Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE PANDEMIE DE PROFIT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-08-2009 13:32    Sujet du message: UNE PANDEMIE DE PROFIT Répondre en citant

UNE PANDEMIE DE PROFIT
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?

1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire.
Les journaux n’en parlent pas!

2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
Les journaux n’en parlent pas!
10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
Les journaux n’en parlent pas!

Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s’il vous plaît !
Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?
Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?
L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.
Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.
Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.
Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!
Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!
Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie?
Rien!
Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.

Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!

N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre..
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 20-08-2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau discours, qui mérite bien des félicitations.

Très bien dit tout cela vraiment!

Il y en a marre, de tétaniser les gens de cette façon!

Comme si un vaccin ne pouvait être trouvé de suite!

Et le tamiflu, tous devraient l'avoir à la maison!

Mais non, interdit!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 20-08-2009 16:13    Sujet du message: la pandémie Répondre en citant

bonjour toutle monde, 109s félicitation pour le texte que tu nous a transmis, aucunes précautions pour les pays a risque, dans la loire aucun cas pour le moment FAUX , ils disent ce qu'ils veulent partout les gens ont peur........mensonges, mensonges.........et ARGENT pour ça c'est la vérité......le malheur des uns fait le bonheur des autres......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 20-08-2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias n'arrêtent plus de nous tenir informer de cette future pandémie!

Jamais rien de drôle, de gai, d'amusant n'arrive plus!

Que des catastrophes en masse, à tout niveau!

De nouveaux cas, furent décelées dans des colonies - sans omettre tout ce que l'on nous cache...

Il est confirmé qu'à la rentrée scolaire proche, la Grippe A fera son apparition dans les écoles primaires, les collèges etc...

Que, dès 3 cas déclarés, les écoles fermeront!

A ce rytme, de sévères mesures devraient être prises immédiatement, bien avant cette contamination future et massive!

Les pharmacies devraient accepter de vendre du tamiflu à qui veut en acheter. Il serait grand temps que des mesures draconiennes soient enfin prises, toute grippe s'avère sérieuse, mais celle-ci s'avère d'avance désastreuse.
Mais d'où viennent donc tous ces microbles néfastes pour nos vies!

Complexe tout cela!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20-08-2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me ferai pas vacciner, par contre j'ai acheté de l'aspirine ... la bonne vieille aspirine je verrai bien Rolling Eyes
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20-08-2009 21:07    Sujet du message: Re: UNE PANDEMIE DE PROFIT Répondre en citant

109s a écrit:
UNE PANDEMIE DE PROFIT
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?

1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire.
Les journaux n’en parlent pas!

2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
Les journaux n’en parlent pas!
10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
Les journaux n’en parlent pas!

Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s’il vous plaît !
Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?
Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?
L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.
Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.
Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.
Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!
Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!
Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie?
Rien!
Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.

Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!

N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre..


Bien dit 109s, on se moque de nous et les gogos vont bon trains et alors que nos ministres ont l'impression d'être utile, les laboratoires s'enrichissent... Tu souligne parfaitement bien cette pantomime! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-08-2009 10:32    Sujet du message: Re: UNE PANDEMIE DE PROFIT Répondre en citant

vitre a écrit:


Bien dit 109s, on se moque de nous et les gogos vont bon trains et alors que nos ministres ont l'impression d'être utile, les laboratoires s'enrichissent... Tu souligne parfaitement bien cette pantomime! Wink


Euh... rendons à Mouloud ce qui appartient à Ahmed..
le texte n'est pas de moi, j'ai juste fait un copier-coller.
Moi, après 3 lignes j'abandonne Wink

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21-08-2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-08-2009 07:59    Sujet du message: Re: UNE PANDEMIE DE PROFIT Répondre en citant

109s a écrit:



Euh... rendons à Mouloud ce qui appartient à Ahmed..
le texte n'est pas de moi, j'ai juste fait un copier-coller.
Moi, après 3 lignes j'abandonne Wink




