Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brigitte Bardot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16-08-2009 11:07    Sujet du message: Brigitte Bardot Répondre en citant

14/08/09
L'ancienne chanteuse et actrice Brigitte Bardot, qui mène depuis les années 1970 un combat pour la protection des animaux, était invitée hier à s'exprimer lors de l'émission RTL Soir. Interrogée sur les abandons d'animaux qui ont lieu tous les étés, l'icône des sixties n'a pas mâché ses mots.

Elle a constaté avec horreur que la situation empire d'année en année. Lorsqu'au début de sa lutte, les gens laissaient sur le bord de la route ou dans un bois un chien ou un chat, désormais même les animaux de la ferme ont droit à un tel traitement. Selon elle, les gouvernements successifs sont entièrement responsables.

Elle a déclaré à l'antenne de la radio : "Si on avait un ministre de l'Agriculture qui ne soit pas un zozo de vacherie (sic !) comme on a depuis des années, un vrai mec qui sache ce que c'est qu'un animal, on n'en serait pas là. Mais on a des playboys à la noix de coco qui ne pensent qu'à leur nombril."

Et d'ajouter : "Il faudrait vraiment mettre au gouvernement un ministre de l'agriculture qui soit digne de ce nom.(...) J'en ai ras le bol d'avoir un gouvernement aussi mou et aussi inutile."

Au cours de l'entretien, elle a tenu à remercier la première dame Carla Bruni qui a déclaré qu'elle ne porterait jamais de fourrure. "C'est une merveilleux exemple pour toutes les connes, comme des actrices de mon âge ,qui disent 'Je continue à porter de la fourrure et je vous emmerde' !" a également déclaré B.B. Et elle a précisé : "On n'a plus le droit de faire ça (porter de la fourrure, ndlr). On a le droit de s'humaniser (...)."
(Photo © Angeli

Son franc parler me plaît vraiment!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-08-2009 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,


Il est tout à fait vrai que nous devons encore faire beaucoup d'efforts pour faire cesser la babarie. En septembre 2007 j'ai adopté un petit chien dans un refuge de ma région. Deux ans de bons soins n'ont pas encore suffi pour lui faire oublier les mauvais traitements qu'il a subis. Il passera certainement le reste de sa vie à redouter de recevoir des coups. B.B. est un exemple pour nous tous mais les personnalités de cette qualité ne sont pas assez nombreuses pour éradiquer les tortionnaires.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17-08-2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Vitre,


Il est tout à fait vrai que nous devons encore faire beaucoup d'efforts pour faire cesser la babarie. En septembre 2007 j'ai adopté un petit chien dans un refuge de ma région. Deux ans de bons soins n'ont pas encore suffi pour lui faire oublier les mauvais traitements qu'il a subis. Il passera certainement le reste de sa vie à redouter de recevoir des coups. B.B. est un exemple pour nous tous mais les personnalités de cette qualité ne sont pas assez nombreuses pour éradiquer les tortionnaires.



C'est terrible de voir tous ces animaux abandonnés à la SPA. Je ne trouve pas de nom pour qualifier la lâcheté de celui qui abandonne son chien ou pour celui qui est capable de martyriser un animal.

Ta gentillesse pour ton chien est comme un rayon de soleil, heureusement qu'il y a aussi des personnes comme toi. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-08-2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arrètez de déconner et de vous épancher sur le sort des cabots ou des greffiers, alors que vous bouffer allègrement du gentil petit veau arraché au pi de sa mère.

Est-il moral d'estourbir les animaux dse refuges et de refuser de les becqu'ter alors que 2/3 de la population du monde meure de faim?

La mère BB la moralisatrice a bonne mine (c'était hier) a donner leçons et conseils alors qu'elle a abandonné son chiard dès sa naissance. Faut quand même pas Charrier Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Arrètez de déconner et de vous épancher sur le sort des cabots ou des greffiers, alors que vous bouffer allègrement du gentil petit veau arraché au pi de sa mère.

Est-il moral d'estourbir les animaux dse refuges et de refuser de les becqu'ter alors que 2/3 de la population du monde meure de faim?

La mère BB la moralisatrice a bonne mine (c'était hier) a donner leçons et conseils alors qu'elle a abandonné son chiard dès sa naissance. Faut quand même pas Charrier Very Happy Very Happy



Malheureusement pour le veau, il n'y pas le choix, mais en revanche, heureusement que Brigitte Bardot qui a eu "les couilles" pour employer une expression qui t'es chère de se battre afin que l'abattage des animaux dans les abattoirs se fasse un peu plus humainement *. Sad

* Il serait bon que pas mal de personnes méditent sur la valeur de ce mot. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-08-2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mon cher Vitre, sur cette planète, tout est fait humainement Twisted Evil
Sauf que les valeurs des uns ne sont pas toujours les valeurs des autres.

