Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre au Père Noel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-12-2005 01:50    Sujet du message: Lettre au Père Noel Répondre en citant



Voici ma lettre au Père Noel pour cette fin d'année....je vous invite à écrire la votre. Peut-être qu'il vous écoutera.....

Cher Père Noel......

J'aimerai pour cette fin d'année 2005

- Que mon ordinateur ne déconne plus, et que je n'ai plus d'ennuis avec mon fournisseur d'accès

- Que le chien de ma voisine cesse de hurler comme un imbécile pour le moindre bruit de la rue....

-Que tous mes beaux fluschias que j'ai oubliés de couvrir cette année ne soinet pas gelés...

-Que mon fiston me présente enfin une fiancé et qu'il me fasse un petit rapidement avant que je ne sois complètement croûlante....

-Que l'on ne supprime pas à chaque fois que je vais à Paris le train qui doit me permettre de rentrer à la maison

-Que mes apparailes ménagers ne tombent plus en panne....

-Que ma maman se porte bien...que les gens soient moins méchants, que les gens se respectent, qu'il y ait moins de misère, moins de SDF dans les rues, et que nos hommes politiques se regardent un peu moins le nombril..

et que chacun d'entre nous profite de chaque jour des bons moments qui nous sont donnés.


Alors là...je crois que je serai heureuse......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Chouchoute, tu as fait ta lettre au papa Noël, je viens de tomber dessus ! Razz

Si seulement cela pouvait être réalisable, un papa Noêl pour les adultes !

Moi, je lui demande qu'il fasse bien vite sortir de l'orphelinât, de Bulgarie ou de Lettonie, la petite poupée que ma fille attend .

Pour moi, il est passé dimanche ...mon mari m'a ramenée ma petite minette de la campagne, elle passera l'hiver au chaud.
Pour l'instant, elle est un peu craintive et ne passe pas le seuil de ma chambre.
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, tu vois qu'il faut croire au Père Noel....Ici, cela n'a pas l'air d'intéresser bien les gens. A part toi qui lis régulièrement mes écrits.....

Je crois que ce doit être ton plus joli cadeau. Oui, elle doit être craintive car elle ne connait pas cet environnement, mais avec ta présence, elle doit être bien rassurée quand même. Il suffira d'un peu de temps et beaucoup d'amour, et je sais qu'elle n'en manquera pas.....

Pour la petite fille qui est attendue de Bulgarie...c'est sûr que le temps doit lui praître long...mais ces démarches sont toujours très longues, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Tu sais, ma;lettre au Père Noel, je l'ai écourtée....mais je pourrai encore en rajouter beaucoup...

Peut-être même que je vais faire une suite...histoire qu'il veuille bien me gâter aussi.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, on ne va pas se gêner, on va lui en demander encore plus...des fois que... Wink Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que personne n'a envie d'écrire au père Noel.....Eh bien moi, je vais me gratter d'une deuxième lettre...comme ça, j'aurai votre part..... Laughing Laughing

Cher Père Noel.....j'ose te faire une deuxième lettre. Voilà ce que je souhaiterais.....

-que la caissière du supermarché où je fais mes courses me fasse un sourire.....de temps en temps au lieu de sa tronche de mal aimable

-que tu m'apportes une fontaine zen....tu sais bien avec de l'eau qui coule pour mettre sur ma table de salon...L'eau qui coule, ça me calme....

-qu'on cesse de tyranniser les oies et les canards en les empêchant de sortir puisqu'il n'y a pas de grippe aviaire.,chez nous, enfin, pas encore

-que mes carreaux cessent de se salir avec la pluie, juste quand je viens de finir de les nettoyer...

-que je trouve dans les magasins autre chose que des tee-shirt de minettes avec son ventre qu'il faut mettre à l'air....

-que des inconnus cessent de m'emmer.er sur mon ordinateur en m'envoyant des virus....