Bonjour 109,

Après trois lignes d'écriture tu abandonnes et après trois de lecture des archives médicales ce doit être équivalent. Pour atténuer tes griefs sur les précautions prises par l'organisation mondiale de la santé je te renvoie aux nombreux récits de ce qui est arrivé à la fin de la première guerre mondiale avec la pandémie de grippe dite "espagnole". Elle a commencé très doucement comme le fait aujourd'hui la grippe A puis s'est brutalement aggravée au cours de l'hiver qui a suivi après une mutation sévère du virus. Le résultat a été que le nombre des victimes a depassé très largement celui de la guerre. Espérons que ce scénario catastrophe ne se reproduise pas mais ne reprochons pas à nos scientifiques de l'envisager au risque de troubler la quiétude des perpétuels mécontents. En 1918 nos anciens auraient béni l'enrichissement des laboratoires si seulement ils avaient existé. A cette époque ce sont les pompes funèbres qui ont récolté les bénéfices.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 22-08-2009 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,
Tu n'a pas pris froid, j"éspère.. il faut se couvrir à ton âge Wink

Bon.. effectivement , que ce soit en lecture ou en écriture, généralement j'abandonne au bout de 3 lignes.

Pour ta dernière réponse j'ai terminé à : puis s'est brutalement aggravée au cours de l'hiver qui a

Et puis je me suis endormi Razz

Bonne journée et modère en paix
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-08-2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109,

Tu t'es arrêté de lire au moment le plus important, celui de la mutation redoutée par les virologues.
Pour ce qui est de la modération, je me borne à donner mon avis à Mickaël. Lui seul décide des suites à donner.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les effets secondaires des antiviraux je me demande ce qui est le plus fatiguant, le tamiflu ou la grippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup le disent, Tictac,
je ne me suis jamais fait vaccinée
finalement ... la bonne vieille aspirine ...
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspirine a aussi ses effets secondaires, anticoagulants, agressif dans le système digestif.
Le paracétamol est filtré par le foie donc attention pour les personnes ayant des antécédents.
L'ibuprofène est comme l'aspirine. et la attention aussi aux reins.

Enfin on a pas finit de se poser des questions.

Quand ma fille a eu la scarlatine on m'a fait mettre des pacs de glaces dans l'aine, très près de l'artère la baisse de température était plus rapide qu'avec les médicaments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 24-08-2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de tamiflu possible! Sauf si grippe importante (le doct l'a dit à ma fille). L'aspirine elle ne supporte pas!
Le dafalgan et les dérivés...très peu ...Elle ne supporte rien, elle attend des jumeaux, et sa grossesse est fatigante.

J'ai la crainte à la rentrée pour elle car, ses petits reprennent l'école, et là, la grippe guette!
Elle est si fatiguée... que j'ai logiquement peur pour elle!
Si elle continue, fatiguée ainsi, je me devrai de recevoir toute la famille à la maison! Cette grossesse est un bonheur : jumeaux.
Mais ma fille fatigue énormément, là à la maison quelques jours elle fut malade en continuité!

Concernant la grippe A Ils nous usent!
Que j'aie la grippe moi normal, mais pas ma fille non pas!
Mais nul ne choisit hélas non!
Toujours il y a une nouvelle maladie " qui tétanise" les gens!
Impossible de vivre en paix parfois!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-08-2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
L'aspirine a aussi ses effets secondaires, anticoagulants, agressif dans le système digestif.
Le paracétamol est filtré par le foie donc attention pour les personnes ayant des antécédents.
L'ibuprofène est comme l'aspirine. et la attention aussi aux reins.

Enfin on a pas finit de se poser des questions.

Quand ma fille a eu la scarlatine on m'a fait mettre des pacs de glaces dans l'aine, très près de l'artère la baisse de température était plus rapide qu'avec les médicaments.



Tous les médicaments est dangereux,il suffit d'en user avec modération...

Par exemple: On voudrait interdire le D-Antalvic, pour la seule raison que certains en ont abusé. Embarassed
Ma femme en prenait régulièrement pour cause d'arthrose. ( Notre médecin étant arrêté pour cause de maladie) le remplaçant ne veut plus en prescrire. On paye pour les abus!

En attendant, Roseline Bachelot, et la secretaire d'état à l'outre-mer Marie-Luce Penchard vont se rendre à la Réunion, pour voir pour constater sur place les mesures prises contre la grippe .
Combien pourrait-on acheter de "Tamiflu" avec les petits voyages et les séjours de relâche que s'offrent princes et princesses à nos frais...? Evil or Very Mad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la solution de se faire prescrire du Tamiflu et d'aller l'acheter à l'étranger pour les frontaliers, par contre pas de remboursement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour combattre l'air du temps de plus en plus pollué Evil or Very Mad et par qui Evil or Very Mad ...

LA PESTE (Albert Camus)

Citation:
Il a l'air de vivre sur cette idée, pas si bête d'ailleurs, qu'un homme en proie à une grande maladie, ou à une angoisse profonde, est dispensé du même coup de toutes les autres maladies ou angoisses.