Tiens, un mec que j'aime bien : Attila et ses huns avec les milliers de sabots de chevaux qui empèchaient l'herbe de repousser pendant des années après leur passage était-il plus ou moins humain que la marée de croisés qui pendant trois siècles pilla et tua tout sur son passage (pour ne dire que cela) pour subvenir à sa survie et tenter d'arriver au but?

Bientot dans les abattoirs, avant l'abattage il va y avoir un curé ou un mollah pour bercer et déstresser en chanson les charmants animaux afin que la viande soit plus tendre...

Il y a 60 ans un mec aussi avait soi-disant eu l'idée d'accueillir ses invités forcés avec de la musique...

Surement aussi dans un but humanitaire Twisted Evil

Tu vois, j'ai suivi tes conseils, j'ai méditer!! Wink

Quand au veau, tu as le choix!!! C'est parceque tu t'offres le luxe de le bouffer, que d'autres sont obligés de le tuer (pas toujours humainement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-08-2009 09:17    Sujet du message: BB notre BB nationale! Répondre en citant

C'est vrai que BB à un coeur d'or envers les animaux!

Elle a tout donné à ces chers petites bêtes! Toute sa vie!
Ils ont de la chance de l'avoir BB!

Et elle continue de militer parfois avec de grands coups de "gueule", mais pas que dans ce domaine! J'ai acheté 2 de ses livres, elle a du caractère!

Votre geste est adorable JONAS, nous cela nous est arrivés une fois de ramasser un chien "berger allemand" abandonné! Nous n'avons pu le garder, il faillit "castrer" notre jeune chien de 1 an!

Il es sûr que ces pauvres petites bêtes dirigées vers les abattoirs, çà fait mal! J'ai essayé un temps de ne plus manger de viande du tout!
Mais, j'ai du m'y remettre - un minimum car je ne suis pas "viandarde" car j'étais trop fatiguée.

C'est vrai qu'elle a du caractère dans certains domaines, mais elle est fragile aussi. Comme le dit si bien le Plouc....Son bébé, son fils, elle l'a abandonné? Ce ne sont pas des ragots du tout! Que non!
Car, sur l'un de ses livres (celui là je ne l'ai pas acheté) dont j'ai pu lire des extraits dans un magasine, elle disait que enceinte, elle se "voyait" comme avec une "grosseur"! Sérieux!
Bon, je ne suis pas la pour faire de la délation sur BB!
Elle doit en vouloir au père... de lui avoir donné cet enfant, que elle, ne voulait pas sans doute. A réfléchir! Mais dans tous les cas, ce ne serait pas la faute de ce pauvre petit Nico
BB une actrice qui a fait quelques jolis films, une très belle femme!
Lorsque j'aurai son âge... si j'ai la chance d'y arriver, j'espère avoir sa silhouette de rêve - quel à gardée!
Pour le reste, elle a eu le "courage" de ne pas se faire liftter!
Je dis "courage" car pour une actrice cela doit-être autrement difficile que pour nous tous de vieillir! Bien que nous aussi, nous aimerions tant retenir le temps qui passe! Cela n'existe hélas pas, chirurgie ou pas! Tous nous vieillissons la seule justice en ce monde si... si triste à ce jour!
Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Mais mon cher Vitre, sur cette planète, tout est fait humainement Twisted Evil
Sauf que les valeurs des uns ne sont pas toujours les valeurs des autres.

Tiens, un mec que j'aime bien : Attila et ses huns avec les milliers de sabots de chevaux qui empèchaient l'herbe de repousser pendant des années après leur passage était-il plus ou moins humain que la marée de croisés qui pendant trois siècles pilla et tua tout sur son passage (pour ne dire que cela) pour subvenir à sa survie et tenter d'arriver au but?

Bientot dans les abattoirs, avant l'abattage il va y avoir un curé ou un mollah pour bercer et déstresser en chanson les charmants animaux afin que la viande soit plus tendre...

Il y a 60 ans un mec aussi avait soi-disant eu l'idée d'accueillir ses invités forcés avec de la musique...

Surement aussi dans un but humanitaire Twisted Evil

Tu vois, j'ai suivi tes conseils, j'ai méditer!! Wink

Quand au veau, tu as le choix!!! C'est parceque tu t'offres le luxe de le bouffer, que d'autres sont obligés de le tuer (pas toujours humainement).



