Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'eau du robinet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07-08-2009 09:01    Sujet du message: L'eau du robinet Répondre en citant

pour avoir de l'eau pure, il n'y a que 2 solutions : acheter des bouteilles d'eau, les transporter et les stocker chez soi, ou s'équiper d'un système de traitement de l'eau du robinet;
Je ne m'étend pas sur les inconvénients de l'eau en bouteilles, ce serait trop long, vous en avez une petite idée.
Pour les systèmes de traitement, il y en a pas mal, des carafes filtrantes qui sont plutôt des jouets attrape-nigauds, jusqu'aux osmoseurs qui coûtent un prix fou et qui gaspillent autant d'eau qu'ils en filtrent.
Il y a un appareil qui combine plusieurs procédés : une cartouche filtrante (porosité 0.2µ) pour éliminer les particules, une lampe U.V. pour les virus et autres bactéries présentes dans l'eau du robinet, et un module électronique qui gère tout ça, et indique le moment de changer de cartouche: 1 an ou 5000 Litres d'eau filtrée. Ce système est le seul qui dispose des plus hautes homologations NSF.
J'importe ces filtreurs des USA, et je les vend en direct dans toute la france. Il dispose d'une garantie "satisfait ou remboursé" de 3 mois et d'une garantie de fabrication de 5 ans.
Vous pouvez le voir sur www.espring.com et me contacter si vous voulez des précisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07-08-2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait 60 ans (moins une année où je têtais ma maman,)
que je me désaltère avec l'eau du robinet,
dans certains pays, si je bois l'eau du puits, j'ajoute simplement une pastille juste au cas où ...
mes reins fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu d'empoisonnement,
je vais très bien merci
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-08-2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
cela fait 60 ans (moins une année où je têtais ma maman,)
que je me désaltère avec l'eau du robinet,
dans certains pays, si je bois l'eau du puits, j'ajoute simplement une pastille juste au cas où ...
mes reins fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu d'empoisonnement,
je vais très bien merci



Ce que tu dis, "merise", me paraît tout-à-fait cohérent et me ramène à mon séjour en A.F.N. (Afrique du Nord) lors de la guerre d'Algérie. Participant à une opération militaire, nous nous trouvions dans le bled en pleine rase campagne, il y faisait une chaleur étouffante. A la limite d'une déshydratation et en attendant le camion citerne d'eau potable devant nous secourir, nous n'y tenions plus, et de ce fait, avions recours à un puits désaffecté dont la couleur de l'eau variait entre le gris et le brun, sans compter les sédiments qui s'y sont ajoutés tout au long de l'année...

Quel que fut la teneur du liquide, mes copains du bataillon et moi-même nous jetâmes sur les gamelles remplies de ce liquide infâme pour en absorber le contenu, en y ajoutant une pastille devant nous rassurer quant à ce breuvage...

Ce n'est que bien plus tard que le camion-citerne provenant de la ville la plus proche (environ 50 km.) nous a favorisé d'une eau potable pour étancher totalement notre soif...

Que dire de l'eau de puits, et surtout de l'eau du robinet, en général ?...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08-08-2009 15:03    Sujet du message: l'eau du robinet ETAIT bonne... Répondre en citant

je comprends parfaitement votre point de vue. Mais je ne le partage pas.
Je ne m'adresse pas à tous ceux qui pensent que leur eau du robinet est bien assez bonne pour eux, chacun est libre de croire ce qu'il veut, pour ma part je connais assez bien le problème pour être de l'avis contraire.
Je m'adresse à tous ceux qui achètent tout au long de l'année des bouteilles d'eau, justement pour éviter l'eau du robinet.
Je ne cherche pas à convaincre, il y aura toujours des gens pour dire qu'il faut bien mourir de quelque chose.
MERISE, ton eau du robinet doit être excellente, mais dis-toi bien que ce n'est pas le cas partout. Bien souvent, ce sont les canalisations entre l'usine de traitement et le robinet qui sont en cause, beaucoup sont anciennes et poreuses, elles laissent passer les pesticides et autres herbicides utilisés aujourd'hui dans l'agriculture. ( la France est le pays qui en consomme le plus )
Quant aux canalisations plus récentes, beaucoup sont en cuivre ou en PVC, et ces matériaux sont aujourd'hui proscrits parce qu'ils émigrent dans l'eau.
A chaque fois que j'ai pu faire la comparaison avec une eau du robinet et une eau filtrée, même les personnes qui juraient avoir une bonne eau chez eux convenaient, après avoir goûtée l'eau filtrée, que leur eau avait un drôle de goût. Mais ils y étaient habitués, et ils ne le sentaient plus.
Mettez-vous l'eau du robinet au frigo avant de la boire ? Elle est meilleure après, non ? C'est parce que les papilles sont moins sensibles avec de l'eau glacée. Essayez de la boire directement du robinet, et on en reparle.
Quand à tous mes amis qui achètent des milliards de bouteilles chaque année, faites aussi quelque chose pour la planète en évitant ces montagnes de plastique. 1 filtre = 5000 litres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 11-08-2009 07:32    Sujet du message: femme actuelle Répondre en citant

dans le "femme actuelle" de cette semaine, un article page 10 sur l'eau du robinet; on dirait qu'ils ont lu ce que j'avais écrit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mouette



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 04-09-2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite dans les côtes d'armor ....EAU poluée.. plages recouvertes d'algues vertes

mais nous allons changer le nom du département ... pour un autre plus réaliste ...

Côtes de Porc!!!!


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 05-09-2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouette moi j'adore les Côtes d'Armor, je ne vais pas où il y a les algues qui polluent....

Port Blanc, Perroz, Tegastel.... tout ça c'est magnifique.... Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05-09-2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi, pareil que Monika, j'adore les côtes d'Armor je les connais avec mes pieds, tous les sens en éveil tellement c'est beau. C'était une belle randonnée de Lannion à Paimpol en passant par Tréguier. C'était il y a une bonne dizaine d'années Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 05-09-2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'habite au bord de l'étang de Berre et de la méditerranéenne je peux vous dire que les municipalités se battent contre les algues qui l'été avec la chaleur sont d'une puanteur terrible
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 05-09-2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ,la présence de ces algues pourrait avoir des conséquences dramatiques !! Mad

http://info.sfr.fr/france/Un-deces-du-aux-algues-toxiques-,114878/?sfrintid=HPA_actu_MEA2_portail
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com