Citation:
Ce qui est naturel, c'est le microbe. Le reste, la santé, l'intégrité, la pureté, si vous voulez, c'est un effet de la volonté et d'une volonté qui ne doit jamais s'arrêter. L'honnête homme, celui qui n'infecte presque personne, c'est celui qui a le moins de distraction possible.

_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon livre effectivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

tictac on pourrait dire d'actualité ? ou on en approche ?
"on" s'acharne à nous faire peur ... peur de tout ...
c'est effrayant quand même cet acharnement Exclamation Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense malheureusement, avec le HIV les HVB HVC HVD il ne manquerais plus que tout ça se mélange et devienne contagieux sans contact direct.

J'avais lu un rapport qui parlait des campagnes de vaccination antivariolique en Afrique. D'après ce qui était dit, ces vaccins étaient fait avec la même seringue,
Le Hiv relativement anodin au début,serait devenu dangereux et contagieux à grande échelle par couplage avec le vaccin antivariolique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-08-2009 22:29    Sujet du message: actualité du moment Répondre en citant

bonsoir a tous , la grippe toujours la grippe.......les décès par cette grippe ont tous pris une pneumopathie est ce le symptôme principal !!!!! pourtant d'après ce que l'on entends rester chez vous lorsque vous contractez la grippe, si les poumons s'infectent que fait on.......alerte y a t'il un médecin sur le PC......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous la migraine ce soir, même le voisin.
Vous croyez que c'est la grippe ou que c'est caro qui nous a frappés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-08-2009 23:20    Sujet du message: actualité du moment Répondre en citant

tu as raison tictac notre tête est un peu lourde ce soir......et caro nous bourre le crane , elle et ces idées saugrenues, elle est AMOUREUSE donc bornée, AH L'AMOUR QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!bonne nuit.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-08-2009 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Tres bon livre effectivement.



Cette ambiance me ramène au roman de Bernard Clavel " La saison des loups"
La peste en Franche-Comté au XVIIe siecle. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Merise il semblerait que la peste soit aussi d'actualité ...

Peste en Chine
11 août 2009 -- Le 1er août, le Ministère de la Santé chinois a signalé une flambée de cas de peste pulmonaire dans la ville isolée de Ziketan, dans la province du Quinghai. Le premier cas a été un gardien de troupeau de 32 ans, chez qui une fièvre, accompagnée d’hémoptysies, est apparue le 26 juillet. Il a été transféré dans un hôpital mais il est mort en route et a été enterré le lendemain. Le 30 juillet, 11 personnes qui avaient eu de proches contacts avec le cas (principalement des membres de sa famille assistant aux funérailles) ont développé une fièvre et de la toux et tous ont été hospitalisés. Le 1er août, les échantillons prélevés sur ces 12 personnes, dont le premier cas, ont donné des résultats positifs pour la peste.

Le 2 août, le beau-père, âgé de 64 ans, et un voisin du premier cas, âgé de 37 ans (et ayant aidé à enterré le corps), sont morts également. Sur les 9 cas restants, 1 se trouve dans un état critique, 1 a des symptômes aigus, fièvre et toux, et 7 sont dans un état stationnaire.

Au 6 août, les autorités sanitaires locales avaient isolé 332 proches contacts pour les placer en observation médicale et avaient instauré le contrôle de la circulation autour de la zone affectée. Des experts de la prévention, de la lutte et de la prise en charge clinique ont été dépêchés dans la province du Quinghai. Des vêtements de protection, des appareils de radiologie et d’autres équipements médicaux ont été envoyés dans la zone affectée. Des brochures d’informations sur la prévention ont également été distribuées.

Selon l’enquête épidémiologique, c’est une marmotte qui est à l’origine de cette flambée après avoir été en contact avec le chien du cas indicateur. Ziketan est une zone de circulation naturelle du bacille de la peste et nous sommes actuellement dans la saison de transmission active de cette maladie chez l’animal. On n’a observé jusqu’à présent aucune pharmacorésistance du bacille et l’on attribue en grande partie la survenue de ces trois décès au traitement tardif des cas.

La Chine a mis sur pied un réseau national de surveillance de la peste et a préparé le matériel nécessaire pour les zones à haut risque. À la suite de cette flambée, des fonds spéciaux, des fournitures et des experts ont été rapidement envoyés dans la zone affectée.


