le genre de question qui doit perturber le sommeil et bloquer l'action.
Je gagne jamais au jeu, pour cause, je ne joue jamais Very Happy
Quand les choses ne vont pas, je m'en prend qu"à moi-même. C'est beaucoup plus simple


très bien dit, Le Plouc,
mais quand les choses ne vont pas, ne te mets pas trop de cendres sur la tête tout de même Smile car les empêcheurs de tourner en rond et les absurdités ne manquent pas de nos jours Wink
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-08-2009 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Depuis la crise financière qui a mis certaines pratiques peu scrupuleuses à jour et avait obligé les Etats à lui venir, on pouvait espérer que le secteur bancaire tendrait à se moraliser. En France, la majorité des établissements financiers reste discrète quant aux primes qui pourraient être allouées mais fait remarquer que la concurrence est vive pour garder les meilleurs employés. En effet, leurs confrères américains, à peine libérés de la tutelle de l’Etat, promettent déjà des bonus colossaux à leurs salariés pour 2009."

Bonjour à tous,

Monsieur "tout le monde" crie au scandale alors qu'il ne souhaite que prendre la place de tous ces "profiteurs".
Il n'existe pourtant qu'un seul moyen de moraliser le capitalisme financier, le supprimer purement et simplement. Pourquoi notre société ne se débarrasse-t-elle pas de cette ignominie ?
Sans vouloir l'avouer, au plus profond de nous-mêmes, nous sommes tous de potentiels requins de la finance. L'espèce humaine est composée essentiellement de deux grandes catégories d'individus: Les nantis et les jaloux. Il existe, bien sûr, des gens que la possession de richesses n'intéresse pas mais ils sont trop peu nombreux pour apparaître dans les statistiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12-08-2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:

"Depuis la crise financière qui a mis certaines pratiques peu scrupuleuses à jour et avait obligé les Etats à lui venir, on pouvait espérer que le secteur bancaire tendrait à se moraliser. En France, la majorité des établissements financiers reste discrète quant aux primes qui pourraient être allouées mais fait remarquer que la concurrence est vive pour garder les meilleurs employés. En effet, leurs confrères américains, à peine libérés de la tutelle de l’Etat, promettent déjà des bonus colossaux à leurs salariés pour 2009."

Bonjour à tous,

Monsieur "tout le monde" crie au scandale alors qu'il ne souhaite que prendre la place de tous ces "profiteurs".
Il n'existe pourtant qu'un seul moyen de moraliser le capitalisme financier, le supprimer purement et simplement. Pourquoi notre société ne se débarrasse-t-elle pas de cette ignominie ?
Sans vouloir l'avouer, au plus profond de nous-mêmes, nous sommes tous de potentiels requins de la finance. L'espèce humaine est composée essentiellement de deux grandes catégories d'individus: Les nantis et les jaloux. Il existe, bien sûr, des gens que la possession de richesses n'intéresse pas mais ils sont trop peu nombreux pour apparaître dans les statistiques.



J'ai des désirs comme tout le monde, mais je ne fais aucun rêve de fric.
Ma seule chimère serait plutôt d'espérer un peu plus d'égalité dans notre société. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 12-08-2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ne t'inquiètes pas Vitre(hier) Very Happy

demain de l'aute coté du rideau les hommes les animaux les plantes ... tout le monde est égaux Very Happy

... Ils n'existent plus! même plus la question de savoir pour quoi ils sont venus..

Les bons les méchants les pauvres les riches etc... tous inexistants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12-08-2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Bah ne t'inquiètes pas Vitre(hier) Very Happy

demain de l'aute coté du rideau les hommes les animaux les plantes ... tout le monde est égaux Very Happy

... Ils n'existent plus! même plus la question de savoir pour quoi ils sont venus..

Les bons les méchants les pauvres les riches etc... tous inexistants.


Effectivement, c'est la seule justice content pas content tu passes à la trappe et ton pognon tu ne peux l'emmener avec toi!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com