Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne initiative.....vouée à l'échec.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-08-2009 04:08    Sujet du message: Bonne initiative.....vouée à l'échec. Répondre en citant

Je cite:

"G20: Sarkozy plaide pour une régulation mondiale des bonus et une nouvelle gouvernance


© 2009 AFP (Gerard Cerles)Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il exigerait de ses partenaires du G20 à Pittsburgh une limitation des bonus bancaires et prôné une refonte de la gouvernance mondiale, avec un G8 élargi en G14 et une nouvelle organisation de l'environnement.

© 2009 AFP Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il exigerait de ses partenaires du G20 à Pittsburgh une limitation des bonus bancaires et prôné une refonte de la gouvernance mondiale, avec un G8 élargi en G14 et une nouvelle organisation de l'environnement.Parlant devant la conférence annuelle des ambassadeurs au lendemain de l'annonce de mesures acceptées par les banques françaises pour limiter les bonus versés à leurs traders, M. Sarkozy a indiqué que la France "mettrait sur la table une initiative internationale pour appliquer dans les pays du G20 les règles de gouvernance, de transparence, de responsabilité qui sont désormais les règles de la place de Paris".

"Que ceux qui s'imaginent qu'ils pourraient reprendre leurs affaires comme avant la crise sachent qu'il en seront pour leurs frais", a-t-il lancé à l'intention des milieux de la finance.

"A Pittsburgh se jouera une partie décisive", a-t-il lancé, en préconisant "une liste complète de contre-mesures" à adopter dès 2010 à l'encontre de "ceux qui ne coopéreraient pas". Lors du G20, la France veut "poser la question de la limitation du montant des bonus", a-t-il ajouté.


Bonjour à tous,

Nicolas Sarkozy fait un geste politique pour rassurer l'opinion mais il sait très bien qu'il ne sera pas suivi ni pour les bonus ni pour l'environnement.
Trop d'intérêts sont en jeu pour penser un seul instant que les Etats-unis et le Royaume-uni s'alignent sur les mesures financières proposées. Les pays en cours de développement ne peuvent pas satisfaire les exigences environnementales sans prendre le risque de stopper leur croissance.
Notre président déclare ce que son électorat veut entendre mais ne pense pas une seule seconde qu'il pourra réussir à convaincre ses partenaires du G20.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 27-08-2009 22:51    Sujet du message: politique Répondre en citant

Jonas18, pas de solutions que penser sur ce qui va se produire, les banques vont s'enrichirent toujours autant!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-08-2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ....je me renseigne, et je te répondrai ultérieurement.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 28-08-2009 09:28    Sujet du message: les banques Répondre en citant

merci poête de te renseigner pour cette question....bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 28-08-2009 21:20    Sujet du message: la politique Répondre en citant

Bonsoir a tous , au fait jonas18 et ceux qui sont un peu fort en poli tique, NICOLAS avait dit j'aurai besoin de seulement 18 ministres il en a 38 ........il sait trompé ou j'ai mal compris..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 28-08-2009 22:15    Sujet du message: Re: la politique Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Bonsoir a tous , au fait jonas18 et ceux qui sont un peu fort en poli tique, NICOLAS avait dit j'aurai besoin de seulement 18 ministres il en a 38 ........il sait trompé ou j'ai mal compris..........




Respectes ton Président!

En le respectant tu te respecteras toi même!



"Dans la vie nul ne sait à qui il a à faire"

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-08-2009 06:23    Sujet du message: Re: la politique Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Bonsoir a tous , au fait jonas18 et ceux qui sont un peu fort en poli tique, NICOLAS avait dit j'aurai besoin de seulement 18 ministres il en a 38 ........il sait trompé ou j'ai mal compris..........



Bonjour Mathy,

Sur ce point et sur beaucoup d'autres Nicolas Sarkozy n'a pas dit la vérité ou a été dépassé par l'ampleur de la crise. Le couac de Matignon qui annonçait sur internet, un peu rapidement ou à dessein, la nomination de trois nouveaux ministres montre que le président hésite. Pourtant il voudrait bien remercier Frédéric Lefebvre, l'un de ses fidèles serviteurs. Pour autant la stratégie de la droite, même déficiente, est, pour le moment, très supérieure à celle que Martine Aubry tente de mettre en place pour les prochaines consultations électorale.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 31-08-2009 03:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 30-08-2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

Bonjour à toutes et tous.

Comme vous le dites si bien JONAS, je pense pour ma part que
Notre Président a du être dépassé par l'ampleur de la crise.
Crise à l'échelle Européen, mais Mondiale également.


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 30-08-2009 18:38    Sujet du message: politique Répondre en citant

Bonsoir Jonas18 merci de m'avoir répondu, tes réponses sont toujours directes et aimables, j'apprecie beaucoup, bonne soirée .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 30-08-2009 21:55    Sujet du message: Re: la politique Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
mathy42 a écrit:
Bonsoir a tous , au fait jonas18 et ceux qui sont un peu fort en poli tique, NICOLAS avait dit j'aurai besoin de seulement 18 ministres il en a 38 ........il sait trompé ou j'ai mal compris..........



Bonjour Mathy,

Sur ce point et sur beaucoup d'autres Nicolas Sarkozy n'a pas dit la vérité ou a été dépassé par l'ampleur de la crise. Le couac de Matignon qui annonçait sur internet, un peu rapidement ou à dessein, la nomination de trois nouveaux ministres montre que le président hésite. Pourtant il voudrait bien remercier Frédéric Lemaire l'un de ses fidèles serviteurs. Pour autant la stratégie de la droite, même déficiente, est, pour le moment, très supérieure à celle que Martine Aubry tente de mettre en place pour les prochaines consultations électorale.



Il faut reconnaître aussi que notre grand Président est souvent dépassé !! Wink


_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 30-08-2009 22:38    Sujet du message: bonne initiative Répondre en citant

finalement la politique bien expliquée est instructive , c'est un vrai match de boxe quel sera le plus fort a la fin du combat !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 30-08-2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que l'on puisse être dit!

Nicolas Sarkozy a la Trempe, l'Energie, et toutes les qualités requises

pour faire un bon Président de la République.


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 01-09-2009 22:14    Sujet du message: politique Répondre en citant

en parlant de crise sur St-Chamondle travail ce fait de plus en plus rare et aux dernières nouvelles en Septembre , ce mois,une usine de 270 ouvriers le groupe "SIEMMENS "ferme ses portes, que penser de ce désastre économique qui continu.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02-09-2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mathy, les gens sont de plus en plus maltraités ... et les riches s'enrichissent ... j'ai lu aujourd'hui dans un article que le PDG d'une grosse SSII française gagnait 2 millions 300 000 euros par an Shocked Shocked Shocked
il n'a pas le sens du partage celui-là ... Evil or Very Mad
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 19:41    Sujet du message: politique Répondre en citant

Sur St-Etienne plus de 3000 grosses fortunes,et St-Chamond autour de 350, rassurez vous je n'en fais aucunement partie ,mais suis heureuse quand même...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com