Sources OMS: http://www.who.int/csr/don/2009_08_11/fr/index.html


Je ne connais pas Vitre donc à lire : )


Dernière édition par Tictac le 25-08-2009 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 10:38    Sujet du message: Re: actualité du moment Répondre en citant

mathy42 a écrit:
tu as raison tictac notre tête est un peu lourde ce soir......et caro nous bourre le crane , elle et ces idées saugrenues, elle est AMOUREUSE donc bornée, AH L'AMOUR QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!bonne nuit.......


Pardon! !!!

Matty,

Que sont ces insinuations ridicules et sans fondement sur ma personne!

Ne prends pas tes "rêves un tantinet bizarres" pour des réalités.
Sérieux, là, je ne joue pas!
Et j'ai ma conscience "pour moi"!
Ne te serais-tu pas trompée de cible par hasard?
Je crois que oui!
Ah tu rêvée ce que tu dis là sur ma personne?
Je le crois oui! Mais attention - tu as veillé très tard, pour écrire ce message, j'avais moi déjà éteind mon pc!
La fatigue (ou la chaleur) ne t'auraient-elles pas fait voir des choses de toutes couleurs.
Attention aux hallucinations Matty!
Je ne pourrais là que te préconiser de voir un Médecin rapidement!
Car à relecture de tes propos, je m'inquiète pour ta santé "mentale"!
Sérieusement, je m'inquiète... Dépêches-toi donc vite d'appeler ex : sos médecin ou autre!
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas encore réalisée que tout le monde se paye ta tête Caro?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
Tictac a écrit:
Tres bon livre effectivement.



Cette ambiance me ramène au roman de Bernard Clavel " La saison des loups"
La peste en Franche-Comté au XVIIe siecle. Wink




Ah tu l'aurais lu Tictac ????

La "culture" tu connais donc!

Très bien, tout cela!
Pourtant, tu sais, que je n'aime pas trop te féliciter!
Vu que tout peu "virer" d'un instant à l'autre! : avec toi!
Mais, vraiment, très bien - je parle là, dans l'immédiat, tu l'auras très bien compris.

Toi aussi, tu t'es reposée très tard, hier soir!
Ah les "coquines" je m'y attendais vois-tu!
Je n'en suis donc aucunement surprise!
Je m'y attendais vraiment! Sérieux!
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais de quoi je me mèle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Tu n'as pas encore réalisée que tout le monde se paye ta tête Caro?


Tu baisses d'un ton l'agressive née là!
Reste correcte avec moi, je te prie!
Sinon, va ailleurs, défouler tes nerfs... je peux comprendre que tu "aies les nerfs"...cela est de ton âge!
Mais, surtout, ,surtout pas que tu te défoules sur moi, en petits mots ridicules et niais... dont le sens est : dégage, mais dégage!
Ce n'est même pas enfantin ta façon d'agir! Un enfant c'est doux, et gentil.
Tu te la joues "vieille pie aigrie, jalouse, sans respect etc.."

En Corse ils ont le sang chaud, je les respecte!
Ils sont également francs etc...
Je ne pense pas, mais vraiment pas que tu puisses leurs ressembler!

Je connais des Corses, et plus d'un... vu le métier que je fais...
Cela me regarde comment - au cas ou tu ressortirais une question "sans aucun sens" comme cela t'arrive - souvent pour savoir qui je connais.

Va "gatifier aiileurs je te prie"... trouve une autre cible!
Je ne suis pas ton poutching ball, ni ton défouloir, ni le paillasson sur lequel tu t'essuies les pieds chaque jour - dans le cas ou tu te les essuierais.. Mais cela est moins sur... (pour le paillasson) vu ton éducation lamentable.
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Tictac a écrit:
Tu n'as pas encore réalisée que tout le monde se paye ta tête Caro?


Tu baisses d'un ton l'agressive née là! Je ne suis pas agressive je te trouve intrusive avec tes certitudes.
Reste correcte avec moi, je te prie!
Je suis des plus correcte ce qui n'est pas ton cas c'est quoi ces commenaires foireux sur la culture ou l'inculture des autres ?
Sinon, va ailleurs, défouler tes nerfs... je peux comprendre que tu "aies les nerfs"...cela est de ton âge!
Je ne suis pas ennervée j'en ai simplement ras le bol de tes commentaires foireux, pour l'age nous avons le même tu as déja oublié?
Mais, surtout, ,surtout pas que tu te défoules sur moi, en petits mots ridicules et niais... dont le sens est : dégage, mais dégage!