Le problème c'est que si tu veux du lait, il faut que la vache ait un veau...
Moi, le Parisien, je sais cela!
Je ne suis pas végétarien, mais je mange le moins de viande possible, ( rarement) et si tu n'en "bouffais" pas plus que moi, il y aurait sûrement chômage dans les abattoirs. Wink

Certes! Tout le monde n'est pas humain sur cette planète, mais quant à moi, j'essaye de l'être un maximum, et ce autant envers les hommes qu'envers les animaux.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 21-08-2009 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-08-2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un sujet à la con Wink

Bientôt dans la RIF (république islamique de France) il n'y aura plus de chien, car considérés comme impurs !
Donc plus besoin de la SPA...
Comme le porc sera également interdit les Bretons ne pourront plus poluer avec le lisier, donc.. plus d'algues vertes qui tuent les chevaux..
Par contre les chevaux seront autorisés.. par concéquent moins de pollution!!
Ch'ti l'di vivement la RIF Wink

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-08-2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

A te relire 1069, cela semblera "chaud" et réjouissant "dans les quartiers!

à voir l'avenir sous cet angle là!

Très drôle, vraiment tout cela, très réjouissant. Nous en sommes tous réjouis!

Sérieux! Sans rire! Sérieux!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 21-08-2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Caro c'est sérieux, tant que nous lirons ce genre d'information

Chien brûlé vif : deux jeunes gens jugés en décembre à Perpignan

Deux jeunes gens soupçonnés d'avoir tenté de brûler vif un chien la semaine dernière à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre. L'un d'eux, un garçon de 17 ans soupçonné d'avoir aspergé le chien d'essence avant d'y mettre le feu, a été présenté jeudi au juge des liberté et de la détention à Perpignan.

Le jeune homme, qui était en garde à vue, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en décembre avec une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

Le jeune chien errant, probablement abandonné, avait été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps. Baptisé Mambo, il a été pris en charge par le refuge SPA de Perpignan.

Lundi, une manifestation avait réuni dans les rues d'Espira-de-l'Agly une soixantaine de personnes choquées par cet acte de cruauté à l'encontre d'un animal.

On peut déjà parier qu'ils ne seront pas ou peu condamner.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

hope a écrit:
Oui Caro c'est sérieux, tant que nous lirons ce genre d'information

Chien brûlé vif : deux jeunes gens jugés en décembre à Perpignan

Deux jeunes gens soupçonnés d'avoir tenté de brûler vif un chien la semaine dernière à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre. L'un d'eux, un garçon de 17 ans soupçonné d'avoir aspergé le chien d'essence avant d'y mettre le feu, a été présenté jeudi au juge des liberté et de la détention à Perpignan.

Le jeune homme, qui était en garde à vue, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en décembre avec une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

Le jeune chien errant, probablement abandonné, avait été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps. Baptisé Mambo, il a été pris en charge par le refuge SPA de Perpignan.

Lundi, une manifestation avait réuni dans les rues d'Espira-de-l'Agly une soixantaine de personnes choquées par cet acte de cruauté à l'encontre d'un animal.

On peut déjà parier qu'ils ne seront pas ou peu condamner.....


S'il n'en tenait qu' a moi, ils auraient été jugés sur le champs et auraient eu de la prison ferme.

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Encore un sujet à la con Wink

Bientôt dans la RIF (république islamique de France) il n'y aura plus de chien, car considérés comme impurs !
Donc plus besoin de la SPA...
Comme le porc sera également interdit les Bretons ne pourront plus poluer avec le lisier, donc.. plus d'algues vertes qui tuent les chevaux..
Par contre les chevaux seront autorisés.. par concéquent moins de pollution!!
Ch'ti l'di vivement la RIF Wink



On n'est libre de choisir les thèmes qu'on veut, et celui à qui il ne plaît à toujours la ressource de l'ignorer. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-08-2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
109s a écrit:
Encore un sujet à la con Wink

Bientôt dans la RIF (république islamique de France) il n'y aura plus de chien, car considérés comme impurs !
Donc plus besoin de la SPA...
Comme le porc sera également interdit les Bretons ne pourront plus poluer avec le lisier, donc.. plus d'algues vertes qui tuent les chevaux..
Par contre les chevaux seront autorisés.. par concéquent moins de pollution!!
Ch'ti l'di vivement la RIF Wink



On n'est libre de choisir les thèmes qu'on veut, et celui à qui il ne plaît à toujours la ressource de l'ignorer. Wink


je déconne, vitre, je déconne Wink
mais t'as déjà vu des Arabes avec des chiens ? moi pas beaucoup, sauf avec des pittbull

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
vitre a écrit:
109s a écrit:
Encore un sujet à la con Wink

Bientôt dans la RIF (république islamique de France) il n'y aura plus de chien, car considérés comme impurs !
Donc plus besoin de la SPA...
Comme le porc sera également interdit les Bretons ne pourront plus poluer avec le lisier, donc.. plus d'algues vertes qui tuent les chevaux..
Par contre les chevaux seront autorisés.. par concéquent moins de pollution!!
Ch'ti l'di vivement la RIF Wink



On n'est libre de choisir les thèmes qu'on veut, et celui à qui il ne plaît à toujours la ressource de l'ignorer. Wink


je déconne, vitre, je déconne Wink
mais t'as déjà vu des Arabes avec des chiens ? moi pas beaucoup, sauf avec des pittbull


Pardonne moi, c'est sans doute la chaleur... Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-08-2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, les chiens adorent jouer avec eux.

mon frangin racontait qu'en 60 à alger lors d'une des nombreuse manif, alors qu'il était avec ses potes bigearissimo campé la massu au pied dans l'attente de frapper, il y avait une compgnie de mobiles avec de braves berger belges tenus en laisse.

Comme tout le monde le sait, ces gars là ont la picole facile, les frères d'en face (peut-être ceux de vitre, mais en tous cas pas les miens ) qui ont toujours le coeur dans la main, l'autre sur le manche du couteau,
arrosaient joyeusement nos braves pendores à coup de cailloux.

manque de bol, un petit cailloux gros comme le poing tombe sur la main de p'tit Louis qui tenait un chien. Sous l'effet de la douleur p'tit louis ouvre la main et lache le chien.

Je vous laisse deviner la suite... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Pourtant, les chiens adorent jouer avec eux.

mon frangin racontait qu'en 60 à alger lors d'une des nombreuse manif, alors qu'il était avec ses potes bigearissimo campé la massu au pied dans l'attente de frapper, il y avait une compgnie de mobiles avec de braves berger belges tenus en laisse.

Comme tout le monde le sait, ces gars là ont la picole facile, les frères d'en face (peut-être ceux de vitre, mais en tous cas pas les miens ) qui ont toujours le coeur dans la main, l'autre sur le manche du couteau,
arrosaient joyeusement nos braves pendores à coup de cailloux.

manque de bol, un petit cailloux gros comme le poing tombe sur la main de p'tit Louis qui tenait un chien. Sous l'effet de la douleur p'tit louis ouvre la main et lache le chien.

Je vous laisse deviner la suite... Wink


Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait les Arabes, mais tu leur en veux vraiment... C'est bizarre ...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-08-2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père disait toujours! "regarder bien en face toujours en face"

Ne jamais "tourner le dos"!

Certains, traumitisés à vie, ne peuvent hélas s'expliquer mieux qu'à demi mots! Dommage! Mais c'est ainsi.

Je les comprends!

Mon père a fait a guerre (Indo) mon grand père a fait la guerre, mon autre grand père était dans le maquis, mon Oncle Officier fut fait prisonnier 5 ans : D. Mes 2 bofs, sont A C A N

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-08-2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes de cible mon vieux Vitre


je n'en ai pas plus aprè les arabes qu'après les parisiens ni après qui que ce soit, mais pour moi un chat c'est chat pas une palabre qui essait vainement d'expliquer que c'est un animal à quatre pattes de race féline, qui se reconnait etc....

je te raconte une histoire vecue, pas une connerie de salon pour se faire reluire la cravate auprès de grenouilles outrées quand on leur parle de cul et qui oublient de dire quelles se sont fait calcer derrières le bénitier à la sortie du confesse. Very Happy Very Happy Very Happy

Con...fesse Very Happy Very Happy belle enchainement Cool

Effectivement, l'algérie en 60 tu ne connais pas, tu t'ai peut-être démerdé pour éviter d'y aller sous prétexte que tu avais le mal mer...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-08-2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je ne veux entendre critiquer tout militaire quel qu'il soit!

Parfois, il a choisi ce métier, parfois il ne l'a pas choisi (les appelés par le passé) certains 'appelés", cherchèrent à "passer à l'as", alors qu'ils se taisent!


Quel courage en temps de guerre, quel dignité, et combien d'horreurs ont-ils vécu, qu'ils en sont rentrés marqués à vie! Je dis bien à vie!

Je sais de quoi je parle! Sinon, je me tairais!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21-08-2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Tu te trompes de cible mon vieux Vitre


je n'en ai pas plus aprè les arabes qu'après les parisiens ni après qui que ce soit, mais pour moi un chat c'est chat pas une palabre qui essait vainement d'expliquer que c'est un animal à quatre pattes de race féline, qui se reconnait etc....

je te raconte une histoire vecue, pas une connerie de salon pour se faire reluire la cravate auprès de grenouilles outrées quand on leur parle de cul et qui oublient de dire quelles se sont fait calcer derrières le bénitier à la sortie du confesse. Very Happy Very Happy Very Happy

Con...fesse Very Happy Very Happy belle enchainement Cool

Effectivement, l'algérie en 60 tu ne connais pas, tu t'ai peut-être démerdé pour éviter d'y aller sous prétexte que tu avais le mal mer...
Very Happy Very Happy


En 60 j'avais deux frangins en Algérie ( non contents de s'y trouver et et appelés de surcroît) et lorsque je fus appelé en 63 un autre frère se trouvait encore sous les drapeaux à Berlin, de plus la guerre d'Algérie était terminée. Tu ne vas pas me reprocher ma jeunesse quand même...?

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galguette



Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: allier

MessagePosté le: 21-08-2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet initial, tant que l' animal sera considéré juridiquement comme un meuble, leur cause sera difficile à défendre !et les SPA et autres sauvetages en tous genres ont de beaux jours devant eux
_________________
mes 7 bijoux:
Léon : X berger picard
Margot & Munoz : galgos
Jules & Isis : chiens du pharaon
Kiwi : whippet et Djinn : PLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 21-08-2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vitre, dis plutot que tu y as échappé parceque tu étais sursitaire? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 22-08-2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Vitre, dis plutot que tu y as échappé parceque tu étais sursitaire? Laughing



J'étais de la classe 63 2c et j'ai été appelé le 6 nov 1963, j'avais 19 ans et trois mois.
Certains militaires se trouvaient encore en Algérie pour le maintien de l'ordre. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-08-2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
le Plouc a écrit:
Vitre, dis plutot que tu y as échappé parceque tu étais sursitaire? Laughing



Vitre a écrit : J'étais de la classe 63 2c et j'ai été appelé le 6 nov 1963, j'avais 19 ans et trois mois.
Certains militaires se trouvaient encore en Algérie pour le maintien de l'ordre. Wink
!


C'est vrai, ne te justifie pas Vitre, ce n'est pas ta faute, si tu n'as pas été appelé! Tu n'y fus pour rien! Tu n'as pu choisir!
Tu étais trop jeune encore - le cesser le feu avec l'Algérie a sonné : le 19 MARS 1962! Tu n'aurais vraiment pas pu y aller!
Cela est aussi bien pour toi!

Car, tous les appelés, ou les engagés volontaires : Allemagne, Indo, Algérie...etc...gardent en eux, des "blessures profondes" qui parfois ont pu les rendre "agressifs"! Ils ont vécu de si durs moments et trop d'horreurs! Tant de traumatismes restent eu eux! Mon père n'aimait pas parler de sa Guerre!
Il est rentré gravement blessé!

A ce jour la guerre existe toujours nos Militaires vont nous défendrent dans des "pays" difficiles! Ils l'ont choisi! D'aller défendre la France!

Mais quel courage! Nous pouvons être fiers d'eux!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-08-2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Bingo, dans le panneau Very Happy Very Happy c'était simplement pour connaitre ton âge

Sans rancune j'espère Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-08-2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde fait la "sieste" ici, il me semble - sauf moi!

Vitre, tu es plus jeune que Le Plouc...

qui est lui ACAFN! Cà je le savais, pas nouveau pour moi!


Mais pour toi tout cela prend un autre sens!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-08-2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Erreur ma poulette, je ne suis pas ACAFN et je n'appartiens à aucune de ces fédérations de faux guerriers.

Je trouve ce terme impropre, car pour être du terrain, je puis dire qu'en AFN dans les années 60, il y eut beaucoup de mobilisés mais peu de réels combattants Evil or Very Mad (hors les pros)

En 63, on ramassait encore le matériel après la déculottée, normal que Vitre échappa au voyage. Il n'y a rien perdu Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-08-2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement! Mais....vraiment!!!

Lors de certains messages postés, j'ai cru croire que tu étais un :

A C A F N!!!

De toute façon cela change quoi?
Ton age p-être seulement?


Pour le reste, à chacun sa guerre, et ses guerres!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com