Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alcool

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mendiant



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: colmar

MessagePosté le: 20-08-2009 13:28    Sujet du message: alcool Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau alors je ne sais pas ce que vous avez comme forum

je pense que je ne vais pas tarder à le savoir .

bonne journée à tous et à bientôt

le mendiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-08-2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

..........................

Dernière édition par ac3 le 04-11-2009 09:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20-08-2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

mendiant a écrit:


bonjour,
cela fait huit ans que j' ai arrêté de boire bon je n' étais pas encore dépendant mais j' en étais pas loin, alors avec une bonne volonté ainsi qu' un très bon environnement je veux dire par là , les enfants , la famille, surtout ne pas compter sur les copains , au contraire s'il peuvent vous enfoncer il font , alors maintenant j' ai choisi mes copains , le plus dur maintenant encore , c'es t de dire " non " . je ne suis fait une raison .
excusez-moi je me présente : 61 ans, retraité, marié, 3 enfants tous marié 5 petits enfants qui aiment leur papi depuis qu 'il ne boit plus ,
je ne bois que de l'eau plate ou du café. et surtout une joie de vivre, une envie de me rendre utile, comme je suis bénévolat du foot , je m'investie très fort .
voilà pour le moment pour plus de renseignements je suis à votre disposition


bienvenue Mendiant, et j'espère que tu trouveras un bon divertissement sur ce forum Smile au plaisir de te lire Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 21-08-2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, "mendiant", pour ta détermination de rester sobre. Comme il est difficile de ne pas se laisser tenter à nouveau !... De toute façon, je te félécite quant à ta décision et te dis "BON COURAGE" à toi "mendiant".

Je te souhaite la Bienvenue sur ce forum qui va te permettre de te distraire quelques heures par jour afin de tenir bon.

Nous nous réjouissons de pouvoir te lire prochainement sur ce forum par tes posts divers... A bientôt, "mendiant" !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com