Pour la niaiserie tu peux donner des leçons, tu n'as pas encore compris que c'est pour ça que tu gonfle les autres?

Ce n'est même pas enfantin ta façon d'agir! Un enfant c'est doux, et gentil.
Tu te la joues "vieille pie aigrie, jalouse, sans respect etc.."

je ne sais toujours pas en quoi je pourrais te jalouser, franchement ma place me convient parfaitement.
C'est récessif chez toi, les gens te jalousent, mais de quoi, ça tu n'as toujours pas donné de réponse.


En Corse ils ont le sang chaud, je les respecte!
Ils sont également francs etc...
Je ne pense pas, mais vraiment pas que tu puisses leurs ressembler!

Et vas y de la provoc , tu es si prévisible

Je connais des Corses, et plus d'un... vu le métier que je fais...
Cela me regarde comment - au cas ou tu ressortirais une question "sans aucun sens" comme cela t'arrive - souvent pour savoir qui je connais.

Si tu connaissais si bien les Corses tu saurais que chez nous on ne pose pas de questions ...
Mais bon un corse sur le continent s'adapte ici crois moi tu ne te permettrais pas de la ramener comme tu le fais.

Va "gatifier aiileurs je te prie"... trouve une autre cible!

Gateuse ? tu ne réalise même pas que tes posts ne tiennent pas la route.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25-08-2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

caro, je crois que tu devrais prendre un peu de recul Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25-08-2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tictac

c'est étrange ces épidémies qui surviennent ... nous pensions être à l'abri de tout, bien installés dans notre confort d'européens ...

rien n'est jamais gagné dans la vie ...
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 25-08-2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Caro,

One question, please:

Tu écris: "Je connais des Corses, et plus d'un... vu le métier que je fais..."

Tu ne vendrait pas, par hazard, des armes et des explosifs ?

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merise, je crois que nous avons usés et abusés des médicaments, nos corps se sont fragilisés.
Nous avons parés au plus pressé, pour le moindre rhume.

De plus les expériences, les recherches militaires concernant les guerres bactériologiques chimiques etc ont obligatoirement laissées des traces.

Tout cela mélangé il y a de quoi avoir peur pour l'avenir de nos enfants.

Il y a quelques années il se fesait encore ouvertement en URSS et aux USA, des recherche de croisement entre une variole mutée pour être encore plus contagieuse et virulente et ebola.

Ils ont déterrés pour étude il y a quelques années, des corps datant de la grippe aviaire de 1917 il ne faut pas s'étonner si elle revient.

Nous ne pensons qu'a notre petite vie au jour le jour alors que des choses révoltantes se font dans des labos ayant pour but de gagner des guerres et nous ne nous y intéressons même pas.

Il faudrait que la planète dise non à tout cela.

j'oubliais, dans les années 70/80 il y avait eu des scandales pharmaceutiques. Ils testaient des médicaments dans les quartiers misérables tu tiers monde.

A mon avis ils n'ont pas cessés.

Pour 109 mdr, je dirais même mais quel métier fait elle donc pour connaitre tant de messieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Caro,

One question, please:

Tu écris: "Je connais des Corses, et plus d'un... vu le métier que je fais..."

Tu ne vendrait pas, par hazard, des armes et des explosifs ?




Franchement 109!

Voyons, c'est quoi cette suspicion?

De toutes façon, no coment!

Je l'avais bien écrit...sur ce sujet bien précis!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
caro, je crois que tu devrais prendre un peu de recul Smile


Fais attention toi de ne pas trop reculer, et de te "heurter" :


"A un mur trop lourd pour tes frèles épaules"!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ..............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 25-08-2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Mon dieu ..............


Oh mon Dieu mon Dieu Wink

la dernière fois elle m'a dit que j'avais une poutre dans l'oeil et fallait pas que je regarde la paille dans celle des yeux des autres, ou une connerie dans ce genre..
j'ai encore rien pigé Wink Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Partie de citation Tictac : Gateuse ? tu ne réalise même pas que tes posts ne tiennent pas la route.


Es-toi Tictac, crois-tu vraiment tenir la route? J'en doute fort!

Je te prie de te calmer Tictac! Tu es usante, et fatigante!

Tu joues les moralistes! Cela ne te va vraiment pas du tout!