- et surtout que toi, Père Noel, tu puisses apporter un peu de bonheur dans tous les foyers.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2005 16:48    Sujet du message: réponse Répondre en citant

PERE NOEL ,je ne demande pas beaucoup de chose ds mes souliers seulement que le petit bébé de ma petite fille arrive en bonne santé et que je puisse avoir le bonheur de la voir encore longtemps, que les gens se supportent et commencent a se comprendrent,que mes enfants soient en bonne santé et que mes petite filles restent toujours aussi gentilles voila ce que vous pouvez m'appporter PERE NOEL, et surtout la paix ds le monde, mais je crains que se soit un mirage!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-12-2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, pour tes premiers souhaits, tu peux espérer....il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.....
Pour la paix dans le monde, c'est vrai tu as raison...ça relève un peu de l'utopie....mais, on peut toujours rêver d'un monde meilleur.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je suis sûre que tu profiteras encore longtemps de tes enfants, petits enfants et arrières petits enfants...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-12-2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes ces pannes, on avait pas vu cette lettre au père NOEL!!!
je viens de la découvrir!!!!!!!!!

jai pas encore fait mon choix Very Happy Very Happy Very Happy mais je vais encore réfléchir!!!!!

tu passes quand chouchoute ramasser le courrier!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, prépare ta commande Musika...ne sois pas trop gourmande, hein ? Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-12-2005 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les adultes ne croient pas au père Noel.....musika...tu n'as pas réfléchi à ce que tu veux lui demander.....Tu sais, avec cette lettre virtuelle, il est permis de rêver.... Embarassed Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-12-2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute, je n'arrive plus à rêver parfois!!!!
et, la seule chose qui a de l'importance à mes yeux!! je l'ai chaque jour!!!
que veux tu que je demande de plus!!!!

j'ai mes enfants!!!! et je m'aperçois, qu'ils sont "cadeaux"!!!!!

tous différents, avec leur petit caractère... mais "très . très prés de moi !!!!
et, moi prés d'eux, n'ai-je pas le meilleur au monde!!!!!!

chaque jour, j'ai mon petit coup de fil!!!! une petite attention, une visite impromptue SUR MON LIEU DE Travail.... mes filles sont des amies entre elles, mes fils s'épaulent mutuellement!!!!frères et soeurs se filent des coups de main!!!! .........et m'invite une fois tous les 15 jours au restaurant chacun leur tour!!!!!


et, peut-être, un petit truc
!!!! que mes amies, amis s'entendent bien!!!! c'est important pour moi !!!cela aussi!!!!!

au bout de 25 ans d'amitié , mes deux meilleures amies, se sont fâchées, pour une broutille..........(oui, j'aimerai bien les revoir ensemble!!!! mais
après de nombreux dialogues, et médiation, ni l'une, ni l'autre ne veulent céder...... broutilles, je dis.... Very Happy Very Happy
en plus leur dispute n'a aucun fondement!!!! (oui cela me fait chagrin)


pas grave, je serais leur relais!!!!!! (je suis infatigable dans ce domaine là)
tu as du le remarquer CHOUCHOUTE!!!! l'amitié est un bien précieux, il n'a aucune valeur monétaire, pourtant il est !!!!!!!!! il se goûte chaque jour.

alors !!!!!!!!
comme dirait (ELSA sa dans sa chanson)
papa fait pas de connerie, ...............


bonne fin d'année à tous!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-12-2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je voudrais que le père Noël me redonne mes 20 ans......je verrai bien le 26 si...... il a accueilli favorablement mon voeu.....est ce que j'aurai encore le droit de poster à la RA.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-12-2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

franchement lilas, si tu as 20 ans le 26 décembre, puisque nous sommes dans le rêve!!!!!!

tu peux revenir!!!!!!!car nous ne voyons pas ce qu'il y a derrière l'écran!!!!

alors je serai pas jalouse!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-12-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Moi, je voudrais que le père Noël me redonne mes 20 ans......je verrai bien le 26 si...... il a accueilli favorablement mon voeu.....est ce que j'aurai encore le droit de poster à la RA.


Eh bien Lilas, tu seras notre petite jeunette de service...avec notre petite canadienne....Et on te donnera plein de conseils de mamies.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-12-2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

20 ans Lilas ! oh, la gourmande ! Razz

Tiens Lilas, moi je demanderais bien pour moi 20 ans de moins...., je saurais que le temps est précieux et qu'il faut profiter de ces moments qui passent.


J'ai l'impression que je n'ai pas fait grand chose depuis 20 ans, à part travailler, j'aimerais bien faire un bout de chemin à l'envers...


Allez Père Noël, sois sympa ! 20 ans de moins le 25 décembre, ça me ferait du bien ! Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com