Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANICULE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-08-2009 16:50    Sujet du message: CANICULE Répondre en citant

CANICULE
La canicule phénomène estival, qui ne se produit heureusement pas chaque année !
La météo nous informe des risques à encourir et de la canicule en elle-même !
Mais souvent les médias sont « léger Marseillais »….
Dans le Sud-ouest (Banlieue Bordelaise), mai, et juin nous fumes épargnés par les grandes chaleurs, pour cause ; la pluie fut au « rendez-vous » plus que d’habitude ! Ce qui ne fut pas désagréable, bien au contraire ! Car, parfois en juin déjà la canicule est là !
Début juillet fut assez agréable également. Puis nous eûmes des effets de chaleur depuis mi-juillet.
Depuis mon retour prématuré, de vacances, je ne pus que m’apercevoir, que la semaine dernière la canicule était « bel et bien installée pour quelques jours ». Dès mardi 18 (mon retour ici), je ne pus que m’apercevoir de la chaleur. Celle-ci occasionne parfois des problèmes graves. Mais la canicule dans notre Région n’avait pas été annoncée alors !
Les effets de cette grande chaleur – non prévenue – peuvent s’avérer graves et anéantir, pour cause, l’épouse de notre gardien, et la mère de mon ex belle-fille, concernant des personnes connues.
Depuis le début de la semaine les Médias nous préviennent de l’effet de chaleur, nommé bizarrement tout à coup : Canicule ?
Ce lundi 17 accalmie ! Quel bonheur de pouvoir sortir un peu. Suite à la météo « désastreuse » nous n’avons donc osé repartir sur les routes ces jours.
La météo dès le début de la semaine changea de cap, et « s’intéressa » tout à coup, à la canicule, enfin !
Mais elle dut oublier certains départements en cours de route.
Car, je peux l’avouer ici, c’est la galère en chaleur….
A 17 h 00 Côté Ouest au thermomètre à chiffre à sonde (intérieur-extérieur) il était indiqué 54°7. A l'extèrieur : du feu!
Côté Nord intérieur était indiqué : 35°. Impossible de tenir à l’extérieur, et même à l’ombre.
Des amis à nous qui sont dans leur mobil home du côté d’Arcachon, durent acheter une clim depuis juillet – tant la chaleur est accablante, même là-bas, près de la plage.
Je n’ai pas à me plaindre pour ma part, car nous avons une clim. Mais, je ne peux que penser à toutes les personnes âgées de France (ou d’autres pays), aux enfants, aux femmes enceintes, aux malades dans les hôpitaux en particulier qui souffrent d’une chaleur anormale – de la canicule.
Dans les hôpitaux, ils ne veulent pas la clim, car cela apporterait des microbes et autres. Dans les maisons de retraite non plus ! Les villes devraient faire le nécessaire pour faire installer, faute de climatisation, des humidificateurs dans les chambres, ainsi que des ventilateurs.
Je voudrais faire quelque chose, mais ne le peut pas hélas !
Dans certains domaines il serait bien que nous nous mobilisions tous, en écrivant à des élites pour essayer de faire bouger les choses ! Mais cela bougerait-il seulement !
Dans tous les cas, les médias, ne disent pas assez la vérité.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com