Je ne suis pas du genre à me faire "essuyer" les pieds dessus, sans rien dire!
J'ajouterai que je ne suis pas de ceux qui si on les attaques "tendent l'autre joue". J'ai lutté contre plus "dur que toi Tictac".
Mais tu ne peux comprendre, d'autant que cela ne regarde que moi!
Et que tu ne comprendrais même pas!
Tu la joues "à mon sujet" bornibus sur toute "la ligne"!
Si cela t'amuse... Mais tu es franchement très lourde!
Je ne fais que répondre à tes attaques "franches" ou semi camouflées". Arrêtes de "geindre" toujours sur ta petite personne!
Arrêtes de me dicter mon comportement!
Arrêtes de me faire la morale! Je n'en ai nullement besoin, analyses-toi en 1er lieu avant que de vouloir le faire à mon encontre. Mais là tu auras du mal j'en suis sûr (à t'analylser).

Arrêtes de toujours ramener notre Ile de Beauté Française à ta petite personne! Et de faire style qu'elle est indépendante de la France!
Arrêtes de ne penser qu'à critiquer, qu'à rejeter, qu'à te moquer, qu'à inciter d'autres à te suivre... petite remarque malgré tout : quelles jouent les moutons de panurge ne me dérange aucunement.
Arrêtes d'agresser à tout va - me concernant!

Arrêtes de "jouer" celle qui me fait passer pour la niaise et idiote que je ne suis pas!
Arrêtes de te la jouer! Cela ne te va vraiment pas!
Et pour finir, j'arrête là
Tu mériterais vraiment ce proverbe :
"Je ne parle pas aux imbéciles cela les instruits".
Mais vois-tu je n'ai pas cette impolitesse là, puisque j'ai eu la patience de répondre à ton "vitriol".

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 25-08-2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol 109 elle ne se comprend pas elle même comment veux tu la comprendre.

Je sais bien que ça n'est pas noël mais vive la dinde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 25-08-2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Lol 109 elle ne se comprend pas elle même comment veux tu la comprendre.Je sais bien que ça n'est pas noël mais vive la dinde !



Tictac,

Que tu es grossière, que tu manques de "classe" de style, et d'humour!
Car tu ne "joues pas" dans l'humour là, mais dans la noirceur!

Je crois que tu oublies la Chartre de ce forum!

Je te prie de ne plus m'insulter Tictac!
Et de me respecter!
Tes attaques sont celles d'une personne remplie de fiel, de méchanceté, d'aigreur, de non classe, et j'en passe - car la liste serait longue!
J'ai pu remarquer,que très souvent, il te fallait le message de quelqu'un avant toi pour m'affrontrer en me divulguant ton "vomi" dessus!
Tu peux garder tes "crachats"!
Ton style est anar tictac.

Cela suffit, je ne devrais même pas répondre à de telles inepties!

Elles n'en valent pas la peine! Si tu n'as que cela comme plaisir!
Pauvre, mais pauvre Tictac! Je te plains vraiment!
Tu n'es même pas pathétique!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 25-08-2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment un problème Caro2533.... sais pas comment ils arrivent encore à te supporter ici ces braves forumeurs.... Shocked Shocked Shocked

C'est pas un asile ici.... juste un forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-08-2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Léo a écrit:
T'as vraiment un problème Caro2533.... sais pas comment ils arrivent encore à te supporter ici ces braves forumeurs.... Shocked Shocked Shocked

C'est pas un asile ici.... juste un forum...





ET ENCORE UN ANAR DE PLUS ET UN!

SI TOUS ETAIENT AINSI EN FRANCE LA REVOLUTION NE SERAIT PAS LOIN ET TOUS LES FRANCAIS SE TAPERAIENT DESSUS!
PAUVRE, MAIS PAUVRE LEO POUR NE PAS AJOUTER PLUS!
TU ME FAIS PRESQUE PITIE

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 25-08-2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est gentil, j'adore les gens qui ont pitié de moi...

A part ça, va dans VP faire ce cirque.

Pour y être admise, il faut aller sous "groupes d'utilisateurs" puis "voir les informations" et enfin tu cliques sur "rejoindre le groupe".

Michael doit valider ta demande, mais avec autant de blabla et 2 mois par ici, tu vas y être accueillie à bras ouverts... et tu pourras voir toutes les tronches du coin et faire ta benette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 25-08-2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 25-08-2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis elle doit avoir un problème de diarrhée verbale...

On va lui acheter des couches.... parce qu'elle en tient une sacrée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 25-08